Vulcain

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,066 à 1,080 (sur un total de 1,706)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Mise a jour Windows 10 1607 Stoppée à 76% — 0xC1900101 — 0x4000D #12700
    Vulcain
    Participant

Même constat pour ma part, je reste en 1511 après 2 tentatives.

Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

en réponse à : Mauvaises habitudes pour vérifier si le PC est infecté #12698
    Vulcain
    Participant

Oui effectivement je suis de cet avis

A savoir Zhpcleaner, Adwcleaner ou Zhpdiag (à condition de savoir l'interpréter) ne sont pas dangereux, pour roguekiller, ce n'est pas la même chose.

Par contre Malekale n'hésite pas à faire appel à son forum, oui les internautes utilisent ces softs à outrance mais sincèrement supprimer un dossier vide n'est pas dangereux.

Il faut savoir qu'avec ces outils, si vous avez par exemple 30 détections cela peut venir d'une infection car ils comptabilisent chaque ligne en compteur.

Je n'ai jamais vue Zhpcleaner endommager un système, Zhpdiag impossible, Adwcleaner très très rarement,roguekiller oui, car cet outil demande plus de connaissance et n'est certainement pas à être utilisé par un néophyte en informatique.

Malekale réalise de très bon tuto et ces explications sont nettement compréhensible, malgré tout si il a raison sur le faite que les outils ne doivent pas être utilisés n’importe comment et à tout va, en dehors de roguekiller pour les raisons que je donne, ne sont pas accidentogènes pour le système. Adwcleaner lui, en faux positif pourrais provoquer un dysfonctionnement d'un soft.

Comme vous le savez, dans l'article auto-maintenance, je propose un scan en ligne de ESET, Zhpcleaner, Malwarebytes et Adwcleaner et bien je peux vous assurez que depuis plusieurs années que je procède de cette façon, je n'ai jamais eu de souci système.

Je le rejoins sur un fait, Antivirus+Malwarebytes et je rajouterais un surf raisonnable, vous n'aurez pas de souci. Et si c'est le cas pour de la pub la réinitialisation du navigateur est de mise, enfin tous les navigateurs existant sur votre PC (c'est ce que fait Zhpcleaner mais pas à 100%) La réinitialisation navigateur oui.

L'article de Malekal qui est pour moi ce que l'on peux suivre à la lettre : http://www.malekal.com/guide-complet-entretien-windows/

Vous y verrez qu'à 95% se sont les conseils que je donne, comme stop au nettoyage Ccleaner à tous va. Bon, il fait la pub de Marmiton dont il est l'auteur mais pourquoi, cette personne, très qualifiée, mérite tout de même un peu d'attention.

Je précise que pour Adwcleaner, ce n'est plus Xplode qui gère l'outil, peut être une petite méfiance de Malekal pour les repreneurs.

Très cordialement,
    Vulcain
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

en réponse à : Création support de récupération toshiba satellite [RESOLU] #12638
    Vulcain
    Participant

Bonjour

Avec la touche F7 qui active la navigation au curseur en étant sur navigateur2016-10-14_100253

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Sous fond ecran reviens sur image au lieu de diaporama[RESOLU] #12636
    Vulcain
    Participant

bonjour

Ben, j'ai trouvé, il faut créer un thème. Certainement qu'il programme l'OS avec un partage inadéquate, il y a interaction entre le thème et le fond d'écran panorama.

A chaque changement Windows créer un Thème non enregistré, donc selectionner le bon et supprimer celui qui n'est pas le bien venue

C'est tordu quand même

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Création support de récupération toshiba satellite [RESOLU] #12617
    Vulcain
    Participant

Bonjour

J'avais demandé un rapport Zhpdiag et de choisir le forum pour résoudre votre problème.

Maintenant d'après votre dernière message, vous choisissez SOSPC.. Alors me donner ce rapport svp, afin de l'analyser et de convenir d'une procédure.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Création support de récupération toshiba satellite [RESOLU] #12601
    Vulcain
    Participant

Bonsoir

Je pense que vous avez vu mon poste avant le votre.

Avec votre réponse, je décline mon aide.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Création support de récupération toshiba satellite [RESOLU] #12596
    Vulcain
    Participant

Bonjour

Pour vérification, pourriez-vous Louys me réaliser un rapport Zhpdiag, merci

Zhpdiag : Analyse votre ordinateur

dans l'attente, bonne soirée

PS : Par contre si vous voulez mon aide, stopper celle du forum de Malekal, vous avez demandé la même aide, lorsque nous avons ce type de problème, si moi ou malekal intervenons sans savoir ce que fait l'autre, nous courrons à la catastrophe. La dernière réponse que vous avez donné sur leur site date d'hier.

Le pire, vous ne donnez pas le même titre du problème : https://forum.malekal.com/message-windows-virus-error-6541439-virus-telephone-0184884370-t56124.html

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Chkdisk à mon insu [RESOLU] #12589
    Vulcain
    Participant

bonjour Yves

Si un Chkdsk c'est lancé sur les deux PC d'OS différent, cela doit venir certainement de leur configuration qui est peut être en réseau ou d'une demande suite à l'installation d'un soft de maintenance style en 1 clic je fais tous.

Voir les tâches planifiées ..

Je n'ai jamais entendu un chddsk se lancer tout seul sans avoir été invité.. donc là, ce ne sont que simples propositions.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Mise a jour Windows 10 1607 Stoppée à 76% — 0xC1900101 — 0x4000D #12588
    Vulcain
    Participant

Bonjour

Cela rejoint ce que nous avions dit il y a quelque mois. Et l'article qui est intéressant, qui rejoint aussi ce que je disais à propos de la confidentialité, google etc.. le faisait depuis longtemps : http://www.malekal.com/windows-10-keylogger-espionnage-mouchards-etc/#Windows_10_et_les_keylogger

Après la lecture de ces articles, il serait bien de stopper la parano et utiliser le système ainsi que les autres outils de façon qui nous conviens sans spycoté

Malekal parle des antivirus, et pourtant, il y en a beaucoup d'autres.....

Merci didpoy

Nous allons attendre 2017..

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : les différentes étapes de démarrage d’un ordi. [RESOLU] #12576
    Vulcain
    Participant

Salut AZAMOS :bye:

Heuuu moi je prends du doliprane actuellement mais... est-ce assez fort pour toute cette lecture. :scratch:

:good:

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : les différentes étapes de démarrage d’un ordi. [RESOLU] #12569
    Vulcain
    Participant

Bonjour

http://www.labo-microsoft.org/articles/win/boot_process/

http://baptiste-wicht.developpez.com/tutoriels/hardware/demarrage/

Je vais voir pour avoir une doc, en plus des infos AZAMOS, cela sera utile à tous.

Un organigramme :

demarrage-ms-dos

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : PB MAJ Windows 10 #12506
    Vulcain
    Participant

Je me suis mal exprimé, il faut redéfinir les applications par défaut, c'est comme dans un navigateurs une erreur de lien et on n'arrive pas sur le site.

Apparemment d'une mise à jour à l'autre il peut arriver pourquoi, je ne connais pas la raison mais que Windows aurait besoin d'avoir une redéfinition de ces paramètres par defaut pour fonctionner correctement. Alors je ne sais pas ce qu'on fait les programmeurs ???

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Mise a jour Windows 10 1607 Stoppée à 76% — 0xC1900101 — 0x4000D #12505
    Vulcain
    Participant

Bonjour didpoy

Je suis dans ton cas à 76%, je choisis de rester à la 1511, tant que la raison ne m'aura pas convaincu. J'ai lu mais ou,, que cela viendrais d'un Dll microsoft qui faudrait télécharger mais rien ne me le démontre.

J'attends la MAJ en automatique qui a déjà échouée.. 1 fois et une autre en manuelle.

Pas besoin de la 1607, pour venir en aide car tu as la 1607 et aucun souci cela reviens au même ou quasi.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : PB MAJ Windows 10 #12500
    Vulcain
    Participant

bonjour

d'après ce que j'ai lu, il s'agit de problème de lien hypertexte des navigateurs pour l'OS

exemple avec Firefox :

https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-faire-liens-ouvrent-defaut-firefox

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Sous fond ecran reviens sur image au lieu de diaporama[RESOLU] #12475
    Vulcain
    Participant

Bonjour

Oui supprime si tu veux, et si cela provoque des erreurs il suffit de faire la restauration depuis la corbeille.

Vu le nombre d'image, je les laisserais.

Très cordialement,
    Vulcain

Affichage de 15 réponses de 1,066 à 1,080 (sur un total de 1,706)