t h y s
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
t h y sParticipant
Bon, bah, je suis un super boulet pour l'activation de windows, en fait avec la clé produit fournie dans l'email, il y a avait une notice que je n'ai pas suivi jusqu'au bout, car l'installation est une chose, mais je ne savais pas qu'après il y a avait une procédure d'activation, ils sont vraiment cons chez microsoft,
donc on installe (pendant cette procédure il demande la clé produit) ce que j'ai fait, donc j'ai cru que c'était bon
mais après il faut activé, alors que dans mon esprit comme j'avais accès à windows tout était ok, il peuvent pas faire un blocage avant l'activation au moins on saurait lorsque la procédure est vraiment finie
cdt
Jérôme
t h y sParticipantJ'avais pas attention
mais j'ai toujours çà aussi ?
t h y sParticipantest-ce que je peux le désactiver ici ?
ou dois-je vraiment le garder
il y a aussi "program" d'activé, je ne sais pas à quoi correspond cette option, (je laisse comme çà ?)
t h y sParticipantBonsoir
Retour à Windows 10 effectué
En revanche :
toujours çà au démarrage :
et çà
par contre, je ne vois plus "activé windows en surbrillance"
cdt
Jérôme
t h y sParticipantJe viens de voir dans les options de démarrage
inter arc control c'est peut-être là que je dois le désactiver
peut-être y en t-il d'autres à désactiver ?
Cordialement
Jérôme
5 janvier 2023 à 22 h 35 min en réponse à : Installation Windows 10 sur PC Portable MSI sans OS [RESOLU] #73921t h y sParticipantBonsoir
Installation réussie
Encore merci
Toujours au top AZAMOS,
Cordialement
Jérôme
4 janvier 2023 à 22 h 00 min en réponse à : Installation Windows 10 sur PC Portable MSI sans OS [RESOLU] #73895t h y sParticipantBonsoir
Merci Azamos, je fais çà demain, et reviendrai vers vous pour le résumé
bonne soirée,
cordialement
Jérôme
4 janvier 2023 à 8 h 06 min en réponse à : Installation Windows 10 sur PC Portable MSI sans OS [RESOLU] #73874t h y sParticipantBonjour
Merci pour le retour
Oui je n'ai qu'un disque celui d'origine
Juste pour info la touche suivant est déjà active seulement il ne se passe rien après le clic dessus
Concernant la 3ème ligne en bas
Ce n'est pas ma clé usb d'installation de Windows ?
Et je supprime bien aussi la ligne 1 ??
Cordialement
Jérôme
3 janvier 2023 à 21 h 44 min en réponse à : Installation Windows 10 sur PC Portable MSI sans OS [RESOLU] #73872t h y sParticipantRE: bonsoir
finalement j'ai fait f11 f11 f11 etc et j'ai choisi la clé
j'ai commencé à installé w10 mais je suis bloqué ici
j'ai d'abord fait formaté , puis suivant mais il y a ce message "nous n'avons ..... d'installation",
j'ai beau faire suivant, je ne peux aller plus loin ????
cordialement
Jérôme
3 janvier 2023 à 20 h 23 min en réponse à : Installation Windows 10 sur PC Portable MSI sans OS [RESOLU] #73871t h y sParticipantBonsoir,
Tout d'abord meilleurs voeux à tous le monde pour 2023
je reviens sur le sujet, je veux installer windows 10 sur mon nouveau PC, mais il ne veux pas booter sur la clé usb
voici le contenu de ma clé, fait avec rufus, et l'image disque pris sur le site sospc
voici la page que j'ai avant de mettre la clé usb
voici la page du bios boot
dois-je modifier quelque chose ici ???
cordialement
Jérôme
6 décembre 2022 à 9 h 54 min en réponse à : Installation Windows 10 sur PC Portable MSI sans OS [RESOLU] #73258t h y sParticipantBonjour
- Eh bien ce matin démontage de mes deux disques de mon ancien PC acer, pour les récupérer et montage dans les boitiers externes (opérations réussies, puisque les datas une fois dans les boitiers sont reconnues).
2) Avant d'acheter un SSD complémentaire pour mon prochain Pc que j'attends, je me pose la question suivante, ?, vais-je déjà être obligé d'ouvrir le couvercle du nouveau PC,
Car, pour récupérer les 2 disques qui étaient sur le Acer : le disque normal, ca va il était accessible directement par une seule vis à ôter, en revanche pour le SSD obligation d'ouvrir le couvercle,
Cordialement
Jérôme
NB : autre chose : maintenant que j'ai ouvert le ACER, y a t-il des pièces qui vous intéresse,
- 2 chargeurs
- 1 Batterie interne
- 2 barrettes mémoire 4GB 1RX16 PCA-2666V-SC0.11 (MTA4ATF51264HZ-2G6E1
5 décembre 2022 à 21 h 25 min en réponse à : Installation Windows 10 sur PC Portable MSI sans OS [RESOLU] #73245t h y sParticipantBonsoir
Merci pout tout
- J'ai fait la clé bootable (plus qu'à attendre le PC et voir si l'installation fonctionne)
- J'ai commandé la clé windows (j'attends l'email)
- J'attends le PC
- J'ai reçu le boitier orico pour récupérer les datas de mon SSD du pc planté (je verrai son installation ce week-end)
- Je cherche un disque dur complémentaire, (j'avais pensé à celui-ci en 500 go, vous en dites quoi)
https://www.samsung.com/fr/memory-storage/nvme-ssd/970-evo-plus-nvme-m-2-ssd-500gb-mz-v7s500bw/
Jérôme
5 décembre 2022 à 16 h 42 min en réponse à : Installation Windows 10 sur PC Portable MSI sans OS [RESOLU] #73238t h y sParticipantOk Merci
- Clé démarrage
Pour faire la clé j'en suis là, ici je choisi FAT32 ou NTFS, je sais que mon appli cyclisme me demande de télécharger des fichiers de plus de 4GO
J'ai cru comprendre que FAT ne sais pas gérer les fichier de plus de 4GO, la logique voudrait donc que j'indique NTFS ?
2) Concernant les Disque SSD,
A l'initialisation il faut faire comme les anciens, créer des partitions , système, logique, etc .. et les formater ?
pour ma part j'aimerai faire en sorte d'avoir tout le system et les logiciels sur le disque livré avec le PC et sur le deuxième que je dois rajouter avoir uniquement les datas
cordialement
Jérôme
5 décembre 2022 à 10 h 29 min en réponse à : Installation Windows 10 sur PC Portable MSI sans OS [RESOLU] #73230t h y sParticipantRe:
Toujours avec ce nouveau PC, quel type de disque je peux ajouter, en disque secondaire ?
cordialement
Jérôme
t h y sParticipantBonsoir,
Bon finalement j'ai quand même prix le MSI, (le moins cher), j'espère juste que ne regretterai pas le clavier
par contre je risque de faire appel à vous de nouveau pour l'installation du système,
cordialement
Jérôme
-
AuteurRéponses