Vulcain
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
VulcainParticipant
Bonjour,
Nous allons créer une adresse email à partir de l'enveloppe (application courrier de Windows 10) cela dans un premier temps. Plus tard nous verrons pour un logiciel de messagerie si l'application courrier Microsoft ne te conviens pas.
Clic sur l'enveloppe sinon dans la barre de recherche Cortana tape Courrier et valide.
Clic sur "Comptes"
Clic sur Ajoute un compte
Une fenêtre s'affiche et là tu dois choisir : Pour ta première adresse tu vas prendre :
Google puis à l'affichage de la deuxième fenêtre en bas clic sur 'Créer un compte'
Une nouvelle fenêtre s'affiche en entrant :
Nom
Prénom
Adresse Ex : akorion (ne saisie pas gmail.com c'est pris par défaut)
Mot de passe (2x)
Et suis les instructions.
Maintenant que tu as un adresse valide à partir du lien :
Tu devrais pouvoir entrer les informations
Entrer l'adresse
Le mot de passe
Suivre les indications.
Ton compte Microsoft est créé. Voir que depuis les paramètres Windows tu pourras ajouter le compte ou choisir compte local.
Ceci étant je trouve absurde le contrôle de Microsoft, envoyer un email sur une adresse inexistante, pige pas.
Je serais de toi je ferais les deux : Compte Microsoft et local.
Si compte Microsoft, il faudra créer en demandant ça sur ton compte la clé de récupération en cas de souci et ce qui permet aussi de confirmer ton ID par rapport à la licence. On ne sais jamais si souci PC.
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBon je pense que nous ferons cela demain.
Logiciel de messagerie
Création adresse Email
Création compte Microsoft
Voir ce que tu as dans les paramètres comptes de Windows pour voir si plus simple
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantHa! lance CMD et fait un sfc /scannow pour voir si fichier corrompus
après lance Explorer et demande la MAJ
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantrends toi sur ta messagerie, attends tu as mis une adresse email valable ,après @ c'est quoi que tu as ?*
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantC'est une adresse Gmail ?? ou autre
Va ici et créer le compte pour voir avec ton adresse et MP :
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantHoua!! Donc normalement si je me souviens bien lors de l'installation Windows tu as le choix de créer ou pas un compte (Microsoft ou local) Dans le choix de Cpt Microsoft tu as deux possibilités il me semble, avec une adresse Email déjà existante ou alors en créer une.
Donc toi tu as pris le choix d'en créer une, donc tu dois bien avoir une messagerie style thunderbird et de là, y accéder pour voir si message Microsoft ou aller dans mon compte qui devrait être créer automatiquement à l'installation et à partir du navigateur et y accéder. Elle existe quand même ? (désolé pour la question mais il arrive parfois que l'on aye trop vite)
Oui il est possible de changer de compte Microsoft ou être en local par la suite.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBonjour,
Lorsque tu as crée ton compte c'est avec une adresse Email valide que tu auras accès par ta messagerie, regarde dans les spams
ou alors crée un autre compte Microsoft et là pas de souci.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBonjour Akorion,
Non pas du tout, n'installe pas une tonne de softs. Il sont encore sous Windows 3.11 ou quoi
Procède à la première installation Windows en suivant les étapes
Installe ta connexion Wifi puis G DATA.
Ensuite lors d'une installation de logiciel il faut garder le répertoire par défaut.
G DATA normalement désactive le pare feu et defender
Crée ton propre univers sur ton PC et si tu dispose d'un DDUR de 2To par exemple pourquoi pas le partitionner en deux mais est-ce utile ? Si bien organisé par de souci.
N'oubli pas avant d'installer G DATA si autre Antivirus (en dehors de Defender), le désinstaller.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBon rectification, cela mettait un temps fou car fichier corrompu, pourtant depuis le site Mozilla.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantRe
Je viens d'essayer l'ouverture du fichier xpi, la version 64bits Mozilla est chez moi dans le répertoire programme files et non dans programme donc je n'arrive pas à l'ouvrir du faite de l'association de fichier. Ca modification bug dans mon répertoire mais pas dans programme.
Vérifie bien si Mozilla est dans programme
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBonjour tous,
Grey j'ai pris la version 60.0b9 et ensuite il y aura une MAJ automatique en 0b10.
Oui c'est une bêta mais pas de souci.
Pour le gestionnaire calendrier il est dit qu'il fonctionne avec la version 60, maintenant je ne l'utilise pas.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBonjour,
De rien*
Regarde si le service Secunia est encore là car le rapport Zhpdiag le montre encore actif.
Cependant tu peux encore voir une chose, mettre un programme qui te montre la consommations des ressources.
Cpu, mémoire, Stockage et réseau comme XMeter : https://entropy6.com/xmeters/
Je l'ai testé, il est bien mais il faut redémarrer à l'installation et désinstallation sinon la barre de tâche disparait tant que l'opération n'est pas terminée. Tu as une fenêtre qui préviens dans les deux cas, il suffit de cocher le deuxième choix, oui il est en anglais. Sinon très léger.
Mon teste confirme bien que la lecture vidéo automatique que Edge effectue sur Facebook est consommateur de ressource voir même peut saturer la mémoire.
Donc avec de tels softs il sera assez facile de voir quand ton problème interviens avec plus de précision.
Il me semble que Christophe en utilise un perso, s'il passe par là, il peut nous donner le lien.
Je teste sysgauge pour voir : https://www.sysgauge.com/downloads.html
Il est en anglais mais très complet.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBonjour Akorion
Juste pour t'avertir que secunia n'est plus suivi depuis Avril 2018.
Les programmes suivants peuvent être des alternatives appropriées
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBonjour Akorion,
Alors chose assez bizarre , d'après ce que tu m'as mis, ce type de problème, je ne vois cela que sur les sites allemand.
Tu n'aurais pas mis une suite de pilotes à jours ?
Es-tu en réseau ? -> FDResPub un service qui a été désactivé par Microsoft lors de la mise à jour 1803 à cause de la suppression groupe résidentiel.
windows audiodienst -> As_tu eu un problème audio ?
SMSSlnit ->Système de Management de la Santé et la Sécurité au Travail, ???
Cryptsvc et autres
Pour le démarrage très lent y a t-il dans la fenêtre un info, aurais tu une capture écran
J'ai l'impression qu'il y a eu un défaut dans la MAJ version Windows ou qu'un programme a modifié la configue, d'ailleurs normalement tu n'as pas la dernière version..
Mets à jour la version par Windows Update, tu as la 16299 alors qu'il faudrait la 17134.
mais avant je désinstallerais G DATA, installerais la dernière MAJ et réinstallerais G DATA.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBonjour Yves
D'après ce que je comprends à travers plusieurs articles, le Daas est plus destiné aux entreprises.
Des explications sur le déploiement : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/deployment/windows-autopilot/windows-10-autopilot
Microsoft semble avoir dans ses cartons une offre DaaS, sous la forme d’un programme de leasing d’appareils Windows 10 intégralement gérés par ses soins.
Windows c'est 88% de part de marché contre 2.2% Linux et 9% Mac.
D'après les lectures : le Daas ne prendra en charge que les entreprises et sous certaines conditions pour une gestion de la sécurisation du BOYD et offrir un mode de travail via Cloud avec une mensualité et dans tout ça des constructeurs comme LENOVO et DELL rejoignent Microsoft pour adapter leur matériels pour une configuration automatique.
Avec 88% du marché, je vois mal Microsoft mettre en danger son parc en sachant que la majeure partie est le particulier, c'est pour cela qu'à mon avis le Daas est réservé au entreprises.
Intéressant ton article Yves, merci pour l'info.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas ! -
AuteurRéponses