Laurent

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Accès au compte Microsoft [RESOLU] #73537
    Laurent
    Participant

J'utilise Mozilla avec des extensions mais j'ai aussi essayé sur Chrome que je n'utilise que ponctuellement (sans extension) . Même résultat KO sur les 2

Je vais essayé Edge dès que je trouve une pince à linge pour mon nez :yahoo:

en réponse à : Accès au compte Microsoft [RESOLU] #73524
    Laurent
    Participant

Oui c’est clairement un pb sur ce pc

un changement lié au passage windows 11 peut-être.

Mais je ne trouve pas

j’ai mis en pause mon pare feux

Vidé les dns

mais certains sites semblent bloqués par ….????

en réponse à : Accès au compte Microsoft [RESOLU] #73513
    Laurent
    Participant

Etat des lieux ce matin

1. quelques nettoyages, DNS vidé, pare-feux débranché ==> tjrs le pb
    2. accès au compte depuis un autre PC sous windows 10  ==> pas de pb
    3. toujours impossible d'avoir un contact windows. J'ai envoyé un email à une adresse toujours dans l'une des pages d'aide mais ... je ne m'attends pas à une réponse ;-(

Je vais essayé de participer au live de ce soir mais pas sûr du tout. Je viens de diffuser un Communiqué de Presse pour un nouvel Usage sur mes clés KryptKey et ..  surprise pleins de journalistes veulent des précisions et savoir comme obtenir un produit pour test ==> pas mal de boulot pour suivre correctement cette phase de comm.

Où puis je avoir un "tuto" de retour sur Windows 1à.

Ce retour est-il safe ou y a t il des surprises à attendre?

merci pour votre aide.

Laurent

en réponse à : Accès au compte Microsoft [RESOLU] #73478
    Laurent
    Participant
    1. j'ai essayé avec mon PC portable ==> pas de souci
    2. activer mon VPN ==> même pb
    3. déactiver mon pare-feux Norton ==> même pb

En passant j'ai découvert que la màj auto de la nuit m'avait installé windows 11 ... pas cool windows; Peut être la source de mon souci.

Je vais essayer de passer les outils malekal  ==> A SUIVRE

toujours impossible d'avoir un contact avec un support microsoft le numéro que j'ai 09 70 01 90 90 est un disque bien verrouillé qui ne permet pas un accès à un humain.

dure journée en perspective :-)

merci pour ton aide. :good:

en réponse à : Où trouver mon numéro de licence de Windows 10 ? [RESOLU] #70515
    Laurent
    Participant

Bonjour,

Il faut aller sur ton compte Microsoft , l'aide sur le numéro de licence indique ceci

"...

Trouver votre clé de produit Windows
    Une clé de produit (Product Key) Windows est un code à 25 caractères, qui sert à activer Windows. Il se présente comme suit :

CLÉ DE PRODUIT : XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX
    Recherchez votre clé de produit (product key) Windows 10 ou Windows 11
    Selon la façon dont vous avez obtenu votre copie de Windows 10 ou Windows 11, vous avez besoin d’une clé de produit de 25 caractères ou d’une licence numérique pour l’activer. Dans Windows 10 et Windows 11, une licence numérique (appelée droit numérique dans Windows 10 la version 1511) est une méthode d’activation qui n’exige pas que vous entiez une clé de produit dans Windows 10 et Windows 11. Vous ne pourrez pas activer votre appareil sans avoir l’un de ces deux éléments.

L’emplacement de votre clé de produit dépend de la façon dont vous avez acquis votre copie de Windows.

Sélectionnez l'une des opérations suivantes pour plus d’informations :

Nouveau PC exécutant Windows.
    La clé de produit est préinstallée sur votre PC, incluse dans l’emballage du PC ou figure sur le certificat d’authenticité (COA) apposé sur ce dernier. Pour plus d’informations, contactez le fabricant de votre matériel et pour obtenir des images de clés de produit et d’étiquettes COA authentiques.

Copie d’un Windows 10 ou Windows 11 d’un revendeur autorisé

Copie numérique d’un Windows 10 d Windows 11 d’un revendeur autorisé
    Recherchez votre clé de produit dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu après l’achat de Windows 10 ou Windows 11 dans un accessible via le site web du revendeur.

Copie numérique provenant du site web Microsoft

Mise à niveau gratuite vers Windows 10

Application du Microsoft Store

Contrat de licence en volume ou abonnement MSDN..."

J'espère que cela va vous aider .

Excellente journée

Laurent

en réponse à : Problème d’ouverture de fichier PDF [RESOLU] #64562
    Laurent
    Participant

je suis sur la même piste. Souvent en installant une appli ou en faisant un màj OS, un autre lecteur pdf est mis par défaut.

:yes:

Laurent

en réponse à : Problème d’ouverture de fichier PDF [RESOLU] #64559
    Laurent
    Participant

Bonjour,

A la lecture du message, windows ne trouve  pas le fichier source ==> vous faites bien sélection du fichier puis double clic?

Sinon "depuis peu" !! quelles modifications sont intervenues sur votre PC "depuis peu".    Màj Windows, installation d'application ?

bien à vous

laurent

en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63419
    Laurent
    Participant

Bonjour Boss

Sorry , effectivement le changement du bloc d'alimentation a dérapé sur le changement du SSD de la carte mère.

Pour le bloc et ses connections "inversés", j'ai acheté une petit rallonge de cable de connexion alimen (solution de Azamos). Ceci afin de faire un branchement propre sur le disque.

Pas cher, facile à mettre en place ==> Tip Top.

Sujet terminé pour moi.

Toutes mes excuses pour avoir laissé le sujet pending.

:bye:

en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63215
    Laurent
    Participant

Bon devant un SAV qui ne trouve pas la solution, je craque et retourne le produit 970 Evo Plus. Je vais acheter un SSD que je mettrais comme mon disque de donnée. Dommage pour le SSD sur la carte mère c'est 10 fois plus rapide. sniff

Christophe doit être tordu de rire :-)

Azamos, Merci pour ton aide. J'espère que pour la suite Clonage du disque de back-up actuel vers le futur SSD et montage du SSD neuf à la place du Back-up, je vais arriver à me débrouiller tout seul.

Bonne continuation

Laurent

en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63214
    Laurent
    Participant

Bonjour,

Merci pour le lien Drivers, j'ai passé l'inspection et l'installation.

J'espère bien que les conseils de Samsung sont bons :-)   Mais pour le moment ... impossible de visualiser le Disque 970 EVO Plus. Heureusement Samsung répons assez rapidement et maintenant que je peux installer leur outil Magician, j'espère qu'ils vont trouver la solution.

Je vais finir par me demander si le Grand Manitou Christophe n'avait pas raison. Au lieu de cherche à remplacer le SSD sur la carte mère j'aurai du mettre un SATA (cf mon montage actuel) . C'est moins rapide en fonctionnement mais ... ça marche :-). Le souci est que je suis du genre têtu. ;-)

Merci pour ton aide

en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63203
    Laurent
    Participant

Les conseils de Samsung

"....Nous suggérons donc les actions suivantes :
    - Veuillez mettre à jour les pilotes de la carte mère, y compris le pilote du chipset.
    - Allez dans Paramètres du BIOS / Configuration SATA et passez en mode AHCI.
    - Veuillez vérifier si le mode RAID est défini, car certaines cartes mères ont le mode RAID par défaut.
    - Si vous installez NVMe SSD sur l'emplacement M.2 de la carte principale, passez de PCI à M2 dans l'option BIOS appelée "bande passante des emplacements PCIe" et le processus d'installation du pilote détectera NVMe SSD. ..."

en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63202
    Laurent
    Participant

Suite des aventures.

L'Os utilisé via le clonage de celui de mon PC portable à fini par coinçer = boot impossible.

J'ai du repasser par la clé Rufus qui cette fois a bien déclarée l'install de windows 10 propre à partir de l'archive. Je pense que maintenant je susi OK pour un OS win 10 sur l'un de mes DD secondaire. En revanche toujours pas de visu sur le NVMe de la carte mère.

Samsung me demande de mettre à jour mes pilote cartes mère et chipset . Plus de modif sur le Bios.

J'ai une partie pour laquelle je ne trouve pas de pilote

Ensuite je tente le pgm Samsung mais rien nada ... toujours pas de disque. C'est dur dur. Et je ne vois pas comment m'en sortir. J'espère que ma config cette fois est stable.

en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63198
    Laurent
    Participant

J'avance ... peut-être vers un ravin :-)

J'ai pu cloner le système de mon ordi portable vers un DD externe. J'ai mis ce DD externe en interne dans le PC et redémarré. Il est bien parti sur ce DD. J'ai donc la main sur les éléments du PC mais le SSD sur la carte mère n'est pas visible et l'outil Samsung censé le réveiller ne le trouve pas.  Le SAV Samsung met du temps à répondre. ...A suivre

Je vais essayé de restaurer mon point de synchro qui date de 1j avant la panne. Car je suis septique sur la stabilité de mon OS issu de celui du portable.

Je recherche aussi un message concernant le Bios  "Get CharelcStatus  failed"  Peut être lié à la priorité donné à la clé . Il faut aussi que je remette le secure sur le Bios.

...A suivre

en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63181
    Laurent
    Participant

bon ben je suis trop mauvais. J'ai complétement refait la clé Rufus.

Quand je la lance sur le PC je vois bien le déroulement "rufus" dans les messages et le lancement de l'iso. En passant je demande au process de formater mon disk vierge pour être sur.  Mais ensuite  toujours le même message  Sniff     Pourtant je suis dans un cas lambda d'installation de windows sur un PC qui a un disque système vierge. Je ne comprends pas. En plus ma clé Windows officielle qui est bien rangée dans la boite windows, n'est même pas reconnue !!!!

en réponse à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU] #63177
    Laurent
    Participant

Hummm au début du boot il y a bien du nouveau avec une batterie de message qui défile en haut à gauche. Mais ensuite je retombe sur le process windows qui fini par me dire "nous n'avons pas pu créer la partition, nilocaliser une partition déjà existante... )  Avec l'option Personalisé.

Avec mise à niveau (qui effectivement ne va rien trouver) "L'option de mise à niveau n'est pas disponible si vous démarrez votre ordinateur à l'aide d'un support d'installation Windows ...."

Je dois rater une marche sur le chemin

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 62)