Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 3,271 à 3,285 (sur un total de 6,077)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Problème d’accès refusés [RESOLU] #29477
    Non abonné
    Participant

Bonjour AZAMOS,

J’ai fini ma réinstallation et tout semble bien fonctionner jusqu’à maintenant. Là je suis en train d’installer toutes mes mises à jour.

Par contre, j’ai trouvé une solution sur internet qui règle ce problème de réappropriation de dossiers, fichiers et autres. C’est assez simple et évident aussi, mais il fallait y penser.

La plupart de ceux et celles qui réinitialise leur ordinateur, ont tendance à créer un nouveau compte A, avec un nouveau nom et mot de passe. Seulement, c’est là justement où le bât blesse.

La solution consiste tout simplement à rajouter un compte local/Administrateur B, qui portera le même nom et mot de passe que le précédent compte que l’on avait supprimé lors de la réinstallation. Une fois ceci fait, on redémarre l’ordinateur avec ce compte B et on a de nouveau accès à tous nos documents et fichiers.

Deux choix s’offrent alors à nous :

1. Soit, garder ce compte B et supprimer le A. C’est celle-là que j’ai choisie et tout fonctionne.
    2. Soit, copier tous les fichiers de B dans le compte A et supprimer, une fois qu’on est sûr et certain que TOUT fonctionne correctement, le B.

Après coup, je me suis demandé, si au lieu de faire toutes ces manipulations pour la solution numéro 2. on renommerait tout simplement le nouveau compte et mot de passe A, avec le nom et mot de passe du précédent B. Ensuite il suffirait de redémarrer l’ordinateur. Je pense que tout devrait marcher parfaitement !!!

En tout cas tu peux considérer que mon cas est réglé.

Pani pwoblem (il n’y a pas de problème)  :good:    :yahoo:

Musicalement

T-man972

en réponse à : 30 Astuces pour Ubuntu 14.04LTS #29388
    Non abonné
    Participant

Bonjour Mia,

Pour moi tes lignes de commandes sont bonnes, mais avant que tu te lance dans l'installation, et pour ne pas t'induire en erreur, :unsure: je tiens à préciser que je n'ai jamais utiliser Linux Mint, ni même changer d'environnement de bureau sur mes configs Ubuntu, j'ai toujours utiliser UNITY

Donc in fine, test la procédure sur une VM

Sinon je te conseil de te renseigner sur le forum de la communauté Linux Mint

À moins qu'un membre d'SOSPC puisse mieux te renseigner.

Désolé de ne pouvoir faire mieux.

Cordialement

en réponse à : Oubli mot de passe local windows 10 [RESOLU] #29378
    Non abonné
    Participant

Bien sûr je n'avais pas... J'ignorais. Béatement. Pardonne-moi de t'avouer que seul l'usage d'un pc m'importe, la technique me euh... brise les cojones menu, menu et les problèmes tech et high tech me réduisent rapidement à des instincts barbares et destructeurs; mon outil de réparation préféré ressemble davantage à une massue qu'à un tournevis.

Vu mon isolement et l'état névrotique dans lequel m'ont plongé ces quatre jours d'isolement, j'ai fini par restaurer les réglages d'origine de mon Asus. Me voici avec une version W7 neuves; Perdus documents et téléchargements, marque-pages... mais j'ai retrouvé mon lien avec le  monde (peut-être pas simple à comprendre pour des bien portant).

Je réinstalle quelques logiciels de base, et vais essayer de récupérer une version de W10 (W7 fait vraiment vieillot).

Merci encore à toi pour ton message et son intro réconfortante et sympa. Tu ne sauras jamais à quel point il m'a réconforté et fait du bien !

Paix et joie sur ton chemin.

Amicalement

en réponse à : Oubli mot de passe local windows 10 [RESOLU] #29368
    Non abonné
    Participant

Bonjour AZAMOS et merci pour ton aide.

J'ai DL le fichier sur une clef usb et essayé de redémarrer mon pc en modifiant l'ordre de prise en charge (clef puis DD) mais rien n'y fait, je retrouve toujours la page me demandant le mot de passe local W10.

J'ai même pensé à profiter de cet incident pour changer d'OS, mais si je ne peux déjà pas ouvrir une session avec Dart 10, je ne devrai a fortiori pas réussir à installer ce nouvel OS !

Est-il possible de redémarrer l'ordi avec les réglages d'usine -et donc W7 puis de repasser à W10?

Merci de votre patience.

en réponse à : Oubli mot de passe local windows 10 [RESOLU] #29361
    Non abonné
    Participant

Bonjour AZAMOS et merci pour ton message.

J'ai téléchargé Dart10 sur une clef usb, modifié le bios pour une prise en charge prioritaire de ladite clef, mais le démarrage se fait fait malgré tout normalement par le DD (le mini Asus que j'ai récupéré ne possède pas de lecteur de disque, est infiniment lent et fonctionne en mode furtif - un clic gauche ou droit ne provoque aucune réaction du pc pendant plusieurs secondes ou minutes...

Peut-être devrais-je en profiter pour changer d'OS, mais j'ignorais les multiples obédiences linuxiennes, leures querelles et leur prosélytisme outrancier!

Choisir Ubuntu ou Mint Sonya ou un autre pour gérer, mes boîtes mails, faire du Txt, écouter de la musique et regarder des vidéos? Et puis de toute façon, vu que je n'arrive pas à activer la prise en charge de la clef usb au démarrage de mon pc, je ne pourrai sans doute pas remplacer W10.

D'où la question lancinante, suis-je maladroit, idiot, envoûté ou malchanceux. Merci de ne pas me répondre sur ce point.

en réponse à : Gadget rose et translucide [RESOLU] #29297
    Non abonné
    Participant

de rien ;-)

en réponse à : Gadget rose et translucide [RESOLU] #29295
    Non abonné
    Participant

Re,

Effectivement Goof a la solution, j’étais en 125 %, remis sur 100% et c'est OK  :yes:

Merci a vous deux  :good:

Cordialement

Bernard

en réponse à : Gadget rose et translucide [RESOLU] #29294
    Non abonné
    Participant

Salut,

C'est un bug connu.
    Il faut aller dans le panneau de configuration, puis affichage et s'assurer que la mise à l'échelle est à 100%.

C'est un bug lié à IE11. A sa sorti, MS ne supportait déjà plus les gadget Windows 7 (faille de sécurité au niveau système quand on utilise cette fonctionnalité).

Lors de ton changement d'écran, il est possible que Windows ait changé les proportions histoire que conserver la taille des icônes affichées à l'écran, ou alors c'est le passage en câblage numérique qui a provoqué cette modification.

en réponse à : Oubli mot de passe local windows 10 [RESOLU] #29292
    Non abonné
    Participant

Merci pour ce lien que j'ai déjà parcouru, mais ne pouvant aller jusqu'au bout du téléchargement (voir explications supra) de W10 sur clef usb sur le site microsoft, je ne peux appliquer vos consignes.

S'il vous plaît, de l'aide,, quelqu'un, par MP si nécessaire, de l'aide...

en réponse à : Oubli mot de passe local windows 10 [RESOLU] #29271
    Non abonné
    Participant

m'a avoué qu'il pourrait le faire mais n'est pas autorisé pour cause de confidentilité et j'ai également bien lu sur ce site que faute de pouvoir prouver que l'on est le possesseur de ce PC aucune solution perso ne serait délivrée.

Je cherche à comprendre pourquoi je n'arrive pas à DL W10 sur le site microsoft ou l'adresse d'une site d'entraide un peu extrême pouvant m'aider à récupérer mon mot de passe sans formater mon disque dur: j'ai 6 années de travail et de documents laborieusement rassemblés.

Pardon pour le texte en deux partie, le mini Asus a crashé deux fois, l'écran s'est figé une dizaine de fois, FF n'a plus répondu je ne sais combien de fois et j'ai mis près de 90mn a taper ce texte.

Mille mercis à ceux et celles qui pourront m'aider à sortir de mon problème!

en réponse à : Gadget rose et translucide [RESOLU] #29270
    Non abonné
    Participant

Bonsoir,

Alors voilà l’écran complet et une image :

https://img4.hostingpics.net/pics/249406Capturecran.jpg

https://img4.hostingpics.net/pics/626849CaptureLucas.jpg

*La carte mère c’est une ASUS M4A78LT-MLE du 24.12.2016

*J’utilise la carte graphique de la carte mère

*Processeur AMD Athlon 5370 du 24.12.2016

*J’ai vérifié le pilote de la carte graphique et Processeur, Windows trouve ok

*J’ai testé un câble DVI/HDMI a la place du HDMI/HDMI pas de changement.

*J’ai fait l’essai d’un écran ancien en VGA c’est idem

C’est compliqué !!  bgh

Bonne soirée

Bernard

en réponse à : Problème de lecture PPS + Audio !! [RESOLU] #29268
    Non abonné
    Participant

Bonjour à tous,

Alors oui GH95, tu peux mettre le problème en "RESOLU"

Encore merci à tous pour votre aide et le temps passé pour pouvoir régler mon problème.

Un GRAND merci aussi à Christophe pour ce forum qui rend bien des services et pour toutes ses infos qu'ils nous fait parvenir !!!

A bientôt,

Serge

en réponse à : Gadget rose et translucide [RESOLU] #29209
    Non abonné
    Participant

Bonjour AZAMOS,

Merci pour ta réponse, voila la capture des gadgets

https://img4.hostingpics.net/pics/579881Gadgetrose.jpg

J'ai fait une resto. rien de plus !!

en réponse à : Problème de lecture PPS + Audio !! [RESOLU] #29185
    Non abonné
    Participant

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour vous dire que le dépannage de mon PC est bien effectué suite à tous les problèmes que je pouvais avoir.

Je tiens donc à TOUS vous remercier :

Grey cat - Darksky - AZAMOS et GH95  car sans vous je serais encore dans la M...... avec un PC neuf !!

Je ne vais pas manquer de parler de ce forum à tous mes contacts !!

Je vais laisser Gh95 vous donner les explications du dépannage. On a perdu quand même beaucoup de temps à chercher des pilotes pour la réinstall de WIN7, alors qu'il fallait que je fasse plus attention à la prise USB 2 que j'ai en façade !! Mais Gh95 vous dira tout cela mieux que moi !!

@ bientôt,

Bon courage à tous,

@micalement,

Serge

en réponse à : windows 7 n’installe pas les correctifs mensuels [RESOLU] #29184
    Non abonné
    Participant

salut,

je te remercie pour ta réponse mais finalement je suis passé à windows 10 gratuitement  :yahoo: grâce à l'outil Media Creation de Microsoft.

je précise que même windows 7 activé il n'installait toujours pas aucun des correctifs mensuels. :unsure:

Affichage de 15 réponses de 3,271 à 3,285 (sur un total de 6,077)