AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,746 à 5,760 (sur un total de 6,078)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : PB MAJ Windows 10 #11824
    Modérateur

Hummmm... dommage.

Sinon il y a une solution : réinstaller Windows 8.1, faire les mises à jour et installation des pilotes. Une fois stable, installer Windows 10 par mise à niveau. ;-)

Je dois aujourd'hui donner un tuto à Christophe à ce sujet : il devrait être mis sur le blog aujourd'hui, ou demain au plus tard si je suis trop pris.

en réponse à : PB MAJ Windows 10 #11822
    Modérateur

Bonjour Ptitelphe, :bye:

La mise à jour 1607 pose encore pas mal de problème à beaucoup. :-(

Tu as 10 jours pour revenir à la version 1511 qui semble plus stable chez toi : as-tu dépassé ce délai ?

en réponse à : Windows 10, Microsoft dépose un brevet pour tout surveiller ! #11809
    Modérateur

Redmond n’oublie pas de préciser que tout ceci sera sous le contrôle de l’utilisateur. Ils garderont la main et aucun suivi de données sans leur consentement ne sera fait.

Là je rigole : bien sûr qu'ils mettrons un avertissement avec accord tacite, le tout perdu dans 186 paragraphes des closes lors de l'installation du futur Windows 11 (ou autre nom). Clause que bien entendu tout le monde lira et comprendra ..... :negative:

Merci pour cette info Yves B. :bye:

en réponse à : Suppression du message de fin de support de XP/Vista sur votre navigateur #11801
    Modérateur

Normal carcajou, vu le nombre de topics sur le blog que l'on en loupe. ;-)

Christophe est très prolixe :yes:

en réponse à : probleme de son sur pc portable [RESOLU] #11791
    Modérateur

Peux-tu me donner le numéro d’identification de ta carte son AMD ? :

• Dans le "gestionnaire de périphérique", faire un clic-droit sur "Amd high definition..." et sélectionner "Propriétés"
    • Sur la nouvelle fenêtre, aller sur l'onglet "Détails" => là changer le résultat de l'ascenseur "Propriété" en sélectionnant "numéro d'identification du matériel" : tu devrais avoir une/des lignes comme ceci : HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA01&SUBSYS_00AA0100&REV_1002
    • faire un clic-droit sur la ligne la plus en haut et choisir "copier" => coller cette ligne dans ta réponse (merci de ne pas faire un simple screen, sinon je vais devoir me taper tout à recopier à la main :-( )
    en réponse à : probleme de son sur pc portable [RESOLU] #11780
    Modérateur

Oui, c'est bien le pilote actuellement installé (7.12.....) ; de toute façon c'est bien le pilote proposé par Driverscloud qu'il faut que tu installe. Ce n'est qu'un pilote Audio, donc aucune chance que cela fasse planter ton PC au démarrage. Au pire fais une sauvegarde système pour te rassurer ;-) .

EDIT : merci d'utiliser le bouton "modifier" qui apparait en passant ta souris sur le dernier post que tu as envoyé ; ainsi tu pourras rajouter/modifier tes propos sans poster 3 fois d'affilées en 3 minutes. A la rigueur inscrire "EDIT" comme je l'ai fais afin que l'on s’aperçoive que tu as rajouté un truc si on a lu une première fois ta réponse. ;)

en réponse à : Que pensez-vous des temperatures de mon pc ? [RESOLU] #11764
    Modérateur

Plop !!!!

Me (re)voilà, j'étais pas loin, mais pas trop le temps de participer activement, ce qui ne m’empêchait pas de lire de temps en temps les interventions de l'un et l'autre ;-)

Là en plein boum aussi, mais pour la bonne cause : articles pour "legaragedupc.fr" et "sospc.name" en rédaction. :mail:

Bon, qui offre une bière ?

Sinon en ce qui concerne les températures, je plussoie les autres réponses : les sondes des cartes mère sont souvent fausses, donnant des résultats approximatifs, voir totalement faux (ex : un PC que j'ai eu en main qui affichait... 653° C !!!! Un vrai haut-fourneau le machin :yahoo:.

Le mieux est d'aller voir (comme dit plus haut) dans le Bios (si le Bios les donnes, vu que de moins en moins de constructeur donne cette possibilité, en tout les cas sur les PC acheté en grande surface). Après il reste le touché : un PC qui affiche un CPU à 84°C et que l'on peut sans se bruler poser la main sur le ventirad, là on est sûr que ça déconne.

Bref, le mieux est de regarder ses températures quand le PC est neuf et placé dans de bonnes conditions, relever les températures affichées, et de temps en temps voir si il y a de gros changements.

:bye:

PS : merci Leon pour ta pensée pour moi ; ça fait vraiment très plaisir :heart:   merci!!

en réponse à : probleme de son sur pc portable [RESOLU] #11762
    Modérateur

Tu n'as que ces 2 pilotes de proposés ?

En tout cas, installes déjà le second (le point bleu indique "Aucune information" et non pas "plus ancien" ;-) ). Ensuite reboot du PC et test.

D'autres pilotes ou pas de proposés ?

en réponse à : probleme de son sur pc portable [RESOLU] #11755
    Modérateur

Re,

Le Catalyst, c'est le gestionnaire des périphériques AMD (processeur, carte graphique, chipset, etc.) ; donc tu peux l'installer.

Un bon site pour trouver tes pilotes : http://www.driverscloud.com/fr/demarrer . Installes le plugin qu'ils proposent et lance l'application depuis l'icône qui sera placée sur le Bureau.

Une fois sur la page de Driverscloud, clic sur l'onglet "pilotes" en haut et tu auras toute la liste des pilotes à mettre à jour sur ton PC.

Prends en premier lieu les pilotes audio et chipset (attention, il peut porter un autre nom sur la page de téléchargement) ; une fois téléchargé, décompresse-les si besoin et lance l'installation en mettant en premier le chipset.

Si tu as des doutes, fais-nous une capture d'écran de la liste qu'ils te proposent et on t'indiquera les primordiaux et l'ordre d'installation. ;-)

en réponse à : non reconnaissance disque dur IDE [RESOLU] #11736
    Modérateur

Oui, moi j'ai une petite idée.... mais faut que tu payes l'apéro avant ! :yahoo:   B-)

Naaan, je plaisante ;-) .

Je connais bien l'outil que tu utilises vu que tu me l'avais montré : une alim externe pour les 3,5", c'est bien cela ? Ayant le même, j'ai vite constaté que l'alim ne donnait pas assez de "jus" aux disques durs, et donc je me suis résolu à les brancher en interne, et ho miracle ils fonctionnaient quasi tous.

Une autre chose : l'auto-alimentation (DD 2,5") sur les PC portables n'est pas toujours efficace ; le mieux serait de tester sur les ports arrières d'une tour (évites les ports de façade).

Voili-voilà-voilou :bye:

Modérateur

Salut les filles !!!! .... Zut, y a que des mecs ici :cry:

Bon, 1 heure que j'ai le sempiternel "merci de contacter support.... bla bla bla" : ils dorment tous au Canada, Ostie calice !!!!. Je les appellerai donc tout à l'heure dans la matinée ;-)

@ Christophe : depuis une ligne fixe il y a différents codes suivant l'opérateur pour anonymiser un appel ; voilà qui pourra servir : http://www.prixtel.com/decouvrir-PRIXTEL/actualite/news/comment-masquer-votre-numero-de-telephone-fixe-ou-mobile/ :-)

@ Vulcain : je n'ai pas le "virus" décrit par le tuto de Christophe, mais j'ai volontairement pourri un PC avec plein de merdouilles trouvée sur le Net, et qui me propose un autre numéro, le 01.76.54.05.61, et un autre aussi qui me donne 01.76.54.27.59 : chose bizarre, ces 2 derniers numéros ont une messagerie identique de la société ELETEC365 (pas sûr de l'orthographe).... je les appellerai aussi demain pour "faire jouer la concurrence" :yahoo: . Bref, pour Rkill cela ne sera pas probant vu que je n'ai pas la "bonne infection" :unsure:

en réponse à : probleme de son sur pc portable [RESOLU] #11541
    Modérateur

Bonjour Bernard21, :-)

Ma petite contribution :

1. installer le pilote audio trouvable sur ce lien : https://fr.driverscollection.com/?H=E644&By=eMachines&SS=Windows%207%2064-bit
    2. après reboot du PC (si toujours pas de son), aller dans le gestionnaire de périphérique, clic droit sur les 2 matériels audio et choisir "Désinstaller" (sans cocher la case de suppression du pilote qui apparait après.
    3. la partie "Contrôleur audio, vidéo et jeu" ayant disparu de la liste, faire un clic_droit sur l'icône la plus en haut du gestionnaire de périphérique (qui porte normalement le nom du PC), et sélectionner "rechercher les modifications sur le matériel" : les pilotes vont se réinstaller => reboot puis test.

en réponse à : Dossier supprimé récalcitrant [RESOLU] #11267
    Modérateur

Hello Yves B. :bye:

Tu n'aurais pas un fichier image (= ISO) qui s'auto-monte au démarrage du PC avec un logiciel de type Daemons Tools ? Si oui, désactive le lancement de ce dernier au boot.

Un petit coup de Ccleaner pour vider les fichiers temporaire pourrait aussi solutionner ton souci.

en réponse à : Perdue dans les pilotes et applis Nvidia [RESOLU] #11262
    Modérateur

Hello Mia, :bye:

Pour l'histoire "nvidia/microsoft", c'est la signature numérique : en clair, c'est bien un pilote Nvidia mais qui a été approuvé (= signé) par Microsoft.

Quand à la date du pilote, c'est normal : entre le temps où il est finalisé, puis packagé, puis mis en ligne après test il se passe plusieurs jours/semaines ;-)

:whistle:

en réponse à : Windows 10 ne se charge plus au démarrage. #11260
    Modérateur

Bonjour,

En espérant que la batterie du portable soit extractible :

1. éteindre le portable
    2. débrancher le secteur
    3. retirer la batterie
    4. appuyer en continu au moins 30 seconde le bouton de démarrage
    5. brancher le cordon secteur et test.

Affichage de 15 réponses de 5,746 à 5,760 (sur un total de 6,078)