Vulcain

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 421 à 435 (sur un total de 1,706)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Quels programmes pour crypter ses donnés sur le Cloud ? #36516
    Vulcain
    Participant

Bonjour Visio3

Oui, pour moi la bonne solution et de créer un dossier ou partition ou support externe de sauvegarde par synchronisation avec un soft style Synkron et que cette sauvegarde soit aussi synchronisée avec cryptage sur le Cloud. Ainsi en local tu as une sauvegarde traditionnelle et sur le Cloud en cas de crache système. Les sauvegardes Cryptées permettent une confidentialité.

Pour l' utilisation du RAR avec mot de passe c'est déjà une mesure sécuritaire, à savoir 7-zip permet un cryptage de très bon niveau.

Ce qui pose problème c'est la simplicité d'une procédure qui le permet avec un logiciel sérieux pour le cryptage et l'enregistrement de la sauvegarde cryptée sur le Cloud sans intervention. Je suis justement en train de voir ça, car je me demande si le cryptage sur un fichier Excel avec macro sera restitué correctement.

Cette procédure automatisée est intéressante puisque par force des choses nous seront amenés à l'utilisation d'un Cloud qui ne posera pas le souci de la restitution à cause d'un support mécanique défectueux.

Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

en réponse à : DriverHub: Mise à jour de vos Pilotes #36501
    Vulcain
    Participant

Bon, personnellement je pars du principe que si pas de souci, drivers ok et si souci, je vérifie avec Windows qui prends la MAJ pilotes la plus appropriée sinon sur site officiel du fabriquant..

La raison est que si tu compares la plus part des softs, le résultat n'est pas identique et donc qui a raison, et je banni tous les sites qui propose les versions bêta d'office.

Ceci dit j'attends la perle rare question convivialité et facilité. Peut être plus tard DriverHub .

Celui que je trouvais pas mal était Driver TheLive que Christophe avait proposé il y a 3 ans en version gratuite et tous mes testes fut très concluants. La version payante elle ……… venue remplacer la gratuite.

Très cordialement,
    Vulcain
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

en réponse à : DriverHub: Mise à jour de vos Pilotes #36499
    Vulcain
    Participant

As tu essayé de comparer avec l'option de mise à jour pilotes de Windows.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4028443/windows-update-drivers-in-windows-10

moins pratique c'est sur.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : DriverHub: Mise à jour de vos Pilotes #36495
    Vulcain
    Participant

Bonjour AZAMOS,

Il serait intéressant de relever les pilotes de ton PC avant et comparer après (version, ou (leur base ou sur site fabriquant etc..) )

Une question lorsqu'il scanne, il indique les pilotes mais il les installe immédiatement ou seulement propositions.?

Et quelles indications donne t-il de la provenance des pilotes ?

Indications sur la version (Bêta ou seulement le numéro de version) ?

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : DriverHub: Mise à jour de vos Pilotes #36492
    Vulcain
    Participant

Bonjour

J'ai lu sur sites anglais qu'il est considéré comme rogue, après bon vrai ou intoxe ….

Est-ce qu'il s'incruste dans le navigateur ?

Donc je ne sais pas quoi dire. Résultat  ?

Seul DrWeb le détecte

PS : juste un constat, je le télécharge, le teste et après fermeture des sites je veux quitter Edge et il me dit que des téléchargements sont encore en cours ???

Très cordialement,
    Vulcain

Vulcain
    Participant

Je suis entièrement de ton avis.

Pour le Ryzen 2700x tu vas trouver une différence énorme.

Très cordialement,
    Vulcain

Vulcain
    Participant

Salut AZAMOS,

Il considère que le GR est obsolète mais que sur la version familiale, alors tu vois un peu la bêtise. Je pense qu'ils veulent réaliser une version très différente entre Familiale et Pro, ce qui est absurde et nous imposer OneDrive pour le partage de fichier. Ce que Microsoft n'a pas vraiment pensé c'est le partage périphérique qui est pour nous utilisateur un élément important car qui possède une IMP Wifi, peu je pense.

Je ne sais pas si tu as vu les nouvelles évolutions du processeur Intel le I9 avec 28 cœurs et AMD Ryzen 9 avec 32 cœurs, nous allons être dépassés par les évolutions OS et Hard et d'ici -10 ans nos PC pourront être mis au placard.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Le Parlement européen qualifie Kaspersky de logiciel malveillant #36461
    Vulcain
    Participant

Bonjour,

Ben oui, ça ne tiens pas, ceci dit il faut savoir que dans le top 12 des sociétés les plus avancées, riches sont américaines (Google, Amazon etc..)  et non russe.

L'Europe ne sais faire qu'une chose, critique sans rien proposer en échange, déjà qu'entre eux ce n'est pas l'entente alors pour un tel projet Darksky Pffff…

C'est bien pour cela que j'ai posté l'info, si un jour Kaspersky n'est plus accessible, il ne faudra pas être surpris, enfin presque, certain qu'un petit VPN nous donnera accès à leur plate forme.

Et comme tu dis Darksky, Windows est même présent dans nos instances et gouvernement et je serais curieux de savoir combien il y a de KIS installé sur leur postes …  mdrmdr

Le pire est que la critique est sur KIS parce que la société est russe et en échange je parie qu'ils vont proposer ESET slovaque qui est basée actuellement aux états unis..

Que l'on nous foute la paie

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Autorisation demandée au lancement de certains logiciels [RESOLU] #36343
    Vulcain
    Participant

Bonjour,

La désactivation du contrôle de Compte d’utilisateur même avec une suite ça peut passer au travers.

Je serais passé par la gestion des autorisations d'applications.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Autorisation demandée au lancement de certains logiciels [RESOLU] #36295
    Vulcain
    Participant

Oui c'est... mais tu peux aller sur l'exe

Clic droit -> propriétés -> Modifier les paramètres de tous les utilisateurs de l'onglet Compatibilité -> Exécuter en mode administrateur

Ensuite modifier les droits contrôles aussi dans les propriétés

Mais sincèrement j'ai déjà réalisé cette Manipulation qui fonctionnait très bien avant mais actuellement avec la version 1803, il existe certainement un paramètre en sus car ne fonctionne pas.

Donc je me renseigne.

De quel type de soft tu parles car si c'est un soft comme CCleaner c'est normal, par contre si c'est Word là, c'est autre chose. Donc donne moi les infos et je vois ça.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Autorisation demandée au lancement de certains logiciels [RESOLU] #36284
    Vulcain
    Participant

Bonjour,

Vous n'êtes pas en compte administrateur ?

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Problème mise à jour de Enpass [RESOLU] #36272
    Vulcain
    Participant

Au lancement du logiciel, il existe certainement une case à décocher dans paramètres disant "Lancement au démarrage Windows" , la méthode du gestionnaire de tâche est bonne aussi mais je la trouve moins propre puisque ne connaissant pas ton logiciel et ne sachant pas si plusieurs processus parent ou non, je t'ai donné cette réponse.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Problème mise à jour de Enpass [RESOLU] #36269
    Vulcain
    Participant

bonjour gege12

Il n'y a pas une fonction de démarrage auto Windows dans ces paramètres.

Si oui, désactive le démarrage auto au démarrage Windows et reboot.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Problème réseau domestique Windows 10 update 1803.[RESOLU] #36077
    Vulcain
    Participant

Ok et nous aurons certainement d'autres échanges mais plus constructif j'en suis sur.

bonne journée et à bientôt

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Problème réseau domestique Windows 10 update 1803.[RESOLU] #36073
    Vulcain
    Participant

Je ne dis pas cela, et là, ou je suis contre comme déjà dis c'est justement le Cloud. Je te l'ai déjà dis pas MP.

Justement ma crainte est que tout devras passer par le cloud et ça seulement pour le partage fichiers mais périphériques d'après ce que j'ai vu impossible, d'où ma colère dans la suppression du groupe résidentiel. D'ailleurs j'ai dis sur le forum Microsoft que le Cloud n'est pas une réseau local.

Tu seras d'accord avec moi, local veux dire local et non partage extérieur, nos données ne doivent pas être accessibles à autrui.

Crois moi sur ce sujet je suis en désaccord total avec Microsoft et là pour être clair c'est une insulte à notre intelligence.

C'est le seul domaine ou j'ai l'impression d'être pris pour un con...

Le problème que as connu comme le mien en groupe résidentiel et autres n'aurait jamais du être un souci en réseau.

C'est comme si employeur t'embauche à 2000e et te dit demain c'est 1500e. Ce que tu donne tu ne dois pas le reprendre et de plus en payant.

Je suis une personne qui ne supporte la critique gratuite ou dire cela ne fonctionne pas donc c'est de la merde, mais là, c'est un foutage de gueule. Arbitraire puisqu'ils disent nous devons évoluer, ok, mais pourquoi l'option Groupe résidentiel est supprimée en version familiale et non en version pro et entreprise.

Tu vas me dire oui mais pourquoi défendre Microsoft, je défends le futur de l'OS mais certainement pas la restriction des versions familiale, des gents comme nous qui n'avons pas les moyens de s'offrir un PC à 3000e avec un OS à 200e mais bien un PC à 500e avec une version évolutive mais moins évolutive, normal la différence de prix.

L'informatique n'est pas le seul domaine ou nous sommes pris pour des nins nins.

Mais bon, donc nous entraider malgré nos différences et avancer sans avoir besoins de ces cons avec les moyens qu'ils nous donnent.

Bon là, les gars je me lâche et bien tant pis, c'est dis.

J'admet le bug mais certainement pas le faite de me donner des options pendant des années et du jour au lendemain me dire fini. Le malheur c'est qu'il y aura toujours des gents ayant une version entreprise nous dire, c'est normal ben oui tu m'étonne ils n'ont les restrictions, ils ne ressentent pas le problème puisqu'il ne fait pas parti de leur quotidien.

J'ai dis que j'arrête, bon stop, Enfin presque, nous sommes tout de même des bêta testeurs à ce stade. J'admet le bug.

Et oui, c'est un constat même si je n'ai aucun problème avec la version 1803 et c'est normal, en dehors de comodo et Malwarebytes Premium sans l'activation en temps réelle je ne fais que de développer sur Excel, Python maintenant assez rare, word enfin office et naviguer sur des sites fiables, pas de jeux et surtout pas une tonne de softs nettoyeur, optimiseur etc.. J'ai sauvé mon PC, je demande la médaille du bon utilisateur..

Pour finir pour les obsédés du nettoyage un registre pèse 800Mo en txt sur Windows 10, alors stop.

Houa!! un doliprane me fera du bien

Très cordialement,
    Vulcain

Affichage de 15 réponses de 421 à 435 (sur un total de 1,706)