AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
12 février 2021 à 12 h 10 min en réponse à : Désinstallez d’urgence ces extensions pour Chrome et Edge #61104
AZAMOS
ModérateurCoucou Mia,
Merci pour l'info.
J'ai déjà aperçu certaines de ces extensions sur des PC de clients....
Je tâcherai à l'avenir d'aller vérifier d'un œil plus circonspect les extensions glissées dans Edge et Chrome.
AZAMOS
ModérateurSalut à tous,
Si c'est un disque dur externe, alors là sans hésitation il faut le mettre en "primaire".
Comme le dit si bien Mia, une partition logique permet de contourner la limitation à 4 partitions (sur un même disque, je précise
) d'un Bios MBR.
De plus, le partitionnement sur un disque dur externe est source à problèmes, entre autres à une reconnaissance par un PC que de la première, rendant impossible la lecture des suivantes...
Et puis de nos jours le partitionnement (sauf pour des cas particuliers tel le dualboot) ne sert à rien, voir est destructeur et source à ennui.
12 février 2021 à 10 h 16 min en réponse à : Comment booster un Packard Bell imedia S 3210 [RESOLU] #61096AZAMOS
ModérateurBonjour Bernard 21,
SSD Fresh fait tout cela très bien : https://sospc.name/ssd-fresh-2019-optimisation-ssd/
11 février 2021 à 20 h 52 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61091AZAMOS
ModérateurCe n'est pas la référence EXACTE ça : c'est la série et modèle...
La référence exacte se trouve généralement sur une étiquette en-dessous du PC ; sans ça je ne peux pas te donner avec certitude le bon Bios.
Pour l'histoire du Secure Boot : en effet, Linux Mint peut s'installer même si le secure boot est actif : lors de l'installation il va te demander dans une fenêtre particulière de taper un mdp (donc mettre celui choisi comme étant le mot de passe administrateur de ton Mint), qui sera (dès fois pas) demander au prochain reboot (et plus après).
11 février 2021 à 16 h 00 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61086AZAMOS
ModérateurDonnes-moi la référence exacte de ton PC s'il te plaît
11 février 2021 à 15 h 38 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61084AZAMOS
ModérateurAlors :
- tu mets ton téléchargement Bios dans une clé USB ; si le Bios téléchargé, décompresses-le aussi dans la clé USB.
- reboot et rentre dans le Bios => Start Easy Flash
- sur l'interface que tu montres dans ta dernière capture il faut que tu te mettes sur ta clé USB (FS0 à FS3), puis tu te balades (éventuellement, ça dépend si le nouveau Bios se trouve dans un dossier ou pas), et une fois sur le fichier d'install, tu valides.
11 février 2021 à 13 h 54 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61082AZAMOS
ModérateurSinon tu me les envois par La Poste et je m'en occupe.
11 février 2021 à 13 h 54 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61081AZAMOS
ModérateurPour la Maj du Bios, vu que ce sont des portables il n'y aura pas de souci en cas de coupure de courant.
11 février 2021 à 7 h 13 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61077AZAMOS
ModérateurRe,
Essayes de mettre ton Bios à jour.
10 février 2021 à 22 h 27 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61075AZAMOS
ModérateurRegardes ta dernière image : tu as "Secure Boot menu"
EDIT : il faut qu'il reste sur "Disable" le Secure Boot
10 février 2021 à 21 h 21 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61070AZAMOS
ModérateurNos posts se sont croisés je pense, je te remet ça ici :Tu as vu que sur la première capture de ce post ( https://forumsospc.fr/forums/Sujet/passer-un-asus-x206h-sur-linux-mint-comment-passer-secure-boot-en-disabled/#post-61060 ) tu as une ligne "Secure Boot menu" ?
10 février 2021 à 21 h 19 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61068AZAMOS
ModérateurTu as vu que sur la première capture de ce post ( https://forumsospc.fr/forums/Sujet/passer-un-asus-x206h-sur-linux-mint-comment-passer-secure-boot-en-disabled/#post-61060 ) tu as une ligne "Secure Boot menu" ?
10 février 2021 à 21 h 17 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61067AZAMOS
ModérateurBon, rien sur la capture.
CSM est bien activé ?
10 février 2021 à 20 h 58 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61065AZAMOS
ModérateurEssayes en appuyant sur certaines touches (Tab par exemple), ou bien en combinaison, comme "FN" + "Entrer".
J'ai déjà eu le cas, mais je ne me rappel plus exactement comment j'avais procédé...
Regardes aussi dans la partie la plus à droite du Bios (là où tu vas pour valider les changements et sortir du Bios) s'il n'y a pas une fonctionnalité activé par défaut, un truc du genre "optimisation pour OS récent" ou formulation similaire (une p'tite capture s'iouplait
)
10 février 2021 à 20 h 42 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61062AZAMOS
ModérateurPour ne pas avoir à taper le mdp au boot du PC, il faut retirer le mdp dans le Bios du compte "User".
Pour le Secure Boot, il semble que celui-ci soit bien désactivé comme on le voit sur la dernière capture.
-
AuteurRéponses