D i d i e r

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 952)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Un zorin fraichement installé [FERME] #88866
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonsoir.......eh oui, le terminal est parfois indispensable sous Linux.....désolé....pour retirer Libreoffice : sudo apt remove libreoffice    

    :bye:

    en réponse à : Office sur Zorin [RESOLU] #88848
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonjour.........On peut vérifier en un coup d’œil l'état du CPU et de la Ram avec Mission Center, logiciel que j’ai présenté ici :

    Mission Center

    :bye:

    en réponse à : Un zorin fraichement installé [FERME] #88810
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Ayé.....

     

    • si ta fenêtre de terminal est toujours ouverte  taper exit pour sortir
    • j'ai téléchargé sur le site le fichiers .deb vers mon dossier Téléchargements

    • retourner sur le terminal    taper d'abord    sudo apt update   entrée      puis après la mise à jour, taper    sudo apt install gdebi -y   ( qui est un installateur de paquets )  patienter.....

    ..qd c'est terminé    taper exit

    • aller dans le dossier Téléchargements et faire un clic droit sur le fichier .deb       sélectionner "ouvrir avec une autre application "
    • sélectionner Installateur Gedebi et cliquer sur Sélectionner

    • cliquer sur Installer le paquet 

    rentrer ton mot de passe   et patienter

    • tout fermer

    • Le logiciel est installé et se trouve dans le menu  rubrique Bureautique

     

    en réponse à : Un zorin fraichement installé [FERME] #88807
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Je vais essayer de l'installer et reviendrai vers toi ok?

    en réponse à : Un zorin fraichement installé [FERME] #88804
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    apt ne fonctionne pas seul....toujours sudo avant

    en réponse à : Un zorin fraichement installé [FERME] #88802
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    <p style="text-align: right;">Quand tu ouvre le terminal avant de faire quoique ce soit  on met à jour ainsi.   sudo apt update.  Et entrée</p>
    Ensuite.  sudo apt upgrade -y

    en réponse à : Un zorin fraichement installé [FERME] #88799
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Avec Libreoffice....

    https://fr.libreoffice.org/discover/impress/&lt;!--more-->

    en réponse à : Atlas OS [INFO] #88781
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Pas de quoi ! ;-)

    en réponse à : Office sur Zorin [RESOLU] #88774
    Avatar photoD i d i e r
    Participant
    • Bonjour......Pour installer Mint, le Sécure Boot doit être obligatoirement désactivé.......à vérifier...
    • De plus, Mint doit être à jour.......Le conseil est d'ouvrir le terminal et de taper la commande suivante

    sudo apt update && sudo apt upgrade -y

    • Quel est le type/modèle de la tablette ?   ( faire une capture d'écran de ce que donne Paramètres/A Propos

    :bye:

    <script src="moz-extension://6fab62e9-6847-432d-aa5c-e58892b84390/js/app.js" type="text/javascript"></script>

    en réponse à : Office sur Zorin [RESOLU] #88772
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonsoir......N'ai jamais eu ce souci...n'utilisant pas de tablette.......Linux est très léger en utilisation et consommation sur un PC ou une tablette....mais voir si il y a assez de mémoire vive/RAM....sinon il y a saturation et ce genre de blocage......Pour moi ça n'est pas un problème de Linux, mais plus je pense à un problème coté matériel....sachant que les performances d'une tablette sont sensiblement moindres par rapport à un PC portable ou fixe....

    Ça peut venir aussi d'un problème de batterie, ou de Disque dur....

    :bye:

    <script src="moz-extension://6fab62e9-6847-432d-aa5c-e58892b84390/js/app.js" type="text/javascript"></script>

    <script src="moz-extension://6fab62e9-6847-432d-aa5c-e58892b84390/js/app.js" type="text/javascript"></script>

    en réponse à : Office sur Zorin [RESOLU] #88767
    Avatar photoD i d i e r
    Participant
    Merci du retour.. :good: ...Si tu as des questions sur Zorin, je m'efforcerais d'y répondre, dans la mesure de mes connaissances....
    FWBL DGS

     

    <script src="moz-extension://6fab62e9-6847-432d-aa5c-e58892b84390/js/app.js" type="text/javascript"></script>

    en réponse à : Atlas OS [INFO] #88762
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    En revanche pour Rufus....impossible de lancer la version 4.

    OK avec la version 3.2

    Donc bien comprendre que ce genre de souci plus ou moins enbetant est à prendre en compte..

    en réponse à : Atlas OS [INFO] #88761
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonjour.....Perso je ne me sers quasiment jamais d'outil d'émulation Windows, comme Wine......Je préfère utiliser une application alternative......

    Néanmoins j'ai installé CPU-Z sans souci....

    Mais attention TOUS les logiciels ne sont pas forcément compatibles....

     

    en réponse à : Office sur Zorin [RESOLU] #88760
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    voir ceci Alternatives

    :bye:

    en réponse à : Un zorin fraichement installé [FERME] #88758
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Le premier compte créé est bien administrateur ? Oui, ca s'appelle aussi le compte super utilisateur

    Comment paramétrer pour que Zorin ne me demande pas le mot de passe de mon compte quand je veux installer quelque chose ?

    Le mot de passe est requis obligatoirement,  très souvent...  c'est une sécurité pour Linux

    Zorin  système RPM ou DEB ? (je ne sais même pas de quoi je parle mais je veux essayer d'installer un logiciel et je dois choisir entre les packages .rpm et .deb)    c'est .deb   ( comme Debian, sur lequel repose Ubuntu, sur lequel est basé Zorin....je sais, c'est :wacko:  

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 952)