GH 95
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
GH 95Participant
Re,
Du coup, si tu veux plus d'infos, fais moi signe...
GH 95ParticipantRe,
En plus je viens de voir que la ram installée sur la carte mère est soudée donc impossible à remplacer si elle lâche...
Tu peux toujours annuler la commande et prendre le tohiba ou le MSI qui sont mieux de ce côté là
GH 95ParticipantRe,
Oui, il faut deviser quelques vis, et dé-clipper quelques clips... voir ici: https://www.youtube.com/watch?v=w6i684fkyDA
GH 95ParticipantRe,
Par contre,
- le Toshiba a la trappe pour la mémoire... Pour le HDD par contre, il faut enlever la partie arrière de la coque comme sur le Asus.
- Le MSI, lui, il a une grande trappe sur l'arrière qui permet d’accéder à tout à priori
GH 95Participant8Go de RAM DDR3 Non seulement 4 GO
Ah oui, j'ai mal vu
Seul point « faible », pas de trappe pour remplacer facilement la RAM ou le HDD Tu es sur pour cela ?
oui, voir le commentaire sur ce PC sur LDLC: https://www.ldlc.com/comment/p201706260233/asus-f751nv-ty014t-blanc/
GH 95ParticipantBonsoir,
Ce n'est pas grave. Après, tu peux, il me semble toujours annuler la commande, si tu préfère Toshiba. Sinon, Je viens de regarder, le Asus semble être un excellent choix au vu des caractéristiques:
- 8Go de RAM DDR3
- Carte graphique dédiée: GeForce 920MX 2GO
- A priori lecteur CD/DVD, qui peut être remplacé par un SDD dans le futur
- Seul point "faible", pas de trappe pour remplacer facilement la RAM ou le HDD
Tiens nous informé de ce que tu penseras du produit.
GH 95ParticipantCoucou
Désolé de ma réponse tardive.
NB : Dans les avis sur la Fnac, il y a celui-ci : Bien mais… Posté le 25 juil. 2017 Article conforme à la description mais pas de partition prévue pour les documents et impossible d’en créer une de plus de 500 Go malgré une défragmentation préalable (sur 1 To d’espace total la perte est non négligeable). Je cherche toujours à résoudre ce problème. Normalement, il n’y a aucun problème à partitionner un disque (Je compte faire une partition de 80 Go pour le système et le reste pour les documents, j’utilise EasyUS Partition depuis un bon moment avec Windows 7 et 8.1) Windows 10 ne change pas la donne sur ce point ?
Windows 10 ne pose pas de problème de ce côté là. Il faut juste utiliser les logiciels adéquats. EasyUS Partition fera très bien le boulot.
Ceux que je recommande mais avec des réserves : Packard Bell, HP
Je suis loin d'avoir autant d'expérience qu'Azamos. Il est vrai que HP peut faire du mauvais comme du moins bon. Certain sont content, d'autres non... Ce qui est sûr c'est que ce PC est "entrée de gamme/milieu gamme".
C'est vrai que Toshiba et MSI font de très bon produits. Mais, ils sont un peu plus chers. Il faut faire des concessions...
Pour Asus, je suis un peu plus mitigé, certain de leurs produits sont excellents d'autre un peu moins...
Du coup, voici ce que j'ai trouvé avec quelques concessions. Par contre, tous ont un lecteur CD/DVD qui pourra dans le futur être remplacé par un SSD :
- 4GO de RAM (tu pourras en rajouter, surtout que les modèles Toshiba ont de la DDR3 )
- HDD de 500GO (tu pourras le changer si tu veux avec celui que tu as...)
TOSHIBA (RAM en ddr3)
- Toshiba Satellite Pro R50-C-15P -399€ (Leclerc)
- Toshiba Satellite Pro R50-C-14N - 443,16€ (pc21.fr, je connais pas, mais c'est le prix le moins cher que j'ai trouvé)
MSI (RAM DDR4)
- MSI CR62 6ML-026FR
- 435,95€ (hardware.fr)
- 439€ (LDLC)
Petit tableau de comparaison des 3 PCs : voir ci joint ou ici
En espérant que sa t'aidera... tu peux aussi attendre qu'Azamos revienne pour avoir sont avis...
Attachments:
GH 95ParticipantBonsoir,
Pas de problème. Avec plaisir. Pourrai tu nous un petit retour sur le produit quand tu l'auras reçu?
Bonne soirée
GH 95ParticipantBonsoir,
Dans ce cas, je prendrai celui là: PC Portable HP 17-bs058nf 17.3″ – Intel Pentium N3710, 4 cœurs
- Processeur un peu plus puissant
- les deux ont un lecteur graveur CD/DVD qui pourrait être remplacer dans le futur par un SSD
[EDIT] un peu moins cher sur le store d'HP avec le code CYBER15 (424,15€): http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=2ME78EA&opt=ABF&sel=NTB
GH 95ParticipantRe,
Si ça t'intéresses, je peux te donner mes cordonnées en privé pour que l'on puisse discuter par téléphone...
GH 95ParticipantCoucou,
Pour la RAM, malheureusement, elle n'est pas compatible, c'est de la DDR3, or il faut de la DDR4
Par contre, pour le disque dur. Il est compatible. Je pense qu'il faudra ouvrir le PC, car il n'y a priori pas de trappe.. Et il est possible que cela fasse sauter la garantie
GH 95ParticipantCoucou,
Ceci dit j’ai des barrettes de RAM de 4 et 2 Go (usagé) mais peut-être compatible et ce fameux disque (2.5) 1To (neuf). Je pourrais peut-être changé le disque de 500 Go du dernier lien donné (Avec SSD de 128) ? PC Portable Asus R702UA-BX252T 17.3″
Après, je ne sais pas si le disque dur est facilement acessible par une trappe sur sur ce PC, je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet... Il faudrait apppeler le fabriquant pour savoir...
Pour le disque dur, lequel avais tu acheté? Je vais te dire, si celui ci est compatible...
Pour la RAM, il te faut de la DDR4 pour PC portable, mais impossible pour moi de trouver le modèle exacte qu'il faut pour ce PC...
Par contre, pour les PC, Lenovo et Acer, je confirme que c'est bien le cas. La RAM, et le HDD sont accessible par une trappe.
GH 95ParticipantCoucou Vulcain
Effectivement, je suis du même avis: L'achat sur internet présentent des inconvénients, c'est un choix à faire...
Sinon, j'ai trouvé ça:
- Retours semblent positifs
- DD 500Go + SSD 128GO
- Possibilité d'ajouter de la RAM, si c'est trop juste...
PC Portable Asus R702UA-BX252T 17.3"
Processeur Intel pentium 4405U @ 2.1Ghz
Ecran 17.3" HD+ 1600x900
Ram 4Go DDR4
SSD 128Go
Disque dur 500Go 5400trs/min
Processeur graphique Intel HD graphics 510
Wi-Fi 802.11bgn
Bluetooth 4.0
1 Ethernet RJ-45 10/100/1000 Mbps
1 USB 3.0
2 USB 2.0
1 HDMI
1 USB Type C 3.1 Gen 1
Batterie 42WHrs 3-cell Li-ion (probablement inamovible sauf si démontage du PC)
Windows 10Je l'ai trouvé grace à dealabs: https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-173-asus-r702ua-bx252t-pentium-4405u-ssd-128go-hdd-500go-4go-ram-1120554
GH 95ParticipantCoucou,
8 ou 4 Go de RAM ?
Personnelement, je prendrai 8GO, elle sera plus à l'aise lors des petits montages vidéos, et de la navigation internet.
DD 1 To ou DD 1 To + SSD 128 ?
Il est vrai qu'un SSD 128 + un DD 1To serait mieux: le SSD permettrait à Windows d’exécuter les programmes plus rapidement, avec un démarrage et un arrêt rapide.
Ce qui me refroidit un peu, ce sont les commentaires Amazon. Après, les commentaires des différentes version de ce modèle sont mélangé...
Je viens de tomber sur ça, les retours ont l'air pas mal:
- 399€
- AMD A10 quad-coeur (plus puissant que les précédents)
- AMD Radeon R5 M430/AMD Radeon R5 - 2 Go
- 8Go de RAM non soudée extensible jusqu'a 16GO
- 1To de DD
- Lecteur DVD (on peut le replacer par un SSD de 1280Go pour ~80€)
Si quelqu'un d'autre pouvait donner son avis, je ne suis pas contre, car loin de tout savoir...
GH 95ParticipantBonjour,
Effectivement le Asus R556QA-DM074T PC portable 15″ Argent semble être un excellent choix.
Par contre, j'ai beaucoup de mal à savoir si la RAM est soudée ou non, et si il y a un slot de disponible.
Attention tout de même, les commentaires amazon ne sont pas très rassurants... Mais bon, si ça ne te plait pas, tu pourras toujours le retourner gratuitement.
Sinon, j'avais trouvé ça:
Aspire 3 Ordinateur Portable | A315-21 | Noir - 424€ en promo sur le store d'Acer France
- AMD A9-9420 3,6GHz
- Affichage Full HD (1366 x 768)
- 8 GO de Ram DDR4 non soudée (un slot de libre pour ajouter une barrette jusqu'à 16Go) facilement accessible par une trappe à l'arrière
- Disque dur de 1TO facilement accessible par une trappe à l'arrière
- A priori, il y aurait un port M2 pour ajouter un SSD, mais il faudrait contacter acer pour en être certain...
- Carte Graphique AMD Radéon R5
- Manuel ici
Sinon, j'ai aussi trouvé ça, c'est le même modèle, mais avec un processeur AMD A6 un peut moins puissant, et un SSD de 256GO à la place: PC Portable Acer Aspire 3 A315-21-645X 15.6
-
AuteurRéponses