Berni 66

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 208)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Installation Linux Mint 20 sur 2 ème PC [RESOLU] #67534
    Berni 66
    Participant

Bonsoir tous , :bye:
    bonsoir Azamos,

J'ai suivi tes instructions et j'ai fait un DVD avec l'iso.Il s'ensuit:

Au Boot menu sur f12 je n'ai pas l'interface qui figure au tuto: Est-ce important ??

J'ai directement ça:

et puis suivi de :

J'ai pu naviguer dans les logiciels préinstallés et voir que mon DVD est bien fonctionnel.
    Je ne voudrais pas me tromper.
    A ce stade, puis-je me lancer dans l'installation de Linux Mint par double clic sur l'icone "install Linux Mint ??? J'attends ton feu vert !!et bonne soirée par ailleurs.

en réponse à : Installation Linux Mint 20 sur 2 ème PC [RESOLU] #67511
    Berni 66
    Participant

re:

Ok et merci. Je vais m'atteler dès demain et voir avec un DVD.Je te tiens au courant.

Bonne soirée .

en réponse à : Installation Linux Mint 20 sur 2 ème PC [RESOLU] #67509
    Berni 66
    Participant
    bonjour Azamos et merci pour ton aide,

4) si tu es branché sur un port USB3, branches-toi sur un port USB2 ; dans la même veine, changes de coté pour les ports USB (ex : si tu étais branché coté droit du PC, tests sur les ports à gauche)

Je n'ai pas de port USB 3. - J'ai testé le port  de l'autre coté du PC; pas de résultat.

3) toujours dans le Bios, vérifies s'il n'y aurait pas une fonction de blocage de boot sur USB

Je n'ai rien décelé de tel après examen minutieux.

2) dans ta 3ème capture l'on voit que ta clé USB est en 5ème position dans le Boot Order : remontes-là en 3ème voir seconde position

J'ai fait l'essai dans toutes les autres positions sans résultat.

1) il y a la fonction "Secure Boot" d'activée sur le PC => la désactiver

Je ne trouve pas la fonction Secure Boot dans l'onglet Security ni dans les autres onglets du bios!!!!!!
    Où peut-elle se nicher ?

en réponse à : transfert photos smartphone vers linux [RESOLU] #66913
    Berni 66
    Participant

En fait, quand tu branches ton OnePlus, de base il se charge. Pour faire en sorte de pouvoir y accéder comme sur une clé usb, il faut le lui dire SUR le téléphone, pas sur le pc. Donc, tu le branches, puis tu le déverrouilles

Yes, Darksky j'ai compris la manip. J'ai trouvé la rubrique sur One Plus"transfert de fichiers" que j'ai coché et j'ai le résultat sur mon PC ainsi:

Bonne soirée et merci pour votre patience . :good:

Je crois que le sujet peut-être clôturé.

en réponse à : transfert photos smartphone vers linux [RESOLU] #66908
    Berni 66
    Participant

bonjour Visio 3 , Darksky,

Je suis dans l'impasse bgh avec mon téléphone que je viens de changer il y a 8 jours pour le remplacer par:
    Smartphone OnePlus Nord N100.

Je veux maintenant transférer les photos de mon smartphone sur l'ordi pour les sauvegarder.

Darksky:Nous avons donc la même marque mais pas le même modèle. Ceci étant suivant tes conseils j'ai branché le téléphone via USB et j'obtiens la fenêtre ci-dessus qui me dit "impossible d'ouvrir le périphérique"""et rien de plus.Il ne me reste plus qu'à valider la réponse et je n'ai pas accès au panneau de notification et ainsi de suite comme tu expliques si bien .Donc je suis bloqué pour continuer.

Visio 3: Pour étudier ta solution : Dis-moi comment on arrive au gestionnaire de fichiers et à la rubrique comportement pour voir si dans la gestion des supports les rubriques sont ou non cochées!

Merci beaucoup en tous les cas à vous deux pour votre aide. Décidément bg je  suis embarqué dans une galère !!

en réponse à : Synchronisation date et heure linux — Windows 10 [RESOLU] #66727
    Berni 66
    Participant

bonjour André, :bye:

Perso, j'ai modifié l'heure UNIQUEMENT dans mon Linux Mint 20.2 et cela fonctionne parfaitement.

C'est ce que j'ai fait depuis 24 heures et le résultat est là. Plus de décalage horaire entre les deux installations .Bingo. Ça fonctionne bien . Merci pour ta participation .

Au fait,qu'as-tu choisi comme voie pour passer à Windows 11? veux-tu me mettre le lien STP.

en réponse à : Création d’un topic avec soluces Linux #66725
    Berni 66
    Participant

Salut à tous en ce dimanche ensoleillé,

@Berni 66, il ne faut pas hésiter !!!!!!

C'est fait. Après 24 H00 de surveillance plus de décalage HORAIRE dans mon dual Boot Windows10 Linux. (J'ai corrigé par Linux)

Merci André,Visio 3 Mia. :good:

Bon dimanche.

en réponse à : Synchronisation date et heure linux — Windows 10 [RESOLU] #66675
    Berni 66
    Participant

bonjour Visio3 :bye:

merci bien. Il m'a semblé que! --(je peux mal comprendre ça m'arrive souvent ,je découvre!!-- mais comme tu dis si bien attendons le passage de Darksky.
    Il a quelque souci de santé chez lui et j'en profite pour lui souhaiter le meilleur et que tout rentre dans l'ordre.

Bonne journée Visio3 et au plaisir d'échanger avec toi . :good:

en réponse à : Synchronisation date et heure linux — Windows 10 [RESOLU] #66660
    Berni 66
    Participant
    Visio3 Hello, :bye:
    Bravo et merci pour tes beaux tutos que tu fais sur Linux.
    sur le tuto du décalage de l'heure entre Linux et Windows je suis perplexe.
    Je m'explique: Tu indiques qu'il faut aller modifier dans Windows PUIS DANS Linux.Il faut donc intervenir dans les DEUX systèmes.
    Or

https://www.numetopia.fr/dual-boot-corriger-difference-heure-windows-linux/ Concrètement la commande à entrer sur linux (car c'est plus rapide que d'aller modifier le registre Windows)

Le texte  de numetopia indique :(copié--collé)

""""""""""Mais, il est possible de corriger cela en changeant dans l’un des deux systèmes la manière de gérer son horloge."""""

Je soumet mon dilemme à ta sagacité et te souhaite un excellent W.E. :yahoo:

en réponse à : Synchronisation date et heure linux — Windows 10 [RESOLU] #66654
    Berni 66
    Participant

bonjour DARKSKY,

J'ai choisi la correction dans Linux.(comme tu le conseilles). La vérification me confirme que je suis en local.
    Puisque Windows est en local je dois avoir synchronisé l'heure. Je vais en conséquence surveiller le sujet pendant 48 heures et je reviens dire ce qu'il en est . (Ça tombe mal car la nuit prochaine on se met à l'heure d'hiver !!!!)

en réponse à : FreetxTV, problème installation [RESOLU] #66584
    Berni 66
    Participant

FreetuxTV était pour moi simplement plus pratique à présenter ;-)

ok. je pensais comme toi.
    Merci à tous les deux pour votre éclairage précieux à des débutants.Très bonne soirée.
    en réponse à : FreetxTV, problème installation [RESOLU] #66580
    Berni 66
    Participant

bonjour Didier,

C'est pris et mis dans les favoris; Ça fonctionne très bien . :good:
    Merci bien .

Donc on n'utilise pas le lecteur FreetxTV ?

en réponse à : FreetxTV, problème installation [RESOLU] #66576
    Berni 66
    Participant

re: Visio3

Merci à toi de m'éclairer mais décidément !
    Je crois mon pare feu est bon !

pas d'image pas de son .J'ai raté quoi?

bgh

en réponse à : FreetxTV, problème installation [RESOLU] #66564
    Berni 66
    Participant

bonjour Visio3,

Je suis bloqué à cet endroit. Je n'ai pas l'affichage de ces URL ?

en réponse à : Après installation Linux Mint #66514
    Berni 66
    Participant

salut Tous,tes,

Visio 3 pour ton PDF  Installation de logiciel :good: :good: :good:

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 208)