AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
16 février 2021 à 20 h 08 min en réponse à : Linux Mint 20.1 installation difficile imprimante/Scaneur Canon TS5050 [RESOLU] #61223
AZAMOS
ModérateurDésactives ton pare-feu, puis reboot, et test.
16 février 2021 à 19 h 44 min en réponse à : Linux Mint 20.1 installation difficile imprimante/Scaneur Canon TS5050 [RESOLU] #61221AZAMOS
ModérateurPrends la seconde ligne ; elle contient une IP locale.
16 février 2021 à 19 h 02 min en réponse à : Linux Mint 20.1 installation difficile imprimante/Scaneur Canon TS5050 [RESOLU] #61219AZAMOS
ModérateurJ'ai pourtant installé cette imprimante dernièrement sans souci...
Essais ceci :
- dans "Imprimantes" supprimes l'imprimante (ta première capture)
- ensuite reboot du PC et vois si elle se réinstalles toute seule
- si elle ne se réinstalles pas toute seule, alors ouvres "Imprimantes" et cliques sur "Ajouter"
- développes la ligne "Imprimantes réseau" (et patientes quelques secondes) et sélectionnes ton imprimante : si elle apparaît 2 fois, prends un capture et postes-la ici.
- si une seule ligne correspond à ton imprimante, cliques dessus et approuve (il faudra certainement patienter quelques secondes que les pilotes soient appliqués)
- l'impression d'une page test te sera proposée, et donc acceptes et vois ce qu'il se passe.
16 février 2021 à 18 h 29 min en réponse à : Linux Mint 20.1 installation difficile imprimante/Scaneur Canon TS5050 [RESOLU] #61217AZAMOS
ModérateurSalut Visio3
Tu as bien rebooté le PC ?
AZAMOS
ModérateurMerci pour les infos
Il y a donc un souci graphique, pouvant provenir de plusieurs choses distinctes :
- le câble (DVI ? HDMI ?) qui serait défectueux
- la carte graphique HS : là c'est vu la disponibilité actuelle des CG une mauvaise nouvelle si cela provenait bien de cela ; mais on va voir ailleurs avant.
- un pilote mal adapté : vois si tu ne trouverai pas sur le site d'AMD le pilote adapté à ton GPU ; une alternative serait d'aller sur le site de MSI voir s'il n'y aurait pas un pilote spécifique à ta CG.
- la fréquence de rafraîchissement de l'écran qui n'est pas la bonne : ton iiyama a une fréquence de 75Hz, vérifies si tu es bien calé sur celle-ci.
- idem, la résolution native de ton écran est 1920 x 1080, donc vois si tu es bien sur celle-ci
Tu indiques "et je n'ai jamais vu ses ventilateurs se mettre en route..." : en effet cette carte graphique (pour info j'ai exactement la même, en version RX580
) ne fait tourner les ventilateurs que quand le GPU est vraiment sollicité. Toutefois, pendant la phase de boot ils tournent : peux-tu vérifier cela pour confirmation ?
Si j'ai bien compris ton exposé, lorsque les carrés apparaissent, le PC est bloqué, et après un reboot en force tout revient à la normal, c'est bien cela ? Pas de freeze ou autre après en usage ? Quels usages au quotidien ? (jeux, surf, bureautique... ?)
AZAMOS
ModérateurHaaaa.... merci des précisions Mia. N'ayant pas testé, je n'avais pas constaté tout cela.
AZAMOS
ModérateurCoucou Mia,
C'est je trouve un peu normal cet avertissement (qui n'est pas bloquant apparemment vu que la Maj semble se faire sur ta capture) : certaines mises à jour impactent directement certains composants de l'ordinateur, et comme sur une machine virtuel ce sont des "faux" composants, des bugs peuvent éventuellement surgir.
Cet état de faits est commun à toutes les machines virtuelles, sauf que ici l'avertissement est plus mis en avant qu'ailleurs.
AZAMOS
ModérateurHello !!!
Essayes ça, ça fonctionne toujours lors des installs d'imprimantes Canon chez mes clients : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_imprimante_canon?do=#installer_le_logiciel_de_numerisation_ou_un_scanner_canon_sous_ubuntu
et j'avoue que je deviens de + en + linuxien
Et oui, mis à part ton petit souci de scan rencontré (et l'expérience te permettra de solutionner tout cela), Linux sur ses distributions accessibles (comme Mint et autres) c'est un nouveau monde de serenité, de convivialité et de simplicité.
Moi je regrette de ne m'y être pas pencher dessus avant, coincé sur Windows pendant + de 30 ans. Oui, il y a 30 ans Linux n'était pas "userfriendly" c'est vrai, mais voilà bien 10 ans au moins que des distros tel Ubuntu sont accessibles au plus néophytes.
Cette semaine j'ai eu 4 Windows (2 win 7 et 2 win10) en dépannage, principalement par manque d'entretien et mises à jour par leurs propriétaires : des heures et des heures de taff pour remettre tout cela d'aplomb. C'est surtout les llooonnnngggguuueeesss périodes de téléchargement, reboot, retéléchargement des Maj de Windows Update qui m'ont fait perdre un temps fou. C'est dans des conditions comme celles-là que l'on se rend-compte que Windows c'est une vraie usine à gaz infâme et chronophage.
AZAMOS
ModérateurBonjour Pawi,
Un rapport Speccy nous sera utile : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/logiciel-a-utiliser-desormais-pour-soumettre-vos-demandes/page/2/#post-60691
AZAMOS
ModérateurEn effet, en informatique rien n'est véritablement inviolable.
Hormis un cryptage de très haut niveau, ne permettant même pas le visionnage (sauf à avoir les moyens de la NSA
), un PDF ne peut rester totalement protégé, car rien qu'en le scannant puis en utilisant un logiciel d'OCR on peut récupérer les données écrites, voir même la mise en page.
Certes l'opération n'est pas toujours simple à faire (dans le sens "rapide", en 2 clics), mais en quelques minutes on peut avoir un fichier exploitable.
AZAMOS
ModérateurBon, au moins tu as déjà le fichier en version texte. De là tu devrais pouvoir en faire quelque chose.
AZAMOS
ModérateurSuite à ton message précèdent, j'ai vérifié sur Deepl mais je n'ai pas la possibilité de personnaliser
Relis le tuto, tu as dû louper un truc.
AZAMOS
ModérateurVoici la traduction du premier paragraphe réalisé avec Deepl :
Le jour du Souvenir, nous commémorons les victimes des guerres et de la
la tyrannie. Sur Norderney, des monuments nous rappellent les morts
tombés des deux guerres mondiales. Pendant la Première Guerre mondiale
139 fils et pères ont été arrachés à leurs familles et enterrés dans la
enterrés dans ce qui était alors un territoire ennemi ou morts en tant que marins.
Parmi les près de 50 millions de personnes qui sont mortes dans le monde à la suite de la
La Seconde Guerre mondiale et ses conséquences ainsi que la manie raciale de la
Nazis, étaient 323 habitants de cette île qui sont morts en tant que soldats.
les habitants de cette île qui sont morts en tant que soldats et dont les noms
Les noms sont inscrits sur les pierres commémoratives.Article sur Deepl : https://sospc.name/deepl-nouvelle-fonctionnalite/
Google Traduction est de très loin moins efficace que Deepl
AZAMOS
ModérateurAZAMOS
ModérateurLe mdp ne peut pas être supprimé facilement, en effet.
Toutefois, en l'imprimant, puis le scannant avec un logiciel d'OCR (mes imprimantes Brother en possèdent un très efficace), il est tout à fait possible de récupérer sans problème le texte.
C'est une méthode alternative à celles proposées par Tisolu.
-
AuteurRéponses