Privet | Ici commence l’Auvergne, ici finit la France !
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Jour,
Le nom est bien une station d'accueil qui regroupe souvent le chargeur, le cable réseau port usb, et écran...
En théorie la batterie se recharge donc si tu passes ton temps sur le secteur tu peux abimer ta batterie...
Après cela dépend surtout de ta batterie de sa technologie et du fait de l'age de ton portable.
Si tu as un portable récent et plutôt haut de gamme tu as en théorie tout, faut surtout regarder la fiche technique de portable
nb, si l'on veut contourner une éventuelle censure, il suffit aussi de changer localement ses dns et d'utiliser par ex 9.9.9.9 ou d'autres
Bonjour,
tu parles de ton ip locale de ton réseau ou l'ip publique de ton fai ?
Cordialement,
“Si vous touchez aux maths, vous ne devez être ni pressés, ni cupides, fussiez-vous roi ou reine.”
~ EuclideAh le point 5 c'était pour savoir si il y avait des prix de type "promo" avec eux ?
Vu le prix il est toujours possible les aider avec une petite cotisation à 10 € par an ...
Sinon il reste les cloches en chocolat ?
Y a bien longtemps que les batteries sont collées sur les ultra portables :(, faut ressortir les Thinkpad pour avoir une bonne veille batterie amovible..
Sectaire non mais le Saint Nectaire OUI
Sur les anciens portables on pouvait déclipser les batteries maintenant elles sont collées :(
Le progrès c'est ?
Jour,
Un PC portable est fait pour fonctionner sans prise de courant, d'où la présence d'une batterie
On peut faire fonctionner un PC portable sur secteur le temps de la recharge.
L'usage d'un PC portable n'est pas fait pour fonctionner la majorité du temps sur secteur car on va "tuer" la batterie
En théorie les nouvelles batteries savent gérer mais dans une certaine limite.
Pour optimiser la batterie c'est faut l'utiliser SANS sa prise secteur si l'usage est plus sédentaire que nomade il faut acheter un PC fixe
Soir,
tu veux dire que tu utilises le bloc notes de Windows ?
As tu testés avec Notepad +++ qui fait beaucoup mieux.... ?
Disons que l'on a en entreprise ce que l'on a chez le Grand Public :(
Le soucis est que parfois ils vont jouer avec les données de leurs clients ou des données de santé :( mais bon tout le monde s'en "foooooooooooo"
Avec un peu de cerveau on peut imaginer des PCA et des PRA et limiter la casse :(
Tien entre temps un Avocat vient de se faire poutrer son emails "cabinet.avocat........................@o....e.fr"
Depuis une semaine il faisait un renvoi vers cabinet.avocat2...........................................@g...l.com :(
Pas de 2FA :(
Le pirate a tout effacé son historique email de 10 Go :(, du coup il va déposer une plainte sur THESEE et on ne peut rien pour lui ;(
De mémoire il a 24/48h pour en informer la CNIL...
Bref encore un .... y a des fois j'ai envie de donner les noms LOL histoire de rigoler :(
Pour les maires j'aime le carnet rouge marqué PASSWD dans le bureau de secrétaire ouvert aux 4 vents :(
Personne ne connait Bitwarden ou KeepassXC
Pour la radio cela permet de découvrir parfois des pépites, en ce moment je découvre des vieux tubes US via une radio.ru le comble ....
Le soucis est que cela dépend surtout des clients qui ont tendance à faire n'importe quoi.... genre ouvrir un email et finir par un ransomware qui chiffre les 35 postes ainsi que le serveur de sauvegarde tout simplement parce qu'il a fait des économies sur la formation des salariés et sur la solution anti malware :(
donc demain une pme à l'arrêt....
plus on avance plus on recule sur le niveau de sécurité :(
bref.............. on monte le son... genre, https://radio.garden/listen/pilotfm/243cmQgL LOL
Malheureusement pas encore le calendrier des astreintes donc on le saura dans la dernière semaine :(
28 février 2023 à 15 h 55 min en réponse à : Logiciel de messagerie Thundirbird VS Outlook? [RESOLU] #75674Jour,
Perso Outlook c'est niet
Si tu veux avoir besoin d'un logiciel de courriels Thunderbird est pas mal du tout, en plus c'est gratuit, maintenant si tu veux une usine à gaz y a Outlook... perso moi je préfères The Bat! c'est payant mais c'est beaucoup "plus" mieux et plus stable, ici Thunderbird je le gère avec Cardbook et Baika l pour la gestion des annuaires pro..
24 février 2023 à 16 h 17 min en réponse à : L’antivirus primé pour Mac est désormais disponible pour Windows #75526Plutôt dernier sur https://www.av-comparatives.org/tests/mac-security-test-review-2022/ ?
Sinon y a aussi https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-macos/
21 février 2023 à 16 h 09 min en réponse à : SSD Silicon Power 256 Go à 19,99 € et 512 Go à 31,99 € #75440En effet, maintenant les SSD de 1 To sont très proches des tarifs des HDD de même taille, une petite dizaine d'euros de différence. Donc à voir, mais si le coté financier n'est pas prioritaire, alors un SSD sera un choix judicieux.
donc si je comprends bien, on peut maintenant très bien remplacé un ddur par un ssd pour des données (excel ... films... photos ...)très interessant ça... on a plus la rotation des plateaux !un HD reste un HD en mécanique ou en SSD après selon les volumes et les débits les prix peuvent monter mais comme toujours il faut trouver le produit qui correspond à tes besoins, perso on utilise des SSD sur des serveurs et aucuns soucis, on met même du SSD en cache sur les gros NAS pour gagner en débit lors des échanges lectures/écritures -
AuteurRéponses