Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 406 à 420 (sur un total de 6,020)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Ordinateur qui ne s’éclaire plus.[RESOLU] #71441
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Dominique

    dans les deux cas que tu indiques, je devrais avoir des bip au démarrage, ce qui n'est pas le cas.

    Je vais tout de même essayé la pile :unsure:

    Non abonné
    Participant

    Merci Visio 3, la procédure est assez simple.

    Alain

    Non abonné
    Participant

    :bye:Bonjour Visio 3,

    Merci pour les informations, je vais suivre cela et ferai un rapport ici.

    Alain

    en réponse à : SSD pour ma tour HP (SUITE) [RESOLU] #71309
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    J'ai débranché le disque 1 (pc éteint)

    J'ai allumé le pc et C: est sur le disque 0

    Rebranché le SATA du disque 1 : il apparaît, mais comme disque amovible sans média :

    nouvelle situation

    De même avec GFXplorer pas de disque 1.

    Si je redémarre, j'ai un écran d'erreur au démarrage qui dit entre autres :
    1st Drive : SPCC Solid State Disk H220115
    2nd Drive : None

    Cependant si je continue (F2) je me retrouve avec le C: sur le disque 1 et

    suite - 1

    Je débranche le SATA pour le moment.

    Alain

    en réponse à : SSD pour ma tour HP (SUITE) [RESOLU] #71293
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    J'ai redémarré, il y a eu un rapide message au départ du démarrage et quand j'ai voulu gérer les disques j'ai obtenu :

    gesions des disques

    Le disque C: est sur le disque 1 (l'ancien) !

    Je pars demain et reviens fin du mois ; on verra à ce moment. Je ne vais pas relever mes courriels.

    Je viens de redémarrer, même situation, mais le message parlait d'un prochain diskfailure et demandait de faire un backup.

    À bientôt,

    Alain

    en réponse à : SSD pour ma tour HP (SUITE) [RESOLU] #71250
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Voilà la situation :

    situation disques

    Je ne pourrai reprendre le problème qu'à la fin du mois, mais j'aimerais comprendre ce que je vois.

    Que sont les partitions (invisibles) de "562Mo Sain (Partition de récupération)"? Comment les gérer ?

    Sur le disque 1 j'ai deux partitions visibles : G:\ de 100 Mo et H:\ de 450,73 Go. Sur le disque 0, il y a aussi une partition de 100Mo, mis invisible.

    Je n'ai pas pu installé epm 10.9 (ni même une version récupérée sur internet et une version 10.10) car Windows ne veut pas l'installer car il y a un problème de virus.

    Je verrai après le 26/08.

    Merci, à bientôt et bonnes vacances à ceux qui en prennent !

    Alain

     

    en réponse à : SSD pour ma tour HP (SUITE) [RESOLU] #71208
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Mia,

    Merci pour le lien.

    Dommage que Azamos soit en vacances, mais je le comprends très bien.

    Alain

    en réponse à : SSD pour ma tour HP (SUITE) [RESOLU] #71206
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Azamos,

    Je n'ai pas fait les changements de cables.

    Avec le gestionnaire des disques W10 j'obtiens

    gestion des disques

    Le disque est bien là, mais pas connecté.

    De plus sur le disque 0 il y a 11,18Go non alloués ; le SSD étant plus grand que le disque HDD d'origine je devrais ajouté ces 11,18Go à OS (C:) !

    Correct ?

    J'utiliserai l'article où tu parles de fusion de partitions. Le disque D: est à conserver je suppose !

    J'utiliserai le logiciel epm pour régler le problème du disque 1.

    Correct ?

    On apprend beaucoup sur SOSPC ! :good:

    À suivre pour bientôt [RESOLU]

    Merci,

    Alain

    en réponse à : SSD pour ma tour HP (SUITE) [RESOLU] #71201
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Azamos,

    Merci pour ta réponse, mais avant de supprimer des partitions ou autres actions sur le disque, il faudrait qu'il apparaisse dans la listes des périphériques et lecteurs !!!

    Il n'est pas là !

    Peut-il s'agir soit d'une mauvaise alimentation (il y a en effet 4-5 connecteurs d'alimentation sur 2 "nappes-groupes de fils"), mais cela ne semble pas le cas car les connecteurs pour le DVD et pour le SSD sont sur deux nappes différentes (sauf erreur de ma part), soit de la connexion au SATA (blanc et jaune - l'ordre aurait de l'importance), soit d'un paramétrage de la carte-mère ?

    Mais pour le moment cela fonctionne avec le SSD.

    Merci pour ton aide,

    Alain

     

    en réponse à : Quel disque SSD pour ma tour HP [RESOLU] #71167
    Non abonné
    Participant

    J'ai cloné le disque et j'ai tout remonté avec le disque d'origine connecté sur le connecteur jaune.

    Au démarrage j'ai eu un message d'erreur puis un redémarrage automatique de Windows.

    Cela fonctionne, mais l'ancien disque n'apparaît pas et j'aimerais l'utiliser comme backup.

    J'aimerais aussi connaître la configuration, en particulier à propos du nouveau disque.

    Le programme CPU-Z de CPUID ne donne pas d'information sue le SSD. Quel programme gratuit utilisé pour avoir une information complète du système. J'ai vu passé beaucoup d'infos (peut-être trop) sur SOSPC.

    J'ai téléchargé GFXExplorer et c'est bien le SSD qui fontionne.
    (J'ai eu un message d'erreur au lancement de GFXExplorer " An error occurred while Checking GPUs (Graphics Processing Unit) and Monitors: Non pris en charge " mais il y a des infos sur la carte graphique).

    Je progresse, mais ce n'est pas fini !

    Merci pour une aide pour la suite.

    en réponse à : Recherche offre ESET Internet Security [RESOLU] #71091
    Non abonné
    Participant

    Merci Azamos

    je ne l'avais pas trouvé celle ci, pourtant j'ai cherché un moment.

    :good:

    RESOLU

    en réponse à : Imprimante Epson en panne [RESOLU] #71080
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir Christophe C'est a rien y comprendre j'ai refais un essai et mon imprimante re-fonctionne normalement. alors que je n'ai rien changé dans les cartouches 3 epson et une compatible. Merci pour l'aide apportée et j'espère quel vas tenir encore un moment car j'ai des cartouches en stock pour au moins 2 ans mdr.

    en réponse à : Imprimante Epson en panne [RESOLU] #71077
    Non abonné
    Participant

    Christophe merci pour ces réponses rapides. Inkchip fait des micro-logiciels pour les compteurs mais aussi pour les cartouches compatibles. Oui jusqu’à maintenant j’utilisais des cartouches Epson mais vue le prix j'ai voulu prendre des compatibles.

     

     

     

    Cartouche compatible

    en réponse à : Imprimante Epson en panne [RESOLU] #71070
    Non abonné
    Participant

    Merci Christophe l'imprimante une Epson XP442 et le message que j'avais eu tout de suite après avoir changé une cartouche d'encre "cartouche non compatible" et donc impossible d'imprimer. Et bien sur je ne connais pas la manipulation à effectuer. Merci de m'aider.

    en réponse à : Quel disque SSD pour ma tour HP [RESOLU] #70981
    Non abonné
    Participant

    Merci AZAMOS !

     

Affichage de 15 réponses de 406 à 420 (sur un total de 6,020)