Bearnais 64

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 155)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Problème démarrage Ordissimo [NON-RESOLU] #80092
    Bearnais 64
    Participant

Re bonjour Qui peut me dire ce que signifient les informations cochées sur cette petite étiquette blanche ?

J'ai cherché sur le net à quoi correspond la référence inscrite sur la carte : DGRM 1733-3 mais pas de réponse. Quelle est la référence de tte carte ?

Quand je scanne le Qr code collé sur la carte j'obtiens ce numéro : 3161012AA44B4787. A quoi correspond t'il et comment l'utiliser ?

Toujours pas possible d'aller dans le bios ou de booter sur la clé Mint.

Patience et longueur de temps font plus que force ni rage cela va devenir ma devise mais je suis patient de nature.

A vous lire

en réponse à : Problème démarrage Ordissimo [NON-RESOLU] #80090
    Bearnais 64
    Participant

Bonjour, Fernand ordi remonté et à la demande du mot de passe le "X" ne s'affiche plus seul (pour le moment) et quand j'appuie sur le "X" il s'affiche bien. Donc tout semble être rentré dans l'ordre pour ce problème.

Claude, impossible de démarrer sur le bios en appuyant sur la touche "V" comme indiqué dans un tuto sur internet et à la demande du service technique quand je les ai appelé. J'ai inséré ma clé Usb Mint en espérant que le boot l'accepterait mais que nenni.

J'ai tenté de démarrer sur la remise à zéro avec la touche "échappe" mais pas possible.

J'ai vu une info sur le net qui dit que pour la remise à zéro il faut redémarrer et appuyer sur la touche" majuscule" mais là aussi aucun résultat

Comment ferait le service technique pour redémarrer ou remettre cet ordi en config usine ??? C'est une bonne question car nous n'avons pas de solution pour faire un Clear Cmos sauf changer la carte mère si on la trouve sur le net. Le coût ne devrait pas être exorbitant et cela vaut peut être le coup de rechercher cette possibilité!!!

Je ne vais pas désespérer et tenter plusieurs fois dans la journée de rentrer dans le bios et roule la galère.

Je vous tiendrais au courant si je réussi ou si une âme bien conseillée à une idée lumineuse.

Bonne journée quand même.

Cordialement

en réponse à : Problème démarrage Ordissimo [NON-RESOLU] #80083
    Bearnais 64
    Participant

Bonsoir Claude , voici la photo souhaitée et j'ai ajouté le verso de la petite carte avec le port Usb, le connecteur du transfo, le lecteur de carte et le jack pour écouteur. Les scotch visibles tiennent les vis pour ne pas les mélanger avec d'autres modèles c'est une pratique de sécurité pour moi.

Demain matin quand il fera jour je remonte toutes les pièces que j'ai enlevé et j'essaierai de booter direct sur ma clé Usb de Mint créée avec Rufus. Naturellement tu seras informé le moment venu de l'exécution ou non du boot. Bien sûr tout cela est soumis au démarrage dans le bios s'il veut bien.

Je te souhaite une très bonne nuit et te dis à demain pour le compte rendu.

Cordialement

en réponse à : Problème démarrage Ordissimo [NON-RESOLU] #80078
    Bearnais 64
    Participant

Bonsoir, Voici la suite des événements qui m'emmènent droit dans le mur. En effet je n'ai aucune possibilité pour accéder au clavier afin de vérifier si la touche "X" rencontre un problème. Je pense que pour accéder au clavier il faut jouer du fer à souder pour faire fondre tous ces points de plastique que l'on voit car aucune vis à l'horizon sauf celles  qui tiennent la charnière à droite et à gauche.

Ai-je bien analyser la situation qui s'offre à mes yeux même bigleux ?

J'ai une clé usb avec une iso de Linux Mint mais comment l'installer car dans le bios (quand j'arrive à y accéder) dans l'onglet "boot" je n'ai pas vu de possibilités pour changer l'ordre de boot. Tout est vraiment verrouillé si j'en crois ce que je voie et que je montre. Quand je pourrai y accéder je ferai une photo dans cet onglet ce sera plus parlant que mon discours.

Claude je vais attendre ta réponse avant de remonter ce que j'ai enlevé et te remercier encore pour ton aide

cordialement

en réponse à : Problème démarrage Ordissimo [NON-RESOLU] #80075
    Bearnais 64
    Participant

Bonjour Claude, Le mystère continue car depuis que j'ai fait réinitialisation je tente de faire connexion internet et mon mot de passe comporte un "X" et je ne peux pas le taper par contre il me remplit la colonne de "X" c'est vraiment débile ce truc. Avant d'aller plus loin je vais prévenir la fille de l'intéressé et lui demander son accord car je ne suis pas à l'abri d'un nouveau blème.

Pour arriver sur le bureau je dois passer par la touche démarrer et appui sur "échappe" en même temps.

Ok pour les "pads" j'ai déjà changé la pâte de certains ordis quand j'enlève la poussière sous ventilo par exemple.

A+++

en réponse à : Problème démarrage Ordissimo [NON-RESOLU] #80073
    Bearnais 64
    Participant

Bonjour Fernand,

Après beaucoup d'essais j'ai réussi à réinitialiser en config usine sans conserver les données. Au redémarrage j'ai eu une page qui me demandait de créer un compte et ce fut fait j'ai redémarré l'ordi et là toujours le même problème à savoir demande d'un mot de passe qui pourrait être pour le bios.

Quand j'ai eu le service technique j'étais dans le bios et il n'a rien voulu savoir. Il m'a demandé d'éteindre l'ordi et de le rallumer en appuyant sur la touche "V" mais cela n'a pas marché. J'ai évoqué un probable virus ou piratage et cela n'a pas plu avec comme réponse que est impossible sur Ordissimo. Maintenant il faudrait trouver le moyen de rentrer dans le bios et de savoir comment faire un clear Cmos. J'ai débranché et rebranché certaines connexions mais c'est inefficace.

Proposition à moindre coût : trouver référence de la carte mère et en acheter une ???

Maintenant que la réinitialisation a été faite j'aurai surement accès à internet.

Christophe parle de ces plaques "pads thermiques" dans un sujet donc je touche pas.

Je referai tentatives multiples pour accès au bios et je verrai la suite à donner.

Bonne journée.

en réponse à : Problème démarrage Ordissimo [NON-RESOLU] #80069
    Bearnais 64
    Participant

Bonsoir, depuis mon dernier message je tente de démarrer l'ordi mais sans résultat il ne veut rien savoir.

J'ai enlevé le capot dessous et comme vous le constaterez qu'il n'y a pas de pile et de disque dur sous la plaque de cuivre et pas de pâte thermique visible non plus. Qu'inspire au connaisseur ces photos ?

Souhaitez vous des gros plans particuliers qui pourraient vous inspirer sur les composants ?

Je vais continuer à essayer de redémarrer pour une réinitialisation d'usine sans conserver les données.

Dans l'espoir d'une solution bonne soirée

.

en réponse à : Problème démarrage Ordissimo [NON-RESOLU] #80064
    Bearnais 64
    Participant

Claude95 j'ai indiqué avoir déjà fait cette manip sans résultats avec conservation des données. Si je peux redémarrer je refait cette manip sans conserver les données. J'ai une connexion internet avec adaptateur éthernet. Allez c'est parti je me lance.

A bientôt pour le rapport.

en réponse à : Problème démarrage Ordissimo [NON-RESOLU] #80062
    Bearnais 64
    Participant

Bonjour config@33 et merci pour le conseil mais comment faire un hard reset quand presque rien ne fonctionne. J'ai déjà fait une réinitialisation d'usine avec conservation des fichiers mais s'il faut tout effacer ce n'est pas un problème. Quelle est ta méthode pour ce faire?

A++++

en réponse à : Problème démarrage Ordissimo [NON-RESOLU] #80061
    Bearnais 64
    Participant

Re bonjour

Claude95 : l'ordi a bien redémarré avec le mot de passe "automatiquement" et quelques instants après être sur le bureau j'ai une autre fenêtre avec écriture "automatique" du mot de passe et je clic sur "annuler" et je reste sur le bureau. Je n'ai pas accès à internet sauf pour lire les mails. Quand je clic sur "écrire" et sur la case "A" et sur la case "sujet" " ce sont des X qui s'écrivent tout seuls.

Pardon pour la mauvaise  qualité des photos. Je ne peux rien télécharger alors comment faire une recherche avec Clamav ?

Pour ce qui est de la plaque en cuivre s'il le faut j'ai de la pâte thermique "Arctic Siver5" est-ce bon ?. Mais avant de la démonter je vais devoir essayer de faire le maximums de travaux car je ne suis pas sûr de pouvoir ouvrir le bios au redémarrage. Tout est aléatoire sur cette machine.

Quels logiciels puis-je installer qui nous apporteraient des renseignements précis et utiles qui nous ferait avancer.

A vous lire.

en réponse à : Problème démarrage Ordissimo [NON-RESOLU] #80044
    Bearnais 64
    Participant

Bonjour,

J'ai refermé le capot inférieur puisque tout "allait bien" mais ce matin surprise car impossible d'accéder à internet puisqu'un mot de passe composé de XXXXXXXXXXXXXX s'affiche tout seul dans l'onglet Google et dès que je clic sur l'onglet en haut de la page c'est pareil.

Je peux lire les mails mais pas en envoyer

J'ai tenté Gfxplorer en version portable mais il ne l'accepte pas.

Avant ces manips j'ai refait une réinstalle usine qui a bien fonctionné mais sans résultats. Où se situe l'erreur ???

Après quelques arrêts et redémarrages  il plante sur la demande de mot de passe alors retour à la case départ.

Je vais le ré-ouvrir et voir se qui se cache en dessous de cette plaque de cuivre. Pour le disque dur je n'ai rien vu de soudé sur la carte mère alors comment peut t'il se présenter et où est-il caché?

J'ai du boulot pour l'aprém et vous tiendrai informé.

Bonne journée.

A++++++

en réponse à : Problème démarrage Ordissimo [NON-RESOLU] #80019
    Bearnais 64
    Participant

Bonjour,

Suite des événements. N'ayant pas trouvé de pile ou de cavalier j'ai donc débranché la batterie pendant 1mn environ puis l'ai rebranché et redémarré l'ordi et je me retrouve dans la situation décrite dans mon message du 25/08 à 10h30  Donc tout va bien.

Fernand le scotch noir sur la plaque de cuivre que tu évoques est un cache de connecteur. Le sac noir est l'enveloppe de la batterie que j'ai enlevée pour voir ce qu'il y a dessous mais pas de pile ni de disque dur SSD Sata ou NVME.

Claude95 je n'ai pas démonté le clavier puisque l'ordi fonctionne pour limiter les risques de bétises.

Je précise que le service technique exige qu'une mise à jour soit effectuée TOUS LES 15 JOURS et qu'il m'a informé que sur ce produit cela n'a pas été fait depuis la date d'achat. Pour ce faire il faut cliquer sur l'icône "Réglages" qui se trouve sur le bureau?  On est pisté en plus d'être abusé par cette marque qui vends Linux alors qu'il est gratuit.

Ordissimo consulte t'il SosPc ?

Je joins une photo du dessous de l'appareil batterie enlevée.

Pour les intéressés voici le tel du service technique de Ordissimo 0176740184  ça évitera à ceux qui ne le connaisse d'aller chercher sur le net.

Voila les infos que je peux donner pour le moment et si besoin je répondrai aux questions que certains peuvent se poser.

Bon WE à tous

en réponse à : Problème démarrage Ordissimo [NON-RESOLU] #79987
    Bearnais 64
    Participant

Bonsoir,

De retour pour info : l'ordi fonctionnait très bien jusqu'à la remise à l'intéressée à qui j'ai demandé de l'éteindre et de le rallumer. Ce qu'elle fait mais au redémarrage la demande du mot de passe apparaît mais appuyant sur "entrée" comme avant il est refusé. Impossible de démarrer malgré plusieurs tentatives. Je prends donc la décision d'ouvrir l'ordi pour faire un "clear Cmos" en enlevant la pile ou un cavalier. Grosse surprise je ne vois pas de pile ni de cavalier. La majeur partie de l'espace est occupé par la batterie et en dessous rien nada.

C'est une grosse déception car je ne peux même plus accéder au bios donc je ne sais plus quoi faire.

Pour info retirer la capot de dessous est relativement simple avec deux vis cachées sous les patins.

Toutes mes recherches sur le net pour trouver des infos concernant la pile ou un cavalier sont négatives.

Je joins une photo de l'ordi ouvert qui servira peut être pour information.

Bonne soirée et je suis toujours preneur d'idées ou suggestions.

Cordialement

en réponse à : Problème démarrage Ordissimo [NON-RESOLU] #79974
    Bearnais 64
    Participant

Bonjour,

Dernières news : en fouillant dans le bios j'ai trouvé ces propositions :

save defaults
    save as user defaults discard

J'ai choisi la première puis quitter en sauvegardant et au redémarrage j'obtiens une fenêtre avec un mot de passe qui s'affiche tout seul avec des croix je clic sur entrée et ça démarre.

Une fenêtre me propose plusieurs choix dont clic sur entrée pour boot, j'exécute et ça fonctionne et j'arrive sur le bureau. Oufffff

Après un certain temps une fenêtre s'ouvre avec un mot de passe qui s'affiche seul avec des crois et j'ai deux propositions dont "annuler" et je choisi celle là et tout fonctionne correctement.

Ce n'est pas parfait mais Papy va être content de retrouver son ordi et pouvoir discuter avec la famille avec Skype.

Grand merci à Privet et Claude95.

Le sujet pourra être mis en résolu.

Cordialement

en réponse à : Problème démarrage Ordissimo [NON-RESOLU] #79960
    Bearnais 64
    Participant

Bonsoir Claude95 Merci pour le lien que tu me donnes et que j'avais déjà regardé mais je ne trouve pas comment réinitaialiser le bios ou le remettre en config usine et c'est bien dommage. . Lorsque je clic sur Setup Administrator Password j'ai une fenêtre où le mot de passe s'affiche tout seul avec des étoiles et idem pour User password.

Donc je vais ouvrir cet ordi ce qui est à ma portée et te tiendrais au courant bien sur. Je croise les doigts pour qu'il y ait une pile ou un cavalier.

Cordialement.

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 155)