Patrice
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
1 octobre 2024 à 11 h 31 min en réponse à : Ports USB HS sur MINI-PC suite MAJ Windows Update [RESOLU] #91953PatriceParticipant
Bonjour et merci aux participants, MON CLAVIER REFONCTIONNE !!!!!
Après avoir remis la barrette SSD 2.M dans le mini-PC et redémarrer, il s'est ouvert une page bleue proposant diverses options dont l'une : "Effacer la dernière mise à jour de qualité".
Et ouf, miracle au deuxième redémarrage j'ai retrouvé Windows avec clavier et souris.
Encore merci à tous, qui m'avez évité (sur les conseils d'un réparateur ignare ou malhonnête) de racheter un nouveau PC.
Encore merci, et vous pouvez fermer ce thread.
Patrice
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 18 heures par Patrice.
30 septembre 2024 à 18 h 01 min en réponse à : Ports USB HS sur MINI-PC suite MAJ Windows Update [RESOLU] #91947PatriceParticipantOui c'est exactement ça ! S... de mise à jour de Microsoft qui teste insuffisamment leurs programmes !
En attendant, j'ai fait comme il m'a été conseillé avec une clé de démarrage AOEMI Backupper (version Pro). Problème, dès que j'arrive sur le logo de AOEMI, l'accès clavier disparait !!!
Demain, (chez moi il est 23h00) je vais remonter la carte dans le PC est essayer les conseils de redémarrages successifs.
Merci à tous pour votre soutien.
Patrice
30 septembre 2024 à 9 h 33 min en réponse à : Ports USB HS sur MINI-PC suite MAJ Windows Update [RESOLU] #91940PatriceParticipantBonjour à Tous,
Merci à Admin et Azamos pour leur aide.
Effectivement après avoir retiré le DD et créé une clé bootable, j'arrive sur le BIOS et sur la clé et je peux me diriger avec les touches de mon clavier. Il ne s'agit donc pas d'une panne hardware, mais bien d'un bug suite à l'installation de la MAJ de Windows 11 !!!
Maintenant que faire ?
Comment je peux formater mon SSD M.2 pour recopier une sauvegarde système ou Disk effectuée par AOMEI Backupper disponible sur mon disque externe ?
Bonne journée
PatriceParticipantBonjour à tous, Merci pour vos messages. J'ai trouvé le problème et comment y remédier. Ces coulées sont celles de la colle qui fixe la dalle de l'écran, cause de la chaleur qui règne dans mon bureau entre 35° et 40°. Je réside en Thailande. J'ai donc écarte la dalle en verre du retro éclairage et j'ai commencé à gratter avec précaution le surplus de colle puis avec un coton imprégné de dissolvant à ongle j'ai essuyé les traces de colle. Puis j'ai remis en place la dalle, qui j'espère restera en place malgré le manque de colle. Pour conclure, faites attention à vos écrans avec les fortes chaleurs qui vont peut-être venir en France. Les écran ACER ne sont pas prévus pour la canicule
Vous pouvez fermer ce topic
PatriceParticipantBonjour à tous,
Merci pour vos messages. J'ai trouvé le problème et comment y remédier. Ces coulées sont celles de la colle qui fixe la dalle de l'écran, cause de la chaleur qui règne dans mon bureau entre 35° et 40°. Je réside en Thailande.
J'ai donc écarte la dalle en verre du retro éclairage et j'ai commencé à gratter avec précaution le surplus de colle puis avec un coton imprégné de dissolvant à ongle j'ai essuyé les traces de colle.
Puis j'ai remis en place la dalle, qui j'espère restera en place malgré le manque de colle.
Pour conclure, faites attention à vos écrans avec les fortes chaleurs qui vont peut-être venir en France. Les écran ACER ne sont pas prévus pour la canicule
Vous pouvez fermer ce topic
PatriceParticipantMerci Fernand,
J'ai téléchargé le logiciel de Christophe qui fonctionne sur Windows 11. Il 'a permis de voir quels étaient les ports utilisés par mon logiciel et j'ai possibilité de les fermer et à priori de les ouvrir.
J'ai ce que je voulais et je vous en remercie.
Il est possible de fermer le poste.
Patrice
28 février 2023 à 11 h 34 min en réponse à : Comment ouvrir ports TCP/UDP Windows 11 [RESOLU] #75665PatriceParticipantMerci Fernand,
J'avais déjà visité la plupart de ces liens sans m'apporter d'aide. Il semblerait que mon pare-feu Windows Defender " laisse la main" à Kaspersky !
PatriceParticipantOui et merci
PatriceParticipantBonjour et bonne année 2023 pour tous.
J'ai trouvé la réponse mais pas la solution à la déconnection de ma barre son ! Ce n(est pas un problème de Bluetooth mais de conception de la barre son :
Lu sur le web :
"Par défaut, la barre de son passe automatiquement en mode veille après environ 15 minutes d'inactivité ou d'absence de signal audio. Cela peut également se produire si le niveau du signal d'entrée est faible. Cette fonction vise à limiter la consommation électrique de l'appareil et le minuteur ne peut pas être modifié. "
Sur certaines marques comme Samsung il est possible de désactiver cette fonction en appuyant 5 secondes sur la touche PLAY/PAUSE, mais pour les marques TCL et Philips je n'ai rien trouvé !
PatriceParticipantMerci pour ton aide Azamos,
J'ai appliqué les conseils pour désactiver la mise en veille du PC et j'attend de voir ce qu'il se passe.
Dans le cas contraire je vais racheter une autre barre de son !!!!
Bonne année à tous
PatriceParticipantBonsoir Azamos,
Je n'avais pas lu cette note sur la fiche technique de la barre son. Mais la barre son n'est pas reliée à mon téléphone mais à mon PC qui lui n'entre jamais en veille ! Comment faire ?
PatriceParticipantTu as raison c'est un effet de mode, mais pour la bureautique c'est pas si mauvais et à 200 € je ne pouvais pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
PatriceParticipantBonjour et merci Azamos,
Effectivement j'aurai du faire plus de recherches avant d'acheter un écran incurvé, mais il est maintenant trop tard pour l'échanger. Il faut dire aussi que j'avais trouvé le prix attractif (205 €) et que j'aurai du être plus prudent.
Bonne journée
PatriceParticipantBonjour Azamos,
Tu as raison ! J'ai déjà signalé à mon hébergeur OVH que je recevais de nombreux mails avec son interface me disant que mes hébergements allaient fermer si je ne payais pas dans les 24 heures. Mais aucune réaction de OVH ! Plus récemment c'est un mail avec l'interface de la Poste me disant que mon colis n'avait pas pu m'être remis et que je devais compléter mon adresse. Comme j'attenais effectivement un colis de France, j'allais cliquer sur le lien quand j'ai trouvé curieux que le service de la poste en Thaîlande écrivait en français
PatriceParticipantRéponse à Fernand,
Ce n'est pas une légende, les thaïs sont des gens très gentils, ils s'intéressent aux autres, sont très conciliants, c'est un pays merveilleux. Seul problème, comment se réadapter à la France après avoir vécu plusieurs années en Asie ????
-
AuteurRéponses