D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
D i d i e rParticipant
Bonjour Mia
ok, c'est sur que BSD demande de l'investissement, savoir utiliser l'éditeur vi etc .. !!
je donne l'url qui m'a fais découvrir Frenzy
http://www.frbsd.org/fr/frenzy/
à bientôt
D i d i e rParticipantBonjour à tous
….suite de mes aventures avec FeeBsd par l'intermédiaire de Frenzy
pas évident, beaucoup d'actions par le terminal, bon, on s'y fait, et ma foi ce LiveCD ,devenu Live USB, est assez léger et rapide, mais c'est pas le confort d'un LinuxMint , Debian ou Ubuntu !
C'est de l'Unix LowCoast sur un iso datant de 10 ans, mais qui tourne impeccablement sur ma vieille tour Acer du même âge, ceci explique cela sans doute cela !
bon le système BSD est quand même un autre monde !
bye B-)
Attachments:
D i d i e rParticipantBonjour à toutes et à tous
Je suis actuellement en testing sur le système d’exploitation BSD
Ne souhaitant pas l’installer en dur pour le moment, en farfouillant sur le net, j’ai dégoté un Live CD nommé FRENZY, sur 7x8.org/frenzy/1.1 basé sur FreeBSD, pour les connaisseurs
Pas mal d’outils à découvrir, c’est différent de Linux, faut mettre les mains dans le cambouis !
Bon , je vais franciser l’OS et configurer mon réseau avec la box : donc du (bon) boulot en perspective !
Je vous tiens au courant B-)
Attachments:
D i d i e rParticipantBonjour Mia
excellent tuto, bien clair et compréhensible
cordialement B-)
D i d i e rParticipantBonsoir Mia
concernant BSD , pas mal mais hyper lourd pour ma vieille tour Acer........
et pour info, sortie ce jour nouvelle version Antix !
bon we B-)
Attachments:
merci pour toutes ces infos , en effet, c'est une autre approche , et sans doute plus lourd que Linux ; je testerais en LiveCD sur mon vieil Acer
au fait, ton lien ne fonctionne pas
J’envisage de tester une distribution BSD, en l’occurrence GhostBsd 11.0
Que pensez-vous de ce système d’exploitation ?
Je sais que c’est basé sur UNIX, que j’utilisais il y a longtemps !
Quelles différences avec GNU LINUX ?
cordialement B-)
pour les mises à jour, avec RoboLinux ça a été très simple, il y a un programme prévu pour upgrader d'un simple clic, pou MX, je viens d'aller dans la section Migrate de leur site :
<i>Do a regular apt-get dist-upgrade (apt-notifier, synaptic, or apt-get dist-upgrade). You will be asked about accepting the lightdm configuration. Answering </i><i>Yes </i><i>should get you the mx16.1 lightdm theme. Answering </i><i>No</i><i> (or default) should keep the exisitng theme, with the alternate written into another file in the /etc/lightdm folder in case you want it later</i>
donc pour faire simple , en root <b>apt-get dist-upgrade </b> doit le faire
un bon dimanche à toi et Darksky s'il nous écoute ! B-)
Pour info, les nouvelles versions de mes distris préférées RoboLinux et MX viennent de sortir !
Bon we B-)
Attachments:
3 juin 2017 à 18 h 34 min en réponse à : Impossible d’installer VirtualBox sur mon Windows 8.1 [RESOLU] #20092D i d i e rParticipantOK Azamos, en tout cas on reconnaît la que tu es super efficace,,,,
et concernant ton foie, étant cht'i , de notre regretté Raymond Devos
" - J'ai une crise de foie !
- quel foie?
- des deux fois. Enfin des deux fois... on n'a pas deux foies...J'ai une crise de ce foie ci, celui-ci qu'on peut palper et puis l'autre foi, enfin l'impalpable, l'autre mot foi.
J'ai mal aux deux mots à la fois. J'ai mal à mon foie et à ma foi.\" - Tu as déjà eu mal à tes foies? - autrefois, bien des fois, j'ai eu mal à mes foi(e)s mais jamais aux deux à la fois !\"
Bon baptême !!
3 juin 2017 à 10 h 12 min en réponse à : Impossible d’installer VirtualBox sur mon Windows 8.1 [RESOLU] #20080D i d i e rParticipantBonjour Azamos
eh bien.................Bingo !
excellent diagnostic :comment n'y ai-je pas pensé ! en effet il suffisait "juste" de désinstaller Avast et le tour est joué ; maintenant ça me rappelle qu'un ami avait eu cette mésaventure avec Nod32;
bon voilà, reste à réinstaller l'antivirus et profiter de VB
en tout cas, un grand merci de m'avoir apporté ton aide, ainsi qu'à GreyCat
execellent we B-)
merci!!
2 juin 2017 à 22 h 30 min en réponse à : Impossible d’installer VirtualBox sur mon Windows 8.1 [RESOLU] #20076D i d i e rParticipantBonsoir GreyCat
exact : c'est bien activé, j'ai même désactivé/réactivé : idem ça veut pas
Je vais tenter en mode sans échec, après tout c'est fait pour ça.....sans échec
merci pour ton aide
2 juin 2017 à 19 h 49 min en réponse à : Impossible d’installer VirtualBox sur mon Windows 8.1 [RESOLU] #20070D i d i e rParticipantHello Azamos
merci pour ces pistes, mais idem en changeant de session, Avast désactivé , pas de pare-feu additionnel....
si j'installe VB sur une clé USB, le .exe ne se lance pas, je pense effectuer un sfc scannow
te tiens au courant
Didier
D i d i e rParticipantMia
merci pour la vidéo
en effet, aujourd’hui c'est franchement RoboLinux qui me convient parfaitement, distribution peu connue pourtant intéressante ne serait-ce que par le nombre d'applications installées dés le départ...!
je la teste depuis quelques jours, aucun bug, ça roule...!
Parrot: bien, sans plus, après tests, BunsenLabs : idéal pour vieille machine avec configuration minimale avec openbox
allez, excellent we, profite bien du printemps ! B-)
D i d i e rParticipantBonsoir DarkSky
merci pour cette info,
Pour l'instant, utilise cette excellente Distribution qu'est RoboLinux,basée sur Debian 8.8 avec TOUTES les applications et programmes utiles et nécessaires !
grâce à elle ,par ex, je peux visionner sur mon vieil Acer la TV en direct avec Chromium sur les sites http://www.webmaster,gratuit, ou le site pluzz
à bientôt B-)
-
AuteurRéponses