Vulcain
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
9 janvier 2019 à 18 h 53 min en réponse à : Fichiers en lecture seule sur un HD externe [RESOLU] #40850VulcainParticipant
Créer voir un fichier excel qui aurait se problème, avec bonjour ensuite envoie le moi
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !9 janvier 2019 à 18 h 14 min en réponse à : Fichiers en lecture seule sur un HD externe [RESOLU] #40848VulcainParticipantMaintenant ces fichiers sont bien copiés à partir de Office et non un tiers Soft, et faire un teste si possible sur clé Usb.
Voilà j'attends les retours
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !9 janvier 2019 à 18 h 04 min en réponse à : Fichiers en lecture seule sur un HD externe [RESOLU] #40847VulcainParticipantDans Word à voir aussi :
Ouvre ton fichier et clic sur enregistrer sous
Clic en bas sur Outils*
Clic sur Centre de gestion de confidentialité
Clic sur Paramètres du centre de gestion de confidentialité et regarde dans emplacement autorisé si tu vois le disque externe, sinon Ajoute le.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !9 janvier 2019 à 17 h 45 min en réponse à : Fichiers en lecture seule sur un HD externe [RESOLU] #40845VulcainParticipantBon, lorsque tu ouvre un fichier Excel par exemple sur PC origine.
dans "Fichier" puis "Informations" Excel doit te donner l'état du fichier, s'il existe un paramétrage de verrouillage.
Ensuite regarde les informations lorsque ce fichier est copié sur le disque externe, voir la différence exacte.
Pour toi la meilleure solution est l'automatisation d'une procédure et non une action pour chaque sauvegarde car sinon tu as plusieurs solutions comme dans la propriété du fichier à partir d'un Clic droit sur la sauvegarde ou alors modifier l'attrib avec une commande de type : attrib -r +s f:\fichierExcel.xls (f étant le lecteur).
Je regarde plus en avant
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !9 janvier 2019 à 17 h 22 min en réponse à : Fichiers en lecture seule sur un HD externe [RESOLU] #40843VulcainParticipantC'est sur Word, excel ??
J'ai aussi Office 2010 donc je pourrais mieux comprendre.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !9 janvier 2019 à 16 h 54 min en réponse à : Fichiers en lecture seule sur un HD externe [RESOLU] #40840VulcainParticipantBonjour Tisolu
Tu n'aurais pas en dessous du menu une ligne avec autorisé modification. Une fois cliqué, cela devrait être bon.
Cela m'arrive lorsque je reçois un fichier Excel d'une autre personne.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !7 janvier 2019 à 18 h 43 min en réponse à : Quelle est la dernière version de Windows 10 ? [RESOLU] #40783VulcainParticipantok, c'est juste pour vérifier cette clé car même en auto elle reste à 0.
c'est ça présence qui importe.
Sous Windows 10, via registre pas sur que cette clé est une incidence, Microsoft a fait pas mal de modif mais sinon tu as ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Je serais de toi j'attendrais mais bon, ce lien donne la mise à jour Octobre 2018.
Si AZAMOS a autre chose à proposer ..
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !7 janvier 2019 à 18 h 16 min en réponse à : Quelle est la dernière version de Windows 10 ? [RESOLU] #40770VulcainParticipantBonjour,
Tu es en 64 bits ?
Juste pour voir dans regedit regarde voir ces clés de registres. donne les valeur stp
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU
L'utilisateur peut se connecté au site web de windows update, activer les mise à jour automatique et recevoir les notifications de mise à jour
NoAutoRebootWithLoggedOnUsers doit être égale à 0
Chez moi aussi il est en manuel, et il suffit de lancer la recherche. Cependant je peux modifier Auto ou pas.
Perso je n'ai pas la clé type DisableWindowsUpdateAccess
Je viens de passer en auto pour voir si la MAJ se présente. Ne soit pas pressé d'avoir la 1809, elle va venir toute seule.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantsalut didier
La plus part du temps un utilisateur se tourne sous Linux c'est parce qu'il en a marre des bugs grave Windows et Linux par sa fiabilité du noyau attire l'utilisateur lambda et pourra se tourner va l'utilisateur averti Linux en cas de souci. pas besoin de SAV.
Il n'y a pas de camp, Linux aura de beau jour au vu du tournant Microsoft qui va axer tout Cloud et payant.
Les temps sont dur donc l'argument porte monnaie fera son choix avant quoi que se soit.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantSalut
Lorsque je parle de Linux, je parle seulement de l'OS PC et non des environnements Linux entreprise etc..
Pour le gestionnaire de logiciels 60000 je crois, mais Linux PC est loin d'être aussi interfacé que Windows pour le système lui même et logiciels si tu sors de ce gestionnaire, l'installation est souvent manu, ce n'est pas la faute de Linux mais des développeurs de sociétés logiciels qui ne prennent pas la peine de créer un installateur comme ne le fait pas Sophos ou tout est manu.
Pour Office non je ne focalise pas, il est installé sur mon Mint et est suffisant pour une rédaction Word. Et OpenOffice par contre, je n'aime pas du tout pour l'instant car, il se doit d'évoluer
Question sécurité, trop d'utilisateur Linux s'imagine être à l'abri malgré qu'il existe de nombreux virus Linux.
Il doit y avoir 25 millions d'utilisateurs PC Linux dans le monde.
Par contre sous Linux tout est possible, modifiable mais seulement si tu es doué et je ne parle pas de fond écran, la personnalisation simple comme Windows qui par contre sera moins modifiable via un script.
Je fais plus de reproche aux sociétés qui affirment distribuer des softs au top Linux alors que c'est une adaptation pauvre du soft Windows pour Linux.
Le financement, pareil je parle pour système PC et je doute qu'il existe autant d'investissement que produit Microsoft avec ses milliards de PC distribués dans le monde.
Par contre je suis convaincu qu'à arme égale, Linux serait aujourd'hui supérieur à Windows. Il est difficile de croire que le payant soit moins rentable que l'open source.
Seul le temps pourrait confirmer le contraire et si c'était le cas, Linux deviendrait payant.
Le plus gros problème de Windows est que seul Microsoft sait comment il fonctionne en interne ce qui n'est pas le cas de Linux et c'est ce qui me donne envie de le connaître d'autant plus que je connais Python.
Linux est meilleurs en système réseau et communication, cela ne fait aucun doute.
A une époque plus Unix n'a pas su s'imposer dans le standard comme l'a fait Microsoft avec le Basic qui lui se fait dépasser pour un nouveau standard C, Ada, fortran etc.… (il y a 30 ans de ça lol) donc question langage et possibilité les deux sont au top, mais Linux va s'ouvrir à plus d'adeptes grâce à l'open source et sa maniabilité programmable mais seulement pour l'averti.
Celui qui veux développé, c'est sur Linux et non Windows qu'il faut se tourner.
Je pense que plus Linux va s'ouvrir, plus il sera destiné à un utilisateur averti et sera aussi obligé de fermer certaines portes pour l'utilisateur lambda au risque de voir des critiques infondées ou erreur de manipulation. De nos jours avec le Net une critique négative fait plus de chemin et plus vite qu'une positive.
Je vois beaucoup de points positifs pour Linux, ma plus grosse critique est qu'il sorte d'un standard pour le leur et devrait s'approcher plus de celui de Microsoft pour mieux leur mettre un coup pieds au c.. et ainsi s'imposer sans trop de difficulté.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBonjour tous et bonne année
Oui plus je découvre Linux plus je me rends compte que de nombreuses MAJ le sont. Rien que sur Mint j'en ai eu 3 et pas des plus basic
KDE Linux corrige 140 bugs.
Linux ayant moins d'application, moins d'utilisateurs et de moyen de finance il est moins évolué. La faute a qui ? Aux sociétés, Fabriquant et aussi moins d'utilisateurs. Bien souvent les utilisateurs Linux sont moins exigeant car plus lambda.
Ou alors hyper averti et quelque soit l'OS, il s'en sortent.
Je découvre Linux Mint et pourtant j'en vois vite ces limites, non pas à cause de l'OS lui même mais surtout les softs qui l'entourent. Même si l'OS Linux n'offre pas les mêmes options.
Question basic OS, Linux est au top, rien a dire mais le reste.
Etant très Windows, si Linux avait les mêmes moyens financier, il serait certainement l'OS le plus utilisé. Le souci pour Linux, et que demain Windows fera tourner les applications Linux sans souci et à ce jour a une décennie d'avance, certes aujourd'hui avec des problèmes.
Ayant découvert Linux, je vais le suivre, j'apprécie mais Windows reste mon préféré.
Rien que l'installation d'un soft, j'ai l'impression d'un retour de 25 ans en arrière du temps de MS DOS, et encore … de ce temps une copie de fichier et le reste un exe qui se lançait avec un Batch avec une config du fichier Config.sys et autoexec.bat.
Le pire pour Linux est que les utilisateurs se croient à l'abri d'infections et de volent de données, ça je ne pige pas. Tellement sur d'eux qui le code Windows infectieux comme par Email non reconnu par Linux infectent Windows, Linux aujourd'hui est vecteurs d'infections pour Windows car l'utilisateur Linux est inconscient comme MAC.
Alors stop à l'immunité et protégez-vous !
Voilà pour finir 2018 et vive 2019 pour Linux …. même si je préfère Windows
Je serais le première à dire Linux, si je pouvais avoir les mêmes options et soft utilitaires, je ne parle pas d'optimisateurs et toutes ces m***** .. mais de gestions, bureautiques etc....
Pour 2019, je souhaite apprendre de Darksky, Didier, Mia etc.. merci à vous et bonne année à tous.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBonjour,
ici : https://fr.wordpress.org/about/privacy/
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantOuha c'est grave ça, pour un nettoyeur. Tu as vérifié s'il nettoyait pas tout de même !thunderbird ?
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantJe possède la 64 bits et pas de problème. Pour moi c'est la version CCleaner qui est en cause et non Seven ou Thunderbird.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBonjour tous,
non pas de nettoyage registre, il existe deux types de nettoyages le Standard de la version gratuite et la complète de la version payante.
Cependant le version gratuite 5.46 prends en charge Thunderbird.
Dans Thunderbird tu peux aller dans les règles de conservation et dire au soft de supprimer automatiquement les messages de x jours etc... Il suffit de te rendre dans propriété du dossier en question.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas ! -
AuteurRéponses