Bearnais 64

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 155)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Problème démarrage Ordissimo [NON-RESOLU] #79955
    Bearnais 64
    Participant

J'ai cherché sur le net mais pas trouvé de renseignements sur la composition de cet ordi. Mais surtout rien sur le bios et c'est faute d'avoir cherché même sur Youtube.

Je vais patienter encore un peu pour avoir d'autres conseils ou idées.

en réponse à : Problème démarrage Ordissimo [NON-RESOLU] #79950
    Bearnais 64
    Participant

Privet merci pour ton conseil,

Oui j'ai appelé le service technique mais aucune solution si ce n'est de retourner l'ordi avec des frais élevés et une personne qui devait chercher une solution "dans ses livres".

Comment faire un reset, avec quelle touche ? Y a t'il une pile dans ce produit ? Il me faudra donc ouvrir l'ordi mais en dernier recours. Je suis preneur d'autres idées.

en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79548
    Bearnais 64
    Participant

Bonjour Fernand, pour ce qui est de Drivers Cloud tout se passe bien dès le début de la connexion avec le logiciel. Quand je clic sur lancer la détection tout se passe bien et à la fin quand je clic sur afficher les fichiers le petit onglet en bas appelé Télécharger reste grisé et c'est comme ça depuis le début. Je ne comprends pas pourquoi car sur mon autre ordi tout se passe bien. Je saurais qu'en cas de problèmes il reste Drivers Max qui fait bien le boulot et en version Pro il ne coûte que quelques euros alors pourquoi s'en priver.

Voila la fin de mon épopée encore merci.

Bonne soirée.

Cordialement.

en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79518
    Bearnais 64
    Participant

Bonjour à toutes et tous,

Je pense pouvoir dire ce jour que nous sommes arrivés à la fin de ce feuilleton. DriversCloud restant inefficace j'ai fait appel à DriversMax qui m'a proposé 38 mises à jours que j'ai accepté et installées et bien m'en a pris car depuis je n'ai plus de triangles jaunes ou périphs cachés dans le gestionnaire de périphériques.

J'ai installé Mint en dual boot et j'ai constaté au démarrage qu'il me proposait un accès vers Windows 7 en plus de Windows 10 Pro. J'ai sélectionné Windows 7 au démarrage par curiosité et j'ai un message d'erreur donc je ne touche plus à rien. Comprenne qui pourra!!!

Pour moi ce sujet est arrivé à son terme et je pense qu'il pourra être mis en résolu dans quelques jours si plus personne n'intervient avec une proposition ou une idée.

Toujours pas d'icône de bluetooth dans la barre des tâches mais présente sur le clavier mais Mint y pourvoira si besoin.

Dans ce cas je renouvelle tous mes sincères et grands remerciements à tous les intervenants qui m'ont apporté leur soutien avec des conseils et des remarques pertinents et pour le temps passé tout au long de ces péripéties.

Longue vie à notre site préféré et amitiés à toutes et tous.

Bonne journée.
    Très cordialement.

en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79488
    Bearnais 64
    Participant

Bonjours à toutes et à tous, Voici les nouvelles du jour. Après la réinstalle de Windows 10 Pro j'ai fait une sauvegarde du disque avec Aomei Backup qui s'est soldée par un échec. J'ai donc refait cette sauvegarde avec EaseUs Todo Backup et elle s'est bien terminée.

Ensuite j'ai installé Mint en lui attribuant  Go environ et tout s'est bien passé. Dans la gestion des disques cette partion apparaît bien mais sans lettre et sans nom. Dois-je renommer et attribuer une lettre ?

Merci Grey Cat pour ta suggestion et après vérification dans le bios le system informations me signale Bluetooth device = Installed donc pas de problèmes de ce côté là. Pas de bricolage du bios nécessaire, il reste en l'état sauf pour le démarrage du boot que j'ai configuré pour le démarrage sur clé USB ISO de Windows et de Mint.

J'ai vu qu'il y a une kyrielle de mises à jour sur Mint que je ferai après une sauvegarde du disque actuel.

Je pense avoir répondu à toutes les interrogations et exécuté toutes les propositions. Je vous tiendrai au courant ensuite.

Encore un immense merci à tous ceux qui m'ont accompagné dans ce long chemin.

Bonne journée. A bientôt.

Cordialement.

en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79419
    Bearnais 64
    Participant

Bonjour à toutes et tous?

Suite à tous mes déboires et aux avis éclairés qui me sont proposés j'ai décidé de repartir à zéro. J'ai supprimé les partitions et j'ai réinstallé Windows 10 Pro et tout s'est bien passé (un peu long). Il me reste deux phériphs avec triangle jaune et je ne me souviens plus comment j'ai pu les installer avant. J'ai demandé aide à support Dell.

Pour info le HDD de remplacement est neuf de marque WD et je l'ai testé avec Hard disk sentinelle et Crystaldiskinfo et tout est OK.

Dans le gestion des périphs dans l'onglet des cartes réseaux il n'y a pas de bluetooth et pas non dans la barre des tâches.

Je vais réinstaller Mint pour un dual boot mais j'ai besoin de savoir quelle version car j'ai vu qu'il y en avait plusieurs et les copies d'écran de MIA ne correspondaient pas à ce que je voyais. Et comme dab je vous tiendrai informé.

Bonne soirée et bon WE

en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79376
    Bearnais 64
    Participant

Mia merci pour ton explication que j'ai mise en pratique mais je ne trouve pas la copie d'écran dans le dossier images alors je la mets en photo.

Quelles conclusion en tires tu ?

Je suis en train de télécharger le live Cd de Malékal et je verrai ce que je peux en tirer pour réparer Windows 10.

Que devrais-je réparer ? sur quelle partition d'après la photo d'écran ?

Merci et bonne journée.

Cordialement

en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79354
    Bearnais 64
    Participant

Bonsoir à toutes et tous, Suite à la défaillance du démarrage de Windows 10 après la suppression des partition j'ai réinstallé Mint sans toucher à propositions. J'ai laissé faire et tout s'est bien passé et le dual boot a bien été créé et j'ai pu redémarré sur Windows 10 Au bout de quelques minutes Windows me signale qu'il y a une erreur et qu'il doit redémarré je le laisse faire mais au redémarrage je chois Windows 10 et cela ne fonctionne pas. J'ai tenté les manips indiquées chez "Le crabe info" et chez "Malékal" mais aucune ne permet de réparer Windows 10. Même la réinitialisation ne fonctionne pas avec ou sans sauvegarde des dossiers persos.

La réparation préconisée sur le site de Dell est inefficace.

Je suis passé en ligne de commande pour lancer "Sfc /scannow" mais à la fin j'ai ce message : la protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.

Je tente alors "DISM"et j'ai alors ce message : DISM ne prend pas en charge la maintenance de Windows PE avec l'option /Online. Donc je suis coincé. Que puis je faire avec Mint qui fonctionne bien. Est-il possible de voir le gestionnaire des disques ?

Qu'elles autres manoeuvres sont possible avec Mint pour réparer Windows 10 ?

Merci pour vos suggestions.

en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79331
    Bearnais 64
    Participant

Bonjour Fernand et Claude95,

Oui Fernand tes réflexions sont correctes et je les ai suivi . J'ai supprimé les partitions "G" "H" et celle sans noms puis j'ai étendu la partition "C" avec Easeus car Aomei me demande de payer pour faire les manips et j'ai une licence Easeus partition Master sur mon autre ordi et j'ai donc fait la manip en mettant le disque du Dell en externe. Donc pas de problémes et tout se passe bien.

Quand je remets le HDD de Dell à son emplacement et que je le rallume le dual boot n'existe plus mais Windows ne se lance pas et j'ai ce message : error : no surch partition.

Entering rescue mode...

grub rescue>.

Je lance ma clé Usb de Windows 10 et je clic sur réparer et les propositions ne me conduisent à rien. Je n'ai pas la proposition de réinitialiser. La restauration système prend un temps fou et ne donne rien.

Je vais donc faire la restauration image du disque avec le dual boot et je tenterai de désinstaller Mint et je supprimerai les partitions une à une avec redémarrage à chaque manip et peut être je comprendrai pourquoi Windows 10 ne redémarre pas.

C'est le disque 2 qui nous intéresse.

Peut être avez vous l'explication au vu de la copie d'écran faite avec le HDD en externe ?

A bientôt de vous lire et je vous tiens au courant comme dab.

en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79315
    Bearnais 64
    Participant

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai fait une sauvegarde image de tout le disque avec Aomei backuper et je pense que je peux supprimer toutes les partitions sauf celles de 50 Mo réservé au système et celle de 513 Mo en fat32 pour repartir sur de bonnes bases en recréant une seule partition avec Windows 10. Est-ce une bonne idée ?

Effectivement l'installation de Mint était pour vérifier si la carte bluetooth est valide. Puisque la démonstration est faite on peut supprimer Mint.

Supportassist ne me propose rien de concret alors comment supprimer le pilote de la carte bluetooth Windows 7 . Où peut se trouver ce pilote ?

Je m'en remets à vos idées et suggestions pour la suite à donner. Je vais consulter le tuto de Azamos et celui de Christophe et les mettre en pratique si possible.

Bonne soirée.

en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79306
    Bearnais 64
    Participant

Bonjour à tous, la joie n'aura pas duré longtemps puiqu'après une nuit de repos j'ai allumé l'ordi et j'ai ce message :

Error : unknown filesystem

Entering rescue mode

grub rescue

J'ai procédé à la réinstallation de Mint et j'ai ce message qui s'affiche au redémarrage à la fin de l'installation :

Please remove the installation then press enter.

J'appuie sur "entrée" et l'ordi redémarre et m'affiche le dual boot je clic sur Windows  10 et il est lancé correctement. Donc tout est rentré dans l'ordre.

Pour voir à quoi ressemble ce dual boot j'ai demandé une gestion des disques et je me retrouve avec des partitions non désirées.

J'ai le disque "C" avec Windows 10, un disque "E" 513 Mo fat 32, un disque sans nom de 98,26 Go, un disque "G" 197,84 Go NTFS, et un disque "Linux Mint"  "H" de 39,64 Go NTFS.

Bien sur je souhaite remettre de l'ordre dans tout cela . Alors comment faire pour augmenter le disque "C" avec ces partitions inconnues ?

Je précise que pour les périphs bluetooth que je souhaite appairer c'est purement pour m'assurer qu'il fonctionne bien. L'appairage se fait bien entre les ordis sous Linux mais pas sous Windows 10

donc je vais me contenter de cela.

De Windows 7 Pro j'ai pris la précaution de migrer vers Windows 10 Pro. Est ce la cause du problème ?

Merci encore pour vos conseils précieux.

A vous lire

Cordialement

en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79289
    Bearnais 64
    Participant

Bonsoir Claude95, je viens d'installer Mint et la wifi et le bluetooth sont efficaces, j'en conclue que c'est Windows qui ne reconnait pas ou n'active pas la carte bluetooth. Qu'en penses tu et quelle suite donner à mon feuilleton ?

Mint ne se connecte qu'avec mon autre ordinateur et je ne sais pas commenter apairer mon téléphone ou mes écouteurs en bluetooth. J'ai cherché sur le net en général et sur SosPc en particulier mais rien de concluant.

As tu besoin d'éléments pour appuyer cette reconnaissance de la carte ?

Maintenant que l'on a la réponse doit-on mettre ce sujet en résolu ?

Encore un grand merci pour ton aide et le temps consacré .

Cordialement

en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79288
    Bearnais 64
    Participant

Claude95, j'apporte la précision qui est qu'avant de faire les mises à jour ces voyants ne s'allumaient pas.

J'ai il y a quelque temps essayé de créer un dual boot mais ce fut un échec mais je vais retenter l'expérience et naturellement je te tiendrais au courant du résultat.

Merci et bon dimanche.

Cordialement.

en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79283
    Bearnais 64
    Participant

Claude95, j'avais déjà consulté ce que tu décris dans ton message précédent.

J'ai effectué plusieurs mises à jour avec DriversMax car Drivers Cloud ne trouve rien.

Je pense avoir bien progressé car comme tu le verras tous les voyants s'allument sur le clavier mais toujours pas d'icone bluetooth dans la barre des tâches.

Sur l'une des copies d'écran tu verras qu'il m'est demandé une opération qui malgré toutes mes recherches n'abouti pas.

Pas de périphs cachés dans le gestionnaire et pas de bluetooth dans les cartes réseaux.

J'ai réinstallé l'ancienne carte bluetooth et tous les voyants s'allument donc j'en conclue que ce n'est pas un problème matériel. Mais c'est quoi ? Comment faire apparaître l'icône dans la barre des tâches à côté du Wifi ?

Je n'ai rien trouvé sur le site du fabricant de la carte bluetooth : ANATEL.

Ordinateur Latitude Dell E6400: numéro de série = C2C1Q4J . CEGOS SA. Made in Poland,  DPN F553C A00 EMP . Numéro de parc 10551.

Que puis-je faire maintenant à ton avis ?

Bonne journée.

en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79240
    Bearnais 64
    Participant

Le feuilleton continue suite à la réception et l'installation de la carte bluetooth qui n'apportent rien de plus.

Pas de périphériques cachés dans le gestionnaire et pas de carte bluetooth visible dans "cartes réseaux".

Dell m'a fait parvenir un logiciel de mise à jour pour installation du pilote de la carte bluetooth mais c'est un échec. Merci de faire une mise à jour via ce lien : https://dl.dell.com/FOLDER89380M/1/R242144.exe

Où se situe le problème maintenant ?

Copies d'écran jointes explicatives mais non résolutives.

Bon week end

Cordialement

Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 155)