Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Non abonnéParticipantNon abonnéParticipant
Refaire une restauration ?
Je ne sais pas ce qui est bien ou pas en logiciel, c'est pour ca que je viens ici, ensuite ma carte graphique ne se mets jamais à jour, c'est un modèle Chipset Family donc impossible les mises à jours. Je serai tenté aussi d'enlever le capot du dessous et faire un nettoyage, ca fait 7 ans que je l'ai et jamais nettoyer.
Ma fille a entamé une partie sims 3 et paf le pc s'éteint tout seul.
Non abonnéParticipantAlors, si je peux te donner un conseil, d'une manière générale, les images usines des constructeurs, c'est nul de chez nul.
C'est bourré de logiciels inutiles (comme l'ASUS par exemple), et c'est pareil chez TOUS les constructeurs.
Sur le papier, c'est pratique car on a tous les pilotes installés et tout, sauf que dans la réalité, on se retrouve avec une machine complètement à la ramasse, car bourré de trucs lourds qui ne servent strictement à rien dans 90% des cas.
Donc, ce que je fais, c'est :
- Télécharger les pilotes (et UNIQUEMENT les pilotes) sur le site du constructeur avec les référence de la machine, que je mets sur une clé USB
- Réinstaller le PC avec une source officielle Microsoft PROPRE (j'utilise mes propres ISO pour gagner du temps au niveau des mises à jour)
- Installer les pilotes et les applications dont j'ai besoin
Voilà, c'est "fluide" .
A savoir aussi que si le PC à moins de 4 Go de RAM, il n'est pas utile d'installer un système 64Bits. Un système 32Bits sera suffisant et moins gourmand.
La clé Win7 du PC est, normalement compatible avec les 2 architectures (32 ou 64Bits).
C'est le meilleur moyen pour ne pas "encrasser" son PC
Non abonnéParticipantNon celui de Trop de logiciel ?? c'était celui de ma tante.
Là c'est celui de mes filles, il rame énormément mais je pense que c'est la qualité du PC, il n'a rien de bon dans son ventre lui. Donc dès que l'on ouvre un logiciel, un jeu n'importe quoi l'UC grimpe vite. C'est horrible de jouer avec ce PC, je l'ai abandonné pour mieux que lui. Mais pour les enfants il suffit
Non abonnéParticipantBonjour à vous tous,
Hier soir, j'ai consulté le moniteur de fiabilité, afin de voir, si celui-ci avait enregistré la cause de la perte du système (Windows 10).
Voilà les résultats (voir les captures d'écran ci-jointes):
Suites à ces résultats, j'ai lancé sfc/scannow, résultat: les fichiers endommagés ou corrompus ont tous été réparés. Toujours dans cmd (Admin), j'ai ensuite vérifié avec "Dism" mon image système, résultat: aucun endommagement du magasin de composantes n'a été trouvé.
Je ne sait pas comment la ruche du registre a pu être endommagé !
Voici ma question: est-ce que sfc/scannow peut vraiment réparer le registre ?
Merci de m'éclairer sur cette question
Bonne journée
PS: pour moi tous ces code, c'est du chinois !
Attachments:
Non abonnéParticipantDonc :
Msseces = Security Essentials
RAVCPL64 = Gestionnaire carte son
Lmanager = Surement un truc lié aux outils constructeur
dwm.exe = lié à la fonction Aéro de Win7
Donc, si après ton scan Rkiller le process est redescendu, il faudrait revérifier au prochain démarrage.
C'est peut-etre MSE qui fait un scan au démarrage, ou alors le LManager qui lance les outils constructeur.
Non abonnéParticipantBonjour,
Alors là en Processus le plus gourmand c'est :
RogueKiller ( je suis actuellement en nettoyage )
dwm.exe
explorer.exe
LManager.exe
RAVCpl64.exe
msseces.exe
Le reste c'est moins gourmand
Pour info, j'ai fais une restauration usine il n'y a pas longtemps, je ne télécharge rien, juste mise à jours, logiciels, regarder des vidéos, écouter la musiques, j'ai fais des scan des adwcleaner, malwarbytes, anti virus, il ne trouve rien comme virus, donc je ne pense pas que ce soit ca le problème. C'est le PC des mes enfants donc pas d'internet.
Si l'UC est TOUT LE TEMPS à 100%, dans le gestionnaire des tâches, onglet Processus clic sur la colonne Processeur pour trier par consommation et voir quel processus mange tout.
(Je dirais SVCHost ? )
J'ai fait une analyse security essentials sur un Win7 intégrale fraichement installé, il ne m'a remonté aucune erreur.
Tu devrais voir la liste des problèmes dans l'onglet Historique, Tous les éléments détectés
En faisant un scanne complet avec Microsoft Security essential , il a trouvé au moins 5 problèmes, je les ai supprimé et je refais un autre scanne, comment connaitre la liste pour la mettre ici et voir ce que c'est et d'où ça vient ?
Non abonnéParticipantsi 25CM de long, ça rentre, alors GO!
Il n'y a pas d'alimentation externe sur cette carte. Donc elle est alimentée uniquement par la carte mère. ( pas besoin d'adaptateur et economie de prises molex.)
Non abonnéParticipantMerci pour votre aide et pour votre temps.
https://www.amazon.ca/dp/B00I602S92/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me= j'ai trouver celle la vous en pensez quoi ? Merci encore
il me semble que mon alim est de 480w
Non abonnéParticipant@azamos
Rah làlà... Moi aussi je fatigue !! (enfin... c'est mon clavier qui fait défautes)
On voit pas le temps passer quand on s'amuse !!
C'est correctionné!
Non abonnéParticipantok.
Merci @azamoS.
Effectivement HP s'est arrangé pour que ça passe entre les emplacement disques et dvd/disquette
PS: Paméla indique qu'il y a un adaptateur pour l'alim externe de la CG (surement un 2 molex vers 6pins)
Il y a toujours ce type d'adaptateur fourni avec les CG
Sinon, en terme de consommation une GTX 460 consomme 150W à pleine charge contre 70W pour une 750 Ti, donc ton alim devrait suffire si ça passait avec la 460
(oui, il y a eu du progrès!!)
Non abonnéParticipantTout dépend de la puissance actuelle de ton Alim ??
Tant qu'on n'a pas l'info, c'est dur de te dire si ça suffit
-
AuteurRéponses