M i a
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
18 novembre 2019 à 19 h 12 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49868
M i a
Participant@ Wullfk
Avec du retard oui, mais les mises à jour se font tout de même, j'avais mal compris, on est bien d'accord
Ça ne me gêne pas plus que ça de ne pas avoir la dernière version de VirtualBox, ni même l'avant avant... dernière
les évolutions ne sautent pas aux yeux, et comme je disais moins il y a de mise à jour, moins il y a de boulot au niveau des Additions, ah paresse quand tu nous tiens
@ AZAMOS
A qui le dis-tu : juste à coté de moi j'ai un portable sur lequel j'ai dû installer un Windows 10 ;
Tu devrais faire payer plus cher l'installation pour les clients qui ne se sont pas laisser convaincre de passer à Linux
18 novembre 2019 à 18 h 39 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49863M i a
ParticipantBonsoir Wullfk,mais dans ce cas il n'y pas de possibilité de mettre à jour puisque c'est dépendant de Canonical
Tu es sûr ?
Je suis d'accord sur le fait qu'en passant par les dépôts on n'a pas la dernière version, mais il y a des mises à jour qui arrivent régulièrement, pas trop souvent certes, mais c'est pas plus mal car à chaque mise à jour de VB, il faut réinstaller les Additions invités dans toutes les machines, et ça c'est pénible...18 novembre 2019 à 18 h 31 min en réponse à : Un lanceur pour passer en veille plus rapidement [RESOLU] #49861M i a
ParticipantTu as regardé dans la catégorie Autres du menu ?Cela dit ça marche .
Depuis le bureau tu arrives à glisser le lanceur sur le tableau de bord ?
Dans ce cas tu as les faveurs de Mint, car pour Visio3 et moi ça ne fonctionne pasLa commande pour éteindre : systemctl poweroff
18 novembre 2019 à 14 h 34 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49855M i a
Participant@ visio3 :
En tout cas, bleu, rouge ou rosec'est très bien cette habitude que tu as de te faire des PDF, et comme je suis certaine que tu es aussi méticuleux dans leur organisation au sein de tes fichiers, tu ne perds jamais de temps à rechercher comment faire quelque chose dès lors que tu l'as déjà fait
@AZAMOS :
C'est un véritable parcours du combattant ces mises à jour18 novembre 2019 à 10 h 16 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49850M i a
ParticipantBonjour Visio3
Tes tutos sont limpides, tout en captures avec des flèches bien placées, c'est vraiment top pour un débutant, il ne peut absolument pas se perdre en chemin
Si je peux me permettre, il y a juste un détail qui me gêne, vraiment pas grand chose, et facile pour chacun d'en changer selon son goût : mais pourquoi cette couleur de police bleue flashy ?
Maintenant que tu en sais autant, je voudrais à mon tour te poser une question :
Quelles sont tes critères pour mettre 256Mo de mémoire vidéo ?
Je ne me suis jamais penchée sur ce paramètre, je crois sans en être certaine, que ça concerne les vidéos que l'on peut lancer depuis VB.
Je mets en général à 64 ou 128, je crains de diminuer trop fortement les capacités vidéo de l'hôte en mettant au taquet.Pour l’échec des mises à jour, je ne saurais t'aider, mais quand je vois ta capture, me remontent en mémoire les galères pour mettre à jour Windows, et je suis bien contente d'avoir quitté Windows définitivement tropbien
17 novembre 2019 à 11 h 46 min en réponse à : Qui peut m’expliquer le fonctionnement de Open Referer Control ? [RESOLU] #49844M i a
Participant16 novembre 2019 à 11 h 00 min en réponse à : Qui peut m’expliquer le fonctionnement de Open Referer Control ? [RESOLU] #49832M i a
ParticipantBonjour AZAMOS et
PinkGrey Cat,En fait, ça n'était pas tout à fait résolu à mon goût, mais je pense que maintenant ça l'est tropbien
Je vais encore me lamenter sur my bad english, mais il y a une infobulle que j'avais zappée (j'ai comme excuse que c'est pas facile de traduire une infobulle, non copiable par nature...
)
Filter third party referer only (if deactivated and default action is not "Normal", some sites may stop working) !!!!!
Une fois ce filtre activé, TOUS les sites peuvent être bloqués, et plus aucun soucis
Mes réglages :
J'allais y revenir, mais je laissais passer un peu de temps afin de ne pas provoquer une indigestion de Open Referer Control à Grey Cat
15 novembre 2019 à 12 h 37 min en réponse à : Linux Mint… Quelques applications et compléments optionnels #49817M i a
Participant15 novembre 2019 à 10 h 07 min en réponse à : Linux Mint… Quelques applications et compléments optionnels #49815M i a
ParticipantBonjour Wullk et ermo,
voila comment je compte ajouter et présenter
C'est parfait
Petites précisions :
Smart-notifer est dans dans les dépôts de Mint
J'avais oublié de préciser l'installation préalable de Smartmontools,
je pensais qu'il était installé par défaut.
Je suis allée voir dans mes notes, effectivement je l'ai installé suite à cette lecture : https://wiki.debian-fr.xyz/Smartmontools14 novembre 2019 à 15 h 31 min en réponse à : Linux Mint… Quelques applications et compléments optionnels #49796M i a
ParticipantBonjour
C'est sympa
Quelques logiciels j'ai installé :
- Gsmartcontrol et Smart-Notifer pour être alerté en cas de défaillance d'un DD
- SimpleScreenRecorder pour les captures vidéos
- LosslessCut pour les découpages vidéos sans réencodage
- GtkHash pour vérifier les sommes de contrôle (Nemo ne proposant que le sha256 par clic droit)
- Okular un très bon lecteur de PDF
Que je n'ai pas encore installés, mais à venir :
- Meld pour comparer des fichiers
- Fsling pour rechercher des fichiers en doublon
M i a
ParticipantBonjour Wulffk,
Quelle quantité d'icônes dans ta barre personnelle !
La barre des modules ne me manque pas spécialement, mais comme je suis toujours intéressée par les paramétrages de Firefox, j'avais lu cette page sur ton site il y a quelque temps http://easy.pc.blog.free.fr/index.php?post/Optimisation-de-Firefox
Je découvre celle-ci aujourd'hui http://www.easy-pc.org/2017/11/astuces-de-personnalisation-de-firefox-quantum-hors-extensions.html
Que de lecture
M i a
ParticipantBonjour YvesÉventuellement, je souhaiterais remplacer mon “laptop” par un Mac Book, mais vue les piètres performances de réparabilité
Regarde ce qu'il est arrivé il y a quelques mois à la batterie de mon MacBook Air :
Je m'en suis aperçue avant de partir en vacances, le pad touch ne fonctionnait plus, le capot fermait mal.
Heureusement que ça m'a traversé l'esprit que ça pouvait être la batterie qui gonflait, il serait probablement fichu si ça avait continué
Il a fallu que je me lance à la recherche d'un tournevis pentalobe pour ouvrir l'engin, une vraie galère à trouverHeureusement que je n'ai pas payé ce Mac, je serais furax. C'est mon fils qui me l'a refilé, il l'avait acheté vers 2009, au prix ou ils les vendent, je ne m'attendais pas à ça crr
13 novembre 2019 à 16 h 59 min en réponse à : Qui peut m’expliquer le fonctionnement de Open Referer Control ? [RESOLU] #49767M i a
Participant13 novembre 2019 à 16 h 23 min en réponse à : Qui peut m’expliquer le fonctionnement de Open Referer Control ? [RESOLU] #49765M i a
ParticipantA ce moment là ça sert plus a rien car tout les sites retournent sur leur état originel ,en permettant de savoir de quel site tu viens !
C'est bien ce qu'il me semblait...
Non , regarde ma capture d’écran des réglages et tu verras que je fais des réglages block ou normal selon les sites
J'ai bien vu oui, et si je fais exactement le même réglage que toi pour Goopics, eh bien il m'envoie un message d'erreur.
Je t'envoie encore une capture pour être sûr qu'on se comprend bien, et je laisse tomber, en te remerciant pour ta patience
Avec ce réglage comme le tien :
J'obtiens ça :
Avec ce réglage, qui laisse tout passer pour les autres sites :
Goopics fonctionne normalement :
13 novembre 2019 à 15 h 39 min en réponse à : Qui peut m’expliquer le fonctionnement de Open Referer Control ? [RESOLU] #49763M i a
ParticipantGrey cat wrote:
moi j'ajoute que les sites inconnus ou dont j'ai un doute en blocageDonc tu est bien en Normal et non pas en Block pour les autres sites
(default referer for all other sites, en bas), tout s'expliqueGrey cat wrote:
pour goopics tu le mets sur normal et ca doit fonctionner !Ça fonctionne si et seulement si, "Default referer for all other sites" est sur Normal aussi
-
AuteurRéponses