Patrice
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Patrice
ParticipantBonjour Fernand,
Désolé de t'avoir fait perdre ton temps. J'ai trouvé la problème qui était devant mes yeux. Le fil de connexion était défectueux
C'est en exécutant Magician de Samsung, que j'ai vu que le branchement USB était en 2.0, pourtant j'avais utilisé 2 fils différents avec prise USB bleue, achetés à petits prix sur le Web. Grave erreur !!!
En fouillant dans mon bric à brac j'ai retrouvé un autre fil USB avec prise couleur bleue et là ma connexion est repasse de 44 MB/s à 944 MB/s en lecture et 799 MB/s en écriture.
J'aurai appris : A ne pas acheter du matos à bas prix sur le web et faire la différence entre GPT et MBR et l'utilité du formatage en ex FAT.
Encore merci
Le thread peut être fermé.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par
Patrice.
Patrice
ParticipantJ'ai retrouvé au fond de mes tiroirs un disque SSD externe WD Passport de 2 To. Il était formaté en NTFs. Je l'ai branche sur mon mini-PC avec un cordon USB 3.0
CrystalDiskMark l'a testé en 89 MB/s en lecture et 88 MB/s en écriture (bien loin des données du constructeur à 1.050 et 1.000)
J'ai formaté le disque en exFAT, résultat :
129 MB/s en lecture et 126 MB/s en écriture.
Ce n'est donc pas le formatage en exFAT qui est le problème, bien au contraire !!!!
Patrice
ParticipantProblème des disques en MBR --> Il ne peuvent gérer que des disques d’une taille maximale de 2 téraoctets
Patrice
Merci pour avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Oui j'ai testé avec un autre disque SSD, un autre câble et d'autre emplacement USB, les résultats sont les même.
En y regardant de plus près, j'ai remarqué une différence avec les 2 autres SSD qui sont directement branchés sur la CM. Ils sont formaté en NTFs et celui qui pose problème est formaté en exFAT ?
21 juin 2025 à 6 h 54 min en réponse à : Décès prématuré d’un mini PC pas cher (clos car plutôt une info) #95613Patrice
ParticipantBonjour à Tous,
J'utilise des mini-PC depuis plusieurs années. Je réside en Thailande et la température dans mon bureau peut monter jusqu'à 42° la journée et pas moins de 29° la nuit. Quand la température dans le bureau dépasse les 32°, j'ouvre la clim. Les tests que je fais avec Crystal Disk info sur mes 3 disques SSD ne dépassent rarement 40°. Tout cela pour dire que la chaleur n'est peut-être pas le seul facteur de ta panne.
Patrice
ParticipantMerci à tous, le sujet peux être fermé.
Patrice
Merci pour ton aide et se tuto très complet.
Malheureusement pour moi, j'ai vérifié toutes tes recommandations et tout est OK (Protection système activée, espace disque alloué 309 Go, SFC et chkdsk/c OK etc.)
J'avais l'habitude de faire ces PR dont il est vrai que 2 sur 3 ne fonctionnaient pas. Depuis je fais régulièrement des sauvegardes avec l'excellent AOMEI Backupper Pro qui n'a déjà sauvé la mise.
Cette fois encore le "mauvais génie" de Windows à encore gagné la partie
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par
Patrice.
6 février 2025 à 5 h 01 min en réponse à : Demande d’infos : Processeur : Cœurs et Threads [RESOLU] #93974Patrice
ParticipantBonjour à tous,
Sous windows 11 --> Economiseur d'énergie désactivé.
J'ai lancé la dernière version de CPU Z qui à l'instar du Gestionnaire de tâches retient pour mon processeur 4 cores et 8 threads.
Je suis allé sur le Bios (version 20/09/2024), qui me donne bien 8 cores et 16 threads.
En pièce jointe, copie d'écran de Msinfo.
Mercie pour votre aide.
Attachments:
27 janvier 2025 à 4 h 38 min en réponse à : Demande d’infos : Processeur : Cœurs et Threads [RESOLU] #93903Patrice
ParticipantMerci Fernand pour cet exposé magistral. Je l'ai relu 3 ou 4 fois avant d'en comprendre l'essentiel.
Encore merci
16 novembre 2024 à 13 h 15 min en réponse à : Restauration entre 2 PC avec AOMEI [NON RESOLU] #92412Patrice
ParticipantPas de problème me concernant.
Patrice
ParticipantMerci PIERRE 13 pour ton info. Je vais la suivre dès réception de mon nouveau mini PC (GEEKOM A5) il est actuellement à 479€ et j'attends le "Black Friday" peu être que GEEKON fera des promotions ? Je vais également attendre avant d'acheter l'appli EaseUS Todo PCTrans parfois que Windows aurait la bonne idée de ma faire un cadeau de noël
Patrice
ParticipantMerci à tous. J'attends mon nouveau mini-pc pour le mois de décembre et je ne manquerai pas de vous donner des info.
Patrice
Patrice
ParticipantBonjour Pierre,
Super les 2 logiciels ! Je ne connaissais pas, cela va me faire gagner des heures de réinstallation et de configuration. J'ai regardé la video de Christophe, l'utilisation de Easeus Todo parait simple. Quel appli me conseillerais tu entre Easeus Todo et PcMover, leur prix est sensiblement le même 57€ et 48€ ?
Merci
Patrice
Merci pour ce tuto très complet qui me fait comprendre que je serai contraint de réinstaller "à la main" tous mes programmes en essayant de retrouver dans mes archives leur clé d'accès (office, Photoshope, Dropbox etc.). Des jours à jouer du clavier en perspective.
Merci à tous, je pense que l'on peut fermer ce fil de discutions.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par
-
AuteurRéponses