Vulcain
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
7 juin 2018 à 17 h 10 min en réponse à : Problème réseau domestique Windows 10 update 1803.[RESOLU] #36071VulcainParticipant
Je te comprends mais il faut noter que le développement d'un OS n'est pas celui d'un soft.
Pour NVidia nous les avons remplacés par Radeon car trop de soucis.
Windows 10 n'a pas la même vocation que XP et Seven et ce n'est pas fini, il se tourne sur du média hyper connecté et nos appareils ne pourront plus supporter cette évolution. Imagine moi avec mon HP I3 + 4 Go Ram, actuellement je n'ai pas de souci en 1803 mais je devrais un moment fermer les MAJ avec les risques sécuritaires.
Maintenant, cette version comporte effectivement des bugs (certains mineurs, d'autres plus gênants) mais assez spécifique et ce que je reproche à Microsoft c'est de vouloir faire cavalier seul et de ne pas sortir une version après concertation (problème incompatibilité)avec les fabriquant même si là aussi le fabriquant doit être top tant en matériel que pilote. Nous en tant qu'utilisateur nous devons aussi changer et ne pas insister dans des attitudes anciennes. Combien ont des soucis parce qu'ils sont infectés, mauvaise utilisation ou ne pas suivre les recommandations comme pour chaque MAJ Majeure désactiver les softs tiers de protection etc... qui sont à la base d'écran bleu, noir etc..
Pour moi le plus gros reproche est de nous mettre des MAJ cumulatives pour résoudre un problème qui va en créer un autre, ce qui le cas dans la version 1803 pour certains et ça c'est inadmissible de la même façon que celui que tu as eu pour le réseau puisque être obligé de passer par le fichier Host. Maintenant Microsoft est confronté au même problème que nous lorsque nous aidons une personne, nous ne sommes pas devant son PC pour être sur que le bug vienne de l'OS ou de l'utilisateur.
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !7 juin 2018 à 12 h 41 min en réponse à : Problème réseau domestique Windows 10 update 1803.[RESOLU] #36068VulcainParticipantBonjour,
Bon ben c'est ok. Personnellement j'aurais fait l'erreur sur le choix du fichier, j'aurais pris le fichier Imhost.sam et non host.
Un bug détourné, mais celui ci est tout même très gênant et cela à cause d'une suppression arbitraire pour la version Familiale entraînant le bug sur la Pro.
Plus qu'à attendre le correctif
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !6 juin 2018 à 20 h 54 min en réponse à : Problème réseau domestique Windows 10 update 1803.[RESOLU] #36065VulcainParticipantBon je t'avais fais un texte mais erreur en validation du poste, tout perdu
donc tu as une erreur sur le répertoire que tu donne et en principe dans le fichier host nous donnons Ip et ensuite nomPc et non l'inverse.
Tu es sur du tuto,
amicalement
Vulcain
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !6 juin 2018 à 16 h 57 min en réponse à : Problème réseau domestique Windows 10 update 1803.[RESOLU] #36063VulcainParticipantBonjour jppa320
Ton problème est résolu, pourrais tu nous l'a détailler, merci pour le partage...
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantAutant pour moi, oui VB6
Actuellement c'est moi, je ne fais plus que du VBA sous Excel pour l'association de Billard ainsi j'évite tous problèmes enfin presque, j'ai du faire mettre Excel 2010, pour être tranquille.
Pour XYplorer pas grave.
Bon donc la taille du ddur c'est normal pour revenir au début.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantHa oui je comprends le souci du code .
Mais pour un soft comment passer d'une programmation classique en objet pour rester dans la philosophie de ton code, sans bug etc...!!
Par contre c'est étonnant le 64Bits gère le 32 bits, j'ai des softs perso mais pas en VBA mais python et Ras. Par contre je vois simplement entre du Excel 2007 et 2013, le 2013 a des réactions plutôt étranges en exécutant du 2007 mais par contre dans ce cas 32 ou 64bits pas d'importance. Ceci pour dire que je te comprends, il faut avoir une bonne envie pour changer autant le code, même si cela donnerais un code optimisé puisque objet.
Je dis ça mais perso, je ferais comme toi.
Dit pour XYplorer en Free la barrière de la langue c'est normal ? même si l'anglais ne va pas me gêner pour l'utilisation, je préfère le Français, c'est pour ça qu'il était de coté depuis…….. il ne charge pas le fichier Français
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantSi tu veux lire je viens de trouver un tuto : https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html
Donc pour 3to tu as 2.72To donc pour 4To cela devrais faire 0.38 donc 3.62To et toi tu as 3.64To donc il n'y a rien d'anormal dans la lecture de Windows.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantHa oui ok,
Alors déjà, il faudrait savoir pour un système 32 bits à une carte mère avec un firmware UEFI et savoir si ton Windows est en mode UEFI car le gestionnaire de disque ne gèrera pas plus de 2.2To, donc ne te donnerait pas les bonnes infos.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantJe ne dis pas que tu ne sais pas gérer, loin de là mais Windows prends le lettrage très logiquement sans plus.
La place en dehors de partitionner ton disque, tu ne peux rien faire d'autre.
Ton système est ancien ou pas.
PS : Je pensais que tu créais un lettrage type (C, E,F,G,H,J,K etc..) j'ai mal compris
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantben si tu peux gérer tes partitions à partir de Windows ou soft
Par contre attribuer une lettre en fonction de tes besoins, non, laisse le système le réaliser lui même, enfin là, c'est la première fois que je vois ça mais bon.
DE plus pourquoi avoir autant, 12, tu as combien de disques ?
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantComment ça pas assez de lettre ?
tu as quoi dans le gestionnaire de disque windows ? une capture stp
Clic droit sur icône démarrage -> Gestion de l'ordinateur et clic sur stockage et gestion disques
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBonjour,
Comme tu dis, la taille d'un disque dur n'est jamais réellement celle annoncée.
Je serais de toi, je ferais plusieurs partition du disque.
Plus la taille du disque est grande plus tu auras de perte.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !1 juin 2018 à 18 h 50 min en réponse à : Désactiver les services inutiles sur Win 10 [RESOLU] #36002VulcainParticipantBon rien à faire de plus.
Garde Windows Defender et Malwarebytes par scan périodique (1 x 15 jours)
En navigateur Edge, Firefox, Opéra mais pas Chrome, il est trop lourd.
Le mieux est Edge et d'ailleurs le bloqueur de Pub uBlock Origin est compatible mais pas sur SOSPC (lol). En I3 avec 4Go c'est le mieux.
J'utilise Edge de la même façon que d'autres navigateurs avec des fonctions en sus intégrées comme la capture écran. Si tu le prends certains paramètres comme Ouvrir des sites dans des applications ne doit être activé si tu utilise Bing qui empêche de sauvegarder ses paramètres ou si tu regarde Netflix avec Edge il faut accepter "Laisser les sites accepter les licences" ce qui est normal, c'est ta licence d'utilisation comme celle que tu acceptes pour l'utilisation d'un soft. D'autres navigateur prennent l'autorisation eux même sans rien demander.
Les autres navigateurs sont beaucoup plus lent sur I3.
Si tu as d'autres questions ?
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantSi un problème réseau d'ordre de sa déclaration (Public, privé ou domaine) vous trouvez dans le registre les valeurs à modifier :
Touche (Windows)+R pour lancer REGEDIT
Sous la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\NetworkList\ProfilesPlusieurs sous-clefs apparaissent et si certaines donne la valeur pour le réseau vous constaterez que aussi une clé est générée pour chaque FAI.
Ne soyer pas étonné, il peux arriver que la valeur Profile réseau soit 2 alors que Windows indique que vous êtes en réseau privé.
Ex : {9863EC59-C235-9E8C-9832-854D5E18C2A1}
A droite sous Nom en bas "ProfileName" dont la valeur "Donnée" est indiquée fourni le type de réseau.
La valeur à modifier est dans Category
0 : réseau public
1 : réseau privé
2 : réseau domaineIl sera indiqué par exemple : Réseau 2 alors que category est à 1
Vous pouvez même y trouver une clé avec le nom d'une société comme celle dont vous avez apporté au SAV votre PC. Ceci bien souvent crée lors d'une réinstalle Windows.
Etant là dans le registre le paramétrage via système est plus sur et cette clé ProfileName fournira seulement le profile de votre réseau et seule Category définira le réseau. Attention pour la modification car il arrive que Windows aussi indique Privé sur l'interface utilisateur alors que dans le registre vous allez voir 0 qui correspond au Public.
Oui je sais c'est plutôt !!! ce constat à l'occasion de la dernière MAJ 1803.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !1 juin 2018 à 17 h 43 min en réponse à : Désactiver les services inutiles sur Win 10 [RESOLU] #35992VulcainParticipantOk, il y a une petite vérif à faire, avec CCleaner dans l'option démarrage tu verras ce qu'il y a, tu peux faire une capture.
I3 avec 4 Go de Ram comme le mien et il est assez rapide mais pas pour le jeu.
Windows 10 déjà ça : https://sospc.name/gerer-stockage-windows-10/
Si c'était une personne ne connaissant pas trop l'informatique tu dois encore avoir des programmes du fabriquant.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas ! -
AuteurRéponses