C a l a d e

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 147)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Réinitialisation des ports USB [RESOLU] #44338
    C a l a d e
    Participant

Merci Azamos pour ta réponse,

Oui je me rappelle maintenant avoir lu un article sur SOSPC mais j'avais oublié.

Est-ce que ces mesures sont aussi partagé entre l'USB 2 et l'USB 3 ?

Les Hubs étant alimentés électriquement, est-ce que cela ne change pas la donne ?

Est-ce qu'un hub possédant un interrupteur par port pourrait résoudre le problème et dans ce cas, pour basculer un interrupteur, faudrait-il avant déconnecter le périphérique ?

en réponse à : MBR GPT [RESOLU] #44287
    C a l a d e
    Participant

OK Ca marche, j'avais pas pensé à ça.

Merci pour tout.

en réponse à : MBR GPT [RESOLU] #44282
    C a l a d e
    Participant

Bonjour et merci de ta réponse,

Dans la gestion des disques, le clic droit ne permet rien de tout ça.

Dans AOEMI, j'ai pu supprimer ma partition, et j'ai essay de créer une partition de 4 To, mais je suis toujours bloqué à 2. Si je saisis 4,00 au lieu des 2 indiqués, il ne me créepas de tâche.

Question subsidiaire, pourquoi Win me compte 11 DD et AOEMI 12 ?

2 Impressions d'écran jointes

C a l a d e
    Participant

Je précise que pour ce prix tu peux installer le Windows que tu veux mais il te faudra t'y tenir, tu ne pourras passe de la version Home à la version pro' 3 mois plus tard.

C a l a d e
    Participant

Bonjour,

Au bout d'un certain temps (1 ou 3 mois ?) ton fond d'écran sera un écran noir mais Windows sera utilisable.

Par contre il existe sur Amazon des clés d'activation (donc sans OS) pour entre 10 et 15€. J'ai longtemps hésité puis je me suis dit que pour le prix on pouvait tenter.

En général c'est une clé déjà utilisée mais dont le propriétaire a revendu Windows (c'est donc légal), seule l'activation est un peu plus compliquée.

Je travaille comme ça et tout est légal et sans limitations d'aucune sorte.

en réponse à : Echec des MAJ de windows Update sur window 7 [RESOLU] #36874
    C a l a d e
    Participant

Bonjour,

Sans garantie, mais tu peux toujours aller voir ici https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10164/fix-windows-update-errors

Calade

en réponse à : Problème avec Hub USB 3 [RESOLU] #36296
    C a l a d e
    Participant

En fait la solution a été de mettre l'alim du second hub.

Pour moi, le NAS étant hors de propos, cr l'idéal étant étant de l passer en RAID1, il m'aurait fallu 2 DD de 10 To (minimum) alors rien que pour le prix, j'ai laissé tomber.

Ceci dit le second hub est lui aussi tombé en carafe. Alors pour l'instant je marche avec mes DD connectés aux différents ports USB 3 de mon PC. Heureusement il est récent et j'ai tout ce qu'il faut.

Voila, rien de particulier.

Merci encore pour tout.

en réponse à : Problème avec Hub USB 3 [RESOLU] #36265
    C a l a d e
    Participant

Bonjour,

Désolé, on peut le passer en résolu mais je ne sais plus comment faire.

en réponse à : Problème avec Hub USB 3 [RESOLU] #36061
    C a l a d e
    Participant

Salut Azamos,

Merci de ton retour. Effectivement vu comme ça, cela mérite réflexion.

Tu me confirmes simplement que le NAS étant déjà formaté, je peux le reformater en NTFS ?

en réponse à : Taille réelle des DD [RESOLU] #36040
    C a l a d e
    Participant

Je viens d'aller voir sur le site et s'il y a effectivement quelques limitations mineures, je ne vois rien sur la langue.

Il existe aussi une license à 40$ (et non pas € comme écrit par erreur), la licence est à vie mais les mises à jour pour une année seulement.

En tout cas merci pour tout.

@+

en réponse à : Taille réelle des DD [RESOLU] #36038
    C a l a d e
    Participant

Je ne peux pas te dire, j'ai payé la licence à vie, c'est pas donnée (env. 80€ si ma mémoire est bonne), mais j'ai des mises à jour régulières tous les 2/3 mois une version majeure, qui renvoie celui de Windows au rayon de Notepad par rapport à Word.

Je ne pourrais plus m'en passer, d'autant plus que je viens de voir qu'il était écrit en VB6 mon langage fétiche (et non VBA comme tu le dit par erreur). Tu ne peux pas écrire de DLL ou d'OCX en VBA !

en réponse à : Taille réelle des DD [RESOLU] #36036
    C a l a d e
    Participant

Ton lien est intéressant mais il faut un Windows 64 bits et le mien est 32 Bits.

Quant à passer en 64 bits, j'aurais un gros problème car j’utilise un certain nombre de logiciels maison écrits en VB6 et j'ai assez de problèmes en 32, alors en 64. M$ n'a jamais été capable/n' jamais voulu sortir un soft capable de traduire du VB6 en .NET et comme je possède plus de 160.000 lignes de code, tu vois ce que je veux dire. Quant à trouver ces logiciels sur le Web, il ne faut pas y compter, la plupart ont été écrits car je ne trouvais rien qui me convenait.

J'ai longtemps résister à passer à 7 et crois-moi il y a des moments je regrette XP.

en réponse à : Taille réelle des DD [RESOLU] #36034
    C a l a d e
    Participant

La carte mère est en mode UEFI, mais je n'ai pas entendu parlé d'un Windows en mode UEFI ou non. Ma version est celle téléchargée sur SOSPC de mars 2017.

J'ai d'autres disques de 3To, qui indique bien dans les propriétés 2, 72To soit

3 000 556 843 008 octets.

Pour info je n'utilise pas Windows Explorer mais XYPlorer.

en réponse à : Taille réelle des DD [RESOLU] #36032
    C a l a d e
    Participant

Win 7 Pro 32 bits.

Windows prend les lettres de lecteur dans le strict respect alphabétique ce qui est normal, mais ne me convient pas du tout pour les raisons expliqués plus haut.

De plus au changement de machine, quand tu insères les DD tu ne peux pas savoir lequel sera en D, puis en E, etc...

Alors mes applis persos reposent sur un strict respect de ces lettres comme indiquées plus haut.

en réponse à : Taille réelle des DD [RESOLU] #36029
    C a l a d e
    Participant

12 lettres pour 12 disques, beaucoup d'externes en USB pour les emmener en cas de besoin.

Laisser le système les gérer !!!!

D'abord je ne vois pas pourquoi sinon qu'en général il fait cela n'importe comment. De plus j'ai été informaticien toute ma carrière alors je sais gérer les lettres de lecteur.

Une idée pour récupérer cette place perdue.

Merci pour ton aide.

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 147)