Fernand
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Fernand
ModérateurCa va, à première vue, ce ne serait "que" l'alim, avec l'alim de l'autre desktop, il démarre, en tout cas il réagit (je n'ai branché que le "gros connecteur") !
A ce sujet, y a t-il un tuto quelque part sur SOSPC avec les différents branchements sur une carte-mère et/ou des périphériques svp ?
Un grand merci en tout cas !
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Fernand
ModérateurBonjour Darksky, merci d'avoir répondu en ce jour de Noël.
C'est bien ce dont je me doutais
J'ai deux PC, un portable et un desktop, les alims ne sont donc pas interchangeables.
Mais j'ai un autre PC (desktop aussi) qu'on m'a donné parce que trop lent (une amie à qui j'ai déjà rendu quelques services et que je ne fais pas payer). Je comptais y fourrer un SSD et installer W10 pour un ami qui n'a jamais eu de PC (oui, il y en a encore)...
Je vais démonter l'alim de celui-là et la tester sur l'autre desktop (celui qui est en panne ne me sert qu'à faire de la vidéo et de l'audio). Je me sers du portable pour surfer, mails, recherches, toussa.
Si c'est la CM, ben, comme il a déjà dix ans, il faudra bien que je me décide a me remonter une config en béton pour la vidéo.
Joyeux Noël à tous !
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22 juin 2021 à 12 h 04 min en réponse à : Le BIOS UEFI + le module TPM sont obligatoires pour installer Windows 11 #64714Fernand
ModérateurQu'ils aillent se faire f... !
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Fernand
ModérateurLe plus "malheureux" dans cette histoire, c'est que certains, comme dans beaucoup de domaines (je ne parle évidemment pas d'SOSPC), n'hésitent pas à profiter des malheurs des gens pour faire du pognon
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21 juin 2021 à 9 h 57 min en réponse à : Logiciel d’amélioration de la qualité des vidéos [RÉSOLU] #64676Fernand
ModérateurBonjour à tous.
Dans les années 80 et 90, la qualité des cassettes vidéo nous satisfaisait (en même temps, on n'avait que ça...).
Nous sommes maintenant en 2021 et la qualité vidéo "standard" a énormément évolué... et notre perception de la qualité vidéo aussi : années 2000 qualité DVD (SD), années 2010 qualité Blu-Ray (HD). Même les chaînes TV diffusent maintenant en HD ! En plus, nos écrans plats ont évolués aussi en qualité d'affichage et sont maintenant dans la plupart des cas (beaucoup) plus grands. Ce qui fait qu'on voit plus les défauts de la vidéo que sur une télé des années 80.
De plus, les bandes vidéo des cassettes se démagnétisent au fur et à mesure des années, même si elles restent enfermées dans un placard sans y toucher. Ce qui a un effet négatif sur la qualité de l'image. Au fur et à mesure des visionnages, elles se démagnétisent aussi, ce qui a le même effet sur la qualité de l'image.
Donc, ces trois paramètres (notre perception, qualités techniques physiques de la vidéo, qualité des écrans) font que l'on est généralement déçus par la qualité d'une cassette vidéo numérisée. Et aucun soit disant logiciel d'amélioration de vidéo n'y pourra rien, à moins que peut-être, comme dit Azamos, qu'on utilise des logiciels et des outils qu'utilisent les professionnels du cinéma, qui sont de toute façon hors de prix. Et encore, je doute que même eux puissent obtenir une vidéo de qualité DVD au départ d'un enregistrement sur cassette. Tout au plus pourraient-ils obtenir un ravivement des couleurs, mais en aucun cas une amélioration de la définition de l'image. C'est comme si vous avez une 2 CV, vous pouvez la peindre en rouge et lui mettre des jantes larges, vous n'aurez jamais une Ferrari...
Voici ici un aperçu des différentes qualités vidéo (et encore, la qualité d'une vidéo sur cassette (vidéo et audio) est encore beaucoup moins bonne que la moins bonne de ces images ! https://www.son-video.com/guide/comparer-les-resolutions-480p-720p-1080p-4k-et-8k
Bref, tous ces logiciels soi-disant d'amélioration de la qualité, c'est de l'escroquerie !
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Fernand
ModérateurBon ben voilà, je n'ai rien remarqué d'anormal. J'ai quand-même changé le mot de passe de mon compte hotmail, à tout hasard.
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Fernand
ModérateurBen, justement, c'est bien écrit, je n'ai constaté aucune faute d'orthographe, et en plus c'est crypté...
Ce n'est donc clairement pas le fait d'un enfant de 12 ans !
J'ai fait un "who is" sur https://www.whatismyip.com/20.185.254.78/, ça semble venir de Virginie aux USA. J'ai transmis le mail à Kaspersky.
On verra bien demain s'il arrive quelque chose.
En tout cas merci !
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Fernand
ModérateurMerci Christophe !
D'autant plus qu'en relisant calmement
le mail, je remarque une phrase disant à peu près : j'ai pris des vidéos de vous en train de vous masturber...
Or, je n'ai ni micro, ni webcam
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14 juin 2021 à 13 h 07 min en réponse à : Les utilitaires Système sont-ils réellement efficaces ? [RESOLU]. #64621Fernand
ModérateurUne réponse simple : comme en mécanique et/ou en automobile "Si ça marche, ne le réparez pas !"
Autrement dit, si l'ordi fonctionne correctement, mieux vaut ne toucher à rien (au risque de faire plus de mal que de bien).
Si vraiment, l'ordi donne des signes de faiblesse, ou manque d'espace disque, ou a des problèmes, il sera toujours temps de songer à "nettoyer" l'ordi. Et pour ce faire, Windows dispose déjà d'outils de maintenance (nettoyage de disque, etc...).
Je n'utilise jamais (plus) ce genre d'outils qui, pour ma part, ont souvent créé plus de problèmes que d'en résoudre.
Il y a d'ailleurs un sujet dédié sur le site de Malekal :
https://www.malekal.com/advanced-system-repair-pro-logiciel-de-nettoyage-a-eviter/
https://www.malekal.com/faq-accelerer-windows/
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14 juin 2021 à 12 h 26 min en réponse à : Pb courrier w10 / Outlook ne peut se connecter à Gmail [NON RESOLU] #64618Fernand
ModérateurMais, au fait, recevez-vous effectivement votre courrier gmail dans votre Outlook ou pas svp ?
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Fernand
ModérateurBonjour à tous. Suite de notre expérience avec la Epson Eco-Tank ET-2721 :
Au bout d'un moment, évidemment, l'imprimante s'éteint. J'ai farfouillé dans les paramètres mais il ne semble pas possible de la laisser allumée tout le temps. Je ne sais plus exactement mais je pense qu'il n'est pas possible de la laisser allumée plus de 60 heures ou quelque chose comme ça...
Le problème est que, quand elle s'est éteinte, je l'ai ré-allumée mais le PC (Win 10) ne la détectait plus sur le réseau wi-fi. Après quelques chipotages, j'ai choisi de ré-installer l'ensemble du CD-ROM fourni avec l'imprimante, et 2h00 après, l'imprimante et le scanner étaient de nouveau détectés sur le réseau et je pouvais l'utiliser...
Là, il y a clairement un problème, car si on doit tout réinstaller quand l'imprimante s'éteint, on n'est pas sortis de l'auberge...
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Fernand
ModérateurVoilà, nous sommes allés chercher l'imprimante hier et je l'ai installée (en wi-fi) ce matin. L'installation s'est passée sans problème, ainsi que le remplissage des containers à encre.
Aucun problème à signaler. L'impression a l'air correcte (pas essayé encore de photo).
Le "scannage" depuis l'ordi via le wi-fi est un peu lent mais je suppose que c'est normal.
Donc tout va bien pour le moment, merci
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Fernand
ModérateurBonjour à tous. Ben voilà, apparemment c'était bien ce souci de pilotes. J'ai bien désinstallé tout ce qui concernait le wi-fi avec Revo Uninstaller, rebooté le PC, installé le logiciel et le pilote Belkin et redémarré, et tout semble fonctionner sans problème depuis +/- 24h00.
Je pense qu'on peut clôturer le sujet.
Encore merci
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Fernand
ModérateurMerci AZAMOS !
Les deux premiers points me semblent déjà intéressants, car j'ai commencé à avoir des problèmes avec une histoire de pilotes justement, donc je vais essayer ça.
Le port HS, ben ça je n'y peux rien, et ils sont tous occupés (1 USB2 par la souris et l'autre USB2 qui déconne trop... et 1 USB3 utilisé par le dongle wifi et l'autre par un hub USB, donc voilà. J'ai déjà essayé d'utiliser le dongle wifi sur le HUB USB mais j'avais vu la vitesse up/down chuter drastiquement...
Cle Wifi HS c'est bien possible...
Rien n'a vraiment changé dans l'environnement, pas (trop) d'objets connectés, etc...
Quant au remplacement, vu les prix, je vais voir de ce côté là si la manipulation sur les pilotes ne fonctionne pas.
Bonne pâques et merci, je vous tiens au courant.
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Fernand
ModérateurToujours de bon conseil AZAMOS, bravo
Les autres aussi, ne soyez pas jaloux
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