Fernand

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  • en réponse à : Cadeau de Noël… Ordi HS [RESOLU] #67639
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    Ca va, à première vue, ce ne serait "que" l'alim, avec l'alim de l'autre desktop, il démarre, en tout cas il réagit (je n'ai branché que le "gros connecteur") !

    A ce sujet, y a t-il un tuto quelque part sur SOSPC avec les différents branchements sur une carte-mère  et/ou des périphériques svp ?

    Un grand merci en tout cas ! :yahoo:

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Cadeau de Noël… Ordi HS [RESOLU] #67637
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    Bonjour Darksky, merci d'avoir répondu en ce jour de Noël.

    C'est bien ce dont je me doutais pett

    J'ai deux PC, un portable et un desktop, les alims ne sont donc pas interchangeables.

    Mais j'ai un autre PC (desktop aussi) qu'on m'a donné parce que trop lent (une amie à qui j'ai déjà rendu quelques services et que je ne fais pas payer). Je comptais y fourrer un SSD et installer W10 pour un ami qui n'a jamais eu de PC (oui, il y en a encore)...

    Je vais démonter l'alim de celui-là et la tester sur l'autre desktop (celui qui est en panne ne me sert qu'à faire de la vidéo et de l'audio). Je me sers du portable pour surfer, mails, recherches, toussa.

    Si c'est la CM, ben, comme il a déjà dix ans, il faudra bien que je me décide a me remonter une config en béton pour la vidéo.

    Joyeux Noël à tous ! fef

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    Qu'ils aillent se faire f... !

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    en réponse à : logiciel de réparation de fichiers [RESOLU] #64680
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    Le plus "malheureux" dans cette histoire, c'est que certains, comme dans beaucoup de domaines (je ne parle évidemment pas  d'SOSPC), n'hésitent pas à profiter des malheurs des gens pour faire du pognon :negative: :negative: :negative:

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    en réponse à : Logiciel d’amélioration de la qualité des vidéos [RÉSOLU] #64676
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    Bonjour à tous.

    Dans les années 80 et 90, la qualité des cassettes vidéo nous satisfaisait (en même temps, on n'avait que ça...).

    Nous sommes maintenant en 2021 et la qualité vidéo "standard" a énormément évolué... et notre perception de la qualité vidéo aussi : années 2000 qualité DVD (SD), années 2010 qualité Blu-Ray (HD). Même les chaînes TV diffusent maintenant en HD ! En plus, nos écrans plats ont évolués aussi en qualité d'affichage et sont maintenant dans la plupart des cas (beaucoup) plus grands. Ce qui fait qu'on voit plus les défauts de la vidéo que sur une télé des années 80.

    De plus, les bandes vidéo des cassettes se démagnétisent au fur et à mesure des années, même si elles restent enfermées dans un placard sans y toucher. Ce qui a un effet négatif sur la qualité de l'image. Au fur et à mesure des visionnages, elles se démagnétisent aussi, ce qui a le même effet sur la qualité de l'image.

    Donc, ces trois paramètres (notre perception, qualités techniques physiques de la vidéo, qualité des écrans) font que l'on est généralement déçus par la qualité d'une cassette vidéo numérisée. Et aucun soit disant logiciel d'amélioration de vidéo n'y pourra rien, à moins que peut-être, comme dit Azamos, qu'on utilise des logiciels et des outils qu'utilisent les professionnels du cinéma, qui sont de toute façon hors de prix. Et encore, je doute que même eux puissent obtenir une vidéo de qualité DVD au départ d'un enregistrement sur cassette. Tout au plus pourraient-ils obtenir un ravivement des couleurs, mais en aucun cas une amélioration de la définition de l'image. C'est comme si vous avez une 2 CV, vous pouvez la peindre en rouge et lui mettre des jantes larges, vous n'aurez jamais une Ferrari...

    Voici ici un aperçu des différentes qualités vidéo (et encore, la qualité d'une vidéo sur cassette (vidéo et audio) est encore beaucoup moins bonne que la moins bonne de ces images ! https://www.son-video.com/guide/comparer-les-resolutions-480p-720p-1080p-4k-et-8k

    Bref, tous ces logiciels soi-disant d'amélioration de la qualité, c'est de l'escroquerie !

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    en réponse à : Tentative d’escroquerie, que faire ? [RESOLU] #64647
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    Bon ben voilà, je n'ai rien remarqué d'anormal. J'ai quand-même changé le mot de passe de mon compte hotmail, à tout hasard.

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    en réponse à : Tentative d’escroquerie, que faire ? [RESOLU] #64630
    Avatar photoFernand
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    Ben, justement, c'est bien écrit, je n'ai constaté aucune faute d'orthographe, et en plus c'est crypté...

    Ce n'est donc clairement pas le fait d'un enfant de 12 ans !

    J'ai fait un "who is" sur  https://www.whatismyip.com/20.185.254.78/, ça semble venir de Virginie aux USA. J'ai transmis le mail à Kaspersky.

    On verra bien demain s'il arrive quelque chose.

    En tout cas merci !

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    en réponse à : Tentative d’escroquerie, que faire ? [RESOLU] #64622
    Avatar photoFernand
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    Merci Christophe !

    D'autant plus qu'en relisant calmement pett le mail, je remarque une phrase disant à peu près : j'ai pris des vidéos de vous en train de vous masturber...

    Or, je n'ai ni micro, ni webcam mdrmdr

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    en réponse à : Les utilitaires Système sont-ils réellement efficaces ? [RESOLU]. #64621
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    Une réponse simple : comme en mécanique et/ou en automobile "Si ça marche, ne le réparez pas !"

    Autrement dit, si l'ordi fonctionne correctement, mieux vaut ne toucher à rien (au risque de faire plus de mal que de bien).

    Si vraiment, l'ordi donne des signes de faiblesse, ou manque d'espace disque, ou a des problèmes, il sera toujours temps de songer à "nettoyer" l'ordi. Et pour ce faire, Windows dispose déjà d'outils de maintenance (nettoyage de disque, etc...).

    Je n'utilise jamais (plus) ce genre d'outils qui, pour ma part, ont souvent créé plus de problèmes que d'en résoudre.

    Il y a d'ailleurs un sujet dédié sur le site de Malekal :

    https://www.malekal.com/advanced-system-repair-pro-logiciel-de-nettoyage-a-eviter/

    https://www.malekal.com/faq-accelerer-windows/

     

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    Avatar photoFernand
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    Mais, au fait, recevez-vous effectivement votre courrier gmail dans votre Outlook ou pas svp ?

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    en réponse à : Conseils pour l’achat d’une imprimante [RESOLU] #63440
    Avatar photoFernand
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    Bonjour à tous. Suite de notre expérience avec la Epson Eco-Tank ET-2721 :

    Au bout d'un moment, évidemment, l'imprimante s'éteint. J'ai farfouillé dans les paramètres mais il ne semble pas possible de la laisser allumée tout le temps. Je ne sais plus exactement mais je pense qu'il n'est pas possible de la laisser allumée plus de 60 heures ou quelque chose comme ça...

    Le problème est que, quand elle s'est éteinte, je l'ai ré-allumée mais le PC (Win 10) ne la détectait plus sur le réseau wi-fi. Après quelques chipotages, j'ai choisi de ré-installer l'ensemble du CD-ROM fourni avec l'imprimante, et 2h00 après, l'imprimante et le scanner étaient de nouveau détectés sur le réseau et je pouvais l'utiliser...

    Là, il y a clairement un problème, car si on doit tout réinstaller quand l'imprimante s'éteint, on n'est pas sortis de l'auberge... :scratch:

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    en réponse à : Conseils pour l’achat d’une imprimante [RESOLU] #63386
    Avatar photoFernand
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    Voilà, nous sommes allés chercher l'imprimante hier et je l'ai installée (en wi-fi) ce matin. L'installation s'est passée sans problème, ainsi que le remplissage des containers à encre.

    Aucun problème à signaler. L'impression a l'air correcte (pas essayé encore de photo).

    Le "scannage" depuis l'ordi via le wi-fi est un peu lent mais je suppose que c'est normal.

    Donc tout va bien pour le moment, merci :good:

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    en réponse à : Solution Wi-Fi externe [RESOLU] #63383
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    Bonjour à tous. Ben voilà, apparemment c'était bien ce souci de pilotes. J'ai bien désinstallé tout ce qui concernait le wi-fi avec Revo Uninstaller, rebooté le PC, installé le logiciel et le pilote Belkin et redémarré, et tout semble fonctionner sans problème depuis +/- 24h00.

    Je pense qu'on peut clôturer le sujet.

    Encore merci :bye:

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    en réponse à : Solution Wi-Fi externe [RESOLU] #63371
    Avatar photoFernand
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    Merci AZAMOS !

    Les deux premiers points me semblent déjà intéressants, car j'ai commencé à avoir des problèmes avec une histoire de pilotes justement, donc je vais essayer ça.

    Le port HS, ben ça je n'y peux rien, et ils sont tous occupés (1 USB2 par la souris et l'autre USB2 qui déconne trop... et 1 USB3 utilisé par le dongle wifi et l'autre par un hub USB, donc voilà. J'ai déjà essayé d'utiliser le dongle wifi sur le HUB USB mais j'avais vu la vitesse up/down chuter drastiquement...

    Cle Wifi HS c'est bien possible...

    Rien n'a  vraiment changé dans l'environnement, pas (trop) d'objets connectés, etc...

    Quant au remplacement, vu les prix, je vais voir de ce côté là si la manipulation sur les pilotes ne fonctionne pas.

    Bonne pâques et merci, je vous tiens au courant. :good:

     

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    en réponse à : Vos Avis sur un modèle de pc [RESOLU] #63333
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Toujours de bon conseil AZAMOS, bravo tg

    Les autres aussi, ne soyez pas jaloux :heart:

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