Windows 10 ne se charge plus au démarrage.
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 8 années.
-
Sujet
-
Bonjour,
Hier lorsque j'étais en cours avec mon pc portable, windows m'a demandé de redémarrer mon pc pour un mise à jour importante de windows ce que j'ai refusé. A la fin du cours lorsque j'ai voulu éteindre mon ordi, seulement 3 options étaient disponibles :
-Veille
-Mettre à jour et arrêter
Mettre à jour et redémarrer
Je l'ai donc mis à jour et éteint. Une fois arrivé chez moi je l'ai rallumé, seulement l'écran n'affichait pas les même trucs que d'habitude. En effet un écran noir avec le logo hp avec un chargement avec écrit "diagnostic de votre ordinateur" est apparu.
Suite à cela un écran bleu avec écrit "windows n'a pas pu se charger normalement" avec choix sont apparus. Les 2 choix possible sont :
-Redémarrer
-Options avancées.
Je l'ai alors redémarrer mais ce même écran bleu est revenu, je suis alors allé dans "options avancées" où j'ai lancé le système de réparation automatique de windows, qui n'a pas fonctionné.
Je suis à nouveau retourné dans le menu "options avancées" où j'ai essayé de lancer une restauration à un point antérieur, ce qui n'a pas marché non plus. J'ai ensuite changé le point de restauration mais cela ne changeait rien.
J'ai ensuite essayé de l'allumer en lançant le mode sans échec en appuyant sur shift+F8 sans que cela ne marche.
Je suis ensuite retourné dans les "options avancées" où je suis allé dans la rubrique qui permet de redémarrer l'ordinateur en changeant le comportement de windows au démarrage ce qui n'a rien fait non plus.
J'ai aussi essayé de le réinitialiser en gardant mes fichiers mais en vain cela ne marche pas non plus.
Vous savez tout, je suis désespéré car j'ai tous mes cours dessus et comme un idiot je n'ai pas fait de copie.
J'ai un ordinateur HP sous windows 10, je crois 64bits mais je ne suis pas sur. Je n'ai pas de cd de windows.
Merci d'avance pour votre aide.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.