Didpoy
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
5 septembre 2017 à 7 h 29 min en réponse à : EMPLOI Suivi: Mon Développement qui a besoin de Testeurs. #25391
Didpoy
ParticipantRe
Développé sous Visual Studio 2015 en VB.Net
Didpoy
Participantre
Ajout d'un nouveau client mail aussi portable dans le premier post: DreamMail
Didpoy
ParticipantRe
Après multiple recherches et tentatives trouvées sur le net, il est impossible de modifier directement le dossier utilisateur même en passant par un nouveau compte administrateur et surtout pas en modifiant seulement 2 clés de registre (comme suivent proposé sur la toile !!!).
La seule solution (sauf avis contraire) est d’utiliser par deux fois la méthode proposée par SOSPC pour revenir à son compte de départ.
- Compte 1 vers compte 2 puis compte2 vers compte 1.
Travail long mais efficace si l’on veut vraiment revenir au nom du dossier utilisateur de départ.
Donc résultat des courses : Mon problème Edge est résolu et mon compte à retrouver son nom d’origine. TOUT est OK…
A savoir que j'ai tout de même réussi sur un PC a corriger le problème de Edge avec la méthode Powershell. Donc à essayer en premier si votre Edge s'ouvre et se referme tout seul bien que les applications Store fonctionnent normalement.
Surtout ne désinstallez pas complètement Edge avec l'utilitaire proposé dans un des tuto de SOSPC car la réinstallation de Edge est impossible définitivement car faisant partie intégrante de Windows 10. Sauf si vous ne voulez plus utiliser définitivement Edge mais je ne vois l'intérêt de le supprimer. De plus le nouveau Edge proposé dans la version 1703 de Windows 10 semble plus abouti en proposant l'installation d'extensions.
Voilà, et merci à tous pour vos aides et idées averties ...
merci!!
Didpoy
ParticipantLe PC fonctionne impec mais je suis sur la session: Clone et je ne trouve pas le moyen de renommer ma session.
Bon pour l'instant, je fais avec...
Didpoy
Participantre
comment je fais puisque je ne peux renommer ma session cible dans Utilisateurs et groupes locaux dans cmpmgmt.msc qui n’apparaît pas comme je suis sous home !!!!
Assez embêtant, faudrait le préciser dans le tuto dès le départ.
Merci.
Didpoy
Participantok j'essaierai cela demain en espérant qu'il ne reste pas des interaction entre les compte !
Didpoy
ParticipantBon, la migration vers un nouveau compte ne fonctionne pas pour avoir essayé deux fois
Le nouveau compte fonctionne bien temps avec le premier compte toujours présent et dès que je supprime l'ancien compte, certaines fonctions ne marche plus... Comme le changement de fond d'écran, ajout d'un nouveau compte...
Mon problème reste idem
Maintenat soir je fais une réinstall à zéro ou j'attends une nouvelle version de Windows qui j'espère corrigera mon soucis avec Edge.
Didpoy
Participantje n'ai pas Utilisateurs et groupes locaux dans cmpmgmt.msc ?
Pour renommer la session.
Je suis sous Windows 10 home !!!!
Didpoy
ParticipantVoilà, j'ai créé un nouveau compte et migré mes données.
Cela semble aller, encore quelques paramètres à effectuer.
Je dirai si tout est ok bientôt
merci!!
Didpoy
Participantok, je vais tenter la manip et je reviendrai de nouveau
Didpoy
Participantj'ai réinitialiser IE et c'est idem...
Sinon pas évident comparer les clés de registre...
Que faire ?
Est-il facile de transférer d'un compte à autre l'ensemble des données et programmes ?
Je n'ai jamais fait !!!
Didpoy
ParticipantOk, j'ai créé un autre compte local administrateur et Edge fonctionne !
Didpoy
ParticipantJ’ai réparé Windows 10 = même problème avec Edge. (J’ai mise à jour 2 autres PC et Edge est OK)
Ce que j’ai fait :
Problème de base = Edge s’ouvre et se ferme au bout d’une dizaine de secondes
Mes démarches :
- Supprimé manuellement le dossier dans package : Microsoft.MicroftEgde.8wekyb3d8bbwe
- Redémarré le PC
- Appliqué le script de : https://www.windows10forums.com/threads/edge-opens-briefly-and-shut-off.14430/
- Dans le dossier : C:\Users\ma_session
- Avec Powershell (Admin)
- Le script s’est bien déroulé sans aucunes erreurs.
- Redémarré le PC
Résultat :
- Edge s’ouvre et se referme au bout de 5 secondes
Didpoy
Participantre
je viens de lancer une réparation sans pertes d'applications et données...
Je reviens après pour donner les résultats
Didpoy
Participantj'ai utilisé celui proposé sur SOSPc : https://sospc.name/edge-desinstallez-le/
-
AuteurRéponses