Vulcain
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
23 janvier 2019 à 18 h 57 min en réponse à : Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809 #41493VulcainParticipant
Désinstalle Avast sur Windows 10 et surtout avec la 1809, Windows defender te défendra mieux et ton système sera beaucoup plus fluide, rapide et stable..
La dernière version de HD Tune date de 2017 mais bon !!!
tiens nous au courant après un essai en enlevant Avast
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !23 janvier 2019 à 18 h 37 min en réponse à : Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809 #41491VulcainParticipantBonjour,
rien de téléchargé ?
Passe un scan de Malwarebytes et après on vois
Sinon qu'as tu en protection ?
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantOui réinstalle le, perso je laisse Edge mais dans ma liste j'ai Adobe au cas ou je veux changer.
Il n'y a pas de raison.
Et si un jour tu as un souci, la solution Grey te permettra de patienter sans souci.
Toujours bien d'avoir deux solutions
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantGh95, il suffisais de le demander à Windows rien à voir avec Edge.
Par défaut Edge est en place, sans plus.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantAvec la procédure que j'ai donné tu ouvre n'importe quel fichier pour un programme donné, windows 10 te le permet.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantSalut tous
Pour Adobe par défaut va dans paramètres puis applications et
applications par défaut
plus bas clic sur : Choisir Applications par défaut par type de fichier
Descends jusqu'à Pdf et change Edge par Adobe.
Voilà
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !17 janvier 2019 à 18 h 58 min en réponse à : Mise à jour KB4023057 bloquée sur Windows 10 ? La solution ! #41166VulcainParticipantPour ce qui est de la 1809, actuellement pas d'idée, je l'attends.
Oui j'ai vu, je me suis inscris aussi sur ce forum pour recevoir les News.
Plus tu rentre dans Windows 10, plus tu en découvre, malheureusement, Microsoft ne livre pas grand chose comme info.
Comme quoi, le partage a du bon
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !17 janvier 2019 à 18 h 46 min en réponse à : Mise à jour KB4023057 bloquée sur Windows 10 ? La solution ! #41164VulcainParticipantSalut AZAMOS
Oui tu as raison, sous Windows 10, nous devons utiliser de plus en plus cette méthode de désinstallation, car si je ne dis pas de bêtise, le panneau de configuration, il était question qu'il le supprime !!
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantde rien, perso je le trouve très bien ce Keepass.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantSans adresse IP tu n'aurais pas accès aux informations sur la toile, pas d'Email, rien en faite.
L'adresse IP est communiquée par ton FAI.
Exemple IP = Numéro de téléphone
Pour chaque pays il existe une plage d'IP : ICI
Déjà là, tu as une localisation approximative, le reste deviens complexe.
Tu peux t'amuser par exemple pour voir si une IP existe avec la fonction Windows sous CMD :
tracert <une ip>
ou pour un site
tracert fr.wikipedia.org
Que tu obtiennes ces informations c'est logique
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBonjour
Pour faire simple une adresse IP est comme ton adresse postale, ici on pourrait dire que la poste c'est trompée d'adresse et que le facteur mets la lettre dans une boite sans correspondance du titulaire de celle ci.
Sauf que là, l'informatique comporte un bug de géolocalisation au sens large et les conséquences sont plus grave qu'une simple adresse postale. Si VPN, automatiquement l'adresse IP n'a pas de correspondance logique ce qui est le but donc dans ce cas l'utilisation du VPN porte ce type de conséquence.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBonjour
Pour c'est Keepass même si l'interface est basic, à cause de son certificat état.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantok, ben si tu as
Réinitialisé ton navigateur si utilise leur extension
Désinstallé et réinstallé
Désactivé Avast
Que Windows Store fonctionne
Je ne vois rien en dehors de prendre un autre gestionnaire de MP.
Comme : KeePass, Dashlane, et bien d'autres.
A ma connaissance Keepass est le seul qui dispose d'une certification de l’autorité française de sécurité informatique, l’Anssi
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBonjour Tisolu,
Je n'ai pas remarqué une analyse Defender comme sur Edge qui le signale mais sa protection en temps réelle est là. Le même procédé qu'Antivir avec les Emails, je suppose.
Ce qui voudrait dire, que l'infection sera détruite une fois active et non avant.
Une théorie, maintenant les comparatifs sont à prendre avec précaution.
Très cordialement,
Vulcain
C'est normal que la transition XP Windows 10 déroute Mia, ce n'est plus le même OS et Windows 10 est plus pour l'écran tactile. Maintenant la transition vers Linux aussi, il y a moins de différence et sera plus adapté par sa simplicité plus proche de XP dans son aspect général, par contre question puissance rien à voir, Linux sera puissant.
Que Seven disparaisse, là aussi, c'est logique, l'informatique évoluant Seven n'aura plus sa place pour les nouvelles technologies.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas ! -
AuteurRéponses