Dominique
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
DominiqueParticipant
Salut Azamos
Je ne peux que te remercier pour ta longue réponse hyper complète .ca doit être la plus complète du forum
en fait , dans mon cas je travailles essentiellement pour des particuliers , donc l'opération reste simple ,un peu comme je fais avec les MBR soit :
disposer d'une installation propre sur un pc / GPT , une belle petite installation de base sous w10 , je passes bien 24 h 00 dessus a faire toutes les mises a jour ,installation de divers logiciels ,tout cela est décrit sur mon petit site : https://www.atelier-informatique-villers.com/preparation-pc
mais pourquoi pas ,ton explication avec un pc déjà utilisé avec tous les logiciels couteux a réinstaller et le nettoyage , c'est toujours bon a savoir et intéressant pour les artisans évitant ainsi de repayer les logiciels .
je veux bien le live cd , j'ai déjà fais des tests avec Acronis version offerte avec les disques dur CRUCIAL et j'ai eu quelques résultats positifs ( je clonais depuis le pc vers un disque dur externe/usb )
effectivement la petite entreprise fonctionne très bien ,les clients arrivent tout seuls par le bouche a oreille .(c'est pourquoi il faut clooner comme un malade, sinon je ne vais pas m'en sortir... )
je ne pourrai pas hélas pas venir a la fête et crois moi que ca me peine bien, car j'aurais bien aimé vous rencontrer tous ...
merci merci merci
Dom
DominiqueParticipantBonjour Azamos
en fait je suis micro entrepreneur et on m'apporte régulièrement des pc a updater /SSd /W10 . l'Ideal ,pour y arriver ,est bien sur de travailler par clonage , comme je le fais avec ceux qui sont en GPT .voici ma page facebook pro , bienvenue a la maison : https://www.facebook.com/faivredominique25
DominiqueParticipantau sujet des fichiers ,il est préférable d'utiliser un nas ( les clients seront peut etre tres heureux d'avoir un nass a pas cher ,tout simplement car leurs fichiers sont dans le nass et pas prisonniers d'un ordinateur en panne ou qu'on balade partout avec un risque de vol ou de casse ) voici un WD a prix abordable https://www.amazon.fr/dp/B074DXPS6B/ref=twister_B07N8TCHND?_encoding=UTF8&psc=1
DominiqueParticipantoui , j'ai une petite micro avec environ 1000 clients et que le chiffre fais que grossir ,je peux dire que l'utilisateur en général ne connait rien du tout et ne s'intéresse pas . il en résulte toutes les catastrophes que nous enumeront les unes après les autres ...bah ca fait tourner nos entreprises et je peux vous dire que c'est pas fini ...
DominiqueParticipantBonjour Fernand.
la ram est de la DDR 3
pour le disque dur ca va bien 250 GO ca va .les gens sont moins consommateur de grandes quantité de données .j'ai installé des centaines de 250 Go et pas de réclamation .
concernant le problème que je rencontrais lors de l'installation w 10 avec le dvd ou une cle usb bootable se traduisant par un échec au lancement , he bien j'ai utilisé une cle usb w10 modifiée il y a 3 mois sur les conseils de notre ami Azamos ,et je penses que le problème venait de la .https://forumsospc.fr/forums/Sujet/installation-w10-impossible-sur-ordinateur-neuf/
DominiqueParticipantoui c'est résolu merci beaucoup et bonne soiree
DominiqueParticipantmerci Azamos . comment peut on fabriquer ,vendre et acheter une m... pareille , enfin ce n'est pas une question ,rassure toi . l'amie qui a acheté cette bouze l'a payé tout de meme 500 euros ...sous linux il tourne mieux en effet ,j'ai essayé .merci les gars !
DominiqueParticipantet le fichier gfx "pleureur"
Report generated by GFXplorer 3.9.7.1350 made by Xtreme-LAb - http://www.xtreme-lab.net/
------------------------
Operating System:
Name: Microsoft Windows 10 Famille
Version: String code (363) not found.
Version Number: 10.0.17134.1246
System Build type: Multiprocessor Free
System type: 64 bit------------------------
System Memory:
Paging File\s:
No Paging file or automatically managedFree physical memory: 1,02 GB
Usable physical memory: 3,89 GB
Free virtual memory: 1,84 GB
Usable virtual memory: 5,26 GB------------------------
System Applications:
.Net Framework version\s: 4.7.1+
Installed DirectX version: 12.0 (10.0.17134.1)------------------------
System Folders:
Windows® folder location: C:\Windows
Program files folder location: C:\Program Files
System folder location: C:\Windows\system32------------------------
Central Processing Unit (CPU):
Manufacturer (signature): AMD - Advanced Micro Devices, Inc. (AuthenticAMD)
Model: AMD E2-9000e RADEON R2, 4 COMPUTE CORES 2C+2G
Specifications: AMD64 Family 21 Model 112 Stepping 0
Clock speed (current \ base): 1500 MHz \ 1500 MHz
Socket type: Socket FP4
Cache Memory: L1 160KB, L2 1024KB
Number of cores (physical \ logical): 2 \ 2------------------------
RAM bank\s:
CHANNEL A \ 1866 MHZ \ 4 096 MB \ SODIMM
Total RAM installed: 4 096 MB
------------------------
Motherboard and BIOS:
Motherboard manufacturer: HP
Motherboard model: 8330
BIOS manufacturer: Insyde
BIOS version: 3.0 - F.21
BIOS release date: BIOS release date: 11/17/2017------------------------
Graphics Processing Unit\s (GPU):
AMD Radeon(TM) R2 Graphics (80 MB)
------------------------
Audio adapter\s:
Realtek High Definition Audio
AMD High Definition Audio Device------------------------
Monitor\s:
DISPLAY1 - 1366x768 @ 32bpp (Primary)
------------------------
Drives and Partitions:
C:\
File System: NTFS
Total capacity: 228 321,00 MB
Free space: 170 069,64 MB------------------------
Storage devices (HDD, SSD and USB):
PNY 240GB SATA SSD - PHYSICALDRIVE0
Firmware version: V0218A0
Number of partitions: 3
Drive capacity: 228 934,09 MB (240 GB)
Technical information: 512 bytes per sector, 468857025 sectors, 63 sectors per track, 7442175 tracks, 255 tracks per cylinder, 29185 cylinders.------------------------
End of report.
DominiqueParticipantme revoici . donc ce n'est pas un vieux pc il est de 2018 donc 5 ans ( mais equipé d'un processeur AMD E 2 ...une belle m....) j'ai installé w10 et kaspersky ,il se traine le machin ...
je vais vous donner les infos demandées, je commence par la photo
DominiqueParticipantj'ai tout fait suivant tes conseils ( la date ,le secure boot et ca marche toujours pas ) je suis arrivé a installer w10 avec une autre cle usb chargee avec un w10 de 2020 . ouf ! mais je referai un test pour vous dire si la première est hs histoire de ne pas vous avoir dérangé pour rien .bizarre cette histoire ...a demain , Dom.
DominiqueParticipantle disque dur est un sata 2.5
oui la clé usb est bien détectée dans le bios (j'ai le départ d'installation w 10 avec la petite roue qui tourne mais ca va pas plus loin et j'arrive a installer linux depuis la cle usb )
par contre je n'ai pas mis le BIOS a l'heure ,et la pile est bonne .j'ai déjà enlevé des piles bios sur des pc et Windows 10 s'est installé .
"
Mettre à jour le BIOS à la dernière version.
Si le SSD est en SATA (2,5 ou M.2 SATA), le réglage SATA dans le BIOS doit être sur AHCI
S'assurer que le secure boot est bien activé dans le BIOS " : ceci je vais le faire ,en effet je ne savais pas .
"En dernier recours, prendre le SSD et le placer dans un autre PC, installer Win 10, puis remettre le SSD dans le PC qui pose problème..."ceci je l'ai fait mais idem le pc n'a pas demaré sur windows .
j'essaie tout cela et je te tiens au courant ,merci ( quelle patience... )
DominiqueParticipantBonjour Fernand .
le pc m'a ete confié car il était tres lent ( disque dur mécanique sous w10 , avec cette faible configuration ,rien d'étonnant )
le disque dur mécanique est devenu rapidement illisible sur mon pc perso .
pour le BIOS il est bien UEFI et le pc a 5 ans .
j'ai bien mis la cle usb en premier , et le système boot dessus , j'ai la petite roue qui tourne et ensuite la page noir avec le logo HP et terminé .
j'ai également essayé l'installation w10 avec un dvd et le boot dessus ,pas de soucis et ca a fait le meme problème .
je peux dire que tout est ok de ce cote ,étant donné que j'ai installé linux dessus avec une cle usb .
je te mettrai l'étiquette du pc des que possible .et je vais voir le lien que tu m'a donné .
merci pour ta reponse rapide et passes un bon Dimanche .Dom
DominiqueParticipantBonjour Yves . a mon humble avis cela ne vient pas du disque dur ssd car c'est une carte électronique sans mécanisme . a mon avis le cliquetis vient d'un ventilateur .mais bon sans voir la machine , difficile de dire .
DominiqueParticipantsalut Azamos.
he non je ne peux pas travailler depuis le site kaspersky car j'ai un lot de cles kaspersky internet security/5 postes que j'ai acheté 15 euros chez amazone .j'ai l'impression que sur le site kaspersky il faut payer et ensuite seulement je peux telecharger l'appli .
mais j'y suis arrivé : (grâce une fois de plus a l'ingénieux site sos pc,il faudrait être cinglé pour ne pas s'abonner ... )
j'ai telechargé sur le site "l'installateur unique pour toutes les versions "
j'ai ensuite entré ma cles kaspersky "internet security " acheté chez amazone , et voila c'est tout bon mon kaspersky
merci merci merci pour le coup de main, j'ai cafouillé mais mon expérience servira a d'autres amis...
DominiqueParticipantsalut Fernand .il faut boire un coup , certe mais egalement avoir une" bonne alimentation" , ok je sors ,je sors . bon bon remontage d'alim et bon redémarrage .
-
AuteurRéponses