Privet | Ici commence l’Auvergne, ici finit la France !
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Et attention nous en sommes déjà au Wifi 6E
Qu'est-ce que le Wi-Fi 6E ?
Tu as bien sur aussi de la fiche wikipedia, https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi, https://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11ax
Nous avons même dans les tuyaux :
Qu'est-ce que le Wi-Fi 7 ?
Comme toujours tout dépend de tes besoins il vaut mieux parfois un Wifi performant mais mieux configurer que d'avoir la dernière techno et utiliser les mêmes canaux de communication
Soir,
Il te faut un appareil qui gère le Wifi 6 et il faut que tes terminaux actuels soient eux aussi compatibles WIfi6
Par ex sur https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/gaming/resources/wifi-6.html tu as :
--
De quoi ai-je besoin pour faire fonctionner le Wi-Fi 6 ?
Voici ce que vous devez prendre en compte lorsque vous passez au Wi-Fi 6 :
Votre routeur prend-il en charge le Wi-Fi 6 ? La mise à niveau la plus importante dont vous aurez besoin pour profiter de ce nouveau protocole est un routeur compatible Wi-Fi 6. La plupart des fabricants proposent déjà des routeurs avec une capacité Wi-Fi 6, il y a donc beaucoup d'options à choisir.
Est-ce que vos appareils prennent en charge le Wi-Fi 6 ? Vous aurez également besoin d'appareils capables d'utiliser le Wi-Fi 6. Bien que le Wi-Fi 6 soit rétrocompatible avec l'ancien 802.11ac (Wi-Fi 5), vous aurez besoin d'un appareil compatible Wi-Fi 6 pour profiter de tout ce que nous avons répertorié ici. Comme le Wi-Fi 6 deviendra de plus en plus la norme au cours des prochaines années, les nouveaux appareils commenceront à intégrer la technologie, et cela deviendra la nouvelle norme.
Votre PC prend-il en charge le Wi-Fi 6 ? Si vous disposez de la dernière génération de CPU Intel et d'une carte mère compatible, de nombreuses pièces nécessaires au fonctionnement du Wi-Fi 6 sont déjà incluses, ce qui permet de profiter de cette nouvelle technologie encore plus facilement. Bien qu'une antenne M.2 externe est toujours nécessaire si votre carte mère n'en possède pas, la mise en œuvre de la connectivité intégrée Intel® (CNVi) signifie qu'une grande partie de la technologie qui alimentele Wi-Fi 6 est déjà disponible dans votre système.--
pas de soucis... après le jour ou tu passes en 2.5 Gbps tu l'upgrade :-), dire qu'avant on avait du BNC en réseau...., maintenant un LAN 10 Gbps c'est "presque" abordable
Oui c'est suffisant, moi j'ai un faible pour les switch 8 ports car dans le temps on en à souvent besoin de plus de ports, genre du https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG108E-Administrable-Gigabit-Bo%C3%AEtier/dp/B00JKB63D8?psc=1
Bonjour config@33 Je crains qu'on ne parle pas de la même chose puisque sauf erreur ta suggestion de sandbox pour limiter les traces concerne les accès Internet, or dans le cas que j'évoque j'ai :
- 456000 traces dans les entrées MFT
- 32000 traces dans les entrées USN
- 2300 traces dans les entrées LSN
- 4800 traces dans l'historique Windows
- 880 traces dans le registre
- 4900 traces dans le system
- 9300 traces dans les miniatures et Icones
Bref tout cela reflète la vie d'un pc (il a 4 ans) et je pense que la sandbox n'y changerait rien. Donc, je la refait : Si je laisse Privazer faire le nettoyage de tout cela que d'autres outils n'ont jamais découvert, je crains d'être mal.
Si tu veux avoir un mode ceinture, bretelles et autres AVANT de faire un nettoyage de printemps tu fais une SAUVEGARDE complète tu fais le ménage tu reboot et tu regardes.....Bonjour, C'est complètement désuète, au sens que ça fait gadget, si vous ne souhaitez pas laisser de traces il ne faut pas en laisser pour ensuite les enlever, mais utiliser un système qui est directement conçu pour ne pas laisser de traces, il existe plusieurs solutions, mais celle qui est la plus simple à utiliser, c'est la Sandbox dans Windows 10 qui permet de créer un conteneur sécurisé à chaque utilisation. Si vous avez besoin d'aide pour un réglage précis n'hésitez pas. Cordialement config@33
Mouais sauf que un windows laisse plein de traces des fichiers temps et autres M. qui parfois peuvent trainerQue cela soit un Ccleaner, un Privazer, un Glary Utilities, cela permet de faire un peu de ménage...Quand aux traces c'est un vaste débat vu que l'on en laisse déjà via les dnsBrefTout dépend de tes besoins... et du budget de nos jours tu as du 10/100/1000 Mbps soit du 1 Gpbs du 2.5 et du 10 Gbps....
Pour que cela fonctionne il faut que le switch sache gérer les débits mais que ta carte réseau aussi et bien sur un câblage genre catégorie 6/7..
Perso ici on a du du 1 Gbps de base partout sauf une machine en 100 Mbps un vieux PC Fujistsu.., pour le reste on a mis du 10 Gbps pour faire la liaison avec le NAS quand on fait de la sauvegarde et que l'on travaille sur de la photo vidéo avec des fichiers RAW et équivalents...
Coté marque perso j'aime bien les switch de chez TP-Link tu sors tu branches cela marche...
Et bien sur quel est ton budget et tu as besoin d'un switch pour faire quoi ? quels usages ?
Bonne pluie ?
Jour,
Cela fait quasi 10 ans que je l'ai RAS, cela juste fonctionne.........., en fait cela date de 12/2012
Bon week end
12 mai 2023 à 12 h 37 min en réponse à : Quelle est la meilleure solution au niveau des disques durs [RESOLU] #77764Jour,
C'est plutôt l'inverse que l'on constate les SSD tombent moins souvent en panne car y a moins de mécaniques...
On a des SSD sur nos serveurs Web sans pannes ( croisons encore les doigts de pieds )
Par contre il faut toujours partir avec l'idée que :
- ton disque dur SSD ou HDD va tomber en panne un jour entre quelques heures et quelques années :(
C'est pour cela que l'on a inventé les sauvegardes et les archives
On met cela sur des serveurs de backup - configs genre 6x8To SATA en raid bien sur ou du NAS
Ne dit pas SI mais dit QUAND ! :(
Deux recherche DETA me donne
- https://www.ontrack.com/fr-fr/blog/hdd-vs-ssd-lequel-dure-plus-longtemps
- https://www.easeus.fr/reparer-peripherique-de-stockage/duree-de-vie-hdd-ssd.html
Bonne pluie ?
9 mai 2023 à 17 h 09 min en réponse à : Quelle est la meilleure solution au niveau des disques durs [RESOLU] #77709Jour,
comme souvent il n'y a pas de bonnes solutions parfaites, il y à la solution qui te convient en fonction de tes besoins et de ton budget
perso vu le prix des SSD je n'utilise plus que du SSD, j'en ai un 2 To pour l'OS et mes principaux logiciels, un second de 4 To pour stocker les fichiers lourds, genre du RAW ou des machines virtuelles.
les disques mécaniques me servent pour de l'archivage et le backup se fait sur le nas..
Bonne pluie.
Jour,
Le nom est bien une station d'accueil qui regroupe souvent le chargeur, le cable réseau port usb, et écran...
En théorie la batterie se recharge donc si tu passes ton temps sur le secteur tu peux abimer ta batterie...
Après cela dépend surtout de ta batterie de sa technologie et du fait de l'age de ton portable.
Si tu as un portable récent et plutôt haut de gamme tu as en théorie tout, faut surtout regarder la fiche technique de portable
nb, si l'on veut contourner une éventuelle censure, il suffit aussi de changer localement ses dns et d'utiliser par ex 9.9.9.9 ou d'autres
Bonjour,
tu parles de ton ip locale de ton réseau ou l'ip publique de ton fai ?
Cordialement,
“Si vous touchez aux maths, vous ne devez être ni pressés, ni cupides, fussiez-vous roi ou reine.”
~ EuclideAh le point 5 c'était pour savoir si il y avait des prix de type "promo" avec eux ?
Vu le prix il est toujours possible les aider avec une petite cotisation à 10 € par an ...
Sinon il reste les cloches en chocolat ?
-
AuteurRéponses