Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Non abonné
ParticipantBonsoir Mia
Oui, tu as tout compris, c'est bien ça. Merci de ton soutien.
C'est une adresse .com. Aucune idée si c'est Gmail. Mais cela peut valoir le coup d'essayer. Je vais jeter un coup d'œil. → et non, ce n'est pas sur Gmail.
Donc, je vais pour créer le compte et on me dit que « l'adresse est déjà un compte Microsoft. Si c’est le vôtre, connectez-vous maintenant. » et quand je veux me connecter, j'obtiens ce message : « Consultez votre messagerie. Nous avons envoyé un e-mail à l’adresse x@y.com pour vérifier que vous en êtes le titulaire. Consultez votre boîte de réception et suivez les instructions pour finaliser la configuration de votre compte Microsoft. ». Et voilà, bloqué.
Non abonné
ParticipantOui je suis sous Windows 7 système d'exploitation 64 bits
Non abonné
ParticipantBonjour Christophe merci pour ta réponse je vais dans quoi pour savoir ?
Non abonné
ParticipantBen voilà, je n'ai aucune idée de si j'ai une messagerie ou non. En fait, je me sens complètement perdu et pour tout dire un peu idiot. Je n'ai jamais utilisé le moindre service Microsoft. Donc je me retrouve comme une poule devant un toaster. Il y a bien un truc qui s'appelle Mail sur le PC, mais il me demande d'ajouter un compte. Est-ce cela que je dois faire. Dans le doute, avec cette histoire de compte, j'ai arrêté de faire des manipulations en attendant de vraiment comprendre quoi faire.
Pour l'adresse email, non, elle n'existait pas avant. Je l'ai inventée en pensant que c'était cette action qui allait créer le compte avec l'adresse associée. Je vais essayer de fureter sur le net pour comprendre où se trouve ma messagerie Microsoft - en espérant que l'on ne me demande pas de me connecter à mon compte pour y accéder.
Mais comme tu dis que je peux tout à fait créer un compte local, est-ce que ce ne serait pas la solution la plus simple : je crée un compte local avec toutes les autorisations, je supprime le compte Microsoft et comme cela, je n'ai plus besoin d'essayer de me connecter pour changer le mot de passe ou autre action ? Par contre, évidemment, j'ignore la procédure à suivre
.
Non abonné
ParticipantBonjour Vulcain.
En fait, je ne suis pas sûr de comprendre. Désolé. Je n'ai jamais eu de compte Microsoft. Là, lorsque le PC m'a demandé de créer un compte, j'ai choisi/inventé un nom d'email, du genre truc@machin.com et j'ai donné un mot de passe. Mais c'est ensuite, quand je vais sur Microsoft et que je veux accéder à mon compte - censé avoir été créé - que je me retrouve avec ce serpent qui se mord la queue. Et je ne comprends pas ce que je dois faire. Est-ce que je dois complètement créer sur Microsoft le même compte que l'adresse que j'ai inventée sur le moment ; ou créer un compte nouveau sur Microsoft et ensuite essayer d'accéder à l'adresse inventée sur le moment ? En sachant qu'après je voudrais - mais est-ce possible - supprimer ce/ces comptes pour repasser sur un simple compte local.
Merci de ta réponse.
Non abonné
ParticipantMia, un grand merci ... et flûte ! Si j'avais su cela avant, je n'aurais pas créé de compte Microsoft. Car depuis, j'ai quelques soucis. Je ne savais pas que ce nom de compte avec email serait celui du PC avec le mot de passe qui pour le coup est bien trop long (plus de 20 caractères). Je me suis dit, pas grave, je vais sur mon compte et je change tout ça.
Et ben non ! Lorsque je vais sur Microsoft et que j'essaie d'activer mon compte, il me dit qu'il a envoyé un email de confirmation dans ma boîte mail, où je suppose que je dois cliquer pour confirmer mon inscription. Mais impossible de trouver où est cette fichue boîte mail. J'espère qu'elle n'est pas accessible depuis mon compte... comme toutes les solutions d'aide de Microsoft. Lorsque j'essaie de leur expliquer mon soucis - par forum, courriel ou téléphone - je dois d'abord passer par mon compte : c'est le serpent qui se mord la queue et cela m'a rendu fou cette histoire.
Alors voilà. J'ai désinstallé Norton, activé G-Data, et installé - mais c'est encore ultra mal configuré, enfin pas comme je veux, Firefox. Et là, comme rien ne marche selon mes souhaits, j'ai fait stop !! On arrête les opérations et on essaie d'avancer à nouveau étape par étape à commencer par le compte Microsoft. Est-ce que je peux supprimer ce compte et faire comme Darksky nous le conseille, mettre à la place un compte local ?
Merci à tout le monde pour vos réponses et votre aide.
Non abonné
C'est un peu ce dont je me doutais - d'où la question. Cela me paraissait quand même étrange toutes ces manipulations.
Une chose que je ne comprends pas : cela veut dire quoi de garder le répertoire par défaut ?
Pour le PC, j'avais d'abord acheté un Asus avec 1To de DDUR. Mais j'ai dû le rendre car je n'avais pas fait attention que le clavier était minimaliste : sans le pavé numérique. Or, en Allemagne, mon clavier est bien sûr un qwerty, sans aucun des symboles français tel ç, œ ou ë. Je passe donc par les unicodes et le pavé numérique. J'ai finalement opté (dans ma gamme de prix) pour un Acer qui a un DDur de 256 GB SSD. J'avoue ne pas très bien savoir si c'est mieux ou non. Le vendeur m'a certifié que oui, mais parfois les vendeurs.
En tous les cas, merci de tes conseils
.
Non abonné
J'ai un peu tardé à répondre, mais mercredi j'ai désinstallé puis réinstallé un G-Data tout neuf et jeudi j'ai mis Windows à jour - 13 heures quand même pour y arriver. Et là il tourne depuis 30 minutes pour mettre Firefox à jour. [Edit : ça y est, Firefox mis à jour et ... il est devenu super lent. Il y a même des pages qui ne s'affichent plus car le délai d'attente est trop long. Je redémarre la tablette.]
Donc, je suis retourné sur le journal d'événement et cette fois-ci - est-ce dû à la mise à jour de Windows ? - il n'y a aucun événement dans diagnostic et performance.
J'ai ouvert Ccleaner et Revouninstaller et pas de présence de Sécunia. Mais est-ce certain pour autant ?
Enfin, j'ai bien téléchargé XMeters, mais il me demande de mettre à jour Windows-Explorer ? On ne vient pas de le faire ? Et si non, comme je n'utilise pas Explorer, pourquoi me le demander - il ne peut pas passer par Firefox ?
Ah oui, et depuis quelques temps Quick access n'arrête pas de s'ouvrir au démarrage alors qu'il n'est pas planifié dans le démarrage. C'est bien normal ça ?
Voilà. On n'a pas beaucoup avancé mais au moins, on ne recule pas.
Non abonné
ParticipantOups oui me revoilà après quelques difficultés je me suis faite aidé par un ami qui touche un peu plus que moi et halleluia ça y est mon pc est à nouveau en fonction et le ssd choisi est parfait il tourne à une vitesse je n'en reviens pas moi même ????????
Donc un Grand merci à vous et en particulier à Azamos pour votre aide précieuse qui m'a fait l'économie de rachat d'un pc portable !!
Non abonné
Rahlala, merci pour ton suivi. C'est vraiment top ! Alors de fait, je ne sais plus comment, mais il y a trois semaine/1 mois j'ai appris que Secunia n'était plus suivi et donc, justement, j'ai installé Sumo - et j'en suis satisfait. Mais merci à toi de l'info. J'ai aussi Soft2base qu'un membre de SOSPC avait proposé, mais il demeure pour moi peu pratique car il installe automatiquement tout en langue allemande - normal - alors que je préfère avoir mes logiciels en français. Il me faut donc reconfigurer à chaque fois.
Pour la tablette : elle a trois usages. 1- Faire des recherches sur internet pour préparer mes voyages/mes sorties (pays, hôtels, trajets, réservations vols et hôtels, dates d'événements, billets, spectacles...). 2- Pour communiquer via e-mail. 3- Pour avoir un accès internet et ainsi pouvoir faire des réparations si mon premier PC plante.
Donc : je n'ai installé aucune suite de pilotes (enfin pas que je sache) ; pas de réseau non plus ; aucun problème audio - de toute façon aucune vidéo, aucun streaming, rien de cette sorte n'est ouvert sur cette tablette - elle demeure silencieuse. Pour la sécu, j'y perds mon latin : mais qu'est-ce que cela fiche ici ?!!
Oui, je peux faire une capture d'écran montrant les différentes alertes du gestionnaire de tâches. Pour G-Data, comme je ne sais pas comment fonctionne la licence, je vais leur téléphoner pour télécharger la dernière version et l'installer à la place de l'ancienne, puis je ferai la MAJ demandée.
Un grand merci à toi
Non abonné
ParticipantSalut,
Depuis que j'ai réglé le problème ,ça a l'air de tenir pour l'instant ,on peut considérer comme résolu ,merci.
Non abonné
J'ai finalement trouvé 5 minutes et 1- j'ai mis Malewaresbytes en Free ; et 2- je suis allé voir dans l'observateur d'événements comme tu me l'as conseillé. Il m'affiche environ 120 événements dont 27 qualifiés de critique et 25 Erreurs.
Dans les événements critiques, uniquement en regardant le démarrage du PC [ID 100 à 110], il y a d'abord des démarrages jugés très longs (5 minutes) [ID 100].
Puis comme événements critiques, je ne trouve que : Devic 98s/133s/92s.
Dans les Erreurs : Devic 60s ; De 35s ; Audiorsv 48s ; PreShellnit 19s.
Le reste, ce sont des avertissements, avec par exemple : Devic 45s ; De (plusieurs fois, 58s, 25s, 30s...) ; SMSSlnit 29s ; Evenst system FDResPub 54s ; windows audiodienst 49s ; ahcache ; Eventlog, Them...
Sinon, on trouve l'arrêt de Windows qui a été ralenti par différents programmes tels :
WSearch 22s ; WlanSvc 18s ; FontCache 3.0.0.0 71s ; CCD monitor service 70s ; Event log 16s/69s ; UEIPSvc 75s ; DeviceAssociationService 20s ; Schedule 65s ; Wcmsvc 18...Et enfin des Erreurs comme : osrss 52s ; sysmain 75s ; Clipsvc 56s ; Cryptsvc 82s ; ikeext 11s...
Voilà. Je ne sais pas si cela éclaire ta lanterne, parce que la mienne, très peu.
Une bonne fin de dimanche
Akorion.
Non abonné
Désolé de répondre avec deux jours de retard, mais j'ai pris 4 jours pour moi de manière spontanée, ce qui fait que je ne suis presque pas à la maison ces derniers temps.
J'ai copié ton dernier message et je ferai les opérations lundi.
Par contre, j'ai eu le temps de relancer deux fois la tablette et de regarder quels logiciels apparaissaient en haut de la liste - en sachant que j'ai désactivé toutes les analyses, tous les scans, tout ce qui tourne en même temps que l'ordi cher Malewarebytes et G-Data.
Résultats : wsappx ; system ; modem setup host ; malewarebytes service ; quick access ; qaupdate ; diensthost : lokal disk ; wmi provide host ; notification ; ... ; et en plus la seconde fois : antimaleware service executable ; mpcsg ; windows explorer ; G-data antivirus scnserver ; et firesystem monitor service. J'espère que cela pourra aider.
Je te souhaite un bon dimanche et je te dis à lundi.
Akorion
4 août 2018 à 9 h 59 min en réponse à : Imposssible naviguer dans bios carte mère ASUS MAXIMUS VII FORMULA [RESOLU] #36966Non abonné
ParticipantComme annoncé , j'ai finalement effectué un clear CMOS. J'ai optimisé quelques réglages et mon accès au BIOS est de nouveau possible.
Toutefois j'ai eu une petite frayeur. A deux reprise mon PC c'est brutalement arrête sans aucune raison apparente, mais avec ce message au redémarrage
Power supply surges detected during the previous power on
Asus supply surges was triggered to protect system from unstable power supply unit
Maintenant tout est rentré dans l'ordre et plus de souci
4 août 2018 à 9 h 25 min en réponse à : Problème réseau domestique Windows 10 update 1803.[RESOLU] #36965Non abonné
ParticipantUn grand merci, J'ai pu dépanné le réseau local de 6 PC en Windows 10 Pro et Familial. Pour simplifier:
- Cliquer sur les touches Windows+R
- Tapez services.msc et lancez la recherche, cela va ouvrir le gestionnaire des services Windows
- Cherchez dans la liste des services, le service Publication des ressources de découverte de fonctions
- Double cliquer sur le service en question pour accéder à ses propriétés
- Changez maintenant le Type de démarrage de « manuel » à « automatique » puis « appliquer les modification »
- Redémarrez votre PC.
- Renommer tous les PC, clic droit sur PC, propriétés, modifier, valider et redémarrer. L'ancien nom du PC ne fonctionne plus, ne pas faire comme moi qui ait essayé de le remettre.Vous aurez accès à nouveau au réseau local.
-
AuteurRéponses