Le Havrais
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
20 juin 2018 à 9 h 03 min en réponse à : Autorisation demandée au lancement de certains logiciels [RESOLU] #36308Le HavraisMembre
J'ai avast internet security (à ce propos pas de conflit à laMaJ de Windows vers. 1803).
Ce que je ferai quand je réinstallerai, je chercherai à désactiver le contrôle compte utilisateur ... car je suppose que je ne peux le faire maintenant . Allez, c'est pas grave.
Bonne journée
cordialement Dom
Oups je n'ai pas regardé la suite de ton message ah le boulet !!!
20 juin 2018 à 8 h 51 min en réponse à : Autorisation demandée au lancement de certains logiciels [RESOLU] #36302Le HavraisMembreBBonjour,
Oui bien sûr, mais tu vas reconnaître facilement ce message identique, pour certains programmes (le nom du programme change
Cordialement
Dom
Attachments:
20 juin 2018 à 8 h 05 min en réponse à : Autorisation demandée au lancement de certains logiciels [RESOLU] #36299Le HavraisMembreBonjour, Vulcain
Alors les logiciels qui demandent l'autorisation :
entre autres ...Diskinfo64, AOMEI, mio more (le log propiétaire pour GPS) idem pour tomtom, des jeux (objets cachés, basiques) et d'autres ZHPCleaner...
Qui ne demandent rien : CCleaner, CDBurnerXP et bien sûr Word, Excel ...
Ceci dit, je voudrais pas que tu te prennes la tête, ça ne le mérite pas. L'astuce m'aurait plus et quelqu'un aurait pu la trouver, d'où ma question.Ce que j'ai du mal à comprendre c'est d'avoir à donner l'autorisation à chaque lancement . Mais il ne faut pas exagérer, c'est un poil agaçant mais ça ne demande pas une heure ... allez, on laisse tomber je te remercie vivement de t'être penché sur le problème Là il va y avoir du soleil, alors je vais en profiter.
Bonne journée
Cordialement
Dom
19 juin 2018 à 15 h 32 min en réponse à : Autorisation demandée au lancement de certains logiciels [RESOLU] #36288Le HavraisMembreBonjour, je suis bien en compte administrateur, je click pour lancer en mode administrateur (de tete, je n'ai pas l ordinateur devant moi) ça le fait a chaque fois. Je comprends pour adw cleaner et compagnie, mais des log courants que j utilise 1 a plusieurs fois par jour..
Cordialement
Dom
Le HavraisMembreSalut Azamos, content de te lire et merci de ton retour d’expérience.
Pour mon compte, je ne dispose que de 8 Go si besoin je peux augmenter, Rodrigue du service technique de chez Acer m'a fourni les limites acceptées par mon ordi.
Ceci je découvre un usage qui m’intéresse bougrement. En effet, je dépanne régulièrement ma sœur, ou des amis sur des sujets à ma portée. Du coup si je comprends ce que tu as écrit, j'aurais une application pratique de VirtualBox et très utile pour approfondir VirtualBox et pour intervenir à distance. Ai-je bien compris ce que tu expliquais, même si je suis loin d'avoir tes compétences (entre autres intervenants sur SOSPC).
Merci pour tout et bon WE
Cordialement
Dom
Le HavraisMembreBonjour, Christophe,
Oui on peut considérer comme "temporairement" résolu. Je ne maîtrise pas Virtualbox, mais j'y travaille à mon rythme. Comme me l'ont proposé Mia et Didpoy, je relancerai à leur intention un sujet, sur le forum quand j'aurai des questions intéressantes à poser.
Plus j'avance, plus j'apprends, grandement grâce à SOSPC (ce n'est pas de la "peinture") et plus je m’aperçois de mes lacunes . Y avait-il un endroit où je pouvais noter comme résolu le sujet ?
Cordialement et bonne journée à toi avec tout mon soutien
Dom
Le HavraisMembreMerci didpoy, en effet ce tuto est très bien fait et doit être lu avec attention.
Là il me reste à faire l'installation de l'os.
Cordialement
Dom
Le HavraisMembreJ'ai réussi à installer virtualBox.Je crois comprendre qu'il me faut installer un OS. Je vais tenter l'install de win 10 vers. 1803 mais ce sera pour demain, madame s'impatiente crr . et
Merci à vous tous
Cordialement
Dom
Le HavraisMembreAvant de tenter la chose, et comme exemple, une fois virtualbox pourrais-je tenter l'installation complète de windows 10 version 1803 à partir de l'iso, ceci pour vérifier que tout fonctionne bien par exemple, avant de faire la MàJ de mon système version 1709 ?
Dans l'attente et l'espoir de votre réponse, je lance le téléchargement et l'installation de virtualbox.
Bonne fin de weekend
Cordialement
Dom
Le HavraisMembrebonjour à vous 3
Ce que vous me dites et ce que j'ai pu lire (Vulcain) me situe un peu la chose. Je vais suivre vos 1er conseils à savoir télécharger virtualbox et l'essayer. Mais je crains que les futures questions n'arriverons pas tout de suite car je vais sans doute faire une approche ...heu...hésitante . Autant ça fait un moment que j'ai envie de tester et en même tant... ben, j'appréhende.
Ceci dit comme pour mes débuts récents avec Linux, faut se lancer. Dernière question, l'ordi peut-il se rebeller de mes fausses manœuvres crr et m'exploser au visage ?
Cordialement avec tous mes remerciements à chacun, vous êtes .
Dom
Le HavraisMembreMerci Azamos
je suis ton conseil (suggestion) qui me rassure.
en aparté je compte proposer un retour d'expérience avec 2 - 3 photos la mise en place de ce SSD M.2 pour ceux qui comme moi se sont posé des questions et ont appréhendé de le faire. Tes conseils et les divers tuto m'ont bien soutenu.
Grand merci à toi, mon systeme est opérationnel et ultra rapide
cordialement
Dom
Le HavraisMembreIl serait bon que je mette des lunettes
Merci et bonne journée.
Cordialement
Dom
Le HavraisMembreMerci, j'y vais de suite voir
cordialement
Dom
Le HavraisMembreBonjour
@ gh95
Oui je te confirme, j'ai bien un emplacement pour ajouter un ssd M.2.
Pour info à l'intention d'autres lecteurs, le capot comporte 3 vis qui resteront positionnées sur le couvercle une fois ouvert. d'autre part, un onglet en haut à gauche permet le déclipsage mais il faut le soulever avec délicatesse, il résiste un peu. il en est de même pour refermer le capot car il résiste un peu plus. Il n'est cependant pas utile de prendre un marteau ...
Cordialement
Dom
Le HavraisMembreBonjour à tous deux
Merci d'emblée @ gh95 et Darsky
Vos explications sont on ne peut plus claires et je t'en remercie. Mon intention sera donc :
- mettre en 1 le SSD M.2 que je prendrai en 240 Go et qui est à un prix qui me semble raisonnable, ensuite cloné à partir du HDD actuel à l'aide de AOMEI que je pense maîtriser pour le clonage. Ainsi le SSD portera Windows et les programmes. tout mon système sera donc fonctionnel avec tous mes programmes fonctionnels.
- A noter mon système est bien en UEFI.
- Je démarre sur le SSD donc et je fais un formatage du HDD en MBR (si j'ai bien compris ce que dit DARSKY) branché en externe, remise en place du HDD dans son logement, puis déplacement des fichiers utilisateurs (doc, vidéo, photos et musique) ça je sais faire.
- Redémarrage et tout roule
Bon je crois être prêt. Je m'imprime la discussion et dès que je reçois mon SSD je me lance ... heu cou...rraaa...geu...se...ment. crr
Merci à tous
Cordialement
Dom
-
AuteurRéponses