Berni 66

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 208)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Panneau/barre des tâche disparu sous Linux Mint [RÉSOLU] #66129
    Berni 66
    Participant

bonjour Darksky,

Pour répondre à ta question:

Ne trouvant pas comment faire réapparaître l'icône "imprimantes" dans le systray j'ai désinstallé l'imprimante et je pense que c'est à ce moment que la barre des tâches a fichu le camp. ---

--Tout est revenu en ordre avec la manip. préconisée par Mia.

--Peux-tu me dire si je puis installer mon vieux scanner "epson" qui est indépendant de mon imprimante ? Si oui comment (j'ai le CD d'installation) Merci.

en réponse à : Panneau/barre des tâche disparu sous Linux Mint [RÉSOLU] #66119
    Berni 66
    Participant

bonjour tous ,
    bonjour mia,

MH

:bye: Tu as perdu ton tableau de bord dans quelles circonstances ? Après avoir branché ton imprimante ? :scratch: Plusieurs solutions selon la cause du problème, essaye-les dans cet ordre (et arrête toi à celle qui fonctionne, bien sûr) :

J'ai installé mon imprimante "Canon" qui a été reconnue de suite. J'ai imprimé 2/3 doc.Puis ayant remarqué que l'icône 'imprimantes" avait disparu du systray
    j'ai voulu la remettre, en vain .Finalement j'ai désinstallé l'imprimante pour la re-installer. C'est à ce moment qu'à dû se produire l'incident .(je suppose)--perte de la barre des tâches---

Appuyer sur la touche F11 Ouvrir un terminal et copier/coller cette commande : gsettings reset-recursively org.cinnamon

Avec la touche F11 = aucun résultat.
    Avec le 1 er copier coller "gsettings etc......... = Réussite.

Tout est revenu:barre des tâches comme tu peux le constater sur le fichier joint.

Peux-tu m'en dire davantage sur ton application Shutter 'riche programme de capture'

Mia :good:

en réponse à : Panneau/barre des tâche disparu sous Linux Mint [RÉSOLU] #66110
    Berni 66
    Participant

bonjour à tous, :bye:

j'ai suivi vos conseils, merci.

Aujourd'hui je suis confronté à la situation suivante:

J'ai fait les mises à jour en attente sur la petite icône;Ok

J'ai branché ma vieille imprimante canon;elle a fonctionné ok

maintenant j'ai perdu:

1-l’icône de l'imprimante dans le systray,

2-la barre des tâches;

résultat des courses,j'arrête le PC par le bouton d'allumage ;Que s'est-il passé?Comment peut-on réparer ? bgh j'ai pas trouvé.......

Bonne journée à tous .

en réponse à : Panneau/barre des tâche disparu sous Linux Mint [RÉSOLU] #66046
    Berni 66
    Participant

Salut du soir aux vaillants de la Team Linux, (AZAMOS,DARKSKI)

Merci pour vos renseignements.

En effet, c'est curieux cette tranquillité par rapport à Windows ; Je tâtonne  c'est normal,mais vraiment je suis content d'avoir pris le virage.Bon sang, dire  que ça fait 20 ans que ça existe.

Azamos, Je ne pourrai pas venir tondre ta pelouse car le gaz oïl a encore augmenté et je suis à 424Km 200m de chez toi par l'A75. : :whistle:   C'est dommage !
    En replay j'ai entendu votre séance "faut-il passer à Windows 11"de vendredi soir, c'est édifiant et consternant pour les utilisateurs "lambda".

Votre tuto sur Linux tombe à point nommé!! il serait intéressant de connaître le nombre d'abonnés qui ont choisi cette nouvelle installation.

Passer une excellente soirée tous et  bravissimo encore. :good:

en réponse à : Panneau/barre des tâche disparu sous Linux Mint [RÉSOLU] #66033
    Berni 66
    Participant
    Bonjour Mia, :bye:

Si ça change de Windows ????

Ah certainement! et je peux te dire que je ne regrette pas du tout de l'avoir
    installé sous votre houlette la Dream Team Linux. Merci encore. :good:

Je dois dire que je suis conquis par Linux au bout de 3 jours d'utilisation .
    Ceci étant ,on est déstabilisé,faut trouver ses marques.Je risque de vous ennuyer souvent avec mes questions bêbêtes!!!! désolé
    J'ai déjà un proche qui voudrait que je lui installe . Je vais m'y atteler malgré mes connaissances limitées.
    Maintenant je reviens à L.Office.
    Je ne l'ai pas installé. J'ai créé un document en cliquant sur Writter. Je l'ai enregistré dans mes documents. -Je pense donc qu'il est en natif dans Linux.
    C'est à partir de là que l'idée m'est venue de consulter par "Aide" la date de la version d'où ma question.
    Donc si je t'ai bien compris, j'attends dans le bouclier (du systray) que la mise à jour est proposée ?? C'est aussi simple que ça.

Peux-t-on consulter l'ensemble des programmes installés dans Linux comme dans Windows ?

en réponse à : se connecter en Bluetooth [RESOLU] #65957
    Berni 66
    Participant

salut AZAMOS,

Oui j'ai été rapide pour poser ma question mais en tondant ma pelouse j'ai gambergé et dans la foulée j'ai trouvé. Bref ,j'ai mis la charrue devant les bœufs fef

Veux-tu s'il te plaît mettre en résolu.

PS:Je crois que je me régale pour l'instant avec ce nouvel OS. :yahoo: Je dis ça volontairement pour les petits nouveaux qui seraient hésitants à franchir le Rubicon;

Bonne journée l'ami .

en réponse à : se connecter en Bluetooth [RESOLU] #65953
    Berni 66
    Participant

re:

Annuler ma question je viens de trouver . Impeccable ! C'était facile. (allumer le haut parleur --clic sur Bluetooth ----sur apparairage---sur se connecter dans la fenêtre --Et 30 secondes après ça fonctionne).

Désolé d'avoir dérangé. pett

en réponse à : Paramétrage Linux Mint Partie 3/3 #65872
    Berni 66
    Participant

re:

Visio 3 Azamos,

C'est fait mes braves :good:   J'avais effectivement fait un essai de Bleachit auparavant car j'étais en fin de paramétrages avec votre tuto.

Ma toute première impression d'utilisateur: (capture d'écran,échange avec vous,navigateur FF, Messagerie Thunderbird ) C'est MIEUX.

Bonne soirée. :yahoo:

en réponse à : Paramétrage Linux Mint Partie 3/3 #65868
    Berni 66
    Participant

Re petit problème: je suis en train de faire une mise à jour et j'ai ce pb.Comment réagit-on face à ça ? Merci.

en réponse à : Paramétrage Linux Mint Partie 3/3 #65865
    Berni 66
    Participant

re à tous les deux,

Alors s'agissant d'un PC moyen gamme avec 4GO de RAM je laisse en l'état. ----Mais la réponse est bien enregistrée et sauvegardée pour ultérieurement .
    Azamos: et oui l’œil du maître était là pour surveiller les cancres: :wacko:

je poursuis ma découverte A+

en réponse à : Paramétrage Linux Mint Partie 3/3 #65862
    Berni 66
    Participant

Merci à tous les deux et bonjour :bye:

Visio 3 (trois fois hélas tu as raison -""pas bon de vieillir""
    Azamos: tu as VU juste (le "l" était de trop) :good: j'ai corrigé ,voyez ma correction :
    Je continue mon installation avec votre tuto et à l'issue je vous demanderai de clôturer . Je suis conquis par cet OS avant utilisation;je crois que ça va plaire au détriment de Windows.

Une question tout de suite: Je suis en dualboot avec Win 10,peut-on par un paramétrage basculer d'un OS à l'autre sans passer par la case "éteindre le PC ". Si oui comment ?

en réponse à : Paramétrage Linux Mint Partie 3/3 #65857
    Berni 66
    Participant

J'ignorais cela; en fait je découvre tout. Et j'ai dû m'absenter excuse moi Visio3

J'ai fait une capture:

en réponse à : Paramétrage Linux Mint Partie 3/3 #65850
    Berni 66
    Participant

je suis en Wi-Fi . Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une absence de connexion car j'ai Linux en dual boot sur ce pc et Windows 10 et j'ai la connexion en Win10!

en réponse à : Paramétrage Linux Mint Partie 3/3 #65848
    Berni 66
    Participant

bonjour Visio 3

Merci pour ton aide mais:

Pour l'instant je suis dans l'impasse  avec mon navigateur Firefox car je ne peux pas l'ouvrir du tout (vois mon fichier joint)

Partant de là,je suis dans l'impossibilité d'essayer tes recommandations (mettre en français et utiliser Google comme moteur de recherche);

J'ai dû louper quelque chose mais quoi?? bg

en réponse à : paramétrage linux mint 3 ème partie [RESOLU] #65834
    Berni 66
    Participant

bonjour tous,

Starsky,

j'ai sur tes recommandations supprimé "aide Firefox " ainsi que marques pages importé, mais j'ai remarqué qu'il s'affichait en anglais; je préfère le"French" comment je fais ?

Deuxième préoccupation: j'ai dû "fauter" à partir de là car mon navigateur FF ne s'affiche pas ;il ne trouve pas ; (oui je sais bdj )

bonne journée à tous.

Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 208)