Ecran noir au démarrage [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #36746
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir à tous,

    J'ai un pc portable Acer aspire ES15 avec windows 10 ,depuis 3 jours quand je l'allume tout est normal mais au moment de taper mon code l'écran devient noir pendant 1 à 2 minutes ,et c'est comme ça tout le temps ,il s'allume normal et au moment de rentrer mon mot de passe l'écran devient noir.Merci de m'aider.

    :bye:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #36747
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut gege12,

    Essayes de trouver les pilotes d'origines de ton Acer sur la page du fabricant. Une fois fait, réinstalles les pilotes Chipset et graphique (peut-être 2 pilotes pour le graphique, faudrait que tu nous donnes la référence complète de ton modèle pour être sûr :unsure: ).

    Tu es en version 1803 sur ton Win 10 ?

    #36749
    Non abonné
    Participant

    Salut Azamos et merci de ton aide.

    C'est la réf complète de quoi que tu veux savoir? et ou la trouver? et aussi comment savoir la version win 10? merci.

    :bye:

    #36750
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re, :-)

    Pour le modèle exact tu as une étiquette sous le portable généralement ("Acer aspire ES15" c'est une série qui possède plusieurs modèles distincts, et donc pas toujours les mêmes pilotes de l'un à l'autre).

    Pour connaitre la version de Win 10 : https://forums.cnetfrance.fr/topic/1353869-windows-10--quelle-est-ma-version-de-windows-comment-savoir/

    (la méthode n°2 est la mieux ;-) )

    #36751
    Non abonné
    Participant

    Salut Azamos

    Je viens de régler le problème ,j'ai appuyé sur le bouton marche pendant environ 1 minute et ensuite j'ai démarré le pc et tout est rentrée dans l'ordre .Un grand merci de m'avoir aidé ,bonne soirée .

    :good: :bye:

    #36752
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Ton souci n'est résolu que temporairement... mais si cela te va comme cela... on se revoit d'ici une quinzaine... :-(

    #36753
    Non abonné
    Participant

    Ok merci ,si le problème revient je te tiens au courant .

    :bye:

    #37011
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    que fait-on de ce sujet ?

    #37012
    Non abonné
    Participant

    Salut,

    Depuis que j'ai réglé le problème ,ça a l'air de tenir pour l'instant ,on peut considérer comme résolu ,merci.

    :good: :bye:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner