Berni 66

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 208)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #70860
    Berni 66
    Participant

salut  tout le monde, :bye:

Les pièces commandées arrivent.Carte graphique,SSD,sont là. Un délai de 3 semaines est annoncé pour la RAM.

En attendant pour le remplacement de ces 3 éléments dans quel ordre serait-il préférable de les monter SVP ??(c'est la première fois que je me lance dans une aventure pareille !!!! d’où ma question .........)

merci. Bonne journée tiède .

en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #70797
    Berni 66
    Participant

hello :bye: ,

absolument pas je ne m'en sers pas mais je me posais la question.Merci l'ami. je vais commander ce jour tout ça.

Je te tiens au courant .

Au fait, je suis passé en vélo à Mont-Louis que tu connaissais  pour y être passé jadis. Ça a bien changé mais il faisait un temps de cinéma. :yahoo:

A+

en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #70795
    Berni 66
    Participant

Ok j'ai pris note.
    Avant de commander enlève d'un doute ! mais est-ce important? J'ai pas la même image

en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #70786
    Berni 66
    Participant

hello Azamos,

merci et :good:   pour ta pointe de vitesse.

En ce qui concerne le SSD:Je ne suis pas encore fixé sur les OS mais comme j'ai envie de me glisser vers Linux au fil des mois j'ai envie de mettre Win 10 en dual boot avec linux Mint 20. Je crois qu'un SSD de 1 TO devrait suffire (500 pour chaque OS). Je n'ai pas de grands besoins et je stocke sur externe au fur et à mesure. Quel est ton avis sur le sujet ? As-tu une autre  éclairage?

voilà le sujet à actualiser! :wacko:

Ok pour le reste j'adhère et je prends: Carte graphique, RAM.

en réponse à : Analyse d’un DD SVP [RESOLU] #70767
    Berni 66
    Participant

hello azamos, :bye:

grand merci pour ton analyse. Je le craignais mais cependant il "roule" bien encore.(lol)J'ai préparé une demande pour précisément ce pc à la rubrique "configuration à la demande".

Quand vous aurez un peu de temps libre jetez y un coup d’œil et si je peux lui donner un peu d'oxygène je vais le tenter.

Donc il s'agit bien du PC dont tu viens de voir le disque malade .

Merci l'ami, bonne soirée

en réponse à : HD Tune : tuto rapide #70712
    Berni 66
    Participant

bonjour du matin,

Merci AZAMOS.
    Salut Max

désolé d'avoir fourni des captures incomplètes.! bg

Je vais créer un topic comme tu me le proposes avec des renseignements complets.

En effet,ce PC à l'âge de ses artères. Je me pose des questions? Vais-je pouvoir le restaurer ? (remplacement du HDD et un peu + de RAM)???? Toutes ces questions me trottent dans la tête. --- En suis-je capable ?? -Le jeu en vaut-il la chandelle ????

Bonne journée .A+ (je vais regarder le replay du live d'hier soir)

en réponse à : HD Tune : tuto rapide #70708
    Berni 66
    Participant

salut du soir AZAMOS, :bye:

Dans ton tuto particulièrement bien construit comme d'hab.tu parles de garder la capture la +représentative . Je te soumets un test de 3 captures Benchmark fait en respectant tes consignes laquelle considères tu comme étant la + représentative à tes yeux et pourquoi? Merci et bonne soirée.

capture 1

capture 2

capture 3

en réponse à : Partitionnement . j’ai perdu “mes documents” [RESOLU] #70669
    Berni 66
    Participant

salut Azamos :bye,

merci l'ami. j'ai rectifié la manœuvre. J'étais à l'ouest. bgh Ça m'arrive hélas! Je te souhaite une excellente journée et bonjour à tout le forum.

en réponse à : Mode de secours [RESOLU] #69549
    Berni 66
    Participant

salut à toi;

Je pense que oui tu peux clôturer le sujet. Mh

Par contre sur mon autre pc qui est en duel Boot (Windows 10 -Linux) j'ai un souci. Depuis quelques jours je n'ai plus accès au Wi-Fi lorsque je  me mets sur Win 10 et sur Linux Non ???. Veux -tu que je m'en explique sur Linux ou sur Windows par un nouveau sujet ?

en réponse à : Mode de secours [RESOLU] #69531
    Berni 66
    Participant

Salut tous,

Salut AZAMOS;

Mis en surveillance pendant une semaine j'ai allumé le PC 22 fois.

Résultat: Il a bugué 4FOIS

conséquence:  Effets immédiats le menu tableau de bord s'est affiché en traditionnel ;

Remèdes apportés: j'ai coché la case Applets et répondu par OUI.

Situation après coup: le tableau de bord s'est remis en position "moderne".
    Je n'ai constaté aucun autre anomalie de fonctionnement .

Précision : Durant cette semaine de surveillance (à dessein) je n'ai rien modifié, réglages ou autres ........ J'ai simplement affiché le navigateur Firefox et consulté les mails avec Thunderbird. point/

-=-=-=- Puisse ces renseignements te servir.!!
    Bonne soirée :bye: .

en réponse à : Mode de secours [RESOLU] #69422
    Berni 66
    Participant

re:

Ce pc portable Toshiba,depuis sa sortie mai 2010 n'avait jamais servi. Il était sous Win 7 mais aucune mise à jour de faite;bref j'ai viré tout ça. J'ai installé un SSD de 520Gb et j'ai mis Linux Mint (installation que la Team Linux d'SOSPC a concocté ).

Il fonctionne bien;un peu lent peut-être mais tu m'a donné l'explication.ci joint hardinfo

Attachments:
    en réponse à : Mode de secours [RESOLU] #69417
    Berni 66
    Participant

salut azamos,

Depuis le 12 mars date de ma demande  j'ai surveillé et et allumé le PC une douzaine de fois:Il m'a joué ce tour une seule fois (aujourd'hui). -Je vais encore être attentif pendant quelques jours et je te dirai si tu veux bien à moins que tu aies déjà une parade!!.

Merci à toi et bon rétablissement .

en réponse à : Fonction trim d’un SSD avec Linux [RESOLU] #69416
    Berni 66
    Participant

salut Azamos,  pour moi avec ta commande c'est tout bon .good:

Cette vérification m'est venue à l'idée car j'ai mis un SSD sur deux PC: sur le mien et sur celui de mon frère cadet. Sous linux Mint tous les deux. Les caractéristiques de deux PC idem. Et constatation: Le mien est plus véloce que l'autre!!

salut visio3 :bye:

et bien sur salut à tous du forum.

en réponse à : Mode de secours [RESOLU] #69352
    Berni 66
    Participant

bonsoir tous :bye:

Le fenêtre mode de secours se ré-affiche à l'ouverture du PC.
    j'ai lancé le gestionnaire de pilote:

Je peux essayer quoi d'autre ?? pour réparer. Merci.

en réponse à : Mode de secours [RESOLU] #68998
    Berni 66
    Participant

Mia- Azamos, bonsoir à tous les deux.

J'ai rallumé le PC ce soir . Il ne le fait plus!!!!! sans manip de ma part . Alors je vais noter vos conseils et si d'aventure ....... je ne manquerai pas de faire remonter le sujet .
    Bonne soirée à vous . :bye:

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 208)