G r e y Cat

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 571 à 585 (sur un total de 1,199)
  • Auteur
    Réponses
    Participant
    en réponse à : Comment faire taire Internet Explorer ? [RESOLU] #46976
    Participant

Bonjour Icare2

Comment faire afin qu’il se ferme jusqu’à ce que ce soit moi qui le réveille au besoin?

Il faut choisir Firefox comme navigateur par défaut .

Si tu as Windows 10 : paramètres , applications , applications par défaut et choisir en cliquant sur navigateur :Firefox .

en réponse à : MSOffice 2016 sur Windows 7 [RESOLU] #46874
    Participant

hello Galatoni

Comme c'est une clé registre qui est abîmée , essayes en créant un nouveau dossier dans C / programmes que tu nommes comme tu veux et à l'installation d'Office tu lui indiques ce dossier

en réponse à : MSOffice 2016 sur Windows 7 [RESOLU] #46856
    Participant

peut-être qu’il faut que je remonte plus loin  dans des points de restauration plus anciens.

Je crois que c'est la bonne solution si tu as des points plus anciens

en réponse à : MSOffice 2016 sur Windows 7 [RESOLU] #46853
    Participant

Bonjour Galatoni3

Si tu as la chance d'avoir un point de restauration datant d'avant le problème , le plus simple est de le restaurer à cette date !

en réponse à : Sauvegarde externe ? [RESOLU] #46795
    Participant

Au passage quel inconvénient y a-t-il à faire tourner un soft 32 bits sur un OS en 64b ?

Hello

Aucun inconvénient , le seul truc c'est que la totalité de la puissance du processeur n'est pas utilisée .

:bye:

en réponse à : Sauvegarde externe ? [RESOLU] #46748
    Participant

un petit tuto qui sort aujourd'hui chez nos amis suisses

https://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?f=52&t=47107

en réponse à : Sauvegarde externe ? [RESOLU] #46738
    Participant

Une question encore STP : dans les 2 cas, AOMEI ou SynckBack, est-ce que je peux ouvrir un fichier, disons Excel par exemple, dans la sauvegarde en cliquent simplement dessus ?

Avec synback oui !

Avec AOMEI , il faut monter l'image a partir du logiciel puis la copier sur ton ordi !

En fait les deux sont biens , cela dépend de ton projet , utiliser les sauvegardes pour travailler dessus : c'est synback  , si c'est une sauvegarde de sécurité AOMEI est plus pertinent ( en sachant que  le but n'est pas de s'en servir pour récupérer des dossiers , bien que ce soit possible mais récupération du système en cas de gros coup dur !)

en réponse à : Sauvegarde externe ? [RESOLU] #46736
    Participant

Hello Bouzoukis

Ma méthode ce sont des images système incrémentielles ou non ( ponctuelle ) avec AOMEI sur disque dur externe .

C'est une méthode différente  qui sauvegarde l’intégralité du système d'exploitation et des dossiers en le clonant sur un disque dur externe , ce qui permet en cas de plantage de réinstaller le tout moins d'un quart heure ( selon ton ordi et son contenu + ou - important) , on peut aussi monter l'image pour récupérer un dossier ou un fichier .

Seul défaut , si on a un plantage ou un virus entre deux images incrémentielles , on perd ce qui n'a pas été sauvegardé entre les deux images !

Sinon , l'option sauvegarde journalière des fichiers et dossiers est une option aussi valable , le seul problème , c'est qu'en cas de plantage de l'ordi , on doit réinstaller tout l'ordi , les logiciels un à un , refaire les réglages et réinjecter les données , ce qui est fait en automatique avec AOMEI et une image système , c'est une sorte un clone de ton ordi a un moment donné !!

en réponse à : Sauvegarde externe ? [RESOLU] #46728
    Participant

Bonjour Bouzoukis

Je te propose Synback free , à mon avis c'est le plus pratique , il fait une copie de tes documents , dossiers , images, .. etc où tu le désires .

Je l'ai utilisé un temps ( plus à ce jour ) je crois de mémoire que l'on peut mettre un dépôt externe en sauvegarde.

Voila un excellent tuto fait par Mia , qui devrait déjà bien te servir :

https://sospc.name/syncback-free/

en réponse à : Google Chrome ne répond pas [RESOLU] #46627
    Participant

Bonjour Macha 7593

Bonne nouvelle , merci du retour , pas de problème pour le retard , on n’est pas forcement toujours sur l'ordi avec ce beau soleil !!!

Fais par mesure de précaution une analyse antivirale de ton ordi !

Bon dimanche

en réponse à : Google Chrome ne répond pas [RESOLU] #46589
    Participant

Bonjour Macha 7593

Plusieurs pistes sont envisageables pour ce problème , on  va se servir des outils de chrome pour tenter de réparer  .

Pour plus de facilité j'ai mis des captures d’écran :

1.  ouvrir Chrome
    2. aller sur les 3 points verticaux en haut à droite et cliquer dessus
    3. allez a paramètres et cliquer pour l'ouvrir
    4. ensuite à gauche aller sur paramètres avancés et l'ouvrir
    5. aller ensuite sur réinitialiser et nettoyer et ouvrir cet onglet
    6. cliquer sur nettoyer et faire une recherche
    7. revenir sur réinitialiser et nettoyer et ouvrir cet onglet
    8. cliquer pour ouvrir restaurer les paramètres par défaut ( cela désactive les extensions si il y en a , on peut facilement les réactiver depuis les paramètres ensuite )

Voila une première chose a faire , ensuite il serait bon de voir avec un antivirus si il n'y a pas une infection de l'ordi  !

en réponse à : Comment faire une cle bootable Win10 [RESOLU] #46579
    Participant

De ton coté te restes plus qu'a prendre un vermifuge et t'es en règle avec le forum ! mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr bg bg bg bg bg bg bg bg bg :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

en réponse à : Comment faire une cle bootable Win10 [RESOLU] #46577
    Participant

(et ne l’a jamais été ).

Oui je dois confondre avec les commentaires sur les articles ou le statut est marqué !

A partir de septembre plus de problème de ce coté , ce ne sera plus que la grande famille de SOSPC , avec d'un coté ceux qui aiment les chats et de l'autre ceux qui veulent les bouffer mais qui n'y arriveront jamais ! mdrmdr

en réponse à : Comment faire une cle bootable Win10 [RESOLU] #46574
    Participant

Hello Azamos

On ne voit pas sur le forum les adhérents Premium ? ( ce qui m'a fait croire que This n'en était pas un !)

il me semble que c’était indiqué avant ? :scratch:

Affichage de 15 réponses de 571 à 585 (sur un total de 1,199)