Guy
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
10 avril 2025 à 17 h 12 min en réponse à : Contournement création compte local, votre avis. [RESOLU] #94775
Guy
ParticipantOui Fernand, je comprends et respecte ton point de vue. Pour ce qui me concerne cela fait maintenant plus d'un an que je m'adresse de plus en plus souvent à l'IA plutôt qu'a des recherches Google et sur des sujets complètement différents. Ensuite il faut, comme tu le dis, faire la part des choses entre le fond des réponses et la forme. Pour cette dernière, bien que n'étant évidemment pas dupe, je me laisse aller à des quasi conversations comme si on était autour d'un café, je sais bien sur que chaque information que je fournis alimente sa base de données me concernant et donc à moi d'y être attentif. En revanche sur le fond les résultats sont extraordinaires et m'ont permis d'élargir le champ de mes investigations.
Petite anecdote sur la forme : j'ai un ami qui utilise également beaucoup l'IA et lorsque celle-ci a commencé à le tutoyer il a lui a demandé de revenir au vouvoiement, elle s'est immédiatement exécuté et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Et sinon, tes systèmes d'alarmes, il disent quoi ?
7 avril 2025 à 21 h 51 min en réponse à : Contournement création compte local, votre avis. [RESOLU] #94762Guy
ParticipantOui Fernand, ChatGpt m'a répondu ça (c'est un copier-coller de sa réponse) Il m'a même proposé de me rédiger le script de nettoyage pour purger les restes mais je n'ai pas retenu la proposition.
Quant à ce que je rédiges un tuto, ce serait présomptueux de ma part mais je suis d'accord pour partager ce que me dit l'IA que je consulte de plus en plus souvent sur beaucoup de sujets. L'avantage c'est que tu peux t'adresser à lui 24/24 7/7 comme c'est un robot il n'est jamais fatigué et il répond instantanément.
Guy
7 avril 2025 à 8 h 52 min en réponse à : Contournement création compte local, votre avis. [RESOLU] #94756Guy
ParticipantBonjour Mab et Fernand,
Je reviens sur ce sujet après avoir interrogé ChatGpt à qui j'ai demandé si la solution d'un compte MS technique était viable. Je joins la réponse.
Bonne journée
Guy
Attachments:
Guy
ParticipantFinalement je me suis adressé à l'IA pour voir sa réponse. Pour rappel il s'agit d'un laptop HP reconditionné.
L'IA réponds ceci :
J'arrête de me faire des nœuds au cerveau et je propose qu'on clôture ce post.
Guy
Attachments:
Guy
ParticipantFernand, il s'agit de 3 pcs différents. J'ai juste affiché ces indications pour illustrer les différents statuts qui peuvent y être indiqués.
En fait ce qui me trouble c'est que c'est la 1ère fois que je vois affiché "Virtuel" alors qu'il s'agit d'un pc portable physique et donc je m'attendrais a y trouver "portable".
Du coup je me demande comment et pourquoi Speccy considère ce portable comme virtuel.
Et puis comme je le disais, je m'en fiche si cela ne pose pas de problème mais avant que je remette ce pc à un collègue je veux être certain que le fait qu'il soir considéré comme virtuel ne lui joue pas des tours ultérieurement.
3 avril 2025 à 15 h 13 min en réponse à : Contournement création compte local, votre avis. [RESOLU] #94724Guy
ParticipantMerci Fernand mais si ce n'est que ça, rien ne m'empêche d'installer un vieux pc avec ce compte et le réveiller une fois de temps à autres. Comme ça MS sera content
Guy
3 avril 2025 à 15 h 10 min en réponse à : Contournement création compte local, votre avis. [RESOLU] #94723Guy
ParticipantMerci MAB pour ta réponse et juste pour le fun, moi c'est Guy et pas Denis
Guy
ParticipantBen alors comment faire ?
Je le déposerais volontiers sur mon Onedrive et te passerais l'Url en question mais du coup comme c'est sur le forum ça deviendrait public ce qui n'est pas top.
Autre idée ?
Guy
ParticipantHello MAB,
J'imagine que tu as bien compris que c'est une copie d'écran de l'explorateur que je t'ai envoyée.
A toutes fins utiles je te joins le fichier en question
Bonne journée
Guy
Oups, il me dit que je ne suis pas autoriser à téléverser ce fichier ??
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 3 semaines par
Guy.
Guy
ParticipantDéjà MAB, ne serais-tu pas plutôt modératrice que modérateur ? Ca ne change rien à nos échanges c'est juste que c'est plus sympa de savoir qui est à l'autre bout.
Pour répondre à ta question de Siren, finalement ce numéro qui commence par 9 est bien leur Siren. Voir : https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/entreprise/eu-informatique-983690462
Sinon le package que je reçois de EU Informatique est un exécutable non compressé :
Guy
Guy
ParticipantOui MAB, je te confirme qu'ils ne communiquent aucun numéro de téléphone et n'acceptent que les mails.
Je te joins l'entête de la dernière facture sur laquelle on voit un numéro qui commence par 9 ce qui pourrait être un 09 mais je crains qu'ils ne décrochent pas. A essayer.
Guy
Guy
ParticipantBonjour MAB,
Il s'agit d'une version standard comme l'indique la copie d'écran que j'affichais dans mon message du 29 janvier.
Mais as-tu regardé leur site, il me semble qu'ils proposent d'autres versions mais peut-être pas celle que tu souhaites ?
Bonne journée
Guy
Guy
ParticipantBonjour nyonsais,
Je suis utilisateur de Eu-Informatique depuis quelques mois sur 4 ou 5 pack et licences Office. Sur ces produits il ne m'a jamais été demandé de le réaliser hors connexion et à chaque fois cela s'est parfaitement bien passé. A une occasion j'ai été amené à dialoguer avec un robot chez Windows pour échanger sur environ 60 chiffres toujours sans problèmes.
Je confirme cependant que leur procédure doit être respectée à la lettre et qu'il vaut mieux faire cela dans un environnement calme et serein.
Je rajoute qu'ils ont un support (par mail exclusivement) 7/7 de 8h à 20h et sous réserve d'un délai de réponse de 2 à 3 heures il y a toujours quelqu'un pour aider.
Guy
Guy
ParticipantCher Christophe,
Je ne pouvais pas répondre plus tôt puisque n'ayant procédé à mon installation qu'aujourd'hui.
Donc pour la question que j'avais posée, j'ai installé le pack Office dans la session système et il est normalement utilisable dans la session utilisateur.
Guy
Ce post peut donc être clôturé sachant que si certains (nes) souhaitaient en prendre connaissance, si c'est fermé ils ne le verront plus à moins qu'on puisse toujours voir un post cloturé.
D'ailleurs est-il possible de réouvrir un post clôturé si on découvre des informations supplémentaires intéressantes à rajouter ?
Guy
ParticipantMerci Mab pour tes conseils de prudence.
S'agissant de packs et licences, j'ai pour habitude de me fournir chez EU Informatique un fournisseur sérieux et français de surcroit.
Pour mémoire le pack en question est à 28€ je ne vais donc pas me formaliser d'un abandon de maj de sécurité à compter d'octobre.
Guy
-
AuteurRéponses