Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,291 à 1,305 (sur un total de 2,156)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Problème avec clonage [RESOLU] #77506
    Modérateur

OK Béarnais, et bien, bon courage alors :yes:

N'oublie pas de nous tenir au courant stp merci !

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

en réponse à : Recherche de forum portant sur un jeu vidéo [NON-RESOLU] #77495
    Modérateur

Concernant le BIOS HP, je te propose de télécharger le petit logiciel HP qui permet au site HP de connaître exactement ta configuration et donc de te proposer le téléchargement du BIOS mis à jour qui correspond exactement à ta configuration (carte-mère). Il est placé là sur cette page :

Bien suivre les recommandations du crabe concernant la méthode de flashage du BIOS détaillée à l'étape 5 de cette page "Via l’utilitaire de mise à jour intégré à la carte mère" (avec une clé USB, ceci pour éviter une catastrophe) : https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-le-firmware-bios-ou-uefi-de-sa-carte-mere.html

Le site officiel du support HP France est ici : https://support.hp.com/be-fr

Quant à savoir si le flashage du BIOS va résoudre ton problème, ça je ne saurais pas te le dire, mais si le flashage se passe bien, ça ne saurait t'apporter que des avantages...

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Modérateur

Salut Denis, pas besoin d'être désolé, on ne choisit pas d'avoir des emm... avec Windows, et on est là pour ça !

Bon, déjà une bonne chose si check disk et sfc /scannow ont bien fonctionné, je suppose que tu as bien redémarré l'ordi après le sfc /scannow ? Attention que l'espace entre "sfc" et "/" est important, ce n'est pas une faute de frappe !

Tu n'as pas répondu à ma question : est-ce que ça n'arrive que sur le bureau ou es-tu incapable d'enregistrer cette photo partout sur le PC ?

Autre chose, Windows ne te propose t-il pas de l'enregistrer à une autre endroit ? (Cas d'un emplacement réservé au système).

Autre chose, le nom du fichier n'est-il pas trop long ? (As-tu un message de Windows concernant un nom trop long ?) Dans ce cas, il suffit de renommer la photo avec un nom plus court (à tester de toute façon).

Les noms trop longs : https://www.malekal.com/comment-copier-renommer-ou-supprimer-un-fichier-long-sur-windows-10/

Sinon, pour prendre possession d'un dossier/fichier, voir l'article du crabe ici : https://lecrabeinfo.net/acces-refuse-dossier-fichier-windows-obtenir-droits-administrateur.html

En ce qui concerne le Media Creation Tool, étant donné que c'est un outil Microsoft, ça ne devrait pas poser de problème. Mais c'est pour quoi faire au juste ? Attention de toujours bien télécharger ce fichier sur le site de Microsoft et pas ailleurs. D'une manière générale, il faut toujours télécharger des applications sur le site officiel de l'éditeur et pas sur des plateformes de téléchargement, en encore moins sur des sites "douteux". Sur les plateformes de téléchargement, ce n'est pas systématiquement le cas, bien sûr, mais il arrive parfois que "certains" ajoutent "des choses" aux installateurs créés par les éditeurs, dans le meilleur des cas, ça peut être de la pub et/ou des barres d'outils (inutiles), mais dans le pire des cas, ça peut être des éléments vraiment malveillants ! Un site pour t'aider à trouver l'adresse réelle officielle des éditeurs de logiciels (à mettre en bonne place dans tes favoris donc) : https://sospc.name/sospc-aime-offurl-fr/

Bien entendu, ça ne concerne pas SOSPC.name, ce n'est certainement pas dans l'intérêt de Christophe de nous fourguer des logiciels "pourris" ou "vérolés".

D'autre part, je t'invite à considérer la réponse de Config ici plus haut, qui est intervenue pendant que je rédigeais cette réponse.

Modérateur

Je pense à quelque chose : il n'y a que sur le bureau qu'on ne sait pas enregistrer ?

D'autre part, y aurait-il un rapport avec One Drive ? One Drive désactivé ou qqch comme ça ?

Tu as utilisé un logiciel pour "enlever les mouchards de Windows" ? J'ai une fois essayé ce genre de logiciel et j'avais remarqué que ça avait f... le b... sur mon PC... Si oui, tu dois avoir fait une sauvegarde avant de faire les changements, non ? Donc utilise ta sauvegarde pour remettre les paramètres par défaut et vérifie...

Tout ça n'empêche pas de faire avant toute chose les deux opérations dont je parle dans mon précédent message + un petit scan antivirus.

Modérateur

Bonjour Denis

En cas de "cafouillage" de Windows, les premières choses à faire sont celles-ci :

Redémarrer l'ordi, et si ça cafouille encore, on cherchera plus loin...

en réponse à : Démarrage erratique !? [RESOLU] #77481
    Modérateur

Euh, je crois qu'on va arrêter la le ping-pong entre les batteries et les piles.

L'important, c'est de retenir qu'au bout de plusieurs années, une CR2032, il faut la changer. Au prix où elles coûtent, autant prendre une de marque, pourquoi s'en priver ?

en réponse à : Démarrage erratique !? [RESOLU] #77468
    Modérateur

"Pour précision : on dit "pile" en ce qui concerne la "pile CMOS", mais en vérité c'est une batterie, et donc se recharge automatiquement dès que l'ordinateur est branché sur le secteur (même éteint)."

Mais, si elle se recharge, pourquoi faut-il la changer alors ?

Bon, tu vas me dire, que ce soit une batterie de portable, de smartphone ou de voiture, même si elle se recharge, il faut aussi la changer au bout d'un temps...

en réponse à : Problème avec clonage [RESOLU] #77467
    Modérateur

OK super merci Config, je vais aller voir ça :good:

en réponse à : Problème mémoire vive [RESOLU] #77431
    Modérateur

OK super :good:

Donc, ta carte-mère est une Gigabyte Technology Co. Ltd. Z77-D3H et ton OS est Windows 10 Famille 64 bits (comme moi le Windows). La version de ton BIOS AMI (American Megatrends Inc.) est la F18 qui date de 2012.

Or, il y a une version F22 qui date de novembre 2013 disponible sur le site du constructeur de la carte-mère. Il y en a une plus récente sur le site, la F23b, mais comme son nom l'indique, c'est une version beta, donc une version qui n'est pas finalisée, et qui peut contenir des bugs. Donc vaut mieux choisir la F22 qui est stable.

Toutefois, il est fait mention des OS Windows jusqu'au 8.1 (pas de mention de Win 10), donc aucune certitude si la version F22 est bien compatible avec Win 10. Attendons un peu si Azamos ou Config ne vient pas nous dire de ne pas télécharger et installer cette version (quand ça marche, ne le réparez pas !). Si OK pour eux, voici l'adresse du site :

https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-Z77-D3H-rev-10/support#support-dl

Bien suivre les instructions du crabe dans mon précédent message, et utiliser si possible la méthode avec la clé USB (Via l’utilitaire de mise à jour intégré à la carte mère). Ca devrait se passer sans problème.

en réponse à : Problème mémoire vive [RESOLU] #77428
    Modérateur

Etrange cette histoire, c'est basique pourtant :

Lancer Gfx, quand il a fini de scanner le PC, cliquer sur "Export"

Tu enregistres le rapport avec le nom que tu veux dans le dossier que tu veux, par exemple dans "documents" avec le nom "rapport GFX 27.04.2023" (pas besoin de mettre l'extension .txt, elle se mettra toute seule).

La version de ton BIOS/UEFI est notée vers le milieu du rapport sous Motherboard and BIOS :

Il te restera à aller sur le site du constructeur de la carte mère (ici MSI), rechercher le modèle de la carte-mère (ici Boston), éventuellement vérifier l'éditeur du BIOS (ici Phoenix) et de rechercher dans les téléchargements la dernière version du BIOS pour ta carte mère, de la télécharger et de l'installer. Attention de bien choisir la version exacte de la carte mère, au risque de provoquer une catastrophe !!!!

Pour mettre à jour son BIOS, suivre le tutoriel ici : https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-le-firmware-bios-ou-uefi-de-sa-carte-mere.html

Enfin, il ne te restera plus qu'à joindre le rapport GFX à un message ici dans la zone "upload attachements" (sous les émoticônes) en cliquant sur le bouton "choisir un fichier" et en allant dans ton dossier où le rapport GFX au format texte est enregistré.

en réponse à : Recherche de forum portant sur un jeu vidéo [NON-RESOLU] #77427
    Modérateur

OK, merci Taxi, mais tu pouvais aussi sauvegarder le rapport au format texte sur ton PC puis le joindre à ton message dans la zone "upload attachements" (sous les émoticônes) en cliquant sur le bouton "choisir un fichier" et en allant dans ton dossier où le rapport speccy au format texte est enregistré.

Tu lui choisit un nom, par exemple "rapport Speccy 27.04.2023" et tu cliques sur enregistrer...

En cas de "cafouillage" de Windows, les premières choses à faire sont celles-ci :

Redémarrer l'ordi, et si ça cafouille encore, on cherchera plus loin...

en réponse à : Regroupement de fenêtres avec double écrans [RESOLU] #77423
    Modérateur

Ah ? Normalement pas de pluie chez nous aujourd'hui, une fois n'est pas coutume...

Bonne idée le petit tutoriel Patrick :yes:   Voir ça avec Christophe...

Je mets en résolu. Edit : Ah ben il est déjà mis en résolu...

en réponse à : changer son adresse ip [RESOLU] #77415
    Modérateur

OK Taxi, je vais mettre le sujet en résolu.

Si c'est uniquement pour surfer, à priori, tu n'auras pas besoin d'un VPN payant. Bien entendu, les VPN gratuits ont des limitations (lenteur, téléchargement limité, etc...). A noter qu'il y a des VPN basiques qui sont disponibles si on a une suite de sécurité payante, comme Kaspersky Total Security par exemple, mais probablement chez les autres fournisseurs aussi.

Sinon, celui-ci devrait faire l'affaire (gratuit) : https://www.tunnelbear.com/

Il y a aussi Proton VPN qui est un VPN Open Source : https://protonvpn.com/fr/free-vpn/?url_id=397&utm_campaign=ww-all-2c-vpn-gro_aff-g_acq-partners_program&utm_source=aid-tune-1128&utm_medium=link&utm_term=free_vpn_landing&utm_content=26

Il te faudra aussi une autre adresse e-mail pour t'inscrire sur le site...

en réponse à : Temps d’affichage page Windows [RESOLU-Fermé] #77411
    Modérateur

D'où l'intérêt de formater et de réinstaller un OS propre (Win 10 ou Win 11), d'installer toutes les mises à jour et tous les pilotes, d'installer tous les logiciels tiers, re-mises à jour pour les nouveaux logiciels (Office par exemple), etc...

Si le système est opérationnel, complet et fonctionne sans problèmes, à ce moment là, faire sans tarder une image système (avec Windows ou Aomei ou autre) et la garder bien au chaud sur une unité externe.

Par la suite, s'il faut reformater et réinstaller, il n'y aura plus besoin de réinstaller toutes les mises à jour, les pilotes, les logiciels tiers, etc..., il "suffira" de clôner le sytème sauvegardé, et de repartir sur une bonne base.

Enfin, je vois ça comme ça...

en réponse à : Problème mémoire vive [RESOLU] #77409
    Modérateur

Concernant l'XPM, voir ici : https://infomaxparis.com/fr/blog/l-xmp-qu-est-ce-que-c-est-et-a-quoi-ca-sert--n32#:~:text=Il%20signifie%20eXtreme%20Memory%20Profile,retourner%20sur%20le%20profil%20JEDEC.

ou ici : https://www.eatyourbytes.com/fr/activer-le-profil-xmp-des-rams-dans-l-uefi/

Concernant la version du BIOS/UEFI, je pense que c'est disponible dans le rapport fourni par GFXplorer et/ou Speccy : https://www.ccleaner.com/fr-fr/speccy/download

Affichage de 15 réponses de 1,291 à 1,305 (sur un total de 2,156)