M i a
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
M i aParticipant
Bonjour Yves B.
Merci pour le lien... j'avais complètement oublié ça !
J'avais pourtant laissé un commentaire à la suite de ce tuto, et il n'y a pas si longtemps que ça
Perdre la mémoire à ce point, ça m'inquiète
Il faut dire qu'il y a une telle quantité de tutos sur le site de Christophe
J'essaye d'en retenir le maximum, mais là, désolée Bouzoukis, ça m'était complètement sorti de la têteM i aParticipantHello Bouzoukis
Non, win7 est sur un tout petit SSD et win10 sur un HDD.
Pour le choix au démarrage, je vais dans le panneau de configuration > système > paramètres systèmes avancés > démarrage et récupération (cliquer sur paramètres) > démarrage du système > système d'exploitation par défaut > choisir dans la liste déroulante.
@ Darksky : bravo pour cette astuce !
C'est un comble que ça soit si simple et qu'un MVP m'ait dit que c'était impossible quand j'ai cherché une aide suite à la manip que j'avais effectuée en modifiant le registre !!!M i aParticipantM i aParticipantC'est avec plaisir Bouzoukis, tant que c'est à ma portée
Sans hésitation, l'OS sur le SSD et les données sur le HDD.
Tout ce qui est logiciels, tournera plus vite sur le SSD.
De plus, le nombre d'effacements et réécritures étant limité sur ce type de support, il est préférables d'éviter d'y placer des fichiers de données souvent modifiés.Le formatage du SSD suivi d'une installation classique me semble une bonne idée.
Si Dell t'a vendu un DVD avec le SP1, je doute que tu réutilises la partition Recovery, qui elle doit être sans, j'imagine. Elle ne sera pas réinstallée comme avec le clonage, ça fera un gain de place. Tu peux toujours en placer une copie sur ton disque externe par copier/coller.Bon courage
M i aParticipantBonjour Bouzoukis,
Ta première image n'est pas très lisible.
J'arrive à distinguer que le démarrage a lieu sur le disque 1 effectivement (OS C:).
Et sous le nom de disque 1, tu peux voir de quel disque il s'agit en fonction de sa capacité.
Si je lis bien, c'est un disque qui a une capacité de plus 400 Go.
Le disque 0 a lui une capacité de plus de 200 Go (j'arrive pas à lire les 2 derniers chiffres).Or, d'après la 2ème image, son SSD Samsung fait 250 GB et ton HDD Hitachi 500 GB.
Plus le disque dur externe, en USB 2, de 1000 GB, en fat 32 sur le Drive 2.
Sur cette image, on voit bien que C: est sur le drive 1, ce qui confirme la première image.Donc, je crains bien que ton PC démarre sur le HDD et non le SSD.
De plus, sur l'image 2, on peut voir que le SSD (k: on Drive 0) possède 249.96 GB de libre.
Si tu fais la soustraction, ça semble un peu short pour que Windows 7 y soit installé.Voilà pour mon avis
M i aParticipantBonjour,
Windows 7 ne permet pas le choix du répertoire d'installation des documents, images, etc..
contrairement à Windows 10.J'ai voulu passer outre en utilisant cette méthode que je déconseille formellement :
Ouvrez la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
A droite, faites un double clic sur la clé : ProgramFilesDir et modifiez les données de cette clé par le nouveau chemin du dossier d'installation."
Là c'était la cata, windows ne reconnaissait plus les chemins de lecteurs, même pour le DVD, j'ai tout réinstallé.Et j'ai moi-même crée des dossiers Docs, Img, etc... où je voulais qu'ils soient.
J'ignore ceux crées par Windows (j'ai mis les miens en abrégé comme ci-dessus pour les différencier de ceux de Windows 7).Des tâches automatisées par Windows enverront forcément tes fichiers dans les dossiers Windows, mais ça n'est pas très fréquents. Il suffit de les déplacer vers tes emplacements dans ces rares cas.
Pour savoir quel DD est utilisé par l'OS :
clic droit sur Ordinateur > gérer Le disque sur lequel le système a démarré mentionnera Win7 (C:)
L'autre disque ne contiendra qu'un nom de lecteur.J'ai 2 systèmes en dual boot W7 /W10
En ce moment je suis sur W10. Le nom du système qui apparaît à côté du disque 0 : Win 10 (C:)
W7 apparait seulement sous le nom de lecteur (F:). Je peux donc savoir que je suis sous W10 avec mon HDD de 500 Go,
et j'en déduit que l'autre de 60 Go, mon SSD, n'est pas celui utilisé actuellement.M i aParticipantBonjour Léon,
Comme toi, la 1607 ne m'a pas encore été proposée tropbien
Afin de ne pas la retrouver installée un beau matin, j'ai réglé les mises à jour de cette façon :
Paramètres > Mises à jour et sécurité > Options avancées > Choisir le mode d’installation des mises à jour > Là, j'ai changé l'option par défaut (automatique recommandé) par l'autre option (m'informer de planifier un redémarrage).C'est une solution provisoire si tu as comme moi pour habitude de ne pas éteindre ton PC mais de le mettre en veille.
Bon week-end
2 septembre 2016 à 9 h 41 min en réponse à : Mise a jour Windows 10 1607 Stoppée à 76% — 0xC1900101 — 0x4000D #10466M i aParticipant29 août 2016 à 10 h 11 min en réponse à : Mise a jour Windows 10 1607 Stoppée à 76% — 0xC1900101 — 0x4000D #10358M i aParticipantBonjour à tous,
D’autres pensent que cela vient de certains drivers INTEL
Mais le plus grave est qu’il n’y ait pas de réactions plus rapide de la part de Microsoft sur ces soucis !!!!
J'ai des drivers INTEL et toujours pas de proposition pour la mise à jour 1607.
Microsoft doit connaître le problème et sa cause, enfin on peut espérer...
Et comme c'est pas le genre de la maison de reconnaître ses erreurs, ils n'en parlent pas mais n'envoient pas la mise à jours vers les PC concernés.Ça vous parait possible ?
M i aParticipantM i aParticipantBonjour à tous,
Elle ne m'a pas encore été proposée cette mise à jour 1607 et c'est pas moi qui vais aller la chercher quand je lis tous les problèmes qui en découlent, pas envie de me tirer une balle dans le pied
Je suis allée voir si elle était en attente dans Windows Update, mais non, rien.
J'aimerais bien pouvoir installer des extensions pour Edge, mais à ce prix là, je vais m'en passer en attendant les éventuels correctifs de Microsoft.
Ça s'est bien passé pour toi Vulcain ?
25 août 2016 à 19 h 25 min en réponse à : Déclaration de confidentialité de Microsoft mise à jour :Août 2016 #10213M i aParticipantM i aParticipantHello,
Pour ta première question, tu fais simplement un copier/coller de tes datas de S: vers F: Ça n'écrasera pas tes données, sauf s'il y a des noms de fichiers identiques. Auquel cas, tu fais un nouveau dossier dans F: et tu colles dedans.
Ensuite tu installes win7 proprement sur ton SSD.
Puis tu formates ton disque C: depuis le win7 installé sur le SSD.
Tu n'as pas besoin d'un logiciel tiers pour faire tout ça (ta 2ème question).
Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris, peut-être que tu veux éviter réinstaller tes programmes ?
Bonne soirée
25 août 2016 à 11 h 31 min en réponse à : Clonage : ‘installation de EaseUS tourne depuis 20H !? [Résolu] #10167M i aParticipantQuand tu dis "cloner" tu veux dire copier les fichiers, pas faire une image je pense.
Dans ce cas, ça me semble le bon cheminement.
Donc tu veux récupèrer ton SSD, plus rapide, pour réinstaller W7 et tu mets tes données récupérées sur SSD et disque externe sur C:
Pour les mises à jours de W7, toujours problématiques à télécharger, voir avec Goof qui a crée un ISO dans lesquelles elles sont incluses, si préférable au le DVD de Dell.Ça fait toujours plaisir d'aider les internautes qui apprécient
M i aParticipantBonjour vincent90,
Ah oui, ça c'est difficile d'y échapper (à la clé).
Tu peux acheter une clé d'activation seule sur internet (tu télécharges que le numéro, ça va plus vite et c'est moins couteux).Ensuite tu récupère un ISO de Windows 7. Ceux de Christophe sont fiables.
Tu le graves sur un DVD à une vitesse pas trop élevée.Ensuite tu démarres sur le DVD (normalement c'est l'option par défaut dans le bios, redemande de l'aide si c'est pas ton cas).
J'ai installé Windows 7 il y a quelques mois en formatant, je n'ai plus les manips exactes en tête, mais l'option est clairement proposée avant l'installation.
Tu peux aussi formater ton disque avant mais sans être sûr que tu vas démarrer si le DVD, je choisirais la 1ère solution. Et puis ça fait 2 opérations au lieu d'une
-
AuteurRéponses