G r e y Cat
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
27 août 2019 à 11 h 22 min en réponse à : Astuce pour gagner un peu de place sur un ultra portable et Windows office 2016 #46977G r e y CatParticipant
Bonjour Visio3
Il y a la solution de déplacer le programme par un lien symbolique une fois qu'il est installé :
https://sospc.name/abonnes-deplacer-les-dossiers-de-vos-programmes-sans-perdre-de-donnees-par-dom/
https://www.howtogeek.com/howto/16226/complete-guide-to-symbolic-links-symlinks-on-windows-or-linux
G r e y CatParticipantBonjour Icare2
Comment faire afin qu’il se ferme jusqu’à ce que ce soit moi qui le réveille au besoin?
Il faut choisir Firefox comme navigateur par défaut .
Si tu as Windows 10 : paramètres , applications , applications par défaut et choisir en cliquant sur navigateur :Firefox .
G r e y CatParticipanthello Galatoni
Comme c'est une clé registre qui est abîmée , essayes en créant un nouveau dossier dans C / programmes que tu nommes comme tu veux et à l'installation d'Office tu lui indiques ce dossier
G r e y CatParticipantpeut-être qu’il faut que je remonte plus loin dans des points de restauration plus anciens.
Je crois que c'est la bonne solution si tu as des points plus anciens
G r e y CatParticipantBonjour Galatoni3
Si tu as la chance d'avoir un point de restauration datant d'avant le problème , le plus simple est de le restaurer à cette date !
G r e y CatParticipantAu passage quel inconvénient y a-t-il à faire tourner un soft 32 bits sur un OS en 64b ?
Hello
Aucun inconvénient , le seul truc c'est que la totalité de la puissance du processeur n'est pas utilisée .
G r e y CatParticipantun petit tuto qui sort aujourd'hui chez nos amis suisses
G r e y CatParticipantUne question encore STP : dans les 2 cas, AOMEI ou SynckBack, est-ce que je peux ouvrir un fichier, disons Excel par exemple, dans la sauvegarde en cliquent simplement dessus ?
Avec synback oui !
Avec AOMEI , il faut monter l'image a partir du logiciel puis la copier sur ton ordi !
En fait les deux sont biens , cela dépend de ton projet , utiliser les sauvegardes pour travailler dessus : c'est synback , si c'est une sauvegarde de sécurité AOMEI est plus pertinent ( en sachant que le but n'est pas de s'en servir pour récupérer des dossiers , bien que ce soit possible mais récupération du système en cas de gros coup dur !)
G r e y CatParticipantHello Bouzoukis
Ma méthode ce sont des images système incrémentielles ou non ( ponctuelle ) avec AOMEI sur disque dur externe .
C'est une méthode différente qui sauvegarde l’intégralité du système d'exploitation et des dossiers en le clonant sur un disque dur externe , ce qui permet en cas de plantage de réinstaller le tout moins d'un quart heure ( selon ton ordi et son contenu + ou - important) , on peut aussi monter l'image pour récupérer un dossier ou un fichier .
Seul défaut , si on a un plantage ou un virus entre deux images incrémentielles , on perd ce qui n'a pas été sauvegardé entre les deux images !
Sinon , l'option sauvegarde journalière des fichiers et dossiers est une option aussi valable , le seul problème , c'est qu'en cas de plantage de l'ordi , on doit réinstaller tout l'ordi , les logiciels un à un , refaire les réglages et réinjecter les données , ce qui est fait en automatique avec AOMEI et une image système , c'est une sorte un clone de ton ordi a un moment donné !!
G r e y CatParticipantBonjour Bouzoukis
Je te propose Synback free , à mon avis c'est le plus pratique , il fait une copie de tes documents , dossiers , images, .. etc où tu le désires .
Je l'ai utilisé un temps ( plus à ce jour ) je crois de mémoire que l'on peut mettre un dépôt externe en sauvegarde.
Voila un excellent tuto fait par Mia , qui devrait déjà bien te servir :
https://sospc.name/syncback-free/
G r e y CatParticipantBonjour Macha 7593
Bonne nouvelle , merci du retour , pas de problème pour le retard , on n’est pas forcement toujours sur l'ordi avec ce beau soleil !!!
Fais par mesure de précaution une analyse antivirale de ton ordi !
Bon dimanche
G r e y CatParticipantBonjour Macha 7593
Plusieurs pistes sont envisageables pour ce problème , on va se servir des outils de chrome pour tenter de réparer .
Pour plus de facilité j'ai mis des captures d’écran :
- ouvrir Chrome
- aller sur les 3 points verticaux en haut à droite et cliquer dessus
- allez a paramètres et cliquer pour l'ouvrir
- ensuite à gauche aller sur paramètres avancés et l'ouvrir
- aller ensuite sur réinitialiser et nettoyer et ouvrir cet onglet
- cliquer sur nettoyer et faire une recherche
- revenir sur réinitialiser et nettoyer et ouvrir cet onglet
- cliquer pour ouvrir restaurer les paramètres par défaut ( cela désactive les extensions si il y en a , on peut facilement les réactiver depuis les paramètres ensuite )
Voila une première chose a faire , ensuite il serait bon de voir avec un antivirus si il n'y a pas une infection de l'ordi !
Attachments:
G r e y CatParticipantDe ton coté te restes plus qu'a prendre un vermifuge et t'es en règle avec le forum !
G r e y CatParticipant(et ne l’a jamais été ).
Oui je dois confondre avec les commentaires sur les articles ou le statut est marqué !
A partir de septembre plus de problème de ce coté , ce ne sera plus que la grande famille de SOSPC , avec d'un coté ceux qui aiment les chats et de l'autre ceux qui veulent les bouffer mais qui n'y arriveront jamais !
G r e y CatParticipantHello Azamos
On ne voit pas sur le forum les adhérents Premium ? ( ce qui m'a fait croire que This n'en était pas un !)
il me semble que c’était indiqué avant ?
-
AuteurRéponses