Didpoy
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
DidpoyParticipant
Juste pour info et mon utilisation:
Je passe en auto le defrag de Windows 1 fois par mois
et j'utilise Iobit SmartDefrag: http://www.iobit.com/fr/iobitsmartdefrag.php?a
une fois par semaine.
Je trouve qu'avec Smartdefrag que mon PC est plus véloce après utilisation.
Mais cela doit aussi dépendre du matos, logiciels utilisés !
4 octobre 2016 à 19 h 10 min en réponse à : Demande Aide pour recouvrir des pass sur des fichiers Compressés #12313DidpoyParticipantok merci pour les infos
merci!!
DidpoyParticipantVoir ce logiciel : Avidemux : http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=154&lid=1692
Il existe une version plus ancienne en Français la avidemux_2.5.0_Fr que l'on trouve facilement par moteur de recherche (google, Qwant, etc.).
Sinon, on trouve un tas de tutos sur le net pour ce logiciel.
DidpoyParticipantIdem pour le nettoyeur de Windows:
Pour mettre directement le deframenteur Windows sur le Bureau Windows, allez chercher le .exe: C:\WINDOWS\system32\cleanmgr.exe
et déplacer cleanmgr.exe vers le Bureau. (cela crée un raccourcis).
Comme ça, accès direct…
DidpoyParticipantPour mettre directement le deframenteur Windows sur le Bureau Windows, allez chercher le .exe: C:\WINDOWS\system32\dfrgui.exe
et déplacer dfrgui.exe vers le Bureau. (cela crée un raccourcis).
Comme ça, accès direct...
DidpoyParticipantEn résumé, par "nettoyer" son PC il n'y que 2 choses à faire et utilser:
(je ne parle pas de désinfection).
- Defragmenter (pas les SSD): avec le défragmenteur de Windows
- Nettoyer les fichiers avec : cleanmgr --> http://www.winmacsofts.com/windows-cleanmgr-une-commande-pour-faire-le-menage-sur-votre-pc/
Tout le reste et autres logiciels ne servent pas à grand chose et sont risqués et cela suffit à Windows.
Surtout pas de nettoyage de registre qui ne sert strictement à rien et peut très souvent provoquer des bugs système, voir, planter tout...
Voilà ....
DidpoyParticipantCe que je ne pige pas c'est pourquoi depuis début août que la mise à jour pose problème pour beaucoup de personnes que les médias n'ont pas réagi plus que ça !
DidpoyParticipantDidpoyParticipantok merci, je vais l'essayer et voir...
Toujours bon de découvrir de nouveaux outils...
merci!!
DidpoyParticipantplutot que de faire la maj via windows update, quand il ya probleme, faite la mise à niveau depuis un iso telechargé …
Coyez-moi, j'ai utilisé toutes les procédures possibles et le résultat est le même... Erreur généralement à 76%
DidpoyParticipantCertes, mais quand il s'agit de PC de marque, les composants sont bien référencés.
A part des engin de la marque Tartempion, les marques utilisent ds composants testés, stables et connus par Microsoft.
Oui, Microsoft n'aurai pas dû proposer cette mise à jour sans avoir plus testé celle-ci. A quoi servent les mois d'essai insider ?
Bon, on refera pas le monde et j'espère que Microsoft va réagir (déjà 2 mois) !!!!
DidpoyParticipantLe problème est qu'il n' y a pas de points communs entre tous ces modèles de PCs et dire qu'il ne faut pas mettre en cause Microsoft est difficile à avaler.
Un PC est un PC surtout s'il fonctionne déjà parfaitement sur Windows 10 - 1511.
Franchement et je pense que Christophe et autres admins seront d'accord avec moi: On ne sait pas ce qui se passe et quoi faire pour résoudre les problèmes de mises à jour !
Il suffit aussi d'aller sur la communauté de Microsoft pour se rendre compte que les soucis sont terriblement présents aussi...
J'espère que Microsoft va corriger les choses dans les mois à venir car comme je l'ai déjà dit: un PC est un PC et c'est à Microsoft de proposer une mise à jour qui nous dit exactement pourquoi ça passe pas et non un code erreur qui ne veut rien dire... et surtout que sa mise à jour soit compatible avec tout comme par le passé.
DidpoyParticipantMerci pour ces informations.
Tout cela reste aléatoire selon les PCs qui rencontrent des soucis de mise à jour.
Pour ma part, je n'ai tenté que des mises à jour ratées sur des Portables de marque TOSHIBA, PACKARD BELL, ACER et 2 DELL Inspiron ... des PCs âgés entre 2 et 5 ans et Généralement une erreur à 76%...
Et à ce jour pas d'informations de la part de Microsoft.
DidpoyParticipantRe : je viens de faire la mise à jour et rien à constater pour le moment...
Pourrais tu nous dire la marque et modèle de PC et ancienneté de celui-ci ?
Merci.
DidpoyParticipantCela fait 32 ans que je pratique l'informatique et c'est bien la première fois que Microsoft nous propose une telle "Mer.." de mise à jour.
Si vous avez; comme moi; un ou des PCs qui fonctionnent parfaitement avec la 1511 et que la 1607 n'est pas installable, il ne faut pas accuser des logiciels ou composants qui gênent.
La mise à jour doit aussi fonctionner parfaitement ou bien celui-ci n'est pas parfaite.
Et puis si le 1607 se plante à l'installation, il serait bien que le programme indique pourquoi cela plante ! Je suis programmeur et quand je développe, je me mets à la place d'un utilisateur lambda et peu informaticien pour que mon développement soit compréhensible simplement ou alors on est un ou des mauvais développeurs...
Cela n'engage que moi, mais cette mise à jour cause trop de soucis pour une société d'une telle importance ou alors ils cherchent à faire vendre des PCs avec des licences qui rapportent plus que la mise à jour gratuite !
Microsoft cette fois = BEURK....
-
AuteurRéponses