M i a
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
29 juin 2023 à 14 h 37 min en réponse à : Problème d’enregistrement sur un téléviseur avec fonction PVR [RESOLU] #78738M i aParticipant
Mais bon, là je pense que le service technique n'est pas à la hauteur.
Et une fois que le produit est acheté, pourquoi perdre de l'argent à former du personnel qualifié, pas rentable tout çaOn ne tombe jamais sur le même technicien, et les infos sont différentes...
Un me dit que c'est possible avec un disque dur sans alimentation externe mais que ça dépend de l'électronique, un autre que c'est impossible si le disque n'est pas alimenté de façon externeSuite et fin la semaine prochaine
28 juin 2023 à 12 h 53 min en réponse à : Problème d’enregistrement sur un téléviseur avec fonction PVR [RESOLU] #78723M i aParticipant27 juin 2023 à 11 h 56 min en réponse à : Problème d’enregistrement sur un téléviseur avec fonction PVR [RESOLU] #78714M i aParticipantPetit retour après discussions avec le service technique
Rien de nouveau à l'horizon, sinon que le technicien m'a soutenu mordicus qu'un disque auto-alimenté veut bien dire qu'il possède sa propre alimentation. Je n'ai pas insisté, bien que j'ai lu le contraire.
Quant à la capture de Fernand qui montre que le support d'enregistrement utilisé dans la vidéo est une clé USB, on m'a répondu qu'il s'agit d'un téléviseur de la gamme 2020, et que depuis la gamme 2021, il n'est plus possible plus utiliser de clé USB pour l'enregistrement.
En deux mot, j'ai perdu mon temps avec ce service technique...
Par contre j'ai récupéré un vieux disque dur auto-alimenté, un iomega de 160 Go (modèle LPHD160-U)
Je n'ai pas trouvé de mode d'emploi.Il y a un petit commutateur permettant de choisir entre 3 position : USB, OFF et EXT.
Un voyant bleu sur le boîtier qui s'allume dans certains cas.
2 prises USB dont une sur laquelle est accolée une étiquette représentant du courant (petit éclair).
Et une alimentation 5V (le câble n'est pas celui d'origine).Lorsque je branche le disque sur secteur, le voyant bleu sur le boîtier s'allume (sauf sur la position off, bien sûr).
Je connecte ensuite la prise USB qui a l'étiquette avec le petit éclair à mon ordi.
Que je mette le commutateur sur EXT ou sur USB, il n’apparaît pas dans l'explorateur de fichiers de Linux.
Essai avec un PC sous Windows, pareil.Mais il est reconnu avec ou sans alimentation en utilisant la prise USB sans l'éclair (ou aussi avec les deux branchées sur 2 ports usb différents).
Ceci que je mette le commutateur sur usb ou ext.Si je retire la prise de courant et qu'il est sur ext, le voyant bleu s'éteint et il le disque n'apparaît plus.
Si je le mets ensuite sur usb, il réapparaît.
Donc lorsqu'il est alimenté de façon externe et qu'il est sur ext, il est bien reconnu.Si je branche ce câble sur un transformateur de smartphone (5V) , le voyant du transformateur s'allume comme si je l'avais branché au courant. J'en conclus que le câble usb avec l'éclair va vers l'extérieur et que ce n'est pas le bon usage.
Le voyant du disque reste éteint en position ext mais s'allume en position usb et le disque est visible
1ère question : je me demande à quoi sert ce câble usb avec l'éclair, car si je le branche à l'ordi et que le disque est alimenté sur secteur, ce dernier n'apparaît pas...
Auriez-vous une idée ?2ème question : pensez-vous qu'avec le câble usb sans l'éclair, le commutateur positionné sur ext, et l'alimentation branché sur secteur, le disque est bien alimenté de façon externe ?
Merci d'avoir lu mon long roman compliqué
24 juin 2023 à 9 h 14 min en réponse à : Problème d’enregistrement sur un téléviseur avec fonction PVR [RESOLU] #78675M i aParticipantIls seraient au rayon fruits et légumes que ce serait exactement la même chose...
C'est tout à fait ça !
23 juin 2023 à 16 h 37 min en réponse à : Problème d’enregistrement sur un téléviseur avec fonction PVR [RESOLU] #78672M i aParticipantAh ah ah, c'est marrant que tu prennes comme exemple Leroy Merlin.
Pas plus tard que samedi dernier, on se rend à celui qui est le plus proche de chez nous (tout de même à 6/7 km) pour acheter de quoi recoller le bas de la porte d'entrée (ça s'appelle un jet d'eau).
On demande conseil à un vendeur, qui m'a fait la même impression que le tien, avec en prime un petit air condescendant, quelque chose qui rende la réparation discrète, en lui expliquant qu'il n'y a un petit écartement d'un demi-centimètre, et qu'il va être compliqué de glisser la colle à l'intérieur.Avant d'ouvrir le flacon, j'épluche le descriptif au dos, j'aurais du le faire avant l'achat, car je lis, écrit en petits caractères, qu'il s'agissait de colle qui restait blanche après séchage.
Le plus fort, c'est qu' ils en ont de la transparente, j'ai regardé sur leur site, il y en a en stock dans ce magasin !Plus qu'à retourner la changer samedi prochain, allez hop, 13 km aller/retour, avec les frais d'essence, petite augmentation sur le prix du tube de colle, sans parler du temps perdu !
Bon, ceci dit, je ne sais pas comment c'est vers chez toi, mais par ici, les petits commerçants ne remboursent pas, ils font un avoir, tandis que certaines grandes surfaces, c'est le cas d'Auchan, remboursent à peu près n'importe quoi si l'emballage est en bon état.
En tout cas, merci pour tous tes conseils
23 juin 2023 à 11 h 12 min en réponse à : Problème d’enregistrement sur un téléviseur avec fonction PVR [RESOLU] #78663M i aParticipantBonjour à tous les 2
@Ermo
Bonne idée
Je n'ai jamais retourné de commande chez Amazon, ça ne doit pas être bien compliqué, mais bon, quand on n'a jamais fait...
Je peux aussi voir dans mon hypermaché Auchan (où la télé a été achetée) s'ils vendent des DD alimentés et s'ils peuvent le reprendre éventuellement.@Fernand
Le technicien dit "dans l'idéal" et d'ailleurs quand il dit auto-alimenté il se trompe, car auto-alimenté veut dire alimenté par port USB, il veut en fait dire "avec sa propre alimentation", on dit aussi "alimenté", mais pas "auto".Déjà cette erreur de la part d'un technicien ne me donne pas confiance dans son avis...
D'autant plus qu'il n'est pas du tout précisé dans le premier lien qu'il m'a fourni que le disque doit avoir sa propre alimentation, ce n'est que son avis...Maintenant, rien n'interdit d'essayer avec un DDE ou une clé USB sans alimentation propre...
On a déjà essayé, avec 3 clés différentes, et un disque dur externe de 500 Go.
Lundi, j'essayerai avec un autre disque externe, si ça ne fonctionne toujours pas, je suivrai le conseil d'Ermo.Quand je réponds à un message, en général j'ai mon bloc-note ouvert à côté, et je réponds point par point au fur et à mesure de ma lecture.
Je lis maintenant ta remarque très pertinente concernant la vidéo
Tu as parfaitement raison !!! Je n'avais pas vu ce que tu as encadré !
Il faudra que j'essaye encore avec d'autres clés. Mais c'est pas simple car la télé formate les périphériques avant utilisation, il faut donc qu'avant je transfère les données qui sont dessus, pffffEn conclusion, je n'irai pas jusqu'à dire que "c'était mieux avant", mais il ne faut plus trop compter sur les SAV.
Soit tu as la chance que tout fonctionne bien, soit c'est dem.. toi.
Ou dépatouille toi avec les conseils erronés de "techniciens" sortis d'une formation où la seule chose qu'on leur enseigne, c'est de se débarrasser le plus vite possible des clients et de leurs problèmes, quitte à leur raconter n'importe quoi !Je vous tiens au courant de la suite
22 juin 2023 à 10 h 15 min en réponse à : Problème d’enregistrement sur un téléviseur avec fonction PVR [RESOLU] #78647M i aParticipantCoucou Fernand,
Tout d'abord, merci de donner beaucoup de ton temps pour répondre à tout le monde
Ma maman n'a pas de box internet, elle a presque 90 ans...
Du coup, elle ne peux pas utiliser Captvty.
Je l'utilisais pour moi lorsque j'étais sous Windows et j'en étais très satisfaite.
Mais maintenant il n'est plus possible d'enregistrer tout ce qu'on voudrait, pour des problèmes de droits (sur M6 en particulier).J'avais acheté un adaptateur TNT lors du passage au numérique, il peut aussi enregistrer, c'est parfait pour moi, et pas de problème de droits, ça enregistre tout ! C'est ce modèle :
Je lui avais prêté pour son ancien téléviseur, mais c'était trop compliqué pour elle.
Les TV avec PVR intégré peuvent se programmer directement depuis le guide des chaînes, c'est bien plus simple.Merci pour tes recherches et les liens proposés, mais on ne va pas prendre le risque d'acheter un disque dur externe à 150 euros sans certitude que le problème vient de là.
J'ai renvoyé un mail à LG, leur faisant part de mon mécontentement quant à leur réponse. Il m'ont recontacté et m'ont proposé de les appeler lorsque je serai chez elle. Ça sera pour lundi, on verra bien...
Bonne journée
17 juin 2023 à 19 h 24 min en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78581M i aParticipantBonjour à tous, et bravo Visio 3 pour être arrivé au bout de cette opération délicate.
Quand j'ai vu cette chose cauchemardesque parmi tes photos, ça m'a rappelé de mauvais souvenirs
Quelle galère leur système de fixation !
La première fois, je n'ai pas réussi à replacer le ventirad sans casser un des petits ergot blanc, la seconde fois s'est mieux passé.
Je viens de chercher un article que j'avais écrit à ce sujet : https://sospc.name/changement-pate-thermique-ventirad-cas-pratique/
et donc voici un extrait :M i aParticipantBonjour à tous
J'aimais bien Syncback Free quand j'étais sous Windows.
Je ne sais pas s'il fonctionne sous Windows 10 mais il n'y a pas de raison qu'il n'ait pas été mis à jours, il y beaucoup d'utilisateurs.https://sospc.name/syncback-free/ 7 ans déjà !
M i aParticipantBonjour
Pour Firefox pas besoin d'un logiciel, il suffit de taper "about:profiles" dans la barre de recherches, ce qui ouvrira cette page.
Puis ouvrir le répertoire racine et le copier/coller sur un emplacement de sauvegarde.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de sauvegarder le cache.
Il y a l'aide de Firefox pour plus de détails : https://support.mozilla.org/fr/kb/sauvegarder-restaurer-informations-profils-firefox
Pour les autres navigateurs, je n'utilise pas
Pour trouver un logiciel dédié, voir sur AlternativeTo s'il existe un équivalent pour Linux à Hekasoft Backup & Restore.
M i aParticipantBonjour à tous
Mine de rien, c'est quand même une belle victoire pour toi, Brigitte, que les petits enfants demandent à leur grand mère d'intervenir sur leur ordi, en général, c'est plutôt le contraire
Je plussoie
M i aParticipantAh oui, je n'avais pas pensé à ça, il faut regarder partout pour trouver le caractère voulu
Du coup, on repère plus facilement ce que l'on cherche avec le site que tu as trouvé
Il y a bien une zone rechercher avec charmap, mais il faut coller le caractère, et donc l'avoir déjà
J'ai fait une recherche en collant le caractère égal barré, il trouve quelque chose d'approchant mais pas vraiment ça (une ou les deux barres sont ondulantes).
Il y a aussi une flèche avec une liste déroulante en haut à gauche, par défaut j'ai Ubuntu, j'ai essayé avec d'autres, mais pas mieux
M i aParticipantMerci Fernand, ajouté à ma liste de services en ligne
Ça fonctionne dans le bloc note de Linux Mint, contrairement à la combinaison de touches avec Alt.
J'ai rarement besoin de caractères spéciaux, j'avais noté une technique (qui fonctionne aussi sous Windows ?) :
- taper charmap dans le terminal, ça ouvre la table de caractères, il suffit de glisser le caractère choisi dans le bloc-note.
Il y a un même un onglet qui donne des détails sur le caractère.M i aParticipantBonjour Fernand,
Non, c'est le contraire, Favoris pour Chrome (et pour Edge et Internet Explorer), et Marque-pages pour Firefox
Au temps pour moi ! Pourtant j'utilise Firefox et ses "marque-pages" depuis des années, et je ne me sert jamais de Google Chrome ^^
bonjour la confidentialité...
Bah, de toutes façons, internet et la confidentialité...
La synchronisation est pour moi un grand confort, et d'ailleurs moins pour les marque-pages que pour le reste :
- possibilité de consulter les onglets ouverts sur mon PC depuis mon téléphone
- accès à l'historique de navigation depuis d'autres appareils
- retrouver les modules complémentaires déjà installés sur mon système principal à chaque fois que j'installe et teste une distribution Linux avec VirtualBox, ainsi que lors d'une réinstallation, ou d'une nouvelle installation sur un nouveau PC ou un vieil ordinateur de récupération. Idem pour les préférences de paramétrage.
- mots de passe toujours à disposition, sans risque de les perdre ou de mal les noter. Bien entendu, pour les sites sans importance, pas pour la banque !J'utilise un mot de passe principal, et n'ai jamais eu aucun soucis depuis des dizaines d'années.
Si Mozilla consulte mon historique de navigation, et à mon avis ils ont autre chose à faire, ils seront bien déçus de ne rien y trouver de "croustillant". ou compromettantC'est comme pour Youtube, j'autorise tout, ainsi je bénéficie de suggestions appropriées à mes goûts, et souvent très pertinentes.
Cela m'a permis de découvrir des chaînes super intéressantes que je n'aurais jamais trouvées toute seule.Après, c'est à chacun de faire un compromis en fonction de sa méfiance
M i aParticipantBrigitte wrote:
si j'appuie sur Enter lorsque le sytème me donne le choix pour démarrer sous Linux ou sous W10, le émarrage (sous Linux) se passe bien (pas testé pour W10). En revanche, si je laisse faire la machine, le démarrage temporisé se fait sous Linux mais n'aboutit généralement pas (écran blanc puis freeze puis re-blanc)...C'est curieux ce comportement
On dirait que le démarrage temporisé n'arrive pas au même endroit que lorsque tu choisis toi-même le système à démarrer.Donc, si tu appuie sur Enter, Linux démarre à tous les coups.
Mais tu disais aussi que le démarrage temporisé n'aboutit "généralement pas", et donc parfois cela fonctionne.
Peut-être, comme le suggère Fernand, pourrait-il s'agir d'un problème de disque, secteurs défectueux ou erreurs dans le système de fichier.Si ce n'est pas un secteur défectueux, il y a cette commande qui peut réparer Grub et que tu peux essayer :
sudo os-prober && sudo update-grub
-
AuteurRéponses