Admin-Christ
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Admin-ChristMaître des clés
Bonjour,
disons que je suis avec ma petite famille quelques jours sur leur lieu de vacances, mais point de vacances il y a pour moi je travaille d'ailleurs en ce moment même sur SOSPC et prépare mes cours (je suis formateur depuis Septembre).
Je te conseille l'excellent Hard Disk Sentinel : https://sospc.name/version-5-60-hard-disk-sentinel/
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
Admin-ChristMaître des clésAh, je viens de réaliser que tu ne peux pas connaitre les attributs SMART vu que tu n'as pas accès au portable... donc difficile de connaitre l'état réel de la config.
Admin-ChristMaître des clésLes caractéristiques sont bonnes, je te conseillerais de vérifier les attributs Smart afin de s'assurer que le SSD est toujours en bon état.
Admin-ChristMaître des clésre,
je suis passé en coup de vent depuis un portable sur mon lieu de vacances, je n'ai pas vu le type de disque qui s'affiche à droite de l'écran alors que les autres caractéristiques étaient à gauche; ;o)
Admin-ChristMaître des clésBonjour,
pour revenir à ta question initiale, il manque une donnée technique très importante : quel est est le type de disque ?
- à plateaux 5400 tours ?
- à plateaux 7200 tours ?
- SSD ?
si je devais acheter un ordinateur pour faire des montages, je n'achèterais pas de Portable.
D'abord parce qu'à prix équivalent tu auras plus de puissance avec une Tour et ensuite que tu auras la possibilité de la faire évoluer avec le temps (changement de carte graphique par exemple).
20 octobre 2020 à 22 h 38 min en réponse à : Disparition d’un dossier sur disque dur externe sous Windows 10 [RESOLU] #58144Admin-ChristMaître des clésBonsoir Bussy77,
en général c'est l'un des administrateurs qui met le sujet en RESOLU car au delà de 48h un post ne peut plus être modifié par son rédacteur, donc ne t'inquiète pas on veille.
Je vois que tu as édité ton message et que tu as réussi à modifier le pseudo qui s'affiche sur le Forum.
question idiote : pourquoi ne pas utiliser un antivirus ?
19 octobre 2020 à 18 h 15 min en réponse à : Disparition d’un dossier sur disque dur externe sous Windows 10 [RESOLU] #58122Admin-ChristMaître des clésBonsoir,
bienvenu sur le Forum et merci d'être revenu donner la solution, je vais mettre le sujet en RESOLU. :o)
17 octobre 2020 à 20 h 15 min en réponse à : Clonage ou pas pour changer de disque dur ? [RESOLU] #58103Admin-ChristMaître des clésBonsoir Bernard21,
si l'ordinateur fonctionne actuellement correctement, s'il n'y pas de freezes, de messages d'erreurs, de ralentissements anormaux, tu peux effectuer un clonage.
Sinon, si tu as le moindre doute le mieux est bien évidemment l'installation ''propre''.
Admin-ChristMaître des clésHello tout le monde,
j'ai une suggestion : ce sujet a été ouvert en Avril 2017, il y a près de 600 réponses.
Il faudrait peut être ouvrir d'autres sujets pour mieux ventiler les questions / problématiques rencontrées car c'est devenu illisible, qu'en pensez-vous ?
11 octobre 2020 à 10 h 58 min en réponse à : Initiation à l’électronique (Chaîne YouTube de vulgarisation) #58058Admin-ChristMaître des clésHello Grey Cat,
je me suis permis de modifier le titre de ton sujet pour qu'il soit plus parlant.
Admin-ChristMaître des clésBonjour Yves,
on est passé au patch C, est-ce que le problème est résolu ?
Admin-ChristMaître des clésHello Christian,
merci pour le retour, je vais mettre le sujet en RESOLU.
Admin-ChristMaître des clésJe mets à jour ce sujet vu que le dernier message a été perdu lors du changement d'hébergeur.
L'ordinateur portable était bien en mode tablette.
Sujet résolu.
-
AuteurRéponses