Béatrice
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Béatrice
ParticipantVoilà j'y suis arrivée, maintenant je vais à nouveau refaire le test avec "HDTUNE"
Béatrice
ParticipantRe moi,
Voilà j'ai terminé le formatage de bas niveau, maintenant mon HDD n'est plus reconnu j'ai ce message qui s'affiche (voir capture) quelqu'un sait-il me dire SVP ce que je dois coché ? Merci
Attachments:
Béatrice
ParticipantOk merci Azamos, là j'en suis au formatage il a mis un peu plus de 4 heures pour la première phase. Avec un peu de chance j'aurai fini avant minuit.
Malheureusement il va me falloir encore autant de temps pour renouveler "HDTUNE"
Béatrice
ParticipantPour revenir au "canard wc" bien dommage que le seul alcool que je n'aime pas du tout c'est bien le pastis si non j'aurai été curieuse de goûter
le vrai !
Bonjour à tous,
Pourquoi pas Didier avec un petit sirop de menthe ça devrait le faireet puis je serai protégée contre la covid
Je vais passer aux choses sérieuses, je vais commencer le formatage de bas niveauquand tout sera terminé dois-je refaire un test avec Hdtune ? Merci et bon dimanche.
Béatrice
ParticipantOk merci Azamos, j'ai un peu plus d'un mois ça devrait aller
là je sauvegarde les dossiers ensuite je suivrai la procédure ci-dessus.
Pour revenir au "canard wc" bien dommage que le seul alcool que je n'aime pas du tout c'est bien le pastis si non j'aurai été curieuse de goûter
Béatrice
ParticipantCoucou Azamos,
Merci pour ta réponse, je vais suivre tes conseils mais je risque de ne pas répondre de suite vu que ce disque est pratiquement plein avec uniquement des photos, j'avais bien fait une ou deux sauvegardes mais depuis j'en ai ajouté d'autres.
Dès que j'aurai terminé je vous tiendrai au courant.
Encore merci et bonnes vacances (attention de ne pas abuser du "canard wc"
1 mars 2022 à 13 h 31 min en réponse à : Comment installer un logiciel hors Microsoft Store ? [RESOLU] #68743Béatrice
ParticipantBonjour Frelon Géant,
Je ne sais pas si ça que tu cherches mais j'ai eu la même blague avec windows 11 sur un pc il ne voulait installer que des applications, logiciels etc qui étaient présent dans le "Microsoft Store" j'ai alors suivi la marche à suivre "Sortir du mode S" (lien ci-dessous)et là j'ai pu installer n'importe quel logiciels etc etc...qui n'étaient pas présent dans le store.
Bonne journée
Béatrice
Béatrice
ParticipantBonjour Christophe, bonjour à tous,
Merci beaucoup Christophe et merci également à Didier pour le lien.
Bon week-end
29 juin 2021 à 17 h 38 min en réponse à : Impossible d’avoir accès au Bios écran noir PC Medion [RESOLU] #64864Béatrice
ParticipantBonjour g3n-h@ckm@n,
Vais essayer la prochaine fois
pourtant ce souci ne m'était jamais arrivé
...Oui je sais y'a un début à tout
Bonne journée
Béatrice
28 juin 2021 à 10 h 18 min en réponse à : Impossible d’avoir accès au Bios écran noir PC Medion [RESOLU] #64845Béatrice
ParticipantBonjour Christophe,
J'appuie vite même parfois avant qu'il ne s'allume... bien avant que la marque Medion apparaisse puis le bios apparaît et là apparaissait écran noir et j'étais obligée d'éteindre le pc pour qu'il redémarre avec windows
.
Bonne journée
Béatrice
28 juin 2021 à 8 h 56 min en réponse à : Impossible d’avoir accès au Bios écran noir PC Medion [RESOLU] #64834Béatrice
ParticipantBonjour Azamos,
Merci de ton aide, après avoir essayé plusieurs fois hier écran noir et un petit point blanc, ce matin à l'allumage du pc, à tout hasard j'ai réessayé et ça fonctionne !! C'est bien la touche "suppr" mille excuses pour le dérangement.
Que s'est-il passé ? Les mystères de l'informatique
Bonne semaine
Béatrice
22 juin 2021 à 19 h 22 min en réponse à : Le BIOS UEFI + le module TPM sont obligatoires pour installer Windows 11 #64744Béatrice
ParticipantBonjour Christophe,
Merci pour ces explications, quel horreur je déteste mon pc
je viens de découvrir ceci:
je me suis réjouie trop vite en découvrant que le bios était UEFI.
Bonne soirée
Attachments:
Béatrice
ParticipantRe bonjour Calade,
Regarde un peu ici tu trouveras peut-être la réponse à la "Méthode 2"
Béatrice
ParticipantBonjour Calade,
Je viens de voir sur internet des personnes qui ont le même souci que toi et avec la solution ci-dessous le problème est résolu. Je ne connais pas tes connaissances en informatique et attention car la solution demande d'aller dans le registre et en cas d'erreur de ta part cela peut avoir des conséquences.
Voici ce que j'ai trouvé :
- Sélectionnez Démarrer > Exécuter.
- Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis sélectionnez OK.
- Recherchez, puis sélectionnez la sous-clé de Registre : HKEY_CLASSES_ROOT \ .html.
- Assurez-vous que la valeur de la chaîne (par défaut) est « htmlfile » car il est fort probable que pour vous il est inscrit "Firefoxhtml" S’il ne s’agit pas de fichier htmlfile, cliquez avec le bouton droit (par défaut), sélectionnez Modifier, entrée htmlfile dans la zone de données Valeur, puis sélectionnez OK.
J'espère que ça fonctionnera.
Bon dimanche
Béatrice
29 avril 2021 à 9 h 49 min en réponse à : Impossible de réinstaller windows 10 avec clé USB bootable [RESOLU] #63923Béatrice
Participantg3n‑h@ckm@n,
Merci de cette information, je râle car en général quand je formate je supprime toutes les partitions et cette fois le propriétaire voulait garder la configuration d'origine "Marque du pc et tout le reste" alors j'ai laissé la partition "OEM"
si j'avais su qu'il y avait un risque de la laisser. Surtout que la personne a eu ses comptes vidés. Impossible de dire si ça vient de son pc et de son smartphone. Il a changé de smartphone, je lui ai recommandé d'installer un anti-virus. Et sur son pc et bien je lui ai installé "Kaspersky internet Security" .
Je vais lui téléphoner et je vais recommencer le formatage, merci de ces conseils, la prochaine fois je continuerai à faire ce que je fais toujours en cas de formatage "supprimer toutes les partitions".
Bonne journée
-
AuteurRéponses