Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Visio 3Participant
Bonjour Darksky
Merci pour le lien
Mais je pense que je vais attendre d'avoir le temps pour refaire une restauration de mon image système. Ce sera automatiquement plus clean
Pour Keeweb ou dashlane , il y a un mot de passe maître, peut-être prendre l'habitude de le changer régulièrement
Visio 3ParticipantPour le « localhost.53832 », ayant demandé sur le Forum OpenElement : Il n'y a finalement aucun rapport
Qu'est-ce donc qu'un localhost. ???
J'ai donc voulu effacer la chose en repassant un coup de ZHP.
Mais plus de question le concernant
et ce résultat :
Et quand j'ai voulu faire le nettoyage ....
C'est Bitdefender qui s'y est mit :
Et il n'a pas du tout aimer ZPH (Aujourd'hui, alors qu'hier )
Visio 3ParticipantBonjour VulcainJ'avais commencé par Malwarebytes :Pour la « désinfection » J’ai fait une analyse Malwarebytes 3.2.2 : Menaces détectées = 0 Idem avec l’antivirus (Bitdefender)
Actuellement, je n'ai pas trop de temps, donc j'essaye "provisoirement" de résoudre le problème, mais dés que je pourrais je ferais une restauration de mon image système de base et je la remettrais à jour
Bonne journée
.
Visio 3ParticipantBonsoir VulcainBonjour tous, Je vais un peu minimiser : ZhpCleaner : 211 détections, ce n’est peut être pas grand chose puisqu’une seule infection peut donner autant de détections. RogueKiller : lui donne bien souvent des faux positifs. EEK : Détecte pas grand chose Pour avoir une plus grande certitude fait une scan en ligne avec Eset ou Kaspersky. Les logiciels que tu as passés ne traitent pas toutes les infections.
L'analyse avec Bitdefender total security en local n'est-elle pas suffisante ?
Ou est-ce que Kaspersky ou Eset en ligne font quelque chose en plus ?.
Visio 3ParticipantBonjour Azamos
Finalement aucune trace de ses quatre logiciels dans Ccleaner, ni dans Revo uninstaller
Je suppose que se sont des versions portable ?
J'ai simplement un dossier EEK dans le disque C:
.
Dès que je trouve un gros moment, je remettrais tout le système propre
.
Visio 3ParticipantBonjour AzamosPour le « localhost.53832 », là il n’y a que toi qui peux faire les vérifications nécessaires.
J'ai posé la question sur le Forum d'OpenElement.
Le nettoyage a été assez costaud car le logiciel Openelement ne fonctionnait plus, j'ai du le désinstaller (Mais impossible de le désinstaller avec Ccleaner, j'ai donc eu recours à Revo Uninstaller pour un travail en profondeur)
J'ai réinstaller le programme et tout fonctionne à nouveau correctement.
211 détections sur ZHPCleaner, ça commence à faire beaucoup là
C'est ce que je me suis dit également
la détection « Auslogics » ne me parait pas normal : un programme infectieux maquillé pour paraitre légitime ? . Avoir dans les paramètres du programme ce que tu y aurai activé concernant le transfert de données.
J'ai actuellement : AusDiskDefrag-3.3.1.0-Fr-Colok-Portable
Mais il est tout à fait possible qu'il y avait une ancienne version installéEEK n’a donc rien détecté, bonne chose vu que tu avais déjà fais pas mal de ménage.
Quand, je te demandais "si je devais garder (Installer) les quatre programmes, ou fallait-il les désinstaller ?" c’était par rapport à une réponse que j'avais eu ici et donc je voulais avoir confirmation sur la marche à suivre
.
Visio 3ParticipantJ'ai commencé par faire une sauvegarde système avec le tout nouveau AOMEI Backupper Professionel (Est-ce une bonne chose à faire dans ce cas là ?)
Puis j'ai continué mon "nettoyage"
Avec Adwcleaner_7.2.7.0
J'ai eu cela :
Puis je suis passé à ZHPCleaner
J'ai eu une première alerte :
J'ai coché OUI, car je pense que c'est lié au programme openElement (Pour mettre en ligne mon site) mais j'ai un doute ...
J'ai eu une deuxième alerte :
J'ai coché OUI, car je pense que c'est lié à un article SOSPC ....... mais j'ai un doute ...
J'ai finalement obtenu cela :
Puis je suis passé à RogueKiller
et
Et finalement à EmsisoftEmergencyKit
Avec cela :
Dois-je garder (Installer) les quatre programmes, ou faut-il les désinstaller ?
.
Visio 3ParticipantPour la "désinfection"
J'ai fait une analyse Malwarebytes 3.2.2 : Menaces détectées = 0
Idem avec l’antivirus (Bitdefender)Visio 3ParticipantJ'ai relu l'article que tu cites et à la fin tu dis :
Utiliser un mot de passe UNIQUE pour chaque site important : boite mail, sites dits sociaux, etc…
N'est-ce pas la même chose qu'un mot de passe maître comme dans Dashlane ?
Et n'est-ce pas contradictoire avec cela :
Je le redis : ZERO mot de passe sur tes PC : donc pas de mot de passe maitre ET pas de mot de passe tout court d’enregistré sur tes PC/téléphone : tu les tapes manuellement à chaque fois.
Visio 3ParticipantAzamosRe, Pour le LiveCD, c’était pour faire le changement de mot de passe sur les divers site le plus rapidement possible, sans attendre la fin des désinfections de tes supports : c’était en rapport à l’urgence de le faire.
Que veux-tu dire exactement par "désinfections de tes supports" ?
Moins de 30 secondes pour hacker un mot de passe Thunderbird…. : je le redis : ne JAMAIS enregistrer un mot de passe sur son ordinateur et mobile ! Oublis définitivement l’enregistrement des mots de passe, sur quelque logiciel que ce soit.Mais là, je ne comprends pas bien faut-il laisser Thunderbird comme avant, sans mot de passe maître ?.Il va peut-être utile de faire un nouveau article sur Dashlane (Ou au moins faire un rajout pour le déconseiller), car je l'ai téléchargé et mis en activité grâce à SOSPC et finalement, je ne serais pas dans cette confusion et dualité, si au départ je n'avais pas été tenté.Oupps est-ce qu'il reste de la place dans la case "mot de passe" de mon cerveau.Visio 3ParticipantOk merci ....... Je commence mon apprentissage de la chose tropbien
Reste à attendre qu'ils reviennent en Week-end pour passer à la pratique
Visio 3ParticipantBonjour et merci Grey Cat de ta réponse
Mais autant en informatique , j'arrive à peu-près à me retrouver, mais en téléphonie (déjà n'ayant pas de portable ) je suis complètement paumé
Peut-on installer kaspersky gratuit directement sur le téléphone à partir du lien que tu donnes ? Ou bien faut-il le télécharger d'abord sur le PC et après l'injecter dans le téléphone en passant en USB ?
Tu vois je suis un as de la chose ..... Mais quand Pépé Noël repassera, je demanderais un "Bout de main"
Visio 3ParticipantEn allant dans Thunderbird ==> Outils ==> Options ==> Sécurité
J'ai mis un mot de passe principal ...... Est-ce une bonne chose ?
Visio 3ParticipantFinalement j'ai trouvé pour changer son mot de passe OVH/Mail :
Se rendre sur son espace client OVH ==> Puis :
1 :
2 :
3 :
4 :
5 :
6 :
Visio 3ParticipantBonjour AzamosLe point faible est souvent situé justement au point faible : la machine sur laquelle tu as tapé ton mot de passe « maitre ». Il suffit d’un keylogger sur le PC, voir aussi aucun antivirus sur ton téléphone mobile pour que le mot de passe « maitre » ait été compromis : c’est tellement facile de pirater un mobile….
Je n'ai pas de portable, mais ma compagne et mes enfants oui et pas d'extension d'antivirus dessus (Et chacun, pour économiser son forfait passe en wifi dès qu'il sont à la maison)
-
désinfection intégrale du PC, voir mieux, lancement d’un LiveCD ( https://sospc.name/recuperer-donnees-sans-demontage/ ) pour avoir un accès sécurisé à Internet.
J'ai relu l'article cité et je me vois difficilement aller sus Internet qu'en passant par ce LiveCD ..... Ou je n'ai pas bien compris le conseil
-
changement de tous mes mdp sur les sites sensibles : banque, boite email, organismes d’État (impôts, etc.), sites d’achat en ligne, Ebay (pour contrer l’utilisation de ton compte pour frauder), Paypal, etc…
Je vais faire tout cela.
Voilà quelques temps, dans Firefox, j'ai effacer les mots de passe enregistrés et décoché l'enregistrement des identifiants.Et difficultés de changer le mot de passe de ma boite OVH, je n'arriva pas à trouver (La présentation du site ayant totalement changé)
-
prendre un calepin et noter tous ces mdp, au cas où ta mémoire te ferait défaut.
Je vais m'y remettre
-
bien vérifier sur la (les) boites mails qu’il n’y a pas un autre compte qui est mis en synchronisation pour recevoir un double de tes mails (j’ai déjà vu ça plusieurs fois sur des comptes hackés de mes clients)
Là par contre ... J'ai plusieurs comptes Gmail avec cochés : Transférer une copie des messages reçus à ... ma boite principal OVH
-
et se passer de Dashlane….
-
-
AuteurRéponses