Patrice

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  • en réponse à : Ports USB HS sur MINI-PC suite MAJ Windows Update [RESOLU] #91953
    Patrice
    Participant

    Mh

    Bonjour et merci aux participants, MON CLAVIER REFONCTIONNE !!!!!

    Après avoir remis la barrette SSD 2.M dans le mini-PC et redémarrer, il s'est ouvert une page bleue proposant diverses options dont l'une : "Effacer la dernière mise à jour de qualité".

    Et ouf, miracle au deuxième redémarrage j'ai retrouvé Windows avec clavier et souris.

    Encore merci à tous, qui m'avez évité (sur les conseils d'un réparateur ignare ou malhonnête) de racheter un nouveau PC.

    Encore merci, et vous pouvez fermer ce thread.

    Patrice

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 18 heures par Patrice.
    en réponse à : Ports USB HS sur MINI-PC suite MAJ Windows Update [RESOLU] #91947
    Patrice
    Participant

    Oui c'est exactement ça ! S... de mise à jour de Microsoft qui teste insuffisamment leurs programmes !

    En attendant, j'ai fait comme il m'a été conseillé avec une clé de démarrage AOEMI Backupper (version Pro). Problème, dès que j'arrive sur le logo de AOEMI, l'accès clavier disparait !!!

    Demain, (chez moi il est 23h00) je vais remonter la carte dans le PC est essayer les conseils de redémarrages successifs.

    Merci à tous pour votre soutien.

    Patrice

    en réponse à : Ports USB HS sur MINI-PC suite MAJ Windows Update [RESOLU] #91940
    Patrice
    Participant

    Bonjour à Tous,

     

    Merci à Admin et Azamos pour leur aide.

    Effectivement après avoir retiré le DD et créé une clé bootable, j'arrive sur le BIOS et sur la clé et je peux me diriger avec les touches de mon clavier. Il ne s'agit donc pas d'une panne hardware, mais bien d'un bug suite à l'installation de la MAJ de Windows 11 !!!

    Maintenant que faire ?

    Comment je peux formater mon SSD M.2 pour recopier une sauvegarde système ou Disk effectuée par AOMEI Backupper disponible sur mon disque externe ?

    Bonne journée

    en réponse à : ECRAN QUI COULE [RESOLU] #78843
    Patrice
    Participant

    Bonjour à tous, Merci pour vos messages. J'ai trouvé le problème et comment y remédier. Ces coulées sont celles de la colle qui fixe la dalle de l'écran, cause de la chaleur qui règne dans mon bureau entre 35° et 40°. Je réside en Thailande. J'ai donc écarte la dalle en verre du retro éclairage et j'ai commencé à gratter avec précaution le surplus de colle puis avec un coton imprégné de dissolvant à ongle j'ai essuyé les traces de colle. Puis j'ai remis en place la dalle, qui j'espère restera en place malgré le manque de colle. Pour conclure, faites attention à vos écrans avec les fortes chaleurs qui vont peut-être venir en France. Les écran ACER ne sont pas prévus pour la canicule

     Vous pouvez fermer ce topic :bye:

    en réponse à : ECRAN QUI COULE [RESOLU] #78842
    Patrice
    Participant

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos messages. J'ai trouvé le problème et comment y remédier. Ces coulées sont celles de la colle qui fixe la dalle de l'écran, cause de la chaleur qui règne dans mon bureau entre 35° et 40°. Je réside en Thailande.

    J'ai donc écarte la dalle en verre du retro éclairage et j'ai commencé à gratter avec précaution le surplus de colle puis avec un coton imprégné de dissolvant à ongle j'ai essuyé les traces de colle.

    Puis j'ai remis en place la dalle, qui j'espère restera en place malgré le manque de colle.

    Pour conclure, faites attention à vos écrans avec les fortes chaleurs qui vont peut-être venir en France. Les écran ACER ne sont pas prévus pour la canicule :mail:

    Vous pouvez fermer ce topic :bye:

     

    en réponse à : Comment ouvrir ports TCP/UDP Windows 11 [RESOLU] #75706
    Patrice
    Participant

    Merci Fernand,

    J'ai téléchargé le logiciel de Christophe qui fonctionne sur Windows 11. Il 'a permis de voir quels étaient les ports utilisés par mon logiciel et j'ai possibilité de les fermer et à priori de les ouvrir.

    J'ai ce que je voulais et je vous en remercie.

    Il est possible de fermer le poste.

     

    Patrice

     

    en réponse à : Comment ouvrir ports TCP/UDP Windows 11 [RESOLU] #75665
    Patrice
    Participant

    Merci Fernand,

    J'avais déjà visité la plupart de ces liens sans m'apporter d'aide. Il semblerait que mon pare-feu Windows Defender " laisse la main" à Kaspersky !

    en réponse à : Barre son Bluetooth qui se déconnecte [RESOLU] #73861
    Patrice
    Participant

    Oui et merci

    Mh

    en réponse à : Barre son Bluetooth qui se déconnecte [RESOLU] #73831
    Patrice
    Participant

    Bonjour et bonne année 2023 pour tous.

    J'ai trouvé la réponse mais pas la solution à la déconnection de ma barre son ! Ce n(est pas un problème de Bluetooth mais de conception de la barre son :

    Lu sur le web :

    "Par défaut, la barre de son passe automatiquement en mode veille après environ 15 minutes d'inactivité ou d'absence de signal audio. Cela peut également se produire si le niveau du signal d'entrée est faible. Cette fonction vise à limiter la consommation électrique de l'appareil et le minuteur ne peut pas être modifié. "

    Sur certaines marques comme Samsung il est possible de désactiver cette fonction en appuyant 5 secondes sur la touche PLAY/PAUSE, mais pour les marques TCL et Philips je n'ai rien trouvé !

    en réponse à : Barre son Bluetooth qui se déconnecte [RESOLU] #73795
    Patrice
    Participant

    Merci pour ton aide Azamos,

    J'ai appliqué les conseils pour désactiver la mise en veille du PC et j'attend de voir ce qu'il se passe.

    Dans le cas contraire je vais racheter une autre barre de son !!!!

    Bonne année à tous

    en réponse à : Barre son Bluetooth qui se déconnecte [RESOLU] #73784
    Patrice
    Participant

    Bonsoir Azamos,

    Je n'avais pas lu cette note sur la fiche technique de la barre son. Mais la barre son n'est pas reliée à mon téléphone mais à mon PC qui lui n'entre jamais en veille ! Comment faire ?

    en réponse à : ECRAN GIGABYTE G27FCA — A EVITER [RESOLU] #73176
    Patrice
    Participant

    Tu as raison c'est un effet de mode, mais pour la bureautique c'est pas si mauvais et à 200 € je ne pouvais pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.  :yahoo:

    en réponse à : ECRAN GIGABYTE G27FCA — A EVITER [RESOLU] #73154
    Patrice
    Participant

    Bonjour et merci Azamos,

    Effectivement j'aurai du faire plus de recherches avant d'acheter un écran incurvé, mais il est maintenant trop tard pour l'échanger. Il faut dire aussi que j'avais trouvé le prix attractif (205 €) et que j'aurai du être plus prudent.

    Bonne journée

    en réponse à : Recrudescence des “faux emails” #71936
    Patrice
    Participant

    Bonjour Azamos,

    Tu as raison !  J'ai déjà signalé à mon hébergeur OVH que je recevais de nombreux mails avec son interface me disant que mes hébergements allaient fermer si je ne payais pas dans les 24 heures.  Mais aucune réaction de OVH ! Plus récemment c'est un mail avec l'interface de la Poste me disant que mon colis n'avait pas pu m'être remis et que je devais compléter mon adresse. Comme j'attenais effectivement un colis de France, j'allais cliquer sur le lien quand j'ai trouvé curieux que le service de la poste en Thaîlande écrivait en français :yahoo:

    en réponse à : Présentation de Patrice #71623
    Patrice
    Participant

    Réponse à Fernand,

    Ce n'est pas une légende, les thaïs sont des gens très gentils, ils s'intéressent aux autres, sont très conciliants, c'est un pays merveilleux. Seul problème, comment se réadapter à la France après avoir vécu plusieurs années en Asie ????

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