Bernard
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
8 avril 2025 à 10 h 41 min en réponse à : Passage windows 7 pro à windows 10, quelle stratégie adopter ? [RESOLU] #94763
Bernard
Participantle fait que l'on ne puisse pas migrer les programmes va bloquer les utilisateurs.
Je ne me souviens plus si la case était grisée. Mais je me souviens des deux possibilités (données+logiciels/rien) et n'avoir cliqué que sur suivant...
Pour rappel l'auteur, du script précise :
A Powershell script to convert any 64-bit installation of Windows 10 to IoT Enterprise LTSC 2021
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine par
Bernard. Raison: styles
5 avril 2025 à 10 h 14 min en réponse à : Passage windows 7 pro à windows 10, quelle stratégie adopter ? [RESOLU] #94739Bernard
ParticipantJ'ai trouvé plusieurs sites qui expliquent plus ou moins le pourquoi en cherchant, par ex, "maj windows 10 LTSC pas de conserver applications" dont langue ou versions différentes : puisque, apparemment, il s'agit d'une migration/mise à jour ?
5 avril 2025 à 9 h 56 min en réponse à : Passage windows 7 pro à windows 10, quelle stratégie adopter ? [RESOLU] #94736Bernard
ParticipantBonjour,
Perso je n'ai pas eu ce problème pour passer de Windows 10 pro 64 bits à Windows 10 LTSC 21 64 bits lors de l'install avec un iso téléchargé sur SOSPC à partir de l'article "mettre à jour Windows 10 après Octobre 2025" copié sur un disque de données.
NB: je n'ai pas touché à cet iso; + je n'ai pas redémarré après l'action 1 puisque Windows me proposait des maj. Une fois windows installé j'ai, par précaution, relancé le script et tapé 1 pour m'assurer que les modifs / base de registre étaient effectives, puis arrêté le script
Bernard
2 avril 2025 à 16 h 50 min en réponse à : Passage windows 7 pro à windows 10, quelle stratégie adopter ? [RESOLU] #94706Bernard
ParticipantBonjour,
Pour résumer :
- passage windows 7 pro à windows 10 pro
après nombreuses erreurs (dont BIOS démarrage limité à un seul disque port SATA 0)
j'ai installé Windows 10 sur le disque C neuf (port SATA 0)
et gardé Windows 7 pro sur un autre port
Ce qui m'a permis de vérifier :
- que tous mes pilotes étaient compatibles
- que je pouvais copier mes dossiers Documents, Téléchargements et Bureau
afin de garder/regarder si tous mes liens étaient à jour et, le cas échéant, installer les logiciels un par un - mettre à jour mes différentes licences; au besoin avec appel aux assistances
- passage de windows 10 pro à windows 10 LTSC 2021
Personnellement j'ai utilisé ce script : Bladez1992 / LTSConvert
qui opère comme une migration, en omettant la partie 3 puisque j'avais une licence LTSC 2021
Le tout en exerçant, au fur et à mesure, plusieurs sauvegardes logiciels et clonages disques ...
Donc, merci de votre soutien
Bernard
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 6 jours par
Bernard.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 6 jours par
Bernard. Raison: détails
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par
Admin-Christ.
27 mars 2025 à 13 h 14 min en réponse à : Passage windows 7 pro à windows 10, quelle stratégie adopter ? [RESOLU] #94654Bernard
ParticipantHello MAB
Je n'ai pas encore eu le temps de tout installer mais en allant sur mon compte en ligne AOEMI, j'ai pu vérifier que toutes mes licences étaient remises à zéro; ce qui n'était pas le cas auparavant. Donc à priori c'est OK
Note: pour vérifier sur son compte AOEMI il suffit d'ajouter une licence, même déjà référencée, pour vérifier que la mise à jour soit faite. Ce qui n’apparaît pas lors de la connexion initiale. Amha ç'est dû à une gestion en base de données : l'actualisation ne se faisant pas automatiquement lors de la connexion
27 mars 2025 à 8 h 28 min en réponse à : Passage windows 7 pro à windows 10, quelle stratégie adopter ? [RESOLU] #94641Bernard
ParticipantEt surtout me souvenir du conseil de AZAMOS :
dualboot avec les OS sur 2 disques différents, voici les consignes à suivre
27 mars 2025 à 8 h 22 min en réponse à : Passage windows 7 pro à windows 10, quelle stratégie adopter ? [RESOLU] #94640Bernard
Participant<<<<<<voilà, voilà...
J'ai reçu, hier, une réponse rapide :
Nous avons réinitialisé vos codes de licence. Veuillez essayer de vous enregistrer à nouveau.
Je viens de vérifier sur mon compte en ligne : tous mes codes licence ont été remis à zéro !
Me reste plus qu'à :
- sauvegarder l'en cours (et cloner)
- exporter la configuration AOEMI (j'utilise actuellement une version Trial)
- supprimer proprement la version actuelle AOEMI backupper
- passer à Windows entreprise
- (ré)installer AOEMI backupper pro
- activer un code licence
- mettre à jour
25 mars 2025 à 16 h 26 min en réponse à : Passage windows 7 pro à windows 10, quelle stratégie adopter ? [RESOLU] #94623Bernard
ParticipantBonjour,
Pour info j'avais utilisé des adresses mail free.fr
Sans réponse je me suis demandé si les mails free étaient traités comme spam.
Du coup j'ai utilisé une adresse gmail pour contacter sales@aomeitech.com
et je viens de recevoir immédiatement un mail confirmant l'ouverture d'un ticket.
(ce que je n'avais pas obtenu précédemment)
Résultat: free ne semble pas aimé
nb: merci AZAMOS
24 mars 2025 à 12 h 03 min en réponse à : Passage windows 7 pro à windows 10, quelle stratégie adopter ? [RESOLU] #94590Bernard
ParticipantPour terminer...
Je préfère en rester là sur ce post sauf peut-être à indiquer que j'aurais dû utiliser une autre façon de procéder, puisque les pilotes Windows 7 était compatibles W10 ! : installation dual boot sur le même disque C - et surtout
sauvegarder, sauvegarder, sauvegarder à chaque étape
Merci de m'voir suivi.
Bernard
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 1 jour par
Bernard.
24 mars 2025 à 11 h 58 min en réponse à : Passage windows 7 pro à windows 10, quelle stratégie adopter ? [RESOLU] #94589Bernard
ParticipantBonjour,
Désolé de répondre si tard.
Effectivement il s'agit de Aomei Backupper, version Pro...
Ceci dit le grand plongeon a fait un grand plouf !
J'ai constaté, un peu tard, que mon Bios ne permet pas de choisir le disque de démarrage. En fait un seul disque peut être sélectionné lors du démarrage : celui branché sur le port SATA 0
Rappel :
Motherboard manufacturer: Hewlett-Packard
Motherboard model: 3047h
BIOS manufacturer: Hewlett-Packard
BIOS version: 2.6 - 786G6 v01.17
BIOS release date: 04/18/2012Carte mère et BIOS pour lesquels je n'ai trouvé aucune information/notice détaillée.
Pour tenter de résumer :
L'installation Windows 10 en dual boot (avec W7 sur le port SATA 0) n'a pas créé de partition cachée réservée au système et, lors du changement du dual boot je n'ai pas réussi, peut-être parce que j'ai été trop vite, à faire en sorte que le secteur de démarrage se situe désormais sur le disque où était installé W10. (suvi explications EasyBCD)
Résultat : erreur quand j'ai installé le disque W10 sur le port SATA 0 et aune possibilité de réparer W10 même en démarrant à partir de du port 0... Y compris en cherchent des points de restauration (non trouvés par la réparation)
A noter : comme une andouille que je suis je n'ai fait aucune sauvegarde...
Bref, j'en suis aujourd'hui à avoir (ré)installé W10 sur le disque (C/ port 0) et refaire une installation propre avec mise à jour et installation des différents logiciels...
Avec surtout pour conséquence, l’impossibilité d'activer Aomei Backupper pro qui considère que j'ai atteint le nombre maximum de d’installations sur la licence... Avec, à ce jour, aucune réponse aux mails que j'ai envoyé au support !!!
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 1 jour par
Bernard. Raison: ajout référence EasyBCD
20 mars 2025 à 12 h 47 min en réponse à : Passage windows 7 pro à windows 10, quelle stratégie adopter ? [RESOLU] #94569Bernard
ParticipantPour AOEMI backitup c'était un peu plus compliqué....
Reste le "grand saut" cad suppression dual boot et installation du SDD w10 sur le port SATA 0 (démarrage)
suivant ce tuto : Dual Boot : comment le réparer ou le supprimer
+ de nouvelles demain...
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 5 jours par
MAB.
20 mars 2025 à 10 h 37 min en réponse à : Passage windows 7 pro à windows 10, quelle stratégie adopter ? [RESOLU] #94565Bernard
ParticipantBonjour,
Bon j'ai réinstallé une vingtaine de logiciels, je pense que, pour l'instant, c'est suffisant
Avant le grand plongeon il me reste deux logiciels à installer et activer :
AOEMI partition et AOEMI backitup
Concernant le premier (partition), c'est fait : désinstallation sur Windows 7, réinstallation sur Windows 10. Impeccable - à savoir j'avais une licence pour 2 PC, la désinstallation en a tenu compte: je n'ai, à ce jour, qu'une seule installation comptabilisée sur mon compte.
Reste backitup, pour lequel :
1) je vais copier les différents paramètres de sauvegarde (W7) au cas où
2) je vais désinstaller sous w7 en espérant qu'une seule licence sera comptabilisé, in fine
A suivre, donc...
19 mars 2025 à 14 h 25 min en réponse à : Passage windows 7 pro à windows 10, quelle stratégie adopter ? [RESOLU] #94553Bernard
ParticipantEffectivement Revo Uninstaller est plus complet: j'ai pu, d'ailleurs supprimer plus facilement plusieurs composants Windows.
Bizarre: Quant j'ai lancé le bat pour supprimer les bloatwares, j'ai eu dans la liste des scripts que je pensais avoir supprimés avec Revo Uninstaller. Peut-être parce que je n'avais pas rebouté le système entre temps ?
En tout cas, pour l'instant, je croise les doigts: pas d'écran bleu de la mort
Juste pour plus tard, il me semble qu'il existe un moyen, sinon pour en limiter le nombre, tout au moins pour supprimer des points de restauration. Je ne m'en souviens plus...
19 mars 2025 à 13 h 12 min en réponse à : Passage windows 7 pro à windows 10, quelle stratégie adopter ? [RESOLU] #94552Bernard
ParticipantBonjour,
... la suppression de logiciels Microsoft, effectivement, ça me rappelle des choses
Faudra (faudrait) que je fasse plus attention
Merci de ton info / logiciels "additionnels" de Windows et autres liens, je vais aller jeter un œil.
19 mars 2025 à 11 h 53 min en réponse à : Passage windows 7 pro à windows 10, quelle stratégie adopter ? [RESOLU] #94548Bernard
ParticipantBonjour,
Pour l'instant j'étais bloqué par le transfert de dossiers feed (rss) de Thunderbird que j'ai créés un par un à la main...
Il me reste encore pas mal de logiciels à installer et valider au niveau des licences... (suppression W7 pour activer W10) et pour épurer Windows 10 de tous les gadgets inutiles (pour moi); puis, finalement, supprimer le dual boor et mettre le SDD en C:/
J'enverrai un fichier texte avec mes diverses opérations cumulées une fois fini
note: un logiciel qui m'aide bien dans la désinstallation c'est geek uninstaller pour,notamment, suppression des liens et nettoyage registre
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 5 jours par
MAB.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine par
-
AuteurRéponses