jm

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Reconnaissance empreinte digitale (Linux Mint) [NON RÉSOLU] #68322
    jm
    Participant

    De même sur Calculate Linux GNOME cela marche aussi (https://youtu.be/Tcc0buz_59U)

    De toute façon je continuerai mes recherches et bien entendu je reviendrai ici dès qu'une solution sera disponible pour linux mint.

    Encore un tout tout grand merci pour ta disponibilité. C'est vraiment ce qui fait que ce forum est exceptionnel (idem pour toute la team linux)

    NB : de toute façon la bouteille est vide .....

    Cordialement.

    en réponse à : Reconnaissance empreinte digitale (Linux Mint) [NON RÉSOLU] #68320
    jm
    Participant

    Dans le bios l'option "Périphérique pour les empreintes digitales" est bien cochée.

    D'autre part via Timeshift j'ai restauré mon linux à une version antérieure "propre"

    Puis j'ai réinstallé les paquets libpam-fprintd, fprintd et également Gir1.2-fprint-2.0

    Mais ... toujours le même message pour la commande "fprintd-enroll" : "no devices available"

    NB : la bouteille est, maintenant, à moitié vide mais j'ai le moral ..... "il y a toujours une solution" comme dirait Christophe

    Peut-être est-ce tout simplement que Linux Mint n'est pas encore "prêt" pour la reconnaissance d'empreinte digitale

     

    en réponse à : Reconnaissance empreinte digitale (Linux Mint) [NON RÉSOLU] #68316
    jm
    Participant

    Gir1.2-fprint-2.0 installé puis j'ai rebooté linux

    mais lorsque je tape la commande "fprintd-enroll", j'ai de nouveau le message "no device available"

    NB : j'ai ouvert une bouteille de vin blanc, ça aide pour le moral fef

    en réponse à : Reconnaissance empreinte digitale (Linux Mint) [NON RÉSOLU] #68311
    jm
    Participant

    Tout d'abord merci pour tes réponses rapides.

    • Paquets libpam-fprintd et fprintd installés
    • commande "sudo pam-auth-update" : ok (voir pièce jointe)
    • commande "fprint-enroll" : pas ok cad ne trouve pas le lecteur d'empreinte digitale (voir pièce jointe)

    Or quand je liste mes connecteurs via la commande "lsusb", je trouve mon lecteur d'empreinte, me semble-t-il (voir pièce jointe)

    On avance, on avance, .....

     

     

    en réponse à : Reconnaissance empreinte digitale (Linux Mint) [NON RÉSOLU] #68307
    jm
    Participant

    fprintd est bien installé

    Grrrr ... souci lors de la commande "sudo apt-get install libbsapi policykit-1-fingerprint-gui fingerprint-gui"
    Impossible de trouver les paquets libbsapi, policykit-1-fingerprint-gui et fingerprint-gui

    voir pièce jointe (Probleme_reconnaissance_empreinte_digitale.pdf)

    De plus j'ai trouvé sur internet (https://askubuntu.com/questions/1233791/fingerprint-gui-not-installing-in-20-04) le message suivant : " L'interface graphique pour les empreintes digitales n'est plus maintenue et n'est pas compatible avec Ubuntu 20.04 et les versions plus récentes."

    en réponse à : Reconnaissance empreinte digitale (Linux Mint) [NON RÉSOLU] #68306
    jm
    Participant

    oui j'ai bien la version Linux Mint 20.3 Cinnamon

    je teste ... et je te dis quoi ..... A+

    en réponse à : Reconnaissance empreinte digitale (Linux Mint) [NON RÉSOLU] #68297
    jm
    Participant

    Bonjour Azamos,

    Le lecteur d'empreinte servira juste pour ouvrir une session comme il le fait déjà pour Windows (mon portable est en dualboot Windows - Linux Mint)

    en réponse à : Problème connexion réseau et double écran [RESOLU] #66922
    jm
    Participant

    Problèmes résolus

    Rappel : impossible de connecter un deuxième écran et pas de connexion réseau via le câble.

    J'ai effectué pas mal de recherches sur les forums etc. ....  mais pas moyen de trouver une solution.

    Azamos a trouvé "la" solution à mes problèmes ... changement de noyau.

    Voici la procédure :

    • Ouvrir la fenêtre "Gestionnaire de mise à  jour" et cliquer sur le menu déroulant "Vue" puis sur "Noyaux Linux"
    • Mon noyau actif était le noyau 5.4.0-90 et Azamos m'a installé le noyau (plus récent) 5.13.0-21 (il suffit de cliquer sur le numéro du noyau puis sur le bouton "Installer")

    Remarque : bien que tout se soit bien passé, n'oubliez pas d'effectuer une sauvegarde de vos données avant le changement.

    Un tout tout grand MERCI Azamos et à toute la Dream Team Linux :good:

    en réponse à : Problème connexion réseau et double écran [RESOLU] #66915
    jm
    Participant

    Bonsoir Azamos,

    Désolé pour le retard de ma réponse mais j'ai déconnecté du monde informatique pendant une semaine .... cela m'a fait un bien fou.

    Merci pour ta proposition d'aide que j'accepte avec joie.

    Pour info, j'ai désinstallé linux mint, remis à jour tous les pilotes de mon pc via le site Drivers Cloud puis j'ai réinstallé Linux Mint 20.2 (cinnamon) en dual boot avec Windows.

    Bien entendu j'ai mis à jours Linux via le gestionnaire de mises à jour et aussi le gestionnaire de pilote. Et pour finir j'ai créé un cliché avec Timeshift.

    Mon deuxième écran connecté via un câble hdmi est un iiyama de 27" (iiyam prolite x2785 HSU)

    ..... et mes 2 problèmes sont toujours présents cad connexion réseau filaire et deuxième écran.

    Merci d'avance pour ta réponse :yahoo:

    en réponse à : Problème connexion réseau et double écran [RESOLU] #66729
    jm
    Participant

    Merci Mia pour ta réponse,

    Mais malheureusement toujours pas trouvé la solution pourtant j'ai parcouru pas mal de forum etc.

    Bref je m'arrête un moment sinon je vais exploser.

    NB : sur le site "https://doc.ubuntu-fr.org/portable" on trouve une liste de pc compatibles ubuntu .... mais mon portable hp probook 650 G8 ne s'y trouve pas "encore".

    Cordialement.

     

     

    en réponse à : Problème connexion réseau et double écran [RESOLU] #66720
    jm
    Participant

    Déjà essayé mais linux ne reconnaît pas mon périphérique

    D'autre part via le terminal et la commande inxi -Fxz, j'ai entre autre les renseignements suivants :

    Network:
    Device-1: Intel driver: iwlwifi v: kernel port: 3000 bus ID: 00:14.3
    IF: wlp0s20f3 state: up mac: <filter>
    Device-2: Intel Ethernet I219-V vendor: Hewlett-Packard driver: N/A
    port: efa0 bus ID: 00:1f.6

    Est ce que le problème ne viendrait pas de "driver:N/A" ?

    en réponse à : Problème connexion réseau et double écran [RESOLU] #66700
    jm
    Participant

    oui ..... votre ordinateur ne requiert aucun pilote additionnel.

    en réponse à : Problème connexion réseau et double écran [RESOLU] #66697
    jm
    Participant

    Bonjour Visio 3,

    Merci pour ta réponse.

    Voici ce que j'obtiens via "Affichage "

    Lorsque je clique sur "Détecter les écrans" .... linux ne trouve pas mon deuxième écran (brancher sur mon portable via un câble hdmi)

    et pour ce qui est du réseau

    Linux ne reconnaît visiblement pas ma connexion réseau Ethernet

    en réponse à : Après installation de Linux Mint, pas de boot direct [RESOLU] #66094
    jm
    Participant

    Mia, Azamos et Darksky,

    Merci pour vos réponses rapides.

    On peut clore le sujet : problème résolu.

    Bonne soirée.

    en réponse à : Problème d’installation du logiciel Acrobat Reader [RESOLU] #34185
    jm
    Participant

    Bonjour,

    Grand merci à tous les deux pour votre intervention.

    A une prochaine et bonne continuation.

    NB pour Darksky : Pour y avoir séjourné à plusieurs reprises, je confirme que l'Auvergne est une superbe région. Bon congé.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)