Claude95

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 179)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Thunderbird et gmail…actions nécessaires ?? [RESOLU] #91503
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Tu as raison mais dans toutes les personnes qui ont eu leurs boites mail piratée dans 99 % des cas c'est parce qu'ils allaient sur le serveur de leurs FAI pour lire les mails, alors qu'avec un client de messagerie je n'ai jamais rencontré de boites mail piratées.

    Pourquoi utiliser Office 365  qui met tout ou presque dans le cloud et qui coute la peau des fesses alors qu'Office 2024 Pro Plus est sur le pc pour un coût de 24 € à vie.

    Il est vrais que depuis que le VPN existe j'en ai toujours mis un sur mes PCs ou mon smartphone, je suis donc à peu près sécurisé.

    J'ai pris une adresse Proton et fait le renvoi de toutes mes boites mails dessus. Je le conseil à toutes les personnes que je dépanne et ils sont tous très contents.

    Comme toi je fuis les Gafams le plus possible.

    Bonne soirée et bon dimanche

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Thunderbird et gmail…actions nécessaires ?? [RESOLU] #91500
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je vous invite à lire le très bon article d'Azamos sur les boites mails et clients de messagerie : https://sospc.name/boite-mail-fournisseurs-acces-mauvaise-idee

    Perso j'utilise Outlook de la suite Office depuis OUTLOOK EXPRESS et je n'ai jamais été piraté et je n'ai jamais perdu un mail ( cela fait environ 40 ans).

    Comme il est dit dans l'article il est impératif qu'Outlook soit bien configuré.

    Si vous voulez une boite mail sécurisée avec le respect de votre vie privée voyez ce lien : https://proton.me/fr/mail

    Il est payant mais vous en avez pour votre argent.

    Vous pourrez très bien faire les renvois de vos boites mails sur Proton Mail et vous serez en sécurité.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Avatar photoClaude95.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Sauvegarde W11 du miniPC GK3+ [RESOLU] #91305
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Il n'y a aucune erreur sur le Disque C sauf  qu'il est composé de 4 disques en RAID 10 et Windows se mélange les pédales avec ce genre de config pour les images disques.

    J'ai mon RAID 10 depuis Windows 7 et l'image système n'a jamais été capable de faire 2 sauvegardes de suite correctement.

    Avec AOMEI Backuper jamais de problème, cela fonctionne à tous les coups. Cela prouve bien qu'il n'y a aucune erreur sur les disques C.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Sauvegarde W11 du miniPC GK3+ [RESOLU] #90833
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonsoir à tous,

    La sauvegarde de Windows que se soit 7, 8, 10, 11  ne fonctionne qu'une fois sur 2 et encore je suis optimiste,  je ne m'en sers plus depuis Win 7 . J'utilise, comme MAB, AOMEI Backuper et je n'ai jamais rencontré de sauvegardes qui n'ont pas abouties.

    Pourtant mon disque système est en RAID 10 ce qui pose des problèmes à la sauvegarde de Windows. Avec Backuper je n'ai jamais rencontré de plantage.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Linux Mint 22, nommé “Wilma”, sera basé sur Ubuntu 24.04 LTS - #90818
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Tu as entièrement raison Didier mais malgré m'être servit d'Unix pendant 2/3 ans il y a une trentaine d'année pour de la CAO/DAO et GPAO je n'ai plus beaucoup de souvenir et cela revient difficilement.

    Pourtant, je passe environ 2 ou 3 heures par semaine sur Linux Mint mais les habitudes Windows sont toujours là, comme pour notre ami Roland.

    Je viens d'acheter "Linux pour les nuls" sur Amazon en Kindle et je me suis plonger dedans. J'espère que cela va rentrer plus facilement dans ma petite tête. bdj

    Bon weekend à tous

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par Avatar photoClaude95.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par Avatar photoClaude95.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Linux Mint 22, nommé “Wilma”, sera basé sur Ubuntu 24.04 LTS - #90813
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Oui je sui sur Linux Mint  21.3. Je rame un peu bgh  car il est difficile de supprimer 45 ans de Windows du 3.0 à 10 et un peu 11 sur un PC de test.

     

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Linux Mint 22, nommé “Wilma”, sera basé sur Ubuntu 24.04 LTS - #90810
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour et merci Didier :yahoo:

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : ChromeOS Flex.……c’est quoi ? #90798
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Fernand et Didier,

    Merci pour vos réponses. je vais essayé le tuto que Fernand à trouvé pour installer Linux sur du RAID0 même si dans mon cas c'est du RAID1.

    Je vous tiens au courant dès que ce sera fait.

    Bonne journée.

     

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : ChromeOS Flex.……c’est quoi ? #90789
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Merci pour tes réponses Didier,

    Donc si j'ai bien compris ce Chromebook devient un PC portable normal et du peu que j'ai pu voir sur internet l'espace de stockage n'est jamais très élevé sur ce genre d'appareil. De plus, si on installe toutes les applis dont on peut avoir besoin en dehors du cloud ce PC ne va plus être aussi véloce qu'au début !

    Si je prends mon cas, mon portable possède 4 SSD M2 NVME internes :

    2 SSD M2 NVME en raid afin d'avoir mon système en secours.

    2 SSD M2 NVME de 2 To pour mes fichiers persos : 1 pour l'enregistrement et 1 pour la sauvegarde.

    De plus je sauvegarde mes fichiers sur mon NAS. Il est vrai que ce n'est pas le PC de tout le monde mais comme je fais du montage vidéo j'ai besoin d'une bonne config.

    Je n'ai donc pas besoin du cloud pour stocker mes fichiers. Quand je pars en vacances je récupères mes fichiers sur mon smartphone ou sur un petit PC de 13 " de mon NAS et j'ai donc toujours mes fichiers sous la main ou que je soit. par contre pour accéder au NAS il faut une connexion internet. Si je sait que je n'aurais pas accès à internet j'enregistre les fichiers dont j'aurais besoin soit sur le smartphone soit sur le PC de 13 ".

    Je ne pense pas pouvoir faire cela avec un Chromebook. Mon seul problème avec ce PC est que je ne peux pas installer Linux Mint en dual boot car Linux  ne connait pas le Raid.

    J'ai essayé l'installe de Linux sur D mais le problème est le même je n'ai pas de dual boot.

    Merci pour toutes tes réponses, bonne journée

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : ChromeOS Flex.……c’est quoi ? #90786
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonsoir à tous,

    Comme le dit Fernand la vidéo résume bien ce qu'est Chrome Os.

    Tout dans le cloud.

    Si tu n'as pas d'internet, pour quelque raison que ce soit, tu fais quoi de ton Chromebook ?

    Perso, je me méfie du cloud et je m'en sert que pour les quelques photos que je prends pendant mes vacances avec mon smartphone et qui sont envoyées automatiquement à Dropbox.

    Mes documents personnels importants sont sur mon PC portable et sur 2 sauvegardes.

    Merci quand même à Didier de nous avoir éclairés sur Chrome OS, j'ai appris quelque chose.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Réinitialiser LinuxFX [RESOLU] #88322
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour,

    J'avais installé Linuxfx. au début le PC fonctionnait très bien puis je ne m'en suis pas servi durant une semaine et au démarrage suivant le PC était très lent et une notification m'indiquait le la période d'essai des Power Toys était terminée et qu'il fallait s'abonner. J'ai cliqué pour voir et il fallait payer, pour du Linux je trouve ça curieux, je ne me suis donc pas abonné.

    Après le PC ne voulait pas booter sur les périphériques externes. Est ce que c'est lié je n'en sais rien ? Le fait est que si pas d'abonnement à Power Toys Linuxfx ralentit et ne fonctionne plus correctement.

    Ce matin j'ai branché mon disque IODD avec une image de linux Mint en boot et sans  problème j'ai pu installer linux Mint sur ce PC.

    Merci Didier de ton aide.

    Le sujet peut être clos

     

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Réinitialiser LinuxFX [RESOLU] #88319
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Ok je vois ça demain et reviens ici donner le résultat.

    Merci

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : serveur SMTP defaillant ? [RESOLU] #88162
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour,

    Comme tu le dis si bien MAB, ça marche sauf quand ça ne marche plus et c'est ce qui m'était arrivé à l'époque. j'ai donc résolu mon problème comme cela.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : serveur SMTP defaillant ? [RESOLU] #88159
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour à tous,

    J'ai déjà rencontré ce problème et je l'avais résolu en mettant comme SMTP celui de Free puisque tu envoies un mail Chez Free et non chez Bbox.

    Par contre tu gardes ton Pop en Bbox.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour ,

    Désolé, mais je me suis absenté et je suis rentré hier soir.

    Voici la copie d'écran du volet de gauche Outlook ou apparait le dossier Archives.

     

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 179)