Nettoyage Thunderbird avec CCleaner [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Problèmes / Questions & Avis Logiciels Nettoyage Thunderbird avec CCleaner [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #40299
    Serpico 91
    Participant

    Bonjour,

    Depuis la réinstallation de Thunderbird (60.4) et de Windows 7 (64) sur un SSD, Ccleaner (5.51) ne prend plus en compte Thunderbird dans son nettoyeur.

    Joyeux Noël à tous

    serpico91 :wacko:

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #40307
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour serpico91,

    tu veux dire que tu ne vois plus Thunderbird dans Nettoyeur sous l'onglet Applications? :scratch: Essaye ceci.

    Avec Thunderbird installé:

    Voilà ;-)

    Joyeux Noël :bye:

    #40308
    Serpico 91
    Participant

    Bonjour Atlantis,

    Je viens de procéder à la manipulation mais en vain.

    Je joins une capture du fichier de Ccleaner dans l'arborescence de l'explorateur.

    Te semble t'il conforme?

    Attachments:
    #40310
    Anonyme
    Inactif

    Oui cela me semble correct :good:

    Je viens d'installer Thunderbird (dernière version) et CCleaner (dernière version).

    Pour CCleaner, je constate que Thunderbird est bien présent sous l'onglet Applications.

    J'utilise Windows 10, peut-être un bug avec Windows 7?

    As-tu essayé un nettoyage de la base des registres? honnêtement je ne vois rien d'autres avec ces informations. désolé :unsure:

    Bonne chance

    #40315
    Vulcain
    Participant

    Bonjour tous,

    non pas de nettoyage registre, il existe deux types de nettoyages le Standard de la version gratuite et la complète de la version payante.

    Cependant le version gratuite 5.46 prends en charge Thunderbird.

    Dans Thunderbird tu peux aller dans les règles de conservation et dire au soft de supprimer automatiquement les messages de x jours etc... Il suffit de te rendre dans propriété du dossier en question.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #40316
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    :bye:

    Une chose a vérifier , as tu pris Thunderbird en 32 ou 64 bits ?

    en 32 bits c'est reconnu , en 64 c'est nouveau , donc cela est il reconnu par ccleaner ?

    #40317
    Vulcain
    Participant

    Je possède la 64 bits et pas de problème. Pour moi c'est la version CCleaner qui est en cause et non Seven ou Thunderbird.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #40318
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Vulcain,

    :scratch: Ce qui est étonnant c'est que j'ai la version CCleaner 5.51 gratuite sous W10 et il prend bien en charge Thunderbird.

    Bon quoi qu'il en soit tiens nous au courant de la progression de ton soucis serpico91 ;-)

    #40321
    Serpico 91
    Participant

    J'ai essayé sans résultat l'installation des versions précédentes de Ccleaner.

    Pour info,

    Si cela a un lien de cause à effet, ma version de Thunderbird (60.4.0) est en 32 Bits, donc installée dans les "Program Files (x86)"  du disque "C" pour être reconnue comme programme de messagerie par défaut de Windows 7.

    serpico91

    #40322
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    un début d'explication peut être !

    Sur mon ordi j'ai plusieurs comptes utilisateurs , dans les comptes ou il y a des mails dans Thunderbird , j'ai bien Thunderbird dans Ccleaner !

    En revanche dans les comptes ou je ne me sers pas de Thunderbird , Thunderbird n’apparaît pas dans Ccleaner !

    Donc t'es tu déjà servi de Thunderbird ? il semble qu'il faille que Ccleaner trouve un élément a supprimer dans Thunderbird pour l'afficher !!

    A voir de ton coté si cette hypothèse est bonne !

    #40421
    Serpico 91
    Participant

    Bonjour à tous,

    Il semble que j’aie résolu mon problème :

    En effet, j'ai eu l'intuition que CCleaner manquait un peu de place dans sa colonne des applications qu'il est censé prendre en compte pour le nettoyage. J'ai donc désinstallé le navigateur dont je ne me servais pas (Google Chrome), et comme par enchantement, Thunderbird est réapparu!!!... :good:   :bye:

    serpico91

    #40422
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Hello

    Je suis content que tu aies réussi à résoudre ton problème de cette manière , toutefois ça semble pour le moins curieux , car il y a la barre de défilement qui sert a faire défiler toutes les applications , pour ma part j'ai Firefox, Opéra , Chrome , Thunderbird ( qui est présent ) et encore d'autres comme Gimp , Filezilla  etc ...

    Je pense plus que c'est un conflit logiciel  :wacko:

    Si tu réinstalles Chrome ça donne quoi ?

    #40429
    Vulcain
    Participant

    Ouha c'est grave ça, pour un nettoyeur. Tu as vérifié s'il nettoyait pas tout de même !thunderbird ?

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #40432
    Serpico 91
    Participant

    Encore plus étonnant!.. J'ai réinstallé Google Chrome, et là surprise, ils apparaissent tous les 3 (Chrome, Firefox et Thunderbird) dans la colonne des applications du nettoyeur de CCleaner. :wacko:

    #40433
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Serpico 91 tu te trompes !!!!  ce n'est pas le 1 avril qui arrive mais le 1 janvier !! mdrmdr

    l'essentiel c'est que ton problème est résolu !  :yahoo:

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.