P e g a s e

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • Avatar photoP e g a s e
    Participant

    Bonjour, et navrée de ne pas avoir donné suite plus tôt.

    J'avais préparé ma réponse (**cf ci-dessous), mais j'ai été happée par des problèmes urgents de santé à résoudre.

    Je répare l'oubli et considère que le sujet peut être marqué comme résolu grâce aux bons conseils prodigués.
    Encore désolée pour ce retard et un grand merci de votre disponibilité et guidance patiente.

    Informatiquement vôtre...

    **---------20/03/2023 (non envoyé dans les temps...)

    Salut Azamos et Fernand,
    J'ai fini par suivre vos excellents conseils, et je suis en train de réintroduire pas à pas mes extensions.
    C'est long et fastidieux, mais c'était inévitable bien sûr !
    Merci de votre patience conjuguée face à une irréductible, toujours prête à se compliquer la vie pour faire ses propres expériences... C'est comme ça que j'apprends... (Je faisais des tests avec divers profils).
    Un grand MERCI pour votre patience à tous les 2. Et à bientôt pour de nouveaux échanges.
    D'ici là portez-vous bien.
    .----------

    Avatar photoP e g a s e
    Participant

    18/03/2023

    Hello Fernand,

    J'ai de la suite dans les idées, bgh :mail: et je suis revenue au paramétrage SOSPC/liens Amazon...

    Après une réparation de Firefox, et avant de tout supprimer et réinstaller, j'ai réexaminé les liens et affichages, je t'ai fait un doc récapitulatif de tout ce que je ne comprends pas et n'arrive pas à régler correctement.

    1. Voici ce que j'obtiens sur les 2 sites de SOSPC par rapport aux liens Amazon.

    A ++ Lien présent

    Un nettoyeur à ultrasons en test

    https://sospc.name/nettoyeur-ultrasons-en-test/#Ou_se_procurer_le_modele_teste

    ++ Là, c'est correct (sauf l'image) : j'ai le lien qui s'affiche

    (Le bouclier Firefox est barré = la protection contre le pistage est DESACTIVEE mais ça fonctionne aussi quand il est activé = j'ai tout essayé...)

    Image        1a Lien fonctionnel_Nettoyeur.JPG

    Image        1b Lien fonctionnel_Nettoyeur.JPG

     

    B -- Pas de lien

    https://sospc.name/ecotank-reservoirs-milieu-gamme-test/#Liens_sponsorises

    https://sospc.name/remplacement-disque-portable-toshiba-fanless/#comments

    https://sospcchristophe.fr/compresseur-gonfleur-pneus/#Plus_dinfos_en_cliquant_ICI

     

    Image        2a Lien ABSENT_Ecotank.JPG

    Image        2b Lien ABSENT_Remplacem Disque.JPG

    Image        3 Lien ABSENT_Compressseur.JPG

    Image        4a Comt NON.JPG

    Image        4b Comt OUI.JPG

    Ce que je ne comprends pas, c'est la différence entre les pages du même site https://sospc.name/ 

     

    **Autre chose : sur https://sospcchristophe.fr/  le site ne me reconnaît pas comme abonné dans l'accès aux commentaires, contrairement à https://sospc.name/  qui affiche mon avatar et me donne accès à la discussion. Et je n'y trouve pas la façon de me connecter en tant qu'adhérent pour la page entière.

     

    Je ne comprends rien à tout cela qui ne me paraît pas très cohérent. Cela me titille quand je ne comprends pas la logique. jnse :-(

    Je joins un doc en PDF avec les copies d'écran citées :

    + Images Forum _ Bloqueurs de pubs (5-3-23) suite 18-3-23.2p.pdf

    Image                 1a Lien fonctionnel_Nettoyeur.JPG

    Image                 1b Lien fonctionnel_Nettoyeur.JPG

    Image                 2a Lien ABSENT_Ecotank.JPG

    Image                 2b Lien ABSENT_Remplacem Disque.JPG

    Image                 3 Lien ABSENT_Compressseur.JPG

    Image                 4a Comt NON.JPG

    Image                 4b Comt OUI.JPG

    D’avance merci si tu as eu la patience  :good:   de me lire jusqu’ici. Dans le cas contraire, je ne t’en voudrai pas…

    Bon week-end.

     

    Avatar photoP e g a s e
    Participant

    Hello Fernand,

    Après tes dernières remarques, j'ai décidé d'installer Firefox en mode portable sur lequel je vais voir quelle est l'extension qui me bloque, en les désactivant une par une. Cela me permettra de ne pas perdre tous mes réglages sur la version fixe.
    C'est un peu long, mais plus facile pour moi que de tout réinstaller -j'ai un stock de signets très imposant, que je dois élaguer un peu, mais chaque chose en son temps...-
    Voilà, je poursuis mes investigations...
    Bon dimanche.

    Avatar photoP e g a s e
    Participant

    Hello Fernand,

    Je suis en stand-by et espère revenir avec des résultats après (ou pendant ce week-end). Je reste donc potentiellement en contact.

    Bonne journée.

    Avatar photoP e g a s e
    Participant

    J'avais une autre piste, que je ne sais pas comment suivre...
    Kaspersky se fait parfois très insistant pour que j'intègre son VPN. Se pourrait-il qu'il y ait une activation "en sourdine" ?...
    Je suis allée prospecter car je vais bientôt en avoir besoin, connexion de longue durée envisagée sur un WiFi public, donc à protéger. Mais je ne l'ai pas encore mis en action volontairement. Serait-ce une piste plausible ? Cela tient-il la route comme éventualité ?
    Entre temps tu m'as répondu...
    Merci pour ta dernière proposition, que je vais mettre en œuvre probablement jeudi, car d'ici-là je ne suis plus disponible.

    Je t'informerai de la suite dès que possible.

    Merciiiii

    Avatar photoP e g a s e
    Participant

    Le module "Anti-Bannières" n'était pas activé chez moi non plus.
    Dans Firefox, j'ai également désactivé (devrais-je la désinstaller ?) l'extension de Kaspersky que je trouvais trop limitative.
    Je viens de désactiver également 1 extension rajoutée récemment : QookieFix ("Cette extension simplifie le choix sur les bandeaux cookies Quantcast en faisant apparaitre un bouton « Je refuse » en plus du bouton j’accepte. Cliquer sur « Je refuse » permet de s'opposer à toutes les finalités d’un coup.").
    Je n'en peux plus des cookies et des clics imposés en tout genre...
    Jusqu'à présent toutes ces tentatives de résolution n'ont pas résolu mon problème. Je n'arrive pas à comprendre ce qui a pu être modifié, hormis cette mise à jour de Firefox qui me paraissait être le point de départ des modifs sur SOSPC.
    Merci de ta persévérance, :good: moi je fatigue... bgh :wacko:  
    Un dernier essai sur ma tablette me donne les liens amazon. J'ai la synchro des onglets de Firefox qui est activée. C'est donc bien sur l'ordi qu'est le problème... mais où exactement ? Mystère et bubble-gum ! jnse  
    Merci encore moult fois. Je vais reprendre des forces loin des cookies (que j'aime pourtant beaucoup, mais les vrais, avec plein de chocolat ! Miam !
    Si tu trouves encore une piste, ce sera digne d'un champion...
    Bonne fin de journée. Manif ou pas ?... La grogne n'est pas que dans la rue. Là c'est mon estomac qui manifeste... bg  
    Bye. Mh :bye:  

    Avatar photoP e g a s e
    Participant

    Bonjour Fernand,

    Je n'avais pas remarqué auparavant (ou ne la comprenais pas) cette proposition de "cookies de pistage intersites et isolation des autres cookies intersites"...
    Et je viens d'essayer la solution que tu proposes, hélas sans succès : après redémarrage de Firefox et mise à jour de 2 onglets tests qui me cachent toujours les liens Amazon.
    J'ai également modifié en dessous l'option « Ne pas me pister », auparavant cochée sur "Toujours".
    Toujours pas de résultat flagrant.
    Aurais-tu d'autres bonnes idées en réserve ? :scratch:  
    Merci de chercher pour moi. :mail:  

     

     

    en réponse à : Présentation de Pegase #75931
    Avatar photoP e g a s e
    Participant

    Merci Azamos de ton accueil. :good:

    Avatar photoP e g a s e
    Participant

    Merci Fernand de ta réponse.
    Dans Firefox, j'avais déjà mis les exceptions : ce que j'entendais dans "listes blanches" ; idem pour l'antivirus que j'ai même désactivé temporairement : le problème ne vient pas de là non plus (?).
    (cf cop. écran : FFX exceptions SOSPC.JPG).
    J'ai aussi vidé le cache, et autres. Pas de changement.
    Merci.
    PJ 1 FFX exceptions SOSPC.JPG

    Avatar photoP e g a s e
    Participant

    Bonjour,

    pour le moment l'autre pc est en attente (pour cause d'absence des propriétaires, en vacances) mais l'intervention ne saurait tarder et je vous ferai part du résultat.

    Merci merci!! pour tout et excellente journée à venir. :bye:

    Avatar photoP e g a s e
    Participant

    Rebonjour,

    et grand merci Azamos pour cette réponse rapide et efficace. Je suis rassurée et vais faire le nécessaire chez mes amis, quant à moi la mise à jour est déjà en train de se faire.

    Bonne journée et excellent week-end et encore bravo pour les tutos sympas et pleins d'enseignement. Je suis une fan et n'en manque pas un !

    Pegase

    en réponse à : Salut à tous ! Moi c’est Pégase… #7299
    Avatar photoP e g a s e
    Participant

    Merci à chacun pour les messages de bienvenue.

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)