Patrice
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
16 novembre 2024 à 13 h 15 min en réponse à : Restauration entre 2 PC avec AOMEI [NON RESOLU] #92412PatriceParticipant
Pas de problème me concernant.
PatriceParticipantMerci PIERRE 13 pour ton info. Je vais la suivre dès réception de mon nouveau mini PC (GEEKOM A5) il est actuellement à 479€ et j'attends le "Black Friday" peu être que GEEKON fera des promotions ? Je vais également attendre avant d'acheter l'appli EaseUS Todo PCTrans parfois que Windows aurait la bonne idée de ma faire un cadeau de noël
PatriceParticipantMerci à tous. J'attends mon nouveau mini-pc pour le mois de décembre et je ne manquerai pas de vous donner des info.
Patrice
PatriceParticipantBonjour Pierre,
Super les 2 logiciels ! Je ne connaissais pas, cela va me faire gagner des heures de réinstallation et de configuration. J'ai regardé la video de Christophe, l'utilisation de Easeus Todo parait simple. Quel appli me conseillerais tu entre Easeus Todo et PcMover, leur prix est sensiblement le même 57€ et 48€ ?
Merci
PatriceParticipantBonjour Fernand,
Merci pour ce tuto très complet qui me fait comprendre que je serai contraint de réinstaller "à la main" tous mes programmes en essayant de retrouver dans mes archives leur clé d'accès (office, Photoshope, Dropbox etc.). Des jours à jouer du clavier en perspective.
Merci à tous, je pense que l'on peut fermer ce fil de discutions.
PatriceParticipantProblème pour remplacer les SSD :
Sur le PC 1 NiPoGi c'est un SSD M.2 SATA et sur le PC 2 GEEKON c'est du SSD M.2 NVMe
Je pense qu'il y aura incompatibilité.
Comme me le fait remarquer MAB, qu'elle différence entre une sauvegarde système et une sauvegarde disque ?
en générale je fais les 2.Merci
1 octobre 2024 à 11 h 31 min en réponse à : Ports USB HS sur MINI-PC suite MAJ Windows Update [RESOLU] #91953PatriceParticipantBonjour et merci aux participants, MON CLAVIER REFONCTIONNE !!!!!
Après avoir remis la barrette SSD 2.M dans le mini-PC et redémarrer, il s'est ouvert une page bleue proposant diverses options dont l'une : "Effacer la dernière mise à jour de qualité".
Et ouf, miracle au deuxième redémarrage j'ai retrouvé Windows avec clavier et souris.
Encore merci à tous, qui m'avez évité (sur les conseils d'un réparateur ignare ou malhonnête) de racheter un nouveau PC.
Encore merci, et vous pouvez fermer ce thread.
Patrice
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par Patrice.
30 septembre 2024 à 18 h 01 min en réponse à : Ports USB HS sur MINI-PC suite MAJ Windows Update [RESOLU] #91947PatriceParticipantOui c'est exactement ça ! S... de mise à jour de Microsoft qui teste insuffisamment leurs programmes !
En attendant, j'ai fait comme il m'a été conseillé avec une clé de démarrage AOEMI Backupper (version Pro). Problème, dès que j'arrive sur le logo de AOEMI, l'accès clavier disparait !!!
Demain, (chez moi il est 23h00) je vais remonter la carte dans le PC est essayer les conseils de redémarrages successifs.
Merci à tous pour votre soutien.
Patrice
30 septembre 2024 à 9 h 33 min en réponse à : Ports USB HS sur MINI-PC suite MAJ Windows Update [RESOLU] #91940PatriceParticipantBonjour à Tous,
Merci à Admin et Azamos pour leur aide.
Effectivement après avoir retiré le DD et créé une clé bootable, j'arrive sur le BIOS et sur la clé et je peux me diriger avec les touches de mon clavier. Il ne s'agit donc pas d'une panne hardware, mais bien d'un bug suite à l'installation de la MAJ de Windows 11 !!!
Maintenant que faire ?
Comment je peux formater mon SSD M.2 pour recopier une sauvegarde système ou Disk effectuée par AOMEI Backupper disponible sur mon disque externe ?
Bonne journée
PatriceParticipantBonjour à tous, Merci pour vos messages. J'ai trouvé le problème et comment y remédier. Ces coulées sont celles de la colle qui fixe la dalle de l'écran, cause de la chaleur qui règne dans mon bureau entre 35° et 40°. Je réside en Thailande. J'ai donc écarte la dalle en verre du retro éclairage et j'ai commencé à gratter avec précaution le surplus de colle puis avec un coton imprégné de dissolvant à ongle j'ai essuyé les traces de colle. Puis j'ai remis en place la dalle, qui j'espère restera en place malgré le manque de colle. Pour conclure, faites attention à vos écrans avec les fortes chaleurs qui vont peut-être venir en France. Les écran ACER ne sont pas prévus pour la canicule
Vous pouvez fermer ce topic
PatriceParticipantBonjour à tous,
Merci pour vos messages. J'ai trouvé le problème et comment y remédier. Ces coulées sont celles de la colle qui fixe la dalle de l'écran, cause de la chaleur qui règne dans mon bureau entre 35° et 40°. Je réside en Thailande.
J'ai donc écarte la dalle en verre du retro éclairage et j'ai commencé à gratter avec précaution le surplus de colle puis avec un coton imprégné de dissolvant à ongle j'ai essuyé les traces de colle.
Puis j'ai remis en place la dalle, qui j'espère restera en place malgré le manque de colle.
Pour conclure, faites attention à vos écrans avec les fortes chaleurs qui vont peut-être venir en France. Les écran ACER ne sont pas prévus pour la canicule
Vous pouvez fermer ce topic
PatriceParticipantMerci Fernand,
J'ai téléchargé le logiciel de Christophe qui fonctionne sur Windows 11. Il 'a permis de voir quels étaient les ports utilisés par mon logiciel et j'ai possibilité de les fermer et à priori de les ouvrir.
J'ai ce que je voulais et je vous en remercie.
Il est possible de fermer le poste.
Patrice
28 février 2023 à 11 h 34 min en réponse à : Comment ouvrir ports TCP/UDP Windows 11 [RESOLU] #75665PatriceParticipantMerci Fernand,
J'avais déjà visité la plupart de ces liens sans m'apporter d'aide. Il semblerait que mon pare-feu Windows Defender " laisse la main" à Kaspersky !
PatriceParticipantOui et merci
PatriceParticipantBonjour et bonne année 2023 pour tous.
J'ai trouvé la réponse mais pas la solution à la déconnection de ma barre son ! Ce n(est pas un problème de Bluetooth mais de conception de la barre son :
Lu sur le web :
"Par défaut, la barre de son passe automatiquement en mode veille après environ 15 minutes d'inactivité ou d'absence de signal audio. Cela peut également se produire si le niveau du signal d'entrée est faible. Cette fonction vise à limiter la consommation électrique de l'appareil et le minuteur ne peut pas être modifié. "
Sur certaines marques comme Samsung il est possible de désactiver cette fonction en appuyant 5 secondes sur la touche PLAY/PAUSE, mais pour les marques TCL et Philips je n'ai rien trouvé !
-
AuteurRéponses