Patrice

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 25)
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  • en réponse à : Points de restauration [NON-RESOLU] #95121
    Patrice
    Participant

    Merci à tous, le sujet peux être fermé.

    Mh

    en réponse à : Points de restauration [NON-RESOLU] #95115
    Patrice
    Participant

    ops

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines par Patrice.
    en réponse à : Points de restauration [NON-RESOLU] #95114
    Patrice
    Participant

    Bonjour Fernand,

    Merci pour ton aide et se tuto très complet.

    Malheureusement pour moi, j'ai vérifié toutes tes recommandations et tout est OK (Protection système activée, espace disque alloué 309 Go, SFC et chkdsk/c OK etc.)

    J'avais l'habitude de faire ces PR dont il est vrai que 2 sur 3 ne fonctionnaient pas. Depuis je fais régulièrement des sauvegardes avec l'excellent AOMEI Backupper Pro qui n'a déjà sauvé la mise.

    Cette fois encore le "mauvais génie" de Windows à encore gagné la partie bgh

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines par Patrice.
    en réponse à : Demande d’infos : Processeur : Cœurs et Threads [RESOLU] #93974
    Patrice
    Participant

    Bonjour à tous,

    Sous windows 11 --> Economiseur d'énergie désactivé.

    J'ai lancé la dernière version de CPU Z qui à l'instar du Gestionnaire de tâches retient pour mon processeur 4 cores et 8 threads.

    Je suis allé sur le Bios (version 20/09/2024), qui me donne bien 8 cores et 16 threads.

    En pièce jointe, copie d'écran de Msinfo.

    Mercie pour votre aide.

     

    Attachments:
    en réponse à : Demande d’infos : Processeur : Cœurs et Threads [RESOLU] #93903
    Patrice
    Participant

    Merci Fernand pour cet exposé magistral. Je l'ai relu 3 ou 4 fois avant d'en comprendre l'essentiel.

    Encore merci

    en réponse à : Restauration entre 2 PC avec AOMEI [NON RESOLU] #92412
    Patrice
    Participant

    Pas de problème me concernant.

    en réponse à : Restauration entre 2 PC avec AOMEI [NON RESOLU] #92405
    Patrice
    Participant

    Merci PIERRE 13 pour ton info. Je vais la suivre dès réception de mon nouveau mini PC (GEEKOM A5) il est actuellement à 479€ et j'attends le "Black Friday" peu être que GEEKON fera des promotions ? Je vais également attendre avant d'acheter l'appli EaseUS Todo PCTrans parfois que Windows aurait la bonne idée de ma faire un cadeau de noël :yahoo:

    en réponse à : Restauration entre 2 PC avec AOMEI [NON RESOLU] #92185
    Patrice
    Participant

    Merci à tous. J'attends mon nouveau mini-pc pour le mois de décembre et je ne manquerai pas de vous donner des info.

    Patrice

    en réponse à : Restauration entre 2 PC avec AOMEI [NON RESOLU] #92159
    Patrice
    Participant

    Bonjour Pierre,

    Super les 2 logiciels ! Je ne connaissais pas, cela va me faire gagner des heures de réinstallation et de configuration. J'ai regardé la video de Christophe, l'utilisation de Easeus Todo parait simple. Quel appli me conseillerais tu entre Easeus Todo et PcMover, leur prix est sensiblement le même 57€ et 48€ ?

    Merci

    en réponse à : Restauration entre 2 PC avec AOMEI [NON RESOLU] #92153
    Patrice
    Participant

    Bonjour Fernand,

    Merci pour ce tuto très complet qui me fait comprendre que je serai contraint de réinstaller "à la main" tous mes programmes en essayant de retrouver dans mes archives leur clé d'accès (office, Photoshope, Dropbox etc.). Des jours à jouer du clavier en perspective.

    Merci à tous, je pense que l'on peut fermer ce fil de discutions.

    en réponse à : Restauration entre 2 PC avec AOMEI [NON RESOLU] #92132
    Patrice
    Participant

    Problème pour remplacer les SSD :

    Sur le PC 1 NiPoGi c'est un SSD M.2 SATA et sur le PC 2 GEEKON c'est du SSD M.2 NVMe

    Je pense qu'il y aura incompatibilité.

    Comme me le fait remarquer MAB, qu'elle différence entre une sauvegarde système et une sauvegarde disque ?
    en générale je fais les 2.

    Merci

    en réponse à : Ports USB HS sur MINI-PC suite MAJ Windows Update [RESOLU] #91953
    Patrice
    Participant

    Mh

    Bonjour et merci aux participants, MON CLAVIER REFONCTIONNE !!!!!

    Après avoir remis la barrette SSD 2.M dans le mini-PC et redémarrer, il s'est ouvert une page bleue proposant diverses options dont l'une : "Effacer la dernière mise à jour de qualité".

    Et ouf, miracle au deuxième redémarrage j'ai retrouvé Windows avec clavier et souris.

    Encore merci à tous, qui m'avez évité (sur les conseils d'un réparateur ignare ou malhonnête) de racheter un nouveau PC.

    Encore merci, et vous pouvez fermer ce thread.

    Patrice

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 2 semaines par Patrice.
    en réponse à : Ports USB HS sur MINI-PC suite MAJ Windows Update [RESOLU] #91947
    Patrice
    Participant

    Oui c'est exactement ça ! S... de mise à jour de Microsoft qui teste insuffisamment leurs programmes !

    En attendant, j'ai fait comme il m'a été conseillé avec une clé de démarrage AOEMI Backupper (version Pro). Problème, dès que j'arrive sur le logo de AOEMI, l'accès clavier disparait !!!

    Demain, (chez moi il est 23h00) je vais remonter la carte dans le PC est essayer les conseils de redémarrages successifs.

    Merci à tous pour votre soutien.

    Patrice

    en réponse à : Ports USB HS sur MINI-PC suite MAJ Windows Update [RESOLU] #91940
    Patrice
    Participant

    Bonjour à Tous,

     

    Merci à Admin et Azamos pour leur aide.

    Effectivement après avoir retiré le DD et créé une clé bootable, j'arrive sur le BIOS et sur la clé et je peux me diriger avec les touches de mon clavier. Il ne s'agit donc pas d'une panne hardware, mais bien d'un bug suite à l'installation de la MAJ de Windows 11 !!!

    Maintenant que faire ?

    Comment je peux formater mon SSD M.2 pour recopier une sauvegarde système ou Disk effectuée par AOMEI Backupper disponible sur mon disque externe ?

    Bonne journée

    en réponse à : ECRAN QUI COULE [RESOLU] #78843
    Patrice
    Participant

    Bonjour à tous, Merci pour vos messages. J'ai trouvé le problème et comment y remédier. Ces coulées sont celles de la colle qui fixe la dalle de l'écran, cause de la chaleur qui règne dans mon bureau entre 35° et 40°. Je réside en Thailande. J'ai donc écarte la dalle en verre du retro éclairage et j'ai commencé à gratter avec précaution le surplus de colle puis avec un coton imprégné de dissolvant à ongle j'ai essuyé les traces de colle. Puis j'ai remis en place la dalle, qui j'espère restera en place malgré le manque de colle. Pour conclure, faites attention à vos écrans avec les fortes chaleurs qui vont peut-être venir en France. Les écran ACER ne sont pas prévus pour la canicule

     Vous pouvez fermer ce topic :bye:

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