Didpoy

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 301 à 315 (sur un total de 523)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Vous avez dit Defraggler.…. #12329
    Didpoy
    Participant

Juste pour info et mon utilisation:

Je passe en auto le defrag de Windows 1 fois par mois

et j'utilise Iobit SmartDefrag:  http://www.iobit.com/fr/iobitsmartdefrag.php?a

une fois par semaine.

Je trouve qu'avec Smartdefrag que mon PC est plus véloce après utilisation.

Mais cela doit aussi dépendre du matos, logiciels utilisés !

:mail:

en réponse à : Demande Aide pour recouvrir des pass sur des fichiers Compressés #12313
    Didpoy
    Participant

ok merci pour les infos

merci!!

en réponse à : Recherche un pro pour retouche de vidéo #12280
    Didpoy
    Participant

Voir ce logiciel : Avidemux : http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=154&lid=1692

Il existe une version plus ancienne en Français la avidemux_2.5.0_Fr que l'on trouve facilement par moteur de recherche (google, Qwant, etc.).

Sinon, on trouve un tas de tutos sur le net pour ce logiciel.

en réponse à : Vous avez dit Defraggler.…. #12275
    Didpoy
    Participant

Idem pour le nettoyeur de Windows:

Pour mettre directement le deframenteur Windows sur le Bureau Windows, allez chercher le .exe: C:\WINDOWS\system32\cleanmgr.exe

et déplacer cleanmgr.exe vers le Bureau. (cela crée un raccourcis).

Comme ça, accès direct…

:good:

en réponse à : Vous avez dit Defraggler.…. #12273
    Didpoy
    Participant

Pour mettre directement le deframenteur Windows sur le Bureau Windows, allez chercher le .exe: C:\WINDOWS\system32\dfrgui.exe

et déplacer dfrgui.exe vers le Bureau. (cela crée un raccourcis).

Comme ça, accès direct...

en réponse à : Vous avez dit Defraggler.…. #12254
    Didpoy
    Participant

En résumé, par "nettoyer" son PC il n'y que 2 choses à faire et utilser:

(je ne parle pas de désinfection).

1. Defragmenter (pas les SSD): avec le défragmenteur de Windows
    2. Nettoyer les fichiers avec : cleanmgr --> http://www.winmacsofts.com/windows-cleanmgr-une-commande-pour-faire-le-menage-sur-votre-pc/

Tout le reste et autres logiciels ne servent pas à grand chose et sont risqués et cela suffit à Windows.

Surtout pas de nettoyage de registre qui ne sert strictement à rien et peut très souvent provoquer des bugs système, voir, planter tout...

Voilà ....

en réponse à : Windows 10 recule ? #12227
    Didpoy
    Participant

Ce que je ne pige pas c'est pourquoi depuis début août que la mise à jour pose problème pour beaucoup  de personnes que les médias n'ont pas réagi plus que ça !

:cry:

en réponse à : Vous avez dit Defraggler.…. #12180
    Didpoy
    Participant
    en réponse à : ESET SysInspector pour Windows #12009
    Didpoy
    Participant

ok merci, je vais l'essayer et voir...

Toujours bon de découvrir de nouveaux outils...

merci!!

en réponse à : 1607 C’est l’anniversaire #11949
    Didpoy
    Participant

plutot que de faire la maj via windows update, quand il ya probleme, faite la mise à niveau depuis un iso telechargé …

Coyez-moi, j'ai utilisé toutes les procédures possibles et le résultat est le même... Erreur généralement à 76%

en réponse à : 1607 C’est l’anniversaire #11914
    Didpoy
    Participant

Certes, mais quand il s'agit de PC de marque, les composants sont bien référencés.

A part des engin de la marque Tartempion, les marques utilisent ds composants testés, stables et connus par Microsoft.

Oui, Microsoft n'aurai pas dû proposer cette mise à jour sans avoir plus testé celle-ci. A quoi servent les mois d'essai insider ?

Bon, on refera pas le monde et j'espère que Microsoft va réagir (déjà 2 mois) !!!!

en réponse à : 1607 C’est l’anniversaire #11898
    Didpoy
    Participant

Le problème est qu'il n' y a pas de points communs entre tous ces modèles de PCs et dire qu'il ne faut pas mettre en cause Microsoft est difficile à avaler.

Un PC est un PC surtout s'il fonctionne déjà parfaitement sur Windows 10 - 1511.

Franchement et je pense que Christophe et autres admins seront d'accord avec moi: On ne sait pas ce qui se passe et quoi faire pour résoudre les problèmes de mises à jour !

Il suffit aussi d'aller sur la communauté de Microsoft pour se rendre compte que les soucis sont terriblement présents aussi...

J'espère que Microsoft va corriger les choses dans les mois à venir car comme je l'ai déjà dit: un PC est un PC et c'est à Microsoft de proposer une mise à jour qui nous dit exactement pourquoi ça passe pas et non un code erreur qui ne veut rien dire... et surtout que sa mise à jour soit compatible avec tout comme par le passé.

:whistle:

en réponse à : 1607 C’est l’anniversaire #11895
    Didpoy
    Participant

Merci pour ces informations.

Tout cela reste aléatoire selon les PCs qui rencontrent des soucis de mise à jour.

Pour ma part, je n'ai tenté que des mises à jour ratées sur des Portables de marque TOSHIBA, PACKARD BELL, ACER et 2 DELL Inspiron ... des PCs âgés entre 2 et 5 ans et Généralement une erreur à 76%...

Et à ce jour pas d'informations de la part de Microsoft.

en réponse à : 1607 C’est l’anniversaire #11886
    Didpoy
    Participant

Re : je viens de faire la mise à jour et rien à constater pour le moment...

Pourrais tu nous dire la marque et modèle de PC et ancienneté de celui-ci ?

Merci.

en réponse à : 1607 C’est l’anniversaire #11880
    Didpoy
    Participant

Cela fait 32 ans que je pratique l'informatique et c'est bien la première fois que Microsoft nous propose une telle "Mer.." de mise à jour.

Si vous avez; comme moi; un ou des PCs qui fonctionnent parfaitement avec la 1511 et que la 1607 n'est pas installable, il ne faut pas accuser des logiciels ou composants qui gênent.

La mise à jour doit aussi fonctionner parfaitement ou bien celui-ci n'est pas parfaite.

Et puis si le 1607 se plante à l'installation, il serait bien que le programme indique pourquoi cela plante ! Je suis programmeur et quand je développe, je me mets à la place d'un utilisateur lambda et peu informaticien pour que mon développement soit compréhensible simplement ou alors on est un ou des mauvais développeurs...

Cela n'engage que moi, mais cette mise à jour cause trop de soucis pour une société d'une telle importance ou alors ils cherchent à faire vendre des PCs avec des licences qui rapportent plus que la mise à jour gratuite !

Microsoft cette fois = BEURK....

:negative:

Affichage de 15 réponses de 301 à 315 (sur un total de 523)