Bearnais 64

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 155)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : La Carte SD de mon téléphone est bloquée en écriture [NON RESOLU] #92209
    Bearnais 64
    Participant

Hello Christophe, oui j'ai essayé mais le formatage s'est bloqué à 20% puis s'est arrété.

en réponse à : Bip bip bip du bios au démarrage [RESOLU] #91725
    Bearnais 64
    Participant

Bonjour Azamos,

Merci pour ton information qui confirme mes recherches pour mettre le bios à jour. J'ai passé une partie de la nuit à rechercher et faire cette mise à jour à partir du site que tu me signales. Tout s'est bien passé mais avec un résultat nul.

J'ai quand même pu accéder au bios avec "tripotage" de touches et patience . En laissant le bios bipper quelques secondes et parfois longtemps le bios se lance seul et je peux y accéder.

J'ai fait plusieurs clear Cmos en débranchant le secteur et en otant la pile et en appuyant plus de 30 secondes sur le bouton mise en marche mais sans résultat alors j'ai mis une pile neuve mais pas de résultat non plus.

Dans la sécurité du bios je vois que le TPM est activé alors que Update me dit le contraire donc interrogation.

Pour résumer : quand j'allume l'ordi j'appuie aussitôt sur la touche entrée et Windows démarre très lentement mais normalement. J'ai réussi à faire les Màj Windows et des Màj des composants HP proposées en plus du bios.

J'ai créé une clé Usb du bios et je retenterai une Màj dans quelques temps pour voir si cela change quelque chose.

Encore mille mercis pour l'aide et les conseils et pour le temps que tu as consacré à mon problème.

Si tu penses que c'est fini tu peux mettre ce sujet en résolu.

Quelques photos pour info.

en réponse à : Bip bip bip du bios au démarrage [RESOLU] #91714
    Bearnais 64
    Participant

Bonjour Azamos,

Oui j'ai développé la fenêtre avec cette indication "Sélectionner un version de SE spécifique..." en y indiquant "Windows 10 64 bits 22h2 et par la suite j'ai une fenêtre qui me propose une quantité astronomique de modèle HP dont je ne trouve pas la référence de mon ordi. Dans ma copie précédente on voit le début de cette liste.

Plus j'avance et plus j'ai des messages d'erreur comme ceux que je joins ce qui ne me fait pas avancer.

Oui j'ai enlevé la batterie (en permanence) et cela ne change rien.

J'ai réussi à ouvrir une fenêtre "bios ?" (avec la touche échap au démarrage car la touche F10 recommandée m'ouvre le bios avec bip) dans laquelle j'ai essayé les quelques propositions indiquées et j'ai ouvert celle du  F9 ce qui n'a rien résolu Je ne parviens toujours pas à faire une mise à jour de ce bios.

Petite question : réinitialiser Windows ou le réinstaller complétement résoudrait il ce blème ?

Autres idée et proposition sont les bienvenues

A+++

en réponse à : Bip bip bip du bios au démarrage [RESOLU] #91711
    Bearnais 64
    Participant

Nouvelle info : je suis allé sur cette page de HP qui explique comment faire une mise à jour du bios. J'ai donc suivi les étapes et quand je clique sur "créer" comme stipulé je me retrouve avec une page blanche sans solution. Ai-je failli quelque part ?

Voici l'adresse du site HP conseillée : https://support.hp.com/fr-fr/document/ish_4245911-4179457-16 et copie de la page qui flanche.

Merci

en réponse à : Bip bip bip du bios au démarrage [RESOLU] #91710
    Bearnais 64
    Participant

Bonjour Azamos,

Merci pour ta réponse mais tous les bip ne s'arrêtent pas et ils sont tous de la même longueur (pas de longs ou courts) et sont audibles tant que je n'arrête pas l'ordi. Avant de poster j'ai consulté le tuto de Christophe sur ces bips.

J'ai oublié de préciser que j'ai enlevé (puis remis) la pile et que cela n'a rien changé même la date et l'heure restent toujours affichées avec exactitude.

Autre suggestion ?

en réponse à : Icône Bluetooth disparue sous Windows 10 [RESOLU] #90568
    Bearnais 64
    Participant

Encore un très grand merci à tous et surtout à toi Azamos pour le temps , la patience et les explications très précieuses.

Très cordialement.

en réponse à : Icône Bluetooth disparue sous Windows 10 [RESOLU] #90564
    Bearnais 64
    Participant

J'ai transmis tous les renseignements pour me contacter à Christophe.

A t'entendre

en réponse à : Icône Bluetooth disparue sous Windows 10 [RESOLU] #90556
    Bearnais 64
    Participant

Bonjour à toutes et à tous,

Fernand suite à ta suggestion j'ai installé Driverscloud et lui ai demandé de rechercher des pilotes et il ne m'a rien proposé alors je me suis tourné vers son concurrent Driversmax qui m'en a proposé 34 dont tous ceux de la liste de Dell . J'ai donc pour une modique somme téléchargé et installé tous ces logiciels et j'ai redémarré l'ordi et bingo car dans le gestionnaire de fichiers après avoir cliqué sur "afficher les périphériques cachés" le bluetooth est apparu et tout les triangles jaunes ont disparu. L'icône dans la barre des tâches est toujours absente mais celle du clavier est bien allumée et je pense donc qu'on devra se contenter de ça en appliquant la théorie du verre à moitié plein ou ç moitié vide. La souris sans fil fonctionne bien sans dongle bluetooth.

Azamos merci pour ta proposition que j'accepterai si bien sûr tu penses que tu peux m'apporter une solution compte tenu de ce que je viens d'écrire. Tu me fais savoir ta réponse.

Si vous le juger bon maintenant vous pouvez mettre ce sujet en résolu.

Je vous remercie encore tous pour votre aide et conseils et surtout pour le temps passé. Recevez l'expression de toute ma reconnaissance.

Très cordialement

en réponse à : Icône Bluetooth disparue sous Windows 10 [RESOLU] #90553
    Bearnais 64
    Participant

Fernand bonsoir,

Concernant le fil non connecté dont j'ai parlé il est rangé dans un endroit prévu à cet effet mais sans indication sur son utilité.

Pour driver cloud il me signale un blème sur le pilote qu'Azamos m'a conseillé de télécharger. Je l'ai fait mais il est signalé comme installé mais avec blème alors que faire.

La propriétaire se souvient et m'a dit que depuis qu'elle posséde cet ordi elle n'a jamais vu l'icône dans la barre des tâches et comme tout fonctionnait bien elle ne s'est jamais posé la question car elle dit "j'y connais rien". Pour elle il est hors de question d'investir 1€ dans cet ordi qui pour elle lui suffit comme il est. Donc je pense que l'on va jeter l'éponge sur un insuccès.

.je suis désolé de cette décision mais j'y suis contraint malgré moi.

Je joins une copie d'écran qui fait état de ce logiciel 5530.

A te lire

en réponse à : Icône Bluetooth disparue sous Windows 10 [RESOLU] #90551
    Bearnais 64
    Participant

Fernand Aucune solution proposée ne fonctionne et mon gestionnaire de périphs reste égal à lui même alors que faire maintenant. Comme conseillé j'ai fait un point de restauration pour le cas où il y aurait problème. Le scan de Windows défender n'a rien signalé.

Penses tu qu'une réinstalle de Windows serait une solution juste pour faire apparaître l'icône dans la barre des tâches puisque le bluetooth fonctionne sans dongle ?

en réponse à : Icône Bluetooth disparue sous Windows 10 [RESOLU] #90546
    Bearnais 64
    Participant

Bonjour Fernand, Azamos

Azamos j'ai suivi les infos que tu m'as donné mais quand je clic sur "exécuter en tant qu'administrateur" jobtiens ce message d'erreur joint.

Comment contourner cet obstacle ? merci

en réponse à : Icône Bluetooth disparue sous Windows 10 [RESOLU] #90540
    Bearnais 64
    Participant

Voilà le reste des fichiers de l'installe précédente.

en réponse à : Icône Bluetooth disparue sous Windows 10 [RESOLU] #90529
    Bearnais 64
    Participant

Bonjour à toutes et tous,

Azamos je ne vois pas à quel étape j'ai fauté pour installer les fichiers que je télécharge alors je te mets le déroulé de chaque étape pour que tu me dises où j'ai mal fait car à aucun moment je n'ai la proposition d'enregistrer le fichier pour que je le dézippe manuellement.

J'ai téléchargé le N° 1 de la liste

Pour moi tout se fait tout seul en cliquant sur OK ou suivant.

Les derniers fichiers dans le message suivant il n'y que 10 fichiers acceptés par message.

Merci pour ton retour avec correction bienvenue.

Bonne journée

en réponse à : Icône Bluetooth disparue sous Windows 10 [RESOLU] #90525
    Bearnais 64
    Participant

J'ai télécharger les N° que tu m'as indiqué et certaines ne s'installent pas pour diverses raisons comme visbles dans la copie d'écran. Quelle suite à donner ?

Pas de changements dans gestion des périphs.

en réponse à : Icône Bluetooth disparue sous Windows 10 [RESOLU] #90521
    Bearnais 64
    Participant

Voilà après le dernier reboot le dernier gestionnaire de périphs avec développement de la ligne "carte réseau" où la BT n'apparaît pas. Dans la nouvelle copie des Màj Dell quelles sont les lignes à installer pour supprimer tous ces triangles jaunes ? Merci

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 155)