D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
D i d i e rParticipant
Bonjour à tous
Tiens, un MacBook ? eh non .....
Elementary OS donc ? non plus ..........
Ça y ressemble...............Qu'est-ce donc ???
C'est la distribution Linux Nitrux , basée sur Ubuntu, découverte grâce au site Distro test
Eh oui encore une d'installée sur mon viel HP Pavillion g !!
Le bureau est basé sur KDE Plasma, noyau 5.6.7 !!
Elle est sympa, soignée et esthétique.....
La logithèque de Nitrux est Discover.....de la même manière que sous Mint.....voir PJ
Cordialement
Attachments:
D i d i e rParticipant! J'attends donc maintenant impatiemment la maj 20h1 de WIN10 pour pouvoir vérifier si cela peut répondre à mes attentes.
OK O Live
Un petit article sur cette technologie WSL serait le bienvenu, et intéresserait du monde, j'en suis persuadé....
Bon week end
D i d i e rParticipantBonjour O Live
Tu dois parler de la technologie WSL permettant d'utiliser Linux sous W10....
Désolé, en ce qui me concerne , je n'ai jamais testé..............n'ayant pas Windows 10 !
Peut être que d'autres "geeks" du forum sauront te répondre ...
Cette vidéo pourrait t'aider : https://youtu.be/CyG16N3GJWo
cdlt
D i d i e rParticipantBonjour Mia
frustrée de n'avoir pas compris où ça coinçait.
p'tet à cause du Covid 19.3.............enfin, je veux dire la version de Mint.....??
Tu l'as bien vendue, je suis impatiente de l'essayer
Super, n'hesite pas à me faire remonter ton ressenti et ton opinion sur cette distribution.... qui je rappelle est basée sur la Debian Duster 10.....
Ferais peut être un article la dessus .....
Bon week end confiné
Didier Distro-Transformer
D i d i e rParticipantJ'hésite entre la SparkyLinux avec le bureau Cinnamon, ...ou Windows 10 déguisé en Linux Mint
Bonsoir Mia
la SparkyLinux avec le bureau Cinnamon
Sincèrement, cette distribution est surprenante, avec des outils faciles à utiliser ,comme APTus !
Bon, ça ne regarde que moi, mais a y bien regarder, c'est peut être plus facile d'utilisation que Linux Mint........
Bon week-end
Didier Distro-Transformer
D i d i e rParticipantHello Mia
Désolé pour ton souci..............trop complexe pour moi
Tiens, je suis revenu à Linux Mint version Cinnamon
ou pas ????
D i d i e rParticipantJ'ai pris la version LXQt car je n'ai jamais testé ce bureau
pas mal non plus Lxqt...........
D i d i e rParticipantEt maintenant je ne reçois plus rien, avec ce message d'erreur dans les logs de journalctl : avril 17 10:57:11 mia-PC5 systemd-resolved[840]: Server returned error NXDOMAIN, mitigating potential DNS violation DVE-2018-0001, retrying transaction with reduced feature level UDP.
OUPSS........!
vu sur ce site, si ça peut t'aider
https://wiki.visionduweb.fr/index.php/Changer_de_DNS#Server_returned_error_NXDOMAIN
D i d i e rParticipantBonjour
Je continue à découvrir la distribution SparkyLinux.....
Elle possède un outil remarquable : APTus, utilisé pour la mise à niveau, l'installation, la suppression de packages et le nettoyage du système, et bien d'autres possibilités !
exemple rubrique Accessoires :
Actualiser la liste des paquets = apt update
Mettre à jour le système = apt dist-upgrade
Mettre à jour le système de façon sure = apt upgrade
Suppression des paquets inutiles = apt autoremove
Bien pratique, évite l'utilisation du terminal...
en pj courte vidéo sur les autres rubriques ...
Attachments:
D i d i e rParticipantBonjour mia
pas dans l'immédiat, je suis empêtrée ailleurs
Quand tu seras désembourbée, tu verras cette distribution est bien sympa....
J'ai sélectionné l'option semi rolling et le bureau xfce....
D i d i e rParticipantBonsoir
Assez rare pour le souligner, SparkyLinux propose la totalité des bureaux :
J'ai installé Lumina Desktop Environment, bureau des systèmes Ghost BSD et Project Trident...
'il est un enfant à qui on a confié la clé d'un magasin de bonbon !]
C'est bon des bonbons..........!
D i d i e rParticipantBonjour
Toujours grâce à Distrotest, j'ai redécouvert également une autre distribution, SparkyLinux
C'est basé sur Debian 10, je l'ai installé avec le bureau Xfce...
Elle ressemble fortement à la MX, rapide et légère...
Les logiciels essentiels sont tous pré installés, contrairement à Bodhi Linux.
Après installation classique, au redémarrage, message d'invitation à mettre à jour le système + installation de tous les paquets français !
Mon imprimante et le scanner ont été détectés automatiquement..
De plus , elle est customisable !
et en Windows 10
Bonne journée confinée
14 avril 2020 à 16 h 35 min en réponse à : Pas de lancement de Waterfox Classic 2020.04 sur Linux Ubuntu #53463D i d i e rParticipantsi vraiment Waterfox ne devait pas fonctionner sur Ubuntu 14.04 ça le ferais avec toutes les versions
Effectivement, donc il y a un conflit de fichier,va savoir lequel !
Pourquoi une nouvelle installation, ben tout simplement parce-que dans le passé j'ai fait la mauvaise expérience d'effectuer une mise à jour directement à partir du système et ça m'a tout foutu en vrac.
Ça arrive parfois, le mieux c'est une installation propre de 18.04, quitte à tout bien reconfigurer..
la version Waterfox Classic 2020.03.1 qui elle ne pose aucun problème
Tant que tu peux rester ainsi, change rien pour si peu...
cdlt
14 avril 2020 à 16 h 02 min en réponse à : Pas de lancement de Waterfox Classic 2020.04 sur Linux Ubuntu #53460D i d i e rParticipantBonjour Wullfk
Actuellement, j’utilise Bodhi Linux, basé sur Ubuntu 18.04......
J'ai téléchargé la version Linux de Waterfox classic
J'ai enregistré et décompressé le fichier bz2 avec la commande tar xjf
J'ai lancé le fichier waterfox
et il se lance bien
Donc si ça te dis, upgrader ton 14.04 vers la version récente d'Ubuntu, ou carrément faire une installation avec le bon fichier iso....
cdlt
D i d i e rParticipantBonsoir
Je découvre peu à peu Bodhi Linux
J'ai franciser simplement par l'outil intégré "module" / par l'App Center, installation de Firefox et libreoffice, de l'outil de configuration imprimante / par le terminal, installation de simple-scan et gnome-disk-utility pour l'outil Disque....
bonne soirée
-
AuteurRéponses