D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
D i d i e rParticipant
Ça fait longtemps que tu n’as pas changé de distribution Didier
Bjr Mia, effectivement, actuellement sur 1 pc Sparky, ou LinuxMint, et sur l'autre Chrome OS, sur lequel j'ai installé Xubuntu......
Sympa, ta vidéo , Ghost bsd, pas mal, mais mes PC sont pas assez puissants pour l'installer....
Et puis, actuellement, j'ai pas trop la pêche, ayant perdu dernièrement Nenette, une compagne à 4 pattes ..........
bon we
9 juin 2020 à 20 h 32 min en réponse à : [RESOLU] Passer à Linux Mint facilement tout en conservant Windows 7 PDF #56149D i d i e rParticipantBonsoir Visio3
Je te félicite pour ton travail , très professionnel, vidéo + PDF excellent
Bravo !
D i d i e rParticipantBonjour O Live
J’écris actuellement avec Chromium installé ce matin
Concernant Google Chrome pour Linux, tu peux le télécharger sur le site:
choisir le fichier deb suivant :
le décompresser sous Mint avec l’utilitaire gdebi (installé par défaut ) .......
Pour franciser un logiciel sous Linux rechercher par l'outil Synaptic, google fr par exemple, tu trouveras le paquet correspondant en principe !
Cdlt
D i d i e rParticipantSalut à tous, bonjour Bruno
une piste : si mes souvenirs sont exacts, fait une recherche sur ton disque dur des fichiers .dbx , ils correspondent il me semble aux courriers reçus, envoyés, brouillons......d'Outlook.
Si c'est bon, il suffirait de les "importer" à partir du logiciel de messagerie....
Cordialement
D i d i e rParticipantBonjour à tous
Une amie m’ayant demandé de l’aider pour installer un système, mais ne veut plus entendre parler de Windows 10, encore moins de Linux, je lui ai proposé Chrome OS par Cloudready…
Du coup, j’ai remis pour quelque temps les mains dans le cambouis Googlisé ! n'ayant pas utilisé cet OS depuis quelques temps !
A tantôt
D i d i e rParticipantBref, je suis épatée, comme je disais, ça donne un look futuriste que j'aime beaucoup
Bonsoir Mia
d'autres captures écran du bureau OpenBox Noir de SparkyLinux.....
D i d i e rParticipantD i d i e rParticipantBonjour
Toujours avec la distribution SPARKY Linux
l'environnement OpenBox Noir, disponible dans la liste des bureaux APTus, ....et qui repose les yeux !
bonne semaine
D i d i e rParticipantBonsoir Azamos
AZAMOS wrote: Je vais peut-être me laisser tenter à l'installer
Je viens donc aux nouvelles: as tu eu le temps d'installer ou de tester cette méga distribution ??
Pour ma part, sous KDE Plasma, ce que l'on peut obtenir après quelques modification apparence.....
D i d i e rParticipantBonjour tout le monde
Je vais peut-être me laisser tenter à l'installer
très bonne idée, curieux de savoir ce que vaut cette distribution.....
la Didiero-testo-distro-linuxo-compulsifo... est contagieuse
oui mais c'est une contagion saine , contrairement au Covid 19.3 de m...e
Bon dimanche
Didier Méga-testeur & Distro-transformer
D i d i e rParticipantBonsoir Azamos, j'espère que tu vas bien....
A voir si quelqu'un à le courage de tester
Pour une fois, je ne testerais pas cette distro:
4GO: impossible à installer et utiliser sur mes PC destinés à Linux, mais datant d'une dizaine d'années...
De mon avis on peut faire exactement les mêmes choses sous Mint : je me trompes ?
Effectivement, avec Mint, ou Manjaro d'ailleurs, "facile" de changer de costard en W10, j'ai déjà posté sur le forum des captures d'écrans !
Sur mon vieil HP Pavillion séries g de 2013, utilisé parfois par ma femme, en remplacement provisoire de notre PC familial tournant sous W8.1 et plutôt capricieux ces temps-ci, j'avais installé récemment Nitrux , distro de rapprochant de MAC, mais elle a pas aimé.......
Du coup sur ce PC,j'ai
- réinstallé et mis à jour Linux Mint Cinammon dernière version
- relooké en thèmes + icônes W10 par le site : https://b00merang.weebly.com/windows-10.html
- installé son navigateur préféré Google Chrome : https://www.ubuntuupdates.org/package/google_chrome/stable/main/base/google-chrome-stable
- configuré notre imprimante + le logiciel de numérisation
- augmenté la taille du pointeur souris et changé le fond d'écran
- activé la connexion WIFI
Et c'est pleinement opérationnel avec les options de son choix
conclusion : pas mal de choses sont possibles sous Linux !
a tantôt !!
D i d i e rParticipantBonjour @ tous, juste pour info :
Souvent, j'aime relooker mes distributions en autre bureau, ou autre OS, W10 en occurrence.....
Pour info, il existe une distribution officielle !
Sur le site Distrowatch, je viens de repérer Linux FX 10
https://distrowatch.com/table.php?distribution=linuxfx
La description :
Linuxfx est une distribution Linux brésilienne basée sur Ubuntu. Il est livré avec une interface utilisateur de bureau Cinnamon intuitive conçue pour faciliter la migration des utilisateurs à partir de Windows. Il comprend un système de gestion vidéo appelé Sentinela, un logiciel de vision par ordinateur avec analyse vidéo et un logiciel de contrôle d'accès (reconnaissance faciale), Les autres fonctionnalités de la distribution incluent un nouvel assistant personnel, un thème WX pour les applications de bureau et système, et la compatibilité avec les logiciels écrits pour Windows (.exe et .msi) via un port Wine.
La taille de l'iso est conséquente : plus de 4GO !
J'ai le sentiment que d'autres distributions pourraient suivre cet exemple..........
Bon weekend
D i d i e rParticipantHello Mia
Avec toutes les distributions que tu as installées à ce jour, quelles sont tes 3 préférées, dans l'ordre ?
- Linux Mint : incontestable, la plus facile à prendre en main
- Sparky : vraiment épatante, agréablement surpris par cette distribution
- Nitrux + Elementatry : pour leur originalité à la Mac
- Q4OS: pour les très anciennes machines
- Manjaro : facilement configurable............mais basé sur Archlinux, autre monde...
- MX: son seul défaut pour moi est d'être très (trop) chargée en softs
concernant les bureaux
- KDE Plasma : le plus soigné et le plus élégant
- XFCE : le plus léger
- Cinammon : convient à toutes les distributions
voila, voila
D i d i e rParticipantBonjour Mia
Tu as abandonné la Sparky Linux ?
Toujours avec la Sparky sur mon vénérable Acer , environnement KDE Plasma + relook Macintosh
Bon 1er Mai...........sous les averses ?
D i d i e rParticipantBonsoir Mia
Tu as abandonné la Sparky Linux ?
Du tout, elle est toujours sur mon vieil Acer, ça roule !
J'ai installé Nitrux sur mon "PC de secours" HP Pavilion série g de 2013
Je renonce à utiliser Distrotest
Je m'en sers perso pour juste faire une découverte light de telle ou telle distro, quand le site est pas saturé....
Merci pour le site dédié aux thèmes Ubuntu pour Windows, on aura tout vu....
Didier, il a draché aussi dans ch'norpadkalé
-
AuteurRéponses